Coup de gueule :Cardy c'est finiiiiiiiiiiiii !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

Coup de gueule :Cardy c'est finiiiiiiiiiiiii !

22 févr. 2013, 21:04

Salut à tous,

Je viens vous faire part d'un choix personnel que j'ai fait aujourd'hui : ne plus mettre les pieds chez Cardy et ne plus leur donner mon argent.
Alors certains me diront : "je te l'avais dit, c'est de la daube", d'autres me diront : "c'est très catégorique"... Chacun son point de vue

Je m'en vais donc vous narrer ma petite aventure d'aujourd'hui...et un peu d'hier aussi...

Tout commence hier matin, je sors de la maison, me dirige vers ma fidèle monture qui m'attend au froid, dehors (je suis un traitre, pendant que moi, je dormais au chaud... :lol:)...je tourne la clé, appuie sur le démarreur...la bête démarre, toussote, cale. Je rappuie sur le démarreur, qui tourne de plus en plus faiblement...jusqu'à me dire poliment d'aller voir ailleurs et de le laisser dormir. Un peu frustré, j'essaye 3 ou 4 fois de la démarrer en seconde...mais voyez-vous, un bi-cylindre en V, bien froid avec une batterie à plat, c'est simple : ça ne démarre pas.

Tout en sueur, (hé oui, faisait -2°C, mais pousser la moto pour démarrer avec tout l'équipement, ça fait transpirer), je me résigne : je rentrerai en train et reviendrai chercher la moto avec la remorque que j'avais ce jour là fort heureusement à disposition.

Je ramène donc la bête à la maison, puis effectue quelques tests...circuit de charge? OK courant de fuite? Ok, négatif. Puis je réfléchis. La batterie est faiblarde depuis quelques temps alors que je roule et la branche régulièrement sur le chargeur. Elle perd très rapidement sa charge. Garantie...6 mois ? ah tiens, ça va faire 6 mois (le 23/08) maintenant que je l'ai achetée...

Globalement, quand on considère le truc de manière pragmatique : si un fabricant garantit sa batterie 6 mois, c'est qu'il estime qu'elle va durer 6 mois. Après, ce n'est plus son affaire.
Moi, ni une, ni deux, je retrouve mon ticket de caisse, et je file chez Cardy avec ladite batterie.

Fanch : "Bonjour, je viens vous rendre ma batterie qui est encore sous garantie, ça fait bientôt 6 mois que je l'ai achetée, mais elle ne tient plus la charge. Pourtant je roule régulièrement, et j'ai vérifié le circuit de charge de la moto, il n'est pas en cause".

Cardy : "ah d'accord...mais...vous n'avez pas le tampon de l'atelier sur le ticket qui atteste que NOUS l'avons mise en route. Donc théoriquement la garantie ne fonctionne pas".

Fanch' : "Euh...C'est fort possible, mais ce serait bien de m'avertir de ça lorsque j'achète une batterie...j'en ai acheté une en Aout et une en Septembre, et je n'ai absolument aucun souvenir que le vendeur m'ait averti de cela".

Cardy : "c'est pourtant écrit (en désignant la pancarte énorme tellement grosse et mal située qu'on ne la voit pas)"

S'ensuivent quelques échanges, en gros les gars ne croyaient pas en ma bonne foi, vous comprenez certains clients ne veulent pas attendre que leur batterie soit chargée (tu m'étonnes, on va poireauter 4h à Cardy, mais bien sûr!), ou prennent la batterie, la remplissent mal, ne la chargent pas, ne roulent pas...blablabla.

Fanch' : "Oui, mais moi je roule tous les jours, régulièrement, j'ai bien rempli la batterie, je l'ai bien chargée, et j'ai quand même un problème".

Cardy : "ah bon...alors comment on fait pour mettre en route une batterie ?"

Fanch' : "bah on la remplit, on la charge et c'est reparti"

Cardy : "on la remplit on la charge, et quand est-ce que l'on referme les bouchons?"

Fanch' : "Y a un mode d'emploi dans le carton, on suit les consignes...bref je vais pas vous réciter le mode d'emploi quand même"

Cardy : "Puisque MONSIEUR connaît...on va lui faire un échange"

Fanch' : "Je suis tombé en rade hier, j'avais gardé le ticket de caisse, il se trouve que c'est 1 jour avant la fin de garantie...donc je la fais marcher, ya pas de raison"

Cardy : (très ironique) "Ah oui c'est sûr, les jours c'est bien fait...le hasard fait bien les choses" (sous entendu tu nous rapportes ta batterie juste avant la fin de la garantie pour en avoir une neuve gratos alors que c'est pas justifié)

Sur ce, je prends la batterie neuve, et je m'en vais.

Mais nom de dieu (pardon pour le blasphème), j'ai pas du tout apprécié de passer pour un profiteur, un opportuniste, etc parce que CARDY vend des batteries de m**de!
Ils m'ont traité comme un moins que rient tout ça pour ne pas me donner une batterie à 37€...les gars ont pris ça personnellement alors que ça ne leur enlèvera pas 37€ de la paye à la fin du mois...

Franchement...pour tout le blé que j'ai dépensé chez eux, voir comme ils me traitent maintenant...pour moi c'est fini!

En plus de cela, en aparté, leurs tarifs ne sont pas spécialement intéressants, l'accueil est naze, leurs promos en période de soldes ne sont pas terribles...tu ne peux pas prendre RDV pour faire monter tes pneus, 1er arrivé 1er servi donc tu sais quand tu arrives mais tu ne sais pas quand tu repars.

Bref, ils ont un service à ch**r. Pour ma part, je ne leur donnerai plus un centime, et je ferai en sorte d'appliquer la règle bien connue en commerce : 1 client mécontent attire avec lui au moins 10 personnes.

La moto coûte assez cher comme cela, c'est pas pour en plus être traité comme du poisson pourri...alors c'est sûr, quand il s'agit d'acheter, ils sont gentils...c'est quand on a une réclamation ou un passage en garantie à faire que l'on peut différentier les bons des mauvais.

Les gars (et les filles :) ), choisissez bien, au moment de dépenser votre argent... ;)

Sur ce, bonne route à tous!
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Maniaco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz de 1995

Re: Coup de gueule :Cardy c'est finiiiiiiiiiiiii !

22 févr. 2013, 23:21

J'avoue que sais pas de chance sa .

J'espere au moins qu'il ton signer la garantie de la nouvelle batterie (ironique )

:mdr2: :v: :v: :dehors:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

22 févr. 2013, 23:38

Je n'ai pas de cardy près de chez moi donc je te suis ;)

Je pense, malheureusement, que c'est un peu partout pareil,

J'ai eu un gros différent avec access moto pour des plaquettes qui n'allaient pas, le mec ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas le bon modèle et à voulu à tout prix nous faire penser que c'était de notre faute et que s'il faisait un échange avec celles qu'on voulait elles n'auraient pas été ....

Bref on lui a dit gentiment m.... qu'on lui renvoyait sa daube et qu'on irait voir ailleurs là où l'on nous écoute ^^
Fanch'GPZ

23 févr. 2013, 00:53

@Maniaco : non ils n'ont pas signé la nouvelle garantie, j'allais pas revenir dans le magasin 4h plus tard ^^ mais bon, tant pis, j'ose espérer que toutes les batteries Axcell ne tombent pas en rade au bout de 6 mois :lol:

@Jenny : j'ai eu ce problème là chez un autre accessoiriste moto, à propos d'un filtre à huile pour Gipie...le gars m'a filé une mauvaise référence, donc je reviens le voir...il me soutenait que c'était la bonne réf...je pense qu'après 6 moteurs de Gipie entretenus en 3 ans, je suis en mesure de lui affirmer que NON, c'est bien la mauvaise référence :)

Ils sont pénibles...Et incompétents :lol:

A l'inverse parfois on tombe sur des mecs géniaux...l'autre fois j'ai fait un jeu aux soupapes sur ZR7...j'ai trouvé un petit mécano qui a accepté de faire du troc de pastilles au lieu de m'en faire payer des nouvelles (à 5€ pièce ça commence à chiffrer...) et en prime il m'a filé 2 joints toriques pour le SV...c'est chez des gars comme ça qu'il faut aller, pas chez les "Norauto et Autobacs" de la moto :)

Image
Maniaco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz de 1995

23 févr. 2013, 01:33

Fanch'GPZ a écrit :
..c'est chez des gars comme ça qu'il faut aller, pas chez les "Norauto et Autobacs" de la moto :)
Le seul soucis , c'est que sais magasin se font rare :)
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

23 févr. 2013, 08:37

C est le même soucis avec les garages... C est difficile.de trouver une enseigne, quelqu elle soit, à qui on fait confiance... Moi j ai un peu lâché les grandes enseignes pour revenir aux commerces de proximité et faire vivre mon secteur commercialement.. Pour les tarifs c est plus cher certes, mais humainement et au niveau du service c est mieux. ( prêt d outil, depanne etc....)
sauf que l autre jour je me suis fait quasi envoyé chier parce que je suis revenu car il avait monte mon pneu à l envers...bref y à les humeurs aussi...
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
arti
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500s

23 févr. 2013, 08:46

ya pas d'humeur a avoir quant on monte un pneu a l'envers on ferme sa g....e et on recommence le travail
en plus de te mettre en danger il a des vapeurs c'est quoi ce garagiste en bois??
un bon motard est un vieux motard!!!Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

23 févr. 2013, 09:02

J'en suis venue aussi à aller chez un marchand de cyclos du coin qui fait aussi de la réparation de motos.

Quand on lui demande quelque chose, on ne l'embete pas, il cherche patiemment pour nous donner un tarif et n'hésite à à prendre sur lui quand il fait des erreurs.
On s'est finalement adressé à lui pour les plaquettes car ils les fallaient plus que vite, il en a commadé et par malchance pas les bonnes .... il n'a pas pesté quand on lui a ramené, il a trouvé le modèle qu'il nous fallait, les a reçu du lendemain et a pris la diff de prix pour lui.

Pareil quand j'ai eu des misères avec mes antiparasites, deux fois moins cher que chez kawa :D

Et dernièrement, demande de prix pour un kit chaîne Birh (le moins cher des "marques" ) au moment de commander, il dit ben je préfère commander chez F.E mais t'inquiètes pas ça sera le même prix que celui annoncé pour birh :D

Depuis j'en fais des économies de km ...
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

23 févr. 2013, 09:14

arti a écrit :ya pas d'humeur a avoir quant on monte un pneu a l'envers on ferme sa g....e et on recommence le travail
en plus de te mettre en danger il a des vapeurs c'est quoi ce garagiste en bois??
Envoyé chier c était façon de parler... J ai bien vu que ça l arrangerait pas, ça bousculait un peu son planning pour lequel il devait être en retard... Mais il pleuvait et je m était fait un peu peur en venant (c est ainsi que j au bien vu que qq chose n allait pas ( brakio dédicace... ) et je ne comptais par répartir àvec ainsi...
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 févr. 2013, 09:51

Vue ta localisation j'imagine que tu es allé chez Cardy Coigniére ... "Le plus grand de France ..."
ils ne m'y reverrait plus jamais sauf en cas d’extrême urgence ...
Tu prends WestBike en face ( concess Kawasaki Suzuki ) c'est pas mieux, tu veux acheter des pièces d'origine Kawa (Filtre, plaquette ..) ils te disent qu'il est préférable de prendre de l'adaptable au rayon qui va bien ... Ou alors tu arrives avec une mamie de 18 ans pour le remplacement de durit de refroidissement et ils te disent qu'il est préférable d'acheter une moto neuve ...

Dans ton coin, il y a un petit gars qui fait du bon boulot , Zone Rouge à Buc :super:
Dernière modification par dnstouron le 23 févr. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

23 févr. 2013, 10:19

si c'est Coigniére je vois que je suis pas le seule à être dessus de l’accueille idem pour west bike . moi je vais à hmx à Rambouillet il sont sympa donne beaucoup de conseil
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Fanch'GPZ

23 févr. 2013, 12:20

dnstouron a écrit :Vue ta localisation j'imagine que tu es allé chez Cardy Coigniére ... "Le plus grand de France ..."
ils ne m'y reverrait plus jamais sauf en cas d’extrême urgence ...
Tu prends WestBike en face ( concess Kawasaki Suzuki ) c'est pas mieux, tu veux acheter des pièces d'origine Kawa (Filtre, plaquette ..) ils te disent qu'il est préférable de prendre de l'adaptable au rayon qui va bien ... Ou alors tu arrives avec une mamie de 18 ans pour le remplacement de durit de refroidissement et ils te disent qu'il est préférable d'acheter une moto neuve ...
Oui Dnstouron, effectivement c'est Cardy Coignières... et ça m'étonne pas que West Bike ce soit la même...Seul retour positif c'est Dafy Moto Coignières, qui ont changé gratos les roulements arrière d'un pote qui était venu à la base pour changer son pneu suite à crevaison...la roue bougeait à mort...après moi je ne leur ai rien confié donc je ne sais pas.

dnstouron a écrit :Dans ton coin, il y a un petit gars qui fait du bon boulot , Zone Rouge à Buc :super:
Oui, je sais...c'est lui qui m'a échangé les pastilles...sympa le gars, si besoin il peut être sûr que je ferai appel à lui. :D
Faut vraiment leur faire de la pub à ces gars là...je préfère payer un peu plus ou attendre un peu plus et que le boulot soit bien fait, ya pas photo...
Xtapa a écrit :si c'est Coigniére je vois que je suis pas le seule à être dessus de l’accueille idem pour west bike . moi je vais à hmx à Rambouillet il sont sympa donne beaucoup de conseil
Je vois que je ne suis pas le seul...je suis assez difficile en matière de service quand j'arrive dans un magasin donc au départ je pensais que c'était moi...bah non, apparemment on est plusieurs... ^^

HMX je connais pas, mais c'est toujours bon à connaître...pourtant j'ai été 2 ans en cours à Rambouillet mais ça n'a pas suffi à tout explorer ^^
Ils sont placés où ?

Image
Xtapa

23 févr. 2013, 12:31

c'est à cote de la poste dans la zone industrielle de carfour ex l'oreal bref la ==> https://maps.google.fr/maps?q=rambouill ... e&t=m&z=16
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Fanch'GPZ

23 févr. 2013, 12:36

Ah ok je vois...ils sont à côté du gros restau chinois et de Culture Vélo... ^^

Image
Xtapa

23 févr. 2013, 12:40

c'est sa :super:
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

23 févr. 2013, 13:57

Fanch'GPZ a écrit :Mais nom de dieu (pardon pour le blasphème), j'ai pas du tout apprécié de passer pour un profiteur, un opportuniste, etc
C'est pourtant ce que font beaucoup de gens, d'où la méfiance des vendeurs.

Chez Norauto, c'est le même principe, tu installes ta batterie et tu repasses dans la semaine afin qu'il contrôle la bonne charge de la batterie. Si ça avait été chez eux, t'aurais pu te la carrer profondément où je pense la garantie.
Je trouve qu'ils ont été plutôt sympathique justement à ton magasin.
Fanch'GPZ

23 févr. 2013, 14:31

Rata a écrit :C'est pourtant ce que font beaucoup de gens, d'où la méfiance des vendeurs.

Chez Norauto, c'est le même principe, tu installes ta batterie et tu repasses dans la semaine afin qu'il contrôle la bonne charge de la batterie. Si ça avait été chez eux, t'aurais pu te la carrer profondément où je pense la garantie.
Je trouve qu'ils ont été plutôt sympathique justement à ton magasin.
Sur le principe du contrôle de la batterie, etc, je ne suis pas contre. Mais pourquoi est-ce qu'ils ne nous le précisent pas PAR ECRIT lors de l'achat ??

D'autre part, même s'il est compréhensible que les vendeurs soient méfiants...c'était abusé...ils m'ont filé la batterie pour que je leur foute la paix...franchement un coup comme ça je ne lâche pas le morceau...c'est à eux de préciser à l'acheteur des conditions de garantie, et de le mentionner sur le ticket de caisse qui fait office de facture(sur lequel est inscrit que la garantie pour la batterie Axcell est de 6 mois, et rien d'autre).

Peut-être qu'il y a des clients malhonnêtes...mais payer 40 balles pour une batterie morte au bout de 6 mois, c'est hors de question.

C'est à eux de verrouiller leurs procédures, pas aux clients. Et je n'ai pas de scrupules d'avoir réclamé mon dû à ces gens qui prennent une posture d'inquisiteur dès que tu leur réclames des comptes. En tant que client, j'ai le devoir de ne pas abuser de ma position, mais j'ai aussi le droit de ne pas me faire arnaquer.

Image
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

23 févr. 2013, 17:23

Fanch'GPZ a écrit :Sur le principe du contrôle de la batterie, etc, je ne suis pas contre. Mais pourquoi est-ce qu'ils ne nous le précisent pas PAR ECRIT lors de l'achat ??
Ça c'est pour entuber le client.
Fanch'GPZ a écrit :Peut-être qu'il y a des clients malhonnêtes...mais payer 40 balles pour une batterie morte au bout de 6 mois, c'est hors de question.

C'est à eux de verrouiller leurs procédures, pas aux clients. Et je n'ai pas de scrupules d'avoir réclamé mon dû à ces gens qui prennent une posture d'inquisiteur dès que tu leur réclames des comptes. En tant que client, j'ai le devoir de ne pas abuser de ma position, mais j'ai aussi le droit de ne pas me faire arnaquer.
Entièrement d'accord.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

23 févr. 2013, 18:14

Cardy, Dafy . . . ce sont les hypers marchés de la moto.
Pas évident de trouver le prix et le service. Souvent tout dépend du chef d'agence, commerçant ou abrutis.
J'ai eu une réflexion débile il y a longtemps par le gérant d'un "Feu Vert".
Il y a des cons et des gens bien . . .
Image
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

23 févr. 2013, 22:47

je n'ai jamai eu de bleme car je frequente pas toutes ces boutiques,du moment que c'est une chaine il faut faire du chiffre mais que dans la colonne credit :evil:
cela dis il y a des gens biens le truc c'est de les trouver,
perso je me suis trouver un keum recommander par des gars du coins ou je suis maintenant

1 il est tjr dispo
2travaille bien
3 proprement
4 sympa
5 son atelier?? un grand garage colé a sa villa

bref le p'tit truc qui n'est pas au bord de la route,qu'il faut chercher un peu meme et je presice quand meme que ce n'est pas du black il a son enseigne
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 54 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 53 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.