... Salut à toutes et à tous
... Encore un exploit que je vais tenter de faire, moins de 50 lignes dans le post.
C'est tout simple. J'ai fait ma vidange d'huile moteur ce matin avec de la Leclerc ( merci ô mon Grand Forum ! => vidange + filtre à moins de 20 euros ).
En enlevant le sabot, je vois un truc bizarre, au niveau du collecteur je crois ( entre les deux pots ).C'est bien entre les deux pots mais je ne sais pas si ça s'appelle collecteur. J'y vois un serflex... rouillé... Jusque là, sur une bécane comme la mienne ( 13 ans ), c'est normal, ce qui l'est moins, c'est qu'il est pêté et qu'il ne sert rien du tout. En descendant de trottoirs, à deux ou trois reprises ( surtout la première fois ), j'ai entendu un gros bruit. Je me suis arrêté, j'ai regardé, ras... jusqu'à aujourd'hui.
Vu son état, je pense qu'il n'est pas cassé depuis peu, pensez vous qu'il me faille le remplacer ( oui je pense )? et p'tite question à deux francs, ça se remets comment ?
Serflex qui se ballade...
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Toze
- Pilote confirmé !
Testé pendant plus de 6 mois

Edit : Bon sérieusuement collecteur foutu...classique sur nos gipi surtout au niveau de la jonction.
Les collecteurs sont en acier, de la merde car ça rouille l'avantage c'est que si tu as un pote qui soude, tu peux le récupérer en bricolant.
Sinon nouveau collecteur....c'est un peu cheros meme à la casse

Testé pendant plus de 6 mois

Edit : Bon sérieusuement collecteur foutu...classique sur nos gipi surtout au niveau de la jonction.
Les collecteurs sont en acier, de la merde car ça rouille l'avantage c'est que si tu as un pote qui soude, tu peux le récupérer en bricolant.
Sinon nouveau collecteur....c'est un peu cheros meme à la casse

- Toze
- Pilote confirmé !
putai* effectivement pô cher 1000 f le collecteur en inox !!!
tu l'as eu ou?
Si c'est juste le collier désséré effectivement suffit de resserer...faut voir l'état...
Mon bricolage a tenu plus de 6 mois et j'ai changé le collecteur juste avant de partir au Portugal car j'était pas sur que ça tienne sur 1400 et que ça me fasse les 3000 bornes de la semaine et je me voyais pas bricoler ça en pleine nuit au milieu de nul part
tu l'as eu ou?

Si c'est juste le collier désséré effectivement suffit de resserer...faut voir l'état...
Mon bricolage a tenu plus de 6 mois et j'ai changé le collecteur juste avant de partir au Portugal car j'était pas sur que ça tienne sur 1400 et que ça me fasse les 3000 bornes de la semaine et je me voyais pas bricoler ça en pleine nuit au milieu de nul part

- RdR
C'est bien le collier est est cassé pas le répartiteur
pour ne rien démonter, fred, tu prend le diametre et tu achetes un serre-tube (connais pas le nom) en 2 parties qui correspond. C un U en métal aux embouts filetés sur lequel se fixe une tige que l'on vis ensuite pour serrer le tout.
N'importe quel magasin auto a ça.
oui SbPascal, on a tous mal lu le post sauf toisbpascal a écrit :Ben tu change le collier

C'est bien le collier est est cassé pas le répartiteur

pour ne rien démonter, fred, tu prend le diametre et tu achetes un serre-tube (connais pas le nom) en 2 parties qui correspond. C un U en métal aux embouts filetés sur lequel se fixe une tige que l'on vis ensuite pour serrer le tout.
N'importe quel magasin auto a ça.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Sur ce point, tu as rouillé, et ça doit être bien soudé en plus... Sinon, ça aurait déja pêté.