
Café Racer
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message
Re: Café Racer
Voici, en image, les petites avancées des 3h que j'ai pu consacrer au GPZ ce week-end...
Ouverture du support de feu arr pour avoir l'éclairage de plaque:

j'ai aussi bouché les raccordements entre les différentes parties.
Monté ça donne ça:

Et ça c'est pour s'aire plaisir aux yeux:

Ce week-end, j'attaque le plus gros: raccorder cette boucle au cadre
Ouverture du support de feu arr pour avoir l'éclairage de plaque:

j'ai aussi bouché les raccordements entre les différentes parties.
Monté ça donne ça:

Et ça c'est pour s'aire plaisir aux yeux:

Ce week-end, j'attaque le plus gros: raccorder cette boucle au cadre

CARPE DIEM!!!
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
Message
Re: Café Racer
ça progresse bien par ici....je trouve que l'ensemble résé - selle s'accorde très bien, c'est fluide...ça parait presque naturel.
J'aime beaucoup, et je ne pense pas que le moteur monté alourdira trop la ligne, ça me parait bien proportionné
J'aime beaucoup, et je ne pense pas que le moteur monté alourdira trop la ligne, ça me parait bien proportionné

- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message
Re: Café Racer
Aller v'là les photos de ce que j'ai fais Samedi:
J'ai pas eu l'temps de faire ce qui était prévu, m'enfin
Donc au programme la fixation du phare, du compteur, la mise en place des bracos histoire de voir la gueule.
J'ai trouvé la place du vase d'expansion
sous la boule de selle.
Pis j'ai fais le dessous de selle, c'qui servira de "garde-boue".
Place aux dessins:








J'ai pas eu l'temps de faire ce qui était prévu, m'enfin

Donc au programme la fixation du phare, du compteur, la mise en place des bracos histoire de voir la gueule.
J'ai trouvé la place du vase d'expansion

Pis j'ai fais le dessous de selle, c'qui servira de "garde-boue".
Place aux dessins:








CARPE DIEM!!!
- 33Custom
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
- Localisation : Bordeaux (33)
- Will-Hunter
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 S 1996
- Localisation : Nice - 06 - Alpes Maritimes - PACA
Message
Re: Café Racer
Ça avance bien, beau travail très propre et soigné 

......................!!! Brûle Ta Gomme Pas Ton Âme !!!......................


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Café Racer
Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale
Sinon la configuration de la selle est top
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale

Sinon la configuration de la selle est top

- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message
Re: Café Racer
MerciWill-Hunter a écrit :Ça avance bien, beau travail très propre et soigné

CARPE DIEM!!!
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message 
Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore
Regarde mon Faz

Re: Café Racer
Je vais redéscendre un peu les tubes dans les tés, mais qu'un peudnstouron a écrit :Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale
Sinon la configuration de la selle est top

Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore

Regarde mon Faz



CARPE DIEM!!!
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
Message
Re: Café Racer
pis un cafra, c'est pas fait pour être confort
je te suis sur le coup de la position radicale......

je te suis sur le coup de la position radicale......
- FréFré
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ500 '96
- Localisation : Vaison la Romaine (84)
Message
.
J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique
Re: Café Racer
Il a une sacré gueule le Fazer! J'adore (même si ça doit casser le dos quand tu fais de la bornes). Le GPZ promet d'être fabuleux, vu le soin que lui porte et le bon goût dont tu fais preuvesapeurad a écrit :Je vais redéscendre un peu les tubes dans les tés, mais qu'un peudnstouron a écrit :Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )
De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale
Sinon la configuration de la selle est top
Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore![]()
Regarde mon Faz

J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique

"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."
Joe
Joe
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message
'manque plus qu'un compteur double chromé (style bandit) histoire de plus voir ce putain de plateau de sushi

M'enfin tu sais des compétences en mécanique, j'en ai pas!
J'apprends sur le tas, je teste, j'essaie... suffit de ne pas avoir peur
Après le soin qu'on y apporte, c'est qu'une question de temps, et de motivation.
Ce GPZ c'est ma première moto (+125), je l'ai déjà démonté et remonté une fois, changé le moteur, alors on a un petit passé tous les deux
Donc j'ai envie de la faire toute belle, et puis d'apprendre encore et encore
Re: Café Racer
C'est pas pire qu'une sportive, même mieux, au moins je prends tout le vent dans la quicheFréFré a écrit :Il a une sacré gueule le Fazer! J'adore (même si ça doit casser le dos quand tu fais de la bornes).

'manque plus qu'un compteur double chromé (style bandit) histoire de plus voir ce putain de plateau de sushi

Merci ça fait plaisirFréFré a écrit : Le GPZ promet d'être fabuleux, vu le soin que lui porte et le bon goût dont tu fais preuve.
J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique

M'enfin tu sais des compétences en mécanique, j'en ai pas!
J'apprends sur le tas, je teste, j'essaie... suffit de ne pas avoir peur

Après le soin qu'on y apporte, c'est qu'une question de temps, et de motivation.
Ce GPZ c'est ma première moto (+125), je l'ai déjà démonté et remonté une fois, changé le moteur, alors on a un petit passé tous les deux

Donc j'ai envie de la faire toute belle, et puis d'apprendre encore et encore

CARPE DIEM!!!
- sebusss
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
- Localisation : dans le 5-9
Message
Re: Café Racer
je confirme que la position des bracelets c'est pas confort du tout!!!
mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot

mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot

- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message

Elle me servira à faire le beau en ville, aux rassemblements CR, pis pour les balades "pépère"
Re: Café Racer
En même temps t'es un obsédé du guidon toisebusss a écrit :je confirme que la position des bracelets c'est pas confort du tout!!!![]()

J'ai l'habitude, et puis c'est pas avec elle que je partirais en concentresebusss a écrit :mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot

Elle me servira à faire le beau en ville, aux rassemblements CR, pis pour les balades "pépère"

CARPE DIEM!!!
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Café Racer
Je me fais l'avocat du diable
mais :
Avoir le vase d’expansion à une hauteur supérieure au bouchon du circuit (à gauche), est-ce que ça peut créer un problème ?
"ceux qui savent" pourront répondre ?

Avoir le vase d’expansion à une hauteur supérieure au bouchon du circuit (à gauche), est-ce que ça peut créer un problème ?
"ceux qui savent" pourront répondre ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message
Re: Café Racer
P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non...
Si ça pose un problème, c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir:

Donc le but du jeu est de rendre cette partie étanche, si elle ne l'est pas d'origine
Si ça pose un problème, c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir:

Donc le but du jeu est de rendre cette partie étanche, si elle ne l'est pas d'origine

Dernière modification par sapeurad le 29 janv. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
CARPE DIEM!!!
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Message
Re: Café Racer
D'autant que, si je ne m'abuse, le vase d'expansion est déjà plus haut que le bouchon de radiateur à l'origine 

CARPE DIEM!!!
- DOMINICK
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPX600 900Z1A 1100ZRX ZX600A GPZ60
- Localisation : en touraine
Message
Re: Café Racer
tout a fait d accord
j attendais que quelq un le dise
j attendais que quelq un le dise
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS