certifier la puissance de sa brele

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

certifier la puissance de sa brele

20 avr. 2013, 23:51

Salut,

dites on se posait une question avec ma future bridée, vu qu'on peut toujours se brosser pour obtenir des boisseaux 48ch, existe t'il une possibilité pour faire certifier la puissance d'une moto sur carte grise? parce qu'après tout c'est jamais qu'un trou dans le boisseau... donc bon... avec un petit calcul et éventuellement un peu de tatonnement, on doit pouvoir faire la même en 48ch... mais après niveau CG et autorités ça donne quoi?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: certifier la puissance de sa brele

21 avr. 2013, 03:09

techniquement c est possible, mais à mon avis tu peut te mettre un doigt au ***
:lol:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
minioim

21 avr. 2013, 04:49

en gros faut la faire passer au banc, aux mines et tout et ça coute une blinde quoi c'est l'idée?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

21 avr. 2013, 09:19

minioim a écrit :en gros faut la faire passer au banc, aux mines et tout et ça coute une blinde quoi c'est l'idée?
oui.... sauf si kawa nous fais un cadeau et fait le travail a ta place mais la..... plus qu'un doit
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
tom59
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

21 avr. 2013, 09:25

a part le banc de puissance , ta pas d autre solution malheureusement :evil: :evil: :evil:
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500

21 avr. 2013, 10:39

AHMA la procédure pour l’homologation va être longue, très longue ...

Autant se faire la main en 34cv dès le début plutôt que laisser la moto à la drire pendant quelques mois
Véhicule modifié
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule ,tel par exemple le changement d'un moteur ,doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la DRIRE. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la DRIRE de votre région avant de réaliser la modification envisagée et ce afin d'éviter les surprises désagréables.
Puis sans compter le nombre de boiseau pour viser juste, plus le prix DES passages au banc, toute la paperasse, les déplacements. A mon avis on est pas loin d'une bécane neuve en 48cv :|

Au pire si c'est la puissance à la roue qui doit faire 48cv, tu montes un limiteur de régime sur l'allumage et tu règles pour que la puissance ne dépasse pas 48cv, genre à 6000tr et tu modifie les fonds de compteurs.
Ou alors tu précontraints a morts tes roulements de roues arrière pour qu'ils absorbent 10cv :mrgreen:
minioim

21 avr. 2013, 14:24

GPZ_fan tu viens de me donner une idée bien sympathique là...

on va la faire certifier 34cv (technique custom: les boisseaux 34cv seront là que pour le trajet jusqu'au concess certificateur) et faudrait trouver un moyen de monter un limiteur de puissance... avec interrupteur. on planque l'interrupteur. si elle se fait controler, on passe la moto en 34cv par une simple action discrète sur l'interrupteur, elle se fait tester par les flics, on la récupère et go ^^

bon faut voir la faisabilité du système...
Image
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

21 avr. 2013, 14:27

Sinon tu la fais juste brider à 34ch pour la CG MTT1 et ensuite tu remets les boisseaux d'origine.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S 1998

21 avr. 2013, 14:42

Drake62 a écrit :Sinon tu la fais juste brider à 34ch pour la CG MTT1 et ensuite tu remets les boisseaux d'origine.
Et si t'as un accident t'es pas couvert par ton assurance :wink:
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
Drake62

21 avr. 2013, 14:44

Parce que tu crois qu'en bidouillant l'allumage pour limiter la puissance il sera couvert ? :)
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

21 avr. 2013, 14:45

C'est pas il, c'est elle... :evil: ^^

Et pas être couverte par l'assurance, j'ai déjà donné...Pas deux fois, cette connerie... :shock:

Bon, sinon, au pire, faudra que je me fasse aux 345 ch pendant deux ans... Et vous suivre de très loin derrière.. :cry:
Drake62

21 avr. 2013, 14:47

Je suis désolé mais j'ai faillit être confronté au problème, et la seule manière légale de rouler avec gipie avec le nouveau permis A2, c'est de la faire brider à 34ch, car en libre elle dépasse les 48ch autorisé.
Sinon en moto low cost il ne reste que la Suzuki 500 GSE que tu pourras utiliser en full.
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 avr. 2013, 15:01

minioim a écrit :GPZ_fan tu viens de me donner une idée bien sympathique là...

on va la faire certifier 34cv (technique custom: les boisseaux 34cv seront là que pour le trajet jusqu'au concess certificateur) et faudrait trouver un moyen de monter un limiteur de puissance... avec interrupteur. on planque l'interrupteur. si elle se fait controler, on passe la moto en 34cv par une simple action discrète sur l'interrupteur, elle se fait tester par les flics, on la récupère et go ^^

bon faut voir la faisabilité du système...
Le problème quand tu fais débrider une moto, c'est pas les controles de police (le seul moyen pour eux de savoir, c'est de passer la meule sur un banc de puissance, et c'est extrement rare que ça arrive). Là où tu peux avoir de grosses emmerdes, c'est si t'as un accident et que ton assurance demande un expertise de la machine. Dans ce cas là t'auras beau le planquer où tu veux l'interrupteur (ou n'importe quel autre système), il srea découvert et tu l'auras dans l'os, pour pas dire ailleurs... A ce moment là l'assureur refuse de couvrir l'accident et tous les frais sont pour ta pomme, donc les dommages de la moto, des autres véhicules...

Perso moi aussi j'avais réfléchi pour essayer de truander, mais vu les risques il vaut mieux rouler en 34cv pendant 2 ans :?

Sinon comme l'a dit Drake, y a pas que Gipie :wink: Je vais me faire taper là... :siffle:
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 avr. 2013, 15:06

Yop, c'est de toute façon ce que je pressentais... Minioim, je crois qu'il va falloir que je me fasse à cette idée... --

Oui, mais je suis difficile, la Gipie, c'est une petite sportive avec une ligne que j'adore regarder, la 500GSE, elle est... Vide devant... :shock:

Bon, après, je suis d'accord, c'est juste une question d'esthétique sur laquelle je débats là... :mrgreen:
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 avr. 2013, 15:10

Dory a écrit :Oui, mais je suis difficile, la Gipie, c'est une petite sportive avec une ligne que j'adore regarder, la 500GSE, elle est... Vide devant... :shock:
Là je suis entièrement d'accord :lol:

Pis bon c'est pas un drame, même en 34cv elle marche bien la GPZ, l'autre jour j'ai fait un gros 160 compteur ! Bon le vent dans le dos aidait un peu, mais ça roule bien quand même
Image
Drake62

21 avr. 2013, 15:14

Oui à 34ch elle fonctionne quand même bien !

Pis bon il n'y a pas à dire, la gipie à quand même une bien meilleure communauté :)

Après il me semble qu'il y aussi la 500 GSF, une 500GSE carénée ;)
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

21 avr. 2013, 15:14

vasy cool... et commence en 34cv... si ca te saoule tu verras dans un deuxieme temps
Image
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 avr. 2013, 15:21

Pouipoui76 a écrit : Le problème quand tu fais débrider une moto, c'est pas les controles de police (le seul moyen pour eux de savoir, c'est de passer la meule sur un banc de puissance, et c'est extrement rare que ça arrive). Là où tu peux avoir de grosses emmerdes, c'est si t'as un accident et que ton assurance demande un expertise de la machine. Dans ce cas là t'auras beau le planquer où tu veux l'interrupteur (ou n'importe quel autre système), il srea découvert et tu l'auras dans l'os, pour pas dire ailleurs... A ce moment là l'assureur refuse de couvrir l'accident et tous les frais sont pour ta pomme, donc les dommages de la moto, des autres véhicules...

Perso moi aussi j'avais réfléchi pour essayer de truander, mais vu les risques il vaut mieux rouler en 34cv pendant 2 ans :?

Sinon comme l'a dit Drake, y a pas que Gipie :wink: Je vais me faire taper là... :siffle:
C'est ce qui s'appelle "un défaut d'assurance", fiche 7 "les assurances en moto".. (Oui, ça sent la jeunette qui vient d'avoir son plateau et qui connait encore les fiches ^^)

Ouais, je crois qu'il vaut mieux aussi... Pour ma sécurité déjà, ça m'évitera de me flanquer dans le 1er arbre venu ^^ (enfin, même avec la moto école qui fait 71 ch, j'ai pas réussi à le faire.. :P)

Les femmes ont des idées très arrêtées. Conclusion? Tu vas te faire taper, grrrr :evil:

:lol:

En gros, ce que je lui demande dans un premier temps, c'est de bien rouler, et de supporter plusieurs AR France-Allemagne dans un mois. Et que je fasse pas cet AR en 10h l'aller, 10h retour, le weekend est un peu court pour ça.. :shock:
minioim

21 avr. 2013, 15:24

Dory a écrit :
Bon, sinon, au pire, faudra que je me fasse aux 345 ch pendant deux ans... Et vous suivre de très loin derrière.. :cry:
avec 345ch, tu risques d'être loin devant dans le bas coté plutot ^^
Image
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 avr. 2013, 15:27

Pourquoi je dois attendre que Minioim explose de rire devant son ordi avant que je me rende compte que j'ai malencontreusement rajouté un 5 derrière mon "34ch" ?

Parce que avec 345 ch, je serai plutôt loin loin devant...

Espérons pas dans le bas côté.. --

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 303 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 301 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.