Réparation du ma gipie modèle Pré - Filetage de bougie foiré

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998

Réparation du ma gipie modèle Pré - Filetage de bougie foiré

09 avr. 2013, 12:13

démarche pour réparation en cours...
Image

1ère Immatriculation: 06/06/1988 (modèle Pré)

Infos: Kit Dynojet stage01 , pot Laser bruyant , Filtre KN ...

Jusqu'avant Novembre 2012, j'ai été heureux de parcourir les routes de montagnes pyrénnéennes avec ma GIPIE, un moteur qui tournait comme une horloge et qui démarrait au quart de tour... Ma mamie, malgrès son âge et son état moyen a su m'emmener dans de nombreuses ballades et arsouilles avec plaisir! A savoir que je n'ai pas ménagé non plus ma mamie!

Seulement, lorsque je l'ai achetée, elle avait déjà un filetage de bougie gauche fragile. Cet hiver, malgrès des précautions en changeant les bougies, il a fini par lâcher!
J'ai vissé la bougie du cylindre gauche en douceur mais le filetage a lâché lors d'une grosse accélération qui a fait partir ma bougie hors de son logement! Je suis donc rentré sur un cylindre pour faire les 2km qui me séparaient de chez moi lorsque le filetage a fini par céder définitivement...

Image

Depuis cet évènement en novembre, ma gipie n'est pas sortie sur nos routes! Au début, je comptais la réparer mais je ne me sens pas le courage ni les aptitudes pour faire tomber le cylindre afin de poser le filet rapporté necessaire à sa réparation. J'me suis aussi renseigné dans un garage moto qui me demandais 250€ pour effectuer la réparation mais je manque de finances pour le moment... Je comptais ainsi attendre d'avoir les finances necessaires ou de trouver quelqu'un apte à ma la réparer mais un autre évenement vient me barer la route:
J'ai emmenagé depuis peu avec ma petite amie dans un appart ou je n'ai plus de garage! J'ai donc stocké ma moto en panne chez un ami mais je ne pourrai ptet pas la laisser longtemps là bas...

Dans ce premier Post, j'avais mis ma moto en vente ( pas le courage, ni les finances pour effectuer la réparation ) mais elle n'est plus en vente car je vais la réparer d'une manière ou d'une autre! :wink:
Dernière modification par GPZ66FD le 28 août 2013, 18:01, modifié 5 fois.
Image
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

Re: [VENDS] 500 GPZ modèle PRE à réparer

09 avr. 2013, 18:16

merdasse, c'est dommage, t'as l'air de l'aimer ta gipie :(
je vends une culasse si tu veux? (50€)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
ça vaudrait peut etre le coup non?
ImageImageImageImage
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 avr. 2013, 11:53

mister Sebusss a écrit :je vends une culasse si tu veux? (50€]
Je te remercie de ta proposition mais une nouvelle culasse ne m'arrangerait pas plus que de tomber l'existante pour mettre un filet rapporté ( faire un nouveau filet, je sais faire )!
Dans tous les cas, faudrait faire tomber la culasse... Cette opération, je ne peux la réaliser seul ( je ne touche pas à tout ce qui est "moteur" ) car je ne me sens pas à la hauteur pour tripatouiller dans le moteur même si ça a pas l'air si compliqué que ça!

Que ce soit en tombant la culasse pour refaire un filet rapporté moi même ou en mettant une nouvelle culasse, il me faudrait passer par l'étape Garage pour tomber/remettre la culasse... Ca ne m'avance donc en rien! Mais merci quand même de ta proposition, ça aurait pu me dépanner.

De toute façon, tant que je n'ai plus de garage pour ranger la moto ( surtout si elle est en panne ), je préfère la revendre que de payer une assurance pour une moto qui dort chez un pote ( de plus, j'ai encore plus de frustation d'avoir une moto en panne que si j'avais plus de moto ).

Bref, je vais tenter la revente de ma Gipie et racheter une autre moto ( surement plus puissante ) plus tard quand mes finances iront mieux et quand j'aurai à nouveau un garage...

N'empèche que quand je m'en serai séparé, elle va vachement me manquer ma Kawette !!! :(
Image
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

12 avr. 2013, 13:02

ah oui, c'est sur que sans garage et sans oser se lancer dans la mécanique moteur(même si c'est pô compliquer ;-) ) vaut mieux la vendre, même si du coup tu n'en tireras pas grand chose
bonne vente
ImageImageImageImage
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

12 avr. 2013, 16:08

:-(
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc

12 avr. 2013, 16:51

dommage , si tu n etait pas si loin , ont bloquee un apres midi , et ont ouvree ton moteur

il y as personne dans ton coin qui pourrais te donner un coup de main
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

12 avr. 2013, 16:52

non mais son problème c'est de ne pas avoir de garage... :/
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

12 avr. 2013, 17:10

Moi j'ai un garage, pas trop loin... en une journée ou deux on doit pouvoir se faire ça, enfin je suppose.

MP si besoin, qu'on en discute.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

12 avr. 2013, 17:13

GPZ66FD a écrit : De toute façon, tant que je n'ai plus de garage pour ranger la moto ( surtout si elle est en panne ), je préfère la revendre que de payer une assurance pour une moto qui dort chez un pote ( de plus, j'ai encore plus de frustation d'avoir une moto en panne que si j'avais plus de moto ).

on va y arriver les gars hein ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

12 avr. 2013, 19:03

que dire de plus que les copaing..... t es sur que tu veux pas la reparer, avec un petit coup de main des joyeux membres?
si c est juste parce que tu vois pas comment faire, une solution conjointe peut peutetre se trouver ici qui sait......

apres si envie de passer a autre chose.... le prix est tres honnete
Image
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

12 avr. 2013, 19:09

Si besoin j'ai déjà tombé mon moteur donc je vois plutôt bien comment ça fonctionne, je pourrais peut-être aider si tu es prêt a donner un autre souffle a ta moto, sinon, bah bonne vente :/
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

12 avr. 2013, 21:24

oaui c'est faisable pour moi si on anticipe le w end...faut un jdc neuf et des petits joints et c'est tout..après ça résoudra pas son soucis de stationnement moto
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
brakiopod

14 avr. 2013, 22:56

yop gpz66fd? kestendit de tout ca?
Image
brakiopod

20 avr. 2013, 19:13

yop gpz66fd?
Image
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2013, 12:22

Aucune finance à mettre dans la moto actuellement... Donc même si des gens se proposaient pour le coup de main ( ce qui est cool ) , faudrait encore payer le JDC, le filet rapporté etc... Il faudrait aussi bricoler la moto je ne sait pas ou etc...

C'est sympa de votre part d'essayer de trouver des solutions pour redonner vie à ma gipie mais même si c'est pas grand chose ce problème de filetage bougie, j'ai trop de raisons qui m'ont poussées à la mettre en vente ( finances dans le rouge même pour des petites dépenses, toujours pas de garage etc... )

Je continue donc à la mettre en vente! Bientôt je vais également mettre des annonces ailleurs comme sur le bon coin par exemple...

Si elle se vend, tant mieux même si c'est à contre-coeur et si elle ne se vend pas, p'tet qu'un peu plus tard dans l'année , j'aurai les finances pour la réparer même si ça me solutionne pas le garage pour la mettre cette année...

Merci quand même de vos propositions, c'est sympa de voir cette solidarité! :wink:

On verra bien si elle se vend ou pas! Si elle se vend pas et que d'ici quelques mois, j'ai plus de finances pour les pièces necessaires ( JDC etc... ), je ferai ptet appel à quelques uns du coin pour la réparer!
Image
brakiopod

25 avr. 2013, 12:26

dommage je suis vraiment dans une situation financiere me permettant pas, malgré la somme extremement modique demandée.
ca m aurait fait quelques pieces d avances... et t aurait rendu service... mais ca m est vraiment impossible.
yop les copaings quelqu un interesse?
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

25 avr. 2013, 15:05

A vrai dire ça pourrait m'interesser pour ne pas la voir partir en piece.
La remettre en état avec de l'occasion dans la mesure du possible et la revendre ensuite si la Brune ne se décide pas a passer le permis.

Apres pour la remettre en état de marche avec tout qui fonctionne dans les regles + l'entretient dû a son age, il faut y mettre quelques ronds c'est certain...
Bref, a reflechir.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
se
sergejbteam

25 avr. 2013, 19:20

je suis :( pour toi !

dommage je suis pas à coté sinon j'aurai filé un coup de main pour changer la culasse !
j"espère que tu trouver une solution !

dommage de la vendre !!! :?

:wink:
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: [PLUS A VENDRE] 500 GPZ modèle PRE à réparer

05 juil. 2013, 18:38

Salutations amis Gépézistes !

Et bien voilà, après mure réflexion, ma Gipie n'est plus à vendre !!! :o

Avec cette panne à la con et n'ayant pas les moyens de la mettre au garage, je m'étais résolu à vendre ma gipie plutôt que de la voir pourrir dans le garage d'un pote...

Cependant, même si je n'ai toujours pas trouvé de nouveau garage pour la stocker, j'ai changé d'avis !!! A croire qu'elle me manque trop. :D

Finalement, je suis bien content que personne n'ai voulu l'acheter car je vais essayer de la réparer afin de resilloner nos belles routes de montagne avec!
Je ne sais pas encore si je vais la mettre au garage ( 250 à 300€ pour démonter/remonter la culasse avec simplement un filet rapporté sur le filetage bougie qui pose problème ) ou si je vais tenter de trouver une autre culasse à poser moi-même ( je sais pas si j'y arriverai seul ) ou bien à faire poser au garage pour un prix simillaire à la pose d'un filet rapporté.

Mais dans tous les cas, je veux qu'elle roule !!!

Je vais p'tet voir avec sebuss si sa culasse est toujours à vendre, si elle est compatible avec mon modèle PRE et combien coutterai le port...
Si acheter une culasse ( avec le prix de son port ) et la faire poser me coutte pas énormément plus cher que la solution "pose de filet rapporté" sur ma culasse ( qui nécessite de toute façon un démontage/remontage de celle-ci ), j'opterai ptet pour cette option!

Dans tous les cas, même si j'ai pas trop les finances, je ne me sens pas le courage et les aptitudes pour démonter/remonter la culasse et je pense que cette opération se passera au garage.
Bref, la réparation n'est pas encore faite car mon budget est trés serré mais ce qui est sûr, c'est que je finirai par réparer ma gipie!!! :clap:

Je voulais donc que vous sachiez que ma moto n'est plus à vendre !!!

Pas la peine de verrouiller le Post Jenny car certains pourront peut-être me donner des infos ou conseils pour réparer ma gipie ici! :wink:
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: [PLUS A VENDRE] 500 GPZ modèle PRE à réparer

05 juil. 2013, 18:40

Bennn si je vais le verrouiller quand même car ça n'a plus rien à faire dans les ventes et que pour les conseils on passe dans un autre post ;)

Ou alors .... t'embetes pas je vais le déplacer on changera le titre d'un commun accord ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 269 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 267 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.