La GPZ et ma cherie

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

La GPZ et ma cherie

11 avr. 2013, 09:40

Bon, je ne sais pas trop ou poster ca, donc on va mettre dans discussion.
Depuis quelques mois maintenant, ma cherie a une GPZ remise en etat par son cheri (moi pour ceux du fond qui ne suivent pas ;-) ).
IL y a un an et quelques, on avait une street R et une CB1000R dans le garage, avant ca, on avait eu XJ600, er6N, SV650S (ouais, on a beaucoup change), mais suite a l'arrive de notre petit monstre d'amour (ma fille pour ceux du fond qui ne suivent toujours pas), on a revendu la street et la CB. Ma cherie ne pensait pas reprendre de moto mais au final, elle a craque. On est donc parti sur une Gipi, surnomee petit poney, qui a eu le droit a un changement d'amorto, amelioration du systeme de freinage, peinture a la bombe et deco "GPZ Dream team approved". Enfin, bref, tout ca pour dire que je discutais avec ma cherie et que je lui ai demande si elle regrettait la street rapport a son petit poney, et laquelle elle choisirait... et la elle a dit "Je prefere mon petit poney, c'est une moto qui me convient bien. En plus elle est basse et le moteur est sympa"

Voila, un gros pave pour vous dire que dans le coeur de ma cherie, la GPZ depasse une Street R :)
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: La GPZ et ma cherie

11 avr. 2013, 09:48

Le "soucis" du GPZ, c'est qu'on s'y attache finalement ...

Oui c'est un vieux machin, oui c'est pas bien puissant, oui c'est passé de mode mais au final on ne sait pas s'en séparer ou plus ou on regrette !

J'ai moi même à la maison, l'ex-gipie de monsieur, qui pourtant l'a vite abandonnée une fois le permis en poche et quelques mois de conduite .... et puis il a eu d'autres machines pour en revenir à pister avec un autre gipie car toujours bien content d'aller faire les tests sur le mien ^^

Et j'en entends bien beaucoup me dire, je vais reprendre un GPZ.

:coupe: :coupe:
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

11 avr. 2013, 09:49

:clap: :clap:
merci pour le retour. hé bien comme quoi, certains ont le choix et une gpz.... :mrgreen:
Image
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

11 avr. 2013, 10:18

Ah, et j'ai oublie de dire que moi aussi je kiffe cette petite becane. Des fois je la taxe alors que j'ai une ZX6R et une Duke aussi dans le garage (la Duke est en vente), et je m'eclate vraiment. Bon la position est un peu rude pour mon metre 84, mais le moteur est vraiment super expressif, on a l'impression qu'il fait bien 10 ou 15cv de plus
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

11 avr. 2013, 10:43

et que dire quand en plus c'est sa première bécane? ...

bah c'est pas compliqué: Ma Gipie, je serais son dernier proprio. c'est une vieille mamie sans valeur financière maintenant, enfin avec 80000 bornes et ce qui va encore lui tomber dessus cet été... elle va rentrer dans le club des 100 000. par contre vla la valeur sentimentale... non je pense pas pouvoir la remettre en vente. puis avec le temps passé dessus à mécaniquer...

et puis elle a été fortement amortie maintenant, si je devais avoir une autre moto ça serait en parallèle. pas à la suite. c'est pas pour les 400€ de différence que ça me rapporterait en vendant Gipie... non décidément, je sais pas si je suis clair, mais elle vaut infiniment plus, c'est pas quantifiable en fait ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

12 avr. 2013, 00:51

+ 1 000 000 000 000 000 avec Minioim !!

J'avoue que ma gippy est ma première moto et que je l'adore :dribble:

Régulièrement avec ma chérie ont parle remplacement par un poil plus puissant (600 - 650 cm3 parce que en duo, pas facile en gpz quand meme... :siffle: ) mais quand on aborde le sujet revente gpz ou Honda cb 500 de madame, le sujet devient épineux... :roll: du coup, on reste avec nos mamies respectives, en sachant qu''elles ont pas bcp de kilomètres ( 49500 pour ma gpz et 37000 pour le cb ), et qu''elles sont super entretenue par MOI :mrgreen:

PS : Si vous êtes sages et gentils, je ferai des photos de mes 2 mamies et je ferai un petit post ;-) Seul condition : il faut du soleil pour prendre des belles photos...
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 268 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 266 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.