SALUT A TOUS! Je vais enfin vous résumer une partie des discussions du forum orga.
alors bien sûr ce n'est qu'un aperçu des discussions mais vous ne m'en voudrez pas si je ne recopie pas les 50 pages de discussions des divers points à débattre hein
AVANT TOUTE CHOSES JE DEMANDE AUX ORGA DE PASSER SUR LE FORUM ORGA, j'ai posté un message qui leur ai destiné avant toute réponse de leur part sur ce sujet
bref, allons y:
On a définit 4 points majeurs à débattre:
DATE
LIEU/TRAJET
LOGEMENT
TRÉSORERIE
DATE:
la date est ce qu'on laisse le plus libre à vous de choisir. j'ai mis un sondage. il est possible de voter pour plusieurs mois.
pour cela il y a 4 mois possibles aux choix: Mai, Juin, Juillet, Août. Mais pour ce qui est de Mai et Juin, on ne retiendra l'option que si vraiment ça n'arrange personne en Juillet/Août. Surtout pour Mai. pour Juin passe encore... bah oui on a tous été très pris et du coup on a encore pas mal de choses à régler et c'est pas en 3 semaines qu'on le fera.
LIEU
Ça sera dans le massif central pour des raisons de... "centralité". Comme ça ça permet globalement à tout le monde d'avoir une distance max à peu près équivalente quelle que soit son adresse.
Pour le lieu précis et le trajet, on est ouvert aux propositions de ceux qui connaissent la région et ses routes et ça sera aussi décidé en fonction des lieux de logements.
LOGEMENT
Camping. Avec éventuellement un hotel ou gite dans le coin pour ceux dont les vieux os ne supportent plus les caillasses (hein papy_is_back ^^)
A priori on part là-dessus sauf si il y a un relais motard dans la zone qui propose des prix sympas et qui reste dans l’idée du camping. Parce qu’il est clair qu’on ne prendra pas un hôtel pour tous ne serait ce que pour des raisons de tarif… et puis l’apéro dans le bar ça a quand même beaucoup moins de charme que l’apéro autour du feu.
Donc prix, lieu et type de couchage des relais motards à regarder parce qu'ils pourraient être la solution mixte idéale.
TRESORERIE
On estimera avec le maximum de précision le budget en précisant a chacun ce qui est inclue et ce qui ne l'est pas (ça dépendra du logement trouvé notamment mais l'an dernier avec camping, on partait sur 30€ par personne sans l'essence.
On définira un trésorier qui paiera l'intégralité et recevra le paiement de chacun par chèque/monnaie.
Pour que le trésorier soit "relax", il sera préférable qu'il ai reçu les chèques avant la ballade : ce qui tiendra lieu de réservation.
Les annulations pourront être remboursées selon les possibilités (pas intégralement si le camping a été payé d'avance par exemple)
Apres s'il reste des sous:ou un partage de bière ou de petit dej sur la fin, ou le versement de ce qui reste.
Pour le nombre de participants, il faut remettre la liste à jour et voir en fonction des dates mais on avait une vingtaine de personne déjà.
Voilà merci pour votre lecture!