Je viens vous faire part d'un choix personnel que j'ai fait aujourd'hui : ne plus mettre les pieds chez Cardy et ne plus leur donner mon argent.
Alors certains me diront : "je te l'avais dit, c'est de la daube", d'autres me diront : "c'est très catégorique"... Chacun son point de vue
Je m'en vais donc vous narrer ma petite aventure d'aujourd'hui...et un peu d'hier aussi...
Tout commence hier matin, je sors de la maison, me dirige vers ma fidèle monture qui m'attend au froid, dehors (je suis un traitre, pendant que moi, je dormais au chaud...

Tout en sueur, (hé oui, faisait -2°C, mais pousser la moto pour démarrer avec tout l'équipement, ça fait transpirer), je me résigne : je rentrerai en train et reviendrai chercher la moto avec la remorque que j'avais ce jour là fort heureusement à disposition.
Je ramène donc la bête à la maison, puis effectue quelques tests...circuit de charge? OK courant de fuite? Ok, négatif. Puis je réfléchis. La batterie est faiblarde depuis quelques temps alors que je roule et la branche régulièrement sur le chargeur. Elle perd très rapidement sa charge. Garantie...6 mois ? ah tiens, ça va faire 6 mois (le 23/08) maintenant que je l'ai achetée...
Globalement, quand on considère le truc de manière pragmatique : si un fabricant garantit sa batterie 6 mois, c'est qu'il estime qu'elle va durer 6 mois. Après, ce n'est plus son affaire.
Moi, ni une, ni deux, je retrouve mon ticket de caisse, et je file chez Cardy avec ladite batterie.
Fanch : "Bonjour, je viens vous rendre ma batterie qui est encore sous garantie, ça fait bientôt 6 mois que je l'ai achetée, mais elle ne tient plus la charge. Pourtant je roule régulièrement, et j'ai vérifié le circuit de charge de la moto, il n'est pas en cause".
Cardy : "ah d'accord...mais...vous n'avez pas le tampon de l'atelier sur le ticket qui atteste que NOUS l'avons mise en route. Donc théoriquement la garantie ne fonctionne pas".
Fanch' : "Euh...C'est fort possible, mais ce serait bien de m'avertir de ça lorsque j'achète une batterie...j'en ai acheté une en Aout et une en Septembre, et je n'ai absolument aucun souvenir que le vendeur m'ait averti de cela".
Cardy : "c'est pourtant écrit (en désignant la pancarte énorme tellement grosse et mal située qu'on ne la voit pas)"
S'ensuivent quelques échanges, en gros les gars ne croyaient pas en ma bonne foi, vous comprenez certains clients ne veulent pas attendre que leur batterie soit chargée (tu m'étonnes, on va poireauter 4h à Cardy, mais bien sûr!), ou prennent la batterie, la remplissent mal, ne la chargent pas, ne roulent pas...blablabla.
Fanch' : "Oui, mais moi je roule tous les jours, régulièrement, j'ai bien rempli la batterie, je l'ai bien chargée, et j'ai quand même un problème".
Cardy : "ah bon...alors comment on fait pour mettre en route une batterie ?"
Fanch' : "bah on la remplit, on la charge et c'est reparti"
Cardy : "on la remplit on la charge, et quand est-ce que l'on referme les bouchons?"
Fanch' : "Y a un mode d'emploi dans le carton, on suit les consignes...bref je vais pas vous réciter le mode d'emploi quand même"
Cardy : "Puisque MONSIEUR connaît...on va lui faire un échange"
Fanch' : "Je suis tombé en rade hier, j'avais gardé le ticket de caisse, il se trouve que c'est 1 jour avant la fin de garantie...donc je la fais marcher, ya pas de raison"
Cardy : (très ironique) "Ah oui c'est sûr, les jours c'est bien fait...le hasard fait bien les choses" (sous entendu tu nous rapportes ta batterie juste avant la fin de la garantie pour en avoir une neuve gratos alors que c'est pas justifié)
Sur ce, je prends la batterie neuve, et je m'en vais.
Mais nom de dieu (pardon pour le blasphème), j'ai pas du tout apprécié de passer pour un profiteur, un opportuniste, etc parce que CARDY vend des batteries de m**de!
Ils m'ont traité comme un moins que rient tout ça pour ne pas me donner une batterie à 37€...les gars ont pris ça personnellement alors que ça ne leur enlèvera pas 37€ de la paye à la fin du mois...
Franchement...pour tout le blé que j'ai dépensé chez eux, voir comme ils me traitent maintenant...pour moi c'est fini!
En plus de cela, en aparté, leurs tarifs ne sont pas spécialement intéressants, l'accueil est naze, leurs promos en période de soldes ne sont pas terribles...tu ne peux pas prendre RDV pour faire monter tes pneus, 1er arrivé 1er servi donc tu sais quand tu arrives mais tu ne sais pas quand tu repars.
Bref, ils ont un service à ch**r. Pour ma part, je ne leur donnerai plus un centime, et je ferai en sorte d'appliquer la règle bien connue en commerce : 1 client mécontent attire avec lui au moins 10 personnes.
La moto coûte assez cher comme cela, c'est pas pour en plus être traité comme du poisson pourri...alors c'est sûr, quand il s'agit d'acheter, ils sont gentils...c'est quand on a une réclamation ou un passage en garantie à faire que l'on peut différentier les bons des mauvais.
Les gars (et les filles

Sur ce, bonne route à tous!