De retour de deux semaines de vacances, elle ne s'est pas fait capricieuse ! Starter à fond, coup de démarreur et hop !
D'être resté au repos, j'ai l'impression qu'elle cliquette un peu moins ^^ enfin, j'ai imprimer la RTM pour regarder tout ça.
Du coup j'ai refais quelques centaines de kms, que du bonheur ! Juste l'ampoule d'éclairage de plaque qui a cassé et faudra que j'achète des plaquettes avec un peu plus de mordant quand le jeu sera fini (il reste à peine plus de 4mm)
Je me suis pas encore fait de frayeur mais en prenant de la vitesse en virage, j'ai toujours peur d'arriver dans le cul d'un tracteur, d'une caisse sans permis, d'un vélo ou encore d'un qui roule pas...
Salut à tous !
Je passe en coup de vent c'est pas bien... mes exams arrivent du coup je délaisse les forums ^^
Enfin tout va bien, j'ai fais une paire de kms, je prends mes aises tranquillement et prends surtout beaucoup de plaisir !
Cette aprèm, j'ai légèrement retendu la chaîne et j'ai toujours ces cliquetis en freins moteur.
Bref, n'ayant pas la trousse à outils d'origine, j'en ai trouvé une sur le net. J'aimerai donc savoir de quoi elle est composée d'origine, histoire d'être sur qu'il n'y manque rien et aussi si à 15€ vous trouvez ça cher.
Merci à vous et bonne route !!
(Puis bonne rentrée à certains ^^)
la trousse a outil d'origine c'est de la m... ^^ donc au final c'est mieux si tu en choppes une de meilleure qualité sur le net
pour ton cliquetis, suggestion con mais qui était la cause de mon soucis avec les mêmes symptomes (cliquetis à la décélération): vérifie ta liaison collecteur/échappement si c'est bien serré...
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Bonjour par ici !
Alors, effectivement, le collier de raccord n'était pas tellement serré mais sans pouvoir se desserrer pour autant. Donc j'ai serré mais le bruit reste présent... faudrait que je fasse une petite vidéo ^^
Je viens poster deux trois nouvelles ! Tout va bien lol J'ai offert à mademoiselle une sacoche de réservoir magnétique pour noël et sinon je viens de faire une bonne révision ce wkd !
- charge de la batterie plus niveau
- vidange huile moteur et changement des filtres air/huile
- vidange du liquide de refroidissement
- gros nettoyage du kit chaine et des alentours... j'avais jamais fait ouuuuuupss du coup plein de graisse de partout et plein de saletés sur la chaîne depuis un moment...
T'être le début d'un point dur d’ailleurs. (vidéo à suivre)
- tentative du contrôle du roulement de direction, pas de point dur particulier..
- contrôle du tendeur de chaine de distri (suite au bruit qu'elle fait rororororo et tic tic tic lol) il était à un tiers à peu prés...
- vidange du liquide de freins à l'arrière (j'attends d'avoir fini les plaquettes avant pour vidanger et nettoyer pistons étriers etc)
- ah et j'ai voulu contrôler les bougies (normalement changées en avril l'année dernière par l'ancien proprio) mais j'avais pas la douille kivabien. Par contre en sortant la sorte de bobine, j'en avais une qui s'était démontée (un petit cylindre, un ressort et une vis qui les maintient étaient sortis en levant le plastique)
Bref la voila reparti comme en 40! C'était surement qu'une impression à cause du fait que je n'avais pas roulé depuis presque 2mois mais elle respire la santé ! (ça change de mon clac clac qui se traîne le cul lol)
Pour finir donc, deux trois photos du wkd et la vidéo pour le point dur et la chaine de distri !
Finalement, j'ai vidanger les freins avant aussi, en gardant une marge sur le niveau pour quand je changerai les plaquettes ^^
Sur le coup on sent tout de suite la différence mais on s'y habitue vite lol
Après avoir rouler en mars et avril, le mois de mai a vraiment été à chier !!! Enfin ça semble être bien reparti !
Salut à tous !
Voilà trèèèèèès longtemps que je ne suis pas passé ici !
Pour les nouvelles, déménagement sur Lyon depuis Octobre 2013
Plus tellement le temps de rouler, si j'ai fait 3000 kms/an c'est le bout du monde...
Mais un road trip se prépare en août...
Du coup récemment il y a eu vidange, filtres / nettoyage des étrier, changements des joints de piston et cache poussière, chgt des plaquette et liquide de freins / pose d'un amortisseur neuf EMC !
C'est dingue le changement de comportement ! A ne pas assez rouler je ne me suis pas rendu compte qu'elle était devenu complètement imprécise et étrange en comportement... C'est devenu un rail !
Le wkd prochain, vidange de fourche et joints spy et elle sera fin prête !!
Uniquement !
Dans l'esprit, avant :
le guidon qui partait dans tout les sens en lâchant les mains
difficultés à contrôler la moto qu'avec le bassin
sensation d'affaissement AR / lever de l'AV en accélérant
un retour d'info étrange en virage et route dégradée
Mais ça vient petit à petit et si tu manques d'expérience c'est pas évident de se dire que quelque chose ne tourne pas rond ^^
Maintenant après une centaine de borne :
le guidon reste stable (je n'ai plus ce phénomène de "shimmy" lié au fait que l'AV était délesté)
la moto répond direct en jouant du bassin
plus de mouvements en mettant les gazzz
sensation de faire qu'un avec l'AR collé même en chaussé dégradé !
Vivement la fourche pour ne plus plonger à chaque freinage !
L'amortos d'origine avait 42mkms et 17 printemps....
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