Essai 500 CBR

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96

Re: Essai 500 CBR

08 avr. 2013, 14:34

Je l'ai vue et enfourchée à un salon sur Avignon récemment. Je la trouve très jolie (la version R), moto valorisante c'est clair. Les 48cv c'est pour coller avec le nouveau permis donc c'est pas mal. Ca sera toujours mieux qu'un SV bridé à 34cv :)
La position de conduite est roadster par contre (bizarre) et la selle ultra dure...
Pas pu rouler malheureusement mais il y a fort à parier que niveau comportement ce soit au moins aussi bien que notre GPZ (partie cycle 2013...).
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

08 avr. 2013, 14:40

GB & co a écrit :NINJABOY, ON ATTEND TON CR COMPLET SUR LA CBR 500 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1
Fanch'GPZ a écrit :Le GPZ est une bonne bécane, c'est un "tréteau" très attachant, le chassis et le moteur sont d'un autre temps, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
ben vi... quel plaisir de sentir que ca vit!
Image
ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

08 avr. 2013, 15:59

Bon je revient donc avec un cr en main ^^ Je suis arriver las bas a 3h je fait un tour de magasin avec des machines piste en showroom (Préparer par mon père 8) )
ImageImageImage

bref revenons sur ce 500cbr

Je file m'inscrire pour un essai je part a 16h pour 1/2 heures d'essai
Donc voici la bête :
Image
Image

J'aime bien en noir :D (une idée pour la taille je fait 1m72)

16h je part : Je passe la 1ère relâche l'embrayage gentil pour voir pas d'à coups (plutôt sympas) ...
premier feux test de frein sa freine bien et l'abs se déclenche pas directement donc un peu sportif quand même (sympas aussi)
on attaque une départementale rien a dire sa monte a 90 tranquille (peut-être un peu trop mais de nos jours sa suffit)
là vient de test des virages et là :dribble: :dribble: :dribble: hyper maniable pas besoin de "forcer" elle va là ou on veut plutôt pratique pour une mise en main facile. ( on peut pencher sa tient le pavé sa c'est top ) cadre saint pas de suffit de cul qui part ni a l'avant .
Ensuite on attaque la 4 voies et pareil se monte a 110 voir plus sans broncher sans "vibrer" comme le gpz plutôt agréable ^^ . (attention sa monte vite en vitesse si on fait pas gaffe ) et là le test qui tue je ralenti jme met a 80 ( je suis en 6ème ) et là grand coups de gaz pour voir la reprise et bah sa surprend mais elle reprend direct dans les tours sans broncher ( sa vibre un peu mais pas plus que non gpz ).
on sort de la 4 voies et on reprend la ville , arriver sur un rond point je cède le passage a un papi et là je veut pour repartir sa repart mais moins bien que au tout début j'ouvre plus les gaz et sa repart sans broncher non plus bon j'essaye d'en casser une miracle sa repart (là je me dit 'tain sa repart même en deuxième ! ) bon on fini l'essai on rentre tranquille et la jme dit bizard j'ai pas mal au c... (en pensant a papy ) . enfin bon moi j'ai pas grand chose a lui reprocher .

Mon avis :

Les :pouce2: :

- Une position plutôt bien penser et confortable
- Une prise en main facile
- Un cadre saint
- Un train avant rassurant, comme al'arrière
- Un moteur qui a du répondant malgré ses 48cv
- Un taille convenable
- Une belle bouille

Les :pouce:

- Un compteur "bizard"
- Des comodos a revoir un peu
- Le prix un peu élevé
- Des rétros un peu petit
- une selle néanmoins un peu dure

Voilà pour mon avis après je vous invite a l'essayer vous aller être surpris tout comme moi . Pour moi c'est une machine qui va plaire au nouvaeu détenteur du permis moto comme moi . Pour moi Honda a raison de faire un modèle comme celle là .
Image[Image
ninjaboy

08 avr. 2013, 16:04

A savoir que dès l'an prochain cette machine feras parti de l 'european cup junior :
Image
http://www.moto-station.com/article1580 ... WLOKZM9IZd
Image[Image
brakiopod

08 avr. 2013, 16:30

ninjaboy a écrit :sa vibre un peu mais pas plus que mon gpz
ben j espere bien pour une moto de 2013.
merci pour le cr ninja boy (bon ca jamais sous moi mais retour interessant)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

08 avr. 2013, 16:32

Ha, si j'étais riche :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

08 avr. 2013, 17:06

j'te le fais pas dire... ça serait parfait pour ma chirie... mais bon... il l'a font pas à 300€? ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
tom59
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

08 avr. 2013, 17:13

minioim a écrit :j'te le fais pas dire... ça serait parfait pour ma chirie... mais bon... il l'a font pas à 300€? ^^

meme tombee du camion ca serai dur a ce tarif :siffle: :siffle:
minioim

08 avr. 2013, 17:13

on peut toujours espérer... ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
ninjaboy

08 avr. 2013, 17:15

moi j'ai un avantage client ils m'e fout la moto a 4000€ ^^ au lieu de 5900€ mais quand même !
Image[Image
minioim

08 avr. 2013, 17:16

ouais c'est pas mal mais on est encore loin des 300... ^^
Image
ninjaboy

08 avr. 2013, 17:17

300€ tu dit ? j'ai un scoot si tu veut ^^ . nan sans rire 300€ c'est rare
Image[Image
minioim

08 avr. 2013, 17:19

évidemment que c'est rare.. non mais c'était une blague hein j'te rassure...
Image
brakiopod

08 avr. 2013, 17:19

ninjaboy a écrit :moi j'ai un avantage client ils m'e fout la moto a 4000€ ^^ au lieu de 5900€ mais quand même !
ha ben c est super pas mal meme
Image
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 mai 2014, 13:38

minioim a écrit :j'te le fais pas dire... ça serait parfait pour ma chirie... mais bon... il l'a font pas à 300€? ^^
c' était le prix de mon GSE quand je l' ai acheter...
sena
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

30 mai 2014, 14:07

J'avais testé cette moto en début d'année ...

J'ai a peu pres le meme constat que Ninja mis à part que:

Les "-"
1) çà reprend bien ... parce qu'on s'attend à ce que çà reprenne pas! (le fait d'imaginer le pire fait passer le bof pour du bien ... capiche?)
2) C'est deconnant d'avoir fait un CBR en tout point identique (niveau moteur) à la version normale (un poil de peps aurait été simpa). Du coup est ce que çà vaut le coup de prendre le cbr plutot que la version normale si on veut arsouillé.
3) avec le nom CBR, tu te fais allumer par toutes les assurances même si c'est une moto tranquile (on me prennait plus cher que l'er6-F quand je suis aller voir mon assureur)
4) La GPZ est plus fun pour moins cher ... et tu peux la bricoler alors que tu ne toucheras pas à la CBR
5) Pour le meme prix, tu as la MT-07 qui rosk du poneyyyyyyyy

Les "+"
1) çà consomme que dalle
2) La CBR meilleure en duo que les autres versions (testé et approuvé)
3) Force tranquille avec une gueule à tomber
4) La techno Honda qui est juste géniale
5) Le fait de pouvoir dire au collègue "t'as quoi toi? moi j'ai un CBR" 8)
sorc94
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S 1995
Signe particulier : Zigouilleur de moucherons

30 mai 2014, 15:35

Un petit avis sur cette bécane que j'ai essayé! Je suis pas un expert mais je donne mon avis. Look très sympa, vraiment une petite moto d'apparence sportive aux jolies couleurs honda. Quand on monte dessus, on est un peu déçu (petite moto) et mes 1m88 ont fait que je n'ai pas été à mon aise sur l'engin. On démarre la bestiole, joli bruit de bi cylindre, quoi qu'un poil faible et feutré, mais bon c'est la ligne d'origine. On commence à rouler et là... ben on s'attendait à mieux vu la gueule de la bête! Moteur ultra linéaire typique honda, c'est un vélo, mais elle manque clairement de puissance et de couple pour pouvoir s'amuser et les vibrations des plastiques à haut régime font que celle-ci fait un peu "cheap", moteur pas assez joueur. Cependant ça tient bien la route et on prend un bon angle, freinage rien à dire. J'avais fait un devis d'assurance et le prix est corsé comparé à nos gipies. En clair, pour le même prix, allez tester le mt07 qui, même en version 48cv est beaucoup plus joueur, du couple à fond, très souple, freine mieux, meilleur chassis à mon gout (en même temps c'est un 700 de 90cv non bridé me semble-t-il? A confirmer). Bon elle n'a pas la gueule d'une sportive mais cette petite cbr va se faire bouffer par la nouvelle yam! Voilà mon ressenti... :coucou:
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
Image
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

01 juin 2014, 08:50

Je l'avais testé aussi, avec l'envie d'avoir une moto neuve, mais clairement, il n'y avait que le fait qu'elle soit neuve qui était un véritable plus par rapport à la GPZ.

Bon, c'est vrai, en 500m, on a l'impression d'être comme à la maison et de l'avoir toujours connue (bon, sauf avec les clignos/klaxon inversé, à la fin de l'essai, je klaxonnais encore avant chaque changement de direction)
Par contre, en 1000m, on a déjà mal au cul (mais bon, quand je suis monté sur la MT07, je me suis dit que ce serait pareil)

Par contre, c'est vrai qu'elle est agréable, légère et maniable, c'est très plaisant, ça vibre, tant qu'on monte pas trop dans les tours, par contre, au delà de 7 ou 8000 j'avais trouvé que ça vibrait exagérément. Après, c'était encore en rodage, alors je n'ai pas abusé de ces régimes, et puis ça s'améliore peut-être avec le temps...

Bref, sympathique mais au final cher, surtout que la protection est ridicule, et le nom est plus un inconvénient qu'autre chose... Même si elle est assez jolie.

Je pense que le moteur est plus adapté à la version X.
un z qui veut dire Zorro ZZR
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

01 juin 2014, 11:27

A quoi sert une moto neuve habillée comme une sportive qui se fait bouffer par un transalp de 25 ans les doigts dans le nez :heu: :siffle:
J'ai trouvé: c'est un leurre pour faire passer ma meule de 110 cv de 1987 avec son top-case pour une vieille gt. :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

02 juin 2014, 22:04

sorc94 a écrit : En clair, pour le même prix, allez tester le mt07 qui, même en version 48cv est beaucoup plus joueur, du couple à fond, très souple, freine mieux, meilleur chassis à mon gout (en même temps c'est un 700 de 90cv non bridé me semble-t-il? A confirmer). Bon elle n'a pas la gueule d'une sportive mais cette petite cbr va se faire bouffer par la nouvelle yam! Voilà mon ressenti... :coucou:
Même constat pour moi, cb500 tourne super bien mais moteur fadasse, mt07 look ... Étrange... Mais moteur super joueur. Faudrait juste une mt avec la robe de la cbr.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.