retour aux sources pour ma gpz de piste

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 1994 -500 gpz 1995 500 pist

retour aux sources pour ma gpz de piste

25 févr. 2013, 13:26

bonjour a tous :coucou: :coucou: voila j'ouvre ce post pour vous faire partager la transformation total de ma gipie. Pour l'instant elle en ai au stade du démontage complet
quand je l'ai acheter il y a 8 mois elle étais comme cela:
Image
cette gipie a été entierement préparé par un pro alors qu'elle n'avais que 21 000 km elle est de 1995 n'a jamais été accidenté carte grise a jour .......
pour vous situez a peut près tout ce qu'elle possède a l'heure actuelle je vous met tout ce qu'il y a dessus
-un moteur , 2 roue ,une selle pour s’asseoir,un guidon pour tourner,et quelques accessoires pour optimiser le tout mdrrrr :lol: :lol: :lol:
non je rigole en fait elle a beaucoup de pieces performance un embrayage modifier pour le circuit
un moteur qui a subit quelques modifications les chemises sont coller ainsi que le joint de culasse
il y a un kit dinojet stage 3 plus les cornet kn
les commande reculées
ligne complète laser
freinage neuf plaquette issus de la compétition
durite avia
pneu en 120 /150
elle a sont avantage car elle marche très fort et le moteur n'a pas beaucoup de kilomètres
Image
le désavantage c'est que le préparateur a couper la partie arrière de la moto et comme je veux la remettre en concept d'origine il va y avoir du boulot mais je ferais photos de tout ce qui seras entrepris sur cette gipie
Image
Image
j'ai déja bien attaquer le démontage de toute la moto vérifier l'état des roulements de direction des joints spy mais rien a signaler tout est en parfais état :fatigue: :fatigue:
Image
la moto est comme cela en ce moment je vais bientôt en récup une autre que j'ai trouver via lbc
et je vais m'en servir pour refaire tout l’arrière aux normes ce qui risque de faire un peut de boulot mais j'aime ca :clap: :clap: :lol: :clap: :clap:
donc mon but c'est de tout refaire de façon a ce qu'elle soit entièrement d'origine apres peut etre une peinture plus personnelle mais la moto en elle même seras comme neuve.....
Image
et la je me dit oufff il va me manquer de la pièces :( :( :(
et heureusement il y a vous tous et vous serez ma banque de pieces je ferais une liste que je mettrais sur le post il me faudra certainement aussi pleins de conseils et je ferais appelle a vous encore :clap: :clap: :clap:
en ce qui concerne le final c'est a dire la peinture je ne sais pas encore je n'ai pas d'idée précise alors si vous en avez a proposer je suis plutôt dans une peinture plus perso que l'origine mais j'aime bien confondre mes idée avec celles d'autre passionnées
ce que j'entreprends aujourd hui sur cette gipie une rénovation complète je l'ai déja réaliser des dizaines de fois sur les voiture de sport surtout les golfs que vous connaissez tous j'en possède encore un exemplaire de mes réalisations c'est un bijoux entièrement fait de mes mains dans mon garage quand j'habitai en bourgogne :D
Image
ca c'est le coeur de la belle (moteur vr6 246 ch )
Image
et cette photos ca le resultat de beaucoup de travail et de passions ma préférée
Image
quand je l'ai acheter 50€ avec la cg elle étais comme sa alors la gipie que je vais faire il faut qu'elle soit aussi soigné et belle comme ma voiture ....... :clap: :clap: :clap:
bon voila pour un début je vous en aient dit pas mal cette après midi c'est meuleuse pour couper toute les modif qui ont été faite et commencer a faire un gabarit pour présenter la piece que je vais ressouder
donc pour info je ferais comme je l'ai fait dans la voiture photos vidéo reportage avec commentaire quand il sagira de parti compliqué comme ouvrir le moteur l'embrayage car tout va etre revue de A a Z sur ce je vous souhaite a tous un bon après midi :coucou: :coucou:
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: retour aux sources pour ma gpz de piste

25 févr. 2013, 14:12

Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'attention
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

25 févr. 2013, 14:28

pas mal
perso je changerais le cadre plutot que de remodifier ou au pire je prendrais une boucle AR complette non modifié
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

25 févr. 2013, 15:25

près de chez moi j'avais trouvé un cadre pour 30€, doit y en avoir par chez toi aussi ;-)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
ImageImageImageImage
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

25 févr. 2013, 15:33

sinon ça, pour d'autres pieces
http://www.leboncoin.fr/motos/410980149.htm
ImageImageImageImage
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2013, 15:59

je viens d'en acheter une avec une banque de piece de fou donc je vais limiter le cout en découpant l'arriere et ressouder le tout dans les norme :D :D
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2013, 15:59

ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

25 févr. 2013, 16:01

ah c'est la moto a stephane :clap: :clap: :clap:
Image[Image
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2013, 16:03

tu connais le vendeur ?
ninjaboy

25 févr. 2013, 16:05

ouais c'est un pote il devait me filer des pieces mais apparamant il te donne tout :/ tampis pour moi :cry: mais tu a fait une bonne affaire
Image[Image
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2013, 16:08

en effet je lui est racheter le complet mais tkt pas si tu as besoin de pieces on peut s'arranger j'ai déja mon propre stok plus celui ci qui arrive alors il y auras de quoi depanne pleins de monde :D :D
ninjaboy

25 févr. 2013, 16:10

bah ouais mais tu voudras surement les vendre ce que je comprend mais il devait m'en donner deux, trois dont une bulle m'enfin bon je vairais bien moi ce qu'il me faut en plus urgent c'est une bulle ^^
Image[Image
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

25 févr. 2013, 18:30

Je suis très curieux de voir la suite, en attendant mon atelier et le début de ma Jeanine. Ca m'intéresse bien de voir comment tu vas t'arranger avec ton cadre. En tout cas beau projet, bravo!
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

25 févr. 2013, 19:16

kawa04 a écrit : . . . un embrayage modifié pour le circuit . . . les chemises sont collées ainsi que le joint de culasse . . . un kit dinojet stage 3 plus les cornet kn . . . freinage neuf plaquette issus de la compétition . . . puis . . . ouvrir le moteur l'embrayage car tout va être revue de A a Z . . .
Tu veux abandonner les améliorations du moteur ? Pour plus de robustesse ?
N'y connaissant rien en gonflage moteur j'ai d'abord pensé "c'est dommage" mais tu dois avoir tes raisons . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2013, 20:27

bon voila les nouvelles du soir je reviens de cher le vendeur que j'ai citer plus haut :D
donc j'ai ramener le stock de pieces en totalité la semaine prochaine je ramène sa moto de piste donc sa va bricole pas mal
:clap: :clap: :clap:
cette après midi j'ai couper quelques morceau du cul de ma gipie elle est prete a recevoir le complet arrière avec toute les fixation d'origine demain je mettrais photos :D :D
Image
une photo de l'amorto qui étais dessus emc il est comme neuf l'a servi 10 tours de circuit ( pour info sa eviteras que l'on me pose la question il es vendu ) je l'ai remplacer par un amorto d'origine kawa casi neuf :clap: :clap:
Image
j'ai garder la biellette avec les silenblocs renforcer sa améliorera sans doute le jeu a l'effort de mon amortisseur d'origine
certain me dirons mais pk tu ne garde pas l'emc tout simplement qu'il est trs dur a l'effort donc pas top niveau confort routier c'est prévu pour la compétition alors que sa retourne a la compétition :D :D :D
comme les commandes reculées d'ailleurs car pas confortable pour faire de la route
sur la moto que je recup la semaine prochaine il y a le meme moteur que le miens préparer avec kit dinojet ligne 2 en 1 macron et bien d'autre chose dès qu'elle est la je fais photos pour vous faire profitez....... :clap: :clap: :clap:
voila demain je ferais le trie de tout ce que j'ai ramener ce soir mais mon camion est pleins , des pneus ,réservoir ,couronne de roue et de boite pour la compétition fourche 500 gpz pré, fourche kle, et j'en passe........
voila une journée qui se termine bien :clap2: :clap2: :clap2:
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

25 févr. 2013, 20:51

kawa04 a écrit :certain me dirons mais pk tu ne garde pas l'emc tout simplement qu'il est trs dur a l'effort donc pas top niveau confort routier c'est prévu pour la compétition
Je veux pas te contredire mais ton EMC était un SportShock 1 qui correspond à une monte de remplacement des amortisseurs d'origine. Pour la compétition, c'est plutôt du SportShock 3 voir 4.
Mais ce n'est pas grave puisque tu en as trouvé trouvé un presque neuf d'origine. :clap:
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2013, 21:24

en effet l'emc est bien un sportschok mais il reste très dur comme le ressort est prévu pour un poids d'une personne de 75 kl et que moi j'en fait a peine 62 difficile de le faire travailler meme en règlant au plus souple donc apres 3 hernie discale opéré je pense que c'est plus judicieux de le remplacer par un kawa d'origine et plus souple .....mais c'est une bonne remarque...... :D :D
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

25 févr. 2013, 21:47

Sympa ton affaire

pour le cadre, tu devrais pouvoir t en sortir sans trop de difficultée ;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 févr. 2013, 17:03

bonjour a tous :coucou: :coucou:
donc comme promis hier j'ai couper le cadre a l'arriere de ma gipie et j'ai supprimer tous ce qui n'avais pas lieu d'etre sur la moto :clap: :clap:
Image
donc j'ai enlever tous sa
Image
maintenant reste plus qu'a attendre la nouvelle doneuse d'organes pour remettre le tout aux normes :D :D
hier soir j'ai été déja récup le stock de pieces que j'ai racheter avec cette moto et du coup vue l'état du réservoir je vais la refaire de cette couleur
Image
le garde bout est également dans un état irréprochable
Image
a travers toutes ces pieces il y a de quoi faire pour la remettre en route nikel mais va me manquer quelques pieces , je ferais une liste complète dans quelques jours
maintenant c'est fabrication d'un gabarit pour pouvoir présenter la piece que je vais ressouder dans le bon alignement pour que une fois les carénage remis tout biche parfaitement :D
j'étais parti sur une ligne 2en 2 avec silencieux d'origine mais au vue de la ligne complète qu'il y a sur la moto que j'ai racheter (macron ) du coup elle va rester en simple silencieux mais sa devrai etre pas mal on verra quand j'en serai la ..... :siffle:
donc dans l'ensemble satisfait de mon petit achat banque de pieces plus moto a un prix plus que raisonnable sa me permet d'avancer rapidement dans la réfection de ma gipie :clap: :clap: :clap: :clap:
kawa04
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

01 mars 2013, 10:22

bonjour a tous donc voila j'ai fait un peut le point sur les pieces qui vont me manquer pour remettre ma gipie dans ses normes :D
liste:
je présise que je recherche uniquement de la pieces post....... :D
-une araignée
-le garde bout arrière
-le feu arriere le complet support de plaque et clignotants
-la selle (voir 2 )
-2 rétro
voila dans un premier temps ............. :lol: :lol:
j'ai également un gros stock de pieces dispo il y en a pour le circuit (pneus, accessoir divers ,couronne ,pignon,commande reculé,kit dynojet stage 3 avec kn,et bien d'autre encore ) :D
pour l'origine pour post et pré également afin de ne pas trop pourrir le post c'est en mp que sa se passe :lol: :lol: merci d'avance dès que c'est possible je ferais un post avec photos dans la rubrique qui s'impose :D :D :D
sinon je suis en attente d'avoir la nouvelle moto pour continuer la remise en forme de ma gippie ,prélèvement d'organe soudure, c'est le prochain épisode de sa transformation ....... :clap: :clap:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 199 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 196 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Sebby
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6991 membres
Notre membre le plus récent est Albannnn
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.