Salut,
dites on se posait une question avec ma future bridée, vu qu'on peut toujours se brosser pour obtenir des boisseaux 48ch, existe t'il une possibilité pour faire certifier la puissance d'une moto sur carte grise? parce qu'après tout c'est jamais qu'un trou dans le boisseau... donc bon... avec un petit calcul et éventuellement un peu de tatonnement, on doit pouvoir faire la même en 48ch... mais après niveau CG et autorités ça donne quoi?
certifier la puissance de sa brele
- minioim
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Re: certifier la puissance de sa brele
techniquement c est possible, mais à mon avis tu peut te mettre un doigt au ***


- minioim
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Re: certifier la puissance de sa brele
en gros faut la faire passer au banc, aux mines et tout et ça coute une blinde quoi c'est l'idée?
- Xtapa
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Re: certifier la puissance de sa brele
oui.... sauf si kawa nous fais un cadeau et fait le travail a ta place mais la..... plus qu'un doitminioim a écrit :en gros faut la faire passer au banc, aux mines et tout et ça coute une blinde quoi c'est l'idée?
à moto faut être parano!
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- tom59
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Re: certifier la puissance de sa brele
a part le banc de puissance , ta pas d autre solution malheureusement




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Re: certifier la puissance de sa brele
AHMA la procédure pour l’homologation va être longue, très longue ...
Autant se faire la main en 34cv dès le début plutôt que laisser la moto à la drire pendant quelques mois
Au pire si c'est la puissance à la roue qui doit faire 48cv, tu montes un limiteur de régime sur l'allumage et tu règles pour que la puissance ne dépasse pas 48cv, genre à 6000tr et tu modifie les fonds de compteurs.
Ou alors tu précontraints a morts tes roulements de roues arrière pour qu'ils absorbent 10cv
Autant se faire la main en 34cv dès le début plutôt que laisser la moto à la drire pendant quelques mois
Puis sans compter le nombre de boiseau pour viser juste, plus le prix DES passages au banc, toute la paperasse, les déplacements. A mon avis on est pas loin d'une bécane neuve en 48cvVéhicule modifié
Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule ,tel par exemple le changement d'un moteur ,doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la DRIRE. A noter qu'avant de procéder à des modifications sur votre véhicule, il est nécessaire de contacter au préalable la DRIRE de votre région avant de réaliser la modification envisagée et ce afin d'éviter les surprises désagréables.

Au pire si c'est la puissance à la roue qui doit faire 48cv, tu montes un limiteur de régime sur l'allumage et tu règles pour que la puissance ne dépasse pas 48cv, genre à 6000tr et tu modifie les fonds de compteurs.
Ou alors tu précontraints a morts tes roulements de roues arrière pour qu'ils absorbent 10cv

- minioim
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Re: certifier la puissance de sa brele
GPZ_fan tu viens de me donner une idée bien sympathique là...
on va la faire certifier 34cv (technique custom: les boisseaux 34cv seront là que pour le trajet jusqu'au concess certificateur) et faudrait trouver un moyen de monter un limiteur de puissance... avec interrupteur. on planque l'interrupteur. si elle se fait controler, on passe la moto en 34cv par une simple action discrète sur l'interrupteur, elle se fait tester par les flics, on la récupère et go ^^
bon faut voir la faisabilité du système...
on va la faire certifier 34cv (technique custom: les boisseaux 34cv seront là que pour le trajet jusqu'au concess certificateur) et faudrait trouver un moyen de monter un limiteur de puissance... avec interrupteur. on planque l'interrupteur. si elle se fait controler, on passe la moto en 34cv par une simple action discrète sur l'interrupteur, elle se fait tester par les flics, on la récupère et go ^^
bon faut voir la faisabilité du système...
- Drake62
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Re: certifier la puissance de sa brele
Sinon tu la fais juste brider à 34ch pour la CG MTT1 et ensuite tu remets les boisseaux d'origine.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- Pouipoui76
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Re: certifier la puissance de sa brele
Et si t'as un accident t'es pas couvert par ton assuranceDrake62 a écrit :Sinon tu la fais juste brider à 34ch pour la CG MTT1 et ensuite tu remets les boisseaux d'origine.

- Drake62
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Re: certifier la puissance de sa brele
Parce que tu crois qu'en bidouillant l'allumage pour limiter la puissance il sera couvert ? 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- Dory
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Re: certifier la puissance de sa brele
C'est pas il, c'est elle...
^^
Et pas être couverte par l'assurance, j'ai déjà donné...Pas deux fois, cette connerie...
Bon, sinon, au pire, faudra que je me fasse aux 345 ch pendant deux ans... Et vous suivre de très loin derrière..

Et pas être couverte par l'assurance, j'ai déjà donné...Pas deux fois, cette connerie...

Bon, sinon, au pire, faudra que je me fasse aux 345 ch pendant deux ans... Et vous suivre de très loin derrière..

- Drake62
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Re: certifier la puissance de sa brele
Je suis désolé mais j'ai faillit être confronté au problème, et la seule manière légale de rouler avec gipie avec le nouveau permis A2, c'est de la faire brider à 34ch, car en libre elle dépasse les 48ch autorisé.
Sinon en moto low cost il ne reste que la Suzuki 500 GSE que tu pourras utiliser en full.
Sinon en moto low cost il ne reste que la Suzuki 500 GSE que tu pourras utiliser en full.
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- Pouipoui76
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Perso moi aussi j'avais réfléchi pour essayer de truander, mais vu les risques il vaut mieux rouler en 34cv pendant 2 ans
Sinon comme l'a dit Drake, y a pas que Gipie
Je vais me faire taper là...
Re: certifier la puissance de sa brele
Le problème quand tu fais débrider une moto, c'est pas les controles de police (le seul moyen pour eux de savoir, c'est de passer la meule sur un banc de puissance, et c'est extrement rare que ça arrive). Là où tu peux avoir de grosses emmerdes, c'est si t'as un accident et que ton assurance demande un expertise de la machine. Dans ce cas là t'auras beau le planquer où tu veux l'interrupteur (ou n'importe quel autre système), il srea découvert et tu l'auras dans l'os, pour pas dire ailleurs... A ce moment là l'assureur refuse de couvrir l'accident et tous les frais sont pour ta pomme, donc les dommages de la moto, des autres véhicules...minioim a écrit :GPZ_fan tu viens de me donner une idée bien sympathique là...
on va la faire certifier 34cv (technique custom: les boisseaux 34cv seront là que pour le trajet jusqu'au concess certificateur) et faudrait trouver un moyen de monter un limiteur de puissance... avec interrupteur. on planque l'interrupteur. si elle se fait controler, on passe la moto en 34cv par une simple action discrète sur l'interrupteur, elle se fait tester par les flics, on la récupère et go ^^
bon faut voir la faisabilité du système...
Perso moi aussi j'avais réfléchi pour essayer de truander, mais vu les risques il vaut mieux rouler en 34cv pendant 2 ans

Sinon comme l'a dit Drake, y a pas que Gipie


- Dory
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Re: certifier la puissance de sa brele
Yop, c'est de toute façon ce que je pressentais... Minioim, je crois qu'il va falloir que je me fasse à cette idée... --
Oui, mais je suis difficile, la Gipie, c'est une petite sportive avec une ligne que j'adore regarder, la 500GSE, elle est... Vide devant...
Bon, après, je suis d'accord, c'est juste une question d'esthétique sur laquelle je débats là...
Oui, mais je suis difficile, la Gipie, c'est une petite sportive avec une ligne que j'adore regarder, la 500GSE, elle est... Vide devant...

Bon, après, je suis d'accord, c'est juste une question d'esthétique sur laquelle je débats là...

- Pouipoui76
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Pis bon c'est pas un drame, même en 34cv elle marche bien la GPZ, l'autre jour j'ai fait un gros 160 compteur ! Bon le vent dans le dos aidait un peu, mais ça roule bien quand même
Re: certifier la puissance de sa brele
Là je suis entièrement d'accordDory a écrit :Oui, mais je suis difficile, la Gipie, c'est une petite sportive avec une ligne que j'adore regarder, la 500GSE, elle est... Vide devant...![]()

Pis bon c'est pas un drame, même en 34cv elle marche bien la GPZ, l'autre jour j'ai fait un gros 160 compteur ! Bon le vent dans le dos aidait un peu, mais ça roule bien quand même
- Drake62
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Re: certifier la puissance de sa brele
Oui à 34ch elle fonctionne quand même bien !
Pis bon il n'y a pas à dire, la gipie à quand même une bien meilleure communauté
Après il me semble qu'il y aussi la 500 GSF, une 500GSE carénée
Pis bon il n'y a pas à dire, la gipie à quand même une bien meilleure communauté

Après il me semble qu'il y aussi la 500 GSF, une 500GSE carénée

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Re: certifier la puissance de sa brele
vasy cool... et commence en 34cv... si ca te saoule tu verras dans un deuxieme temps

- Dory
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Ouais, je crois qu'il vaut mieux aussi... Pour ma sécurité déjà, ça m'évitera de me flanquer dans le 1er arbre venu ^^ (enfin, même avec la moto école qui fait 71 ch, j'ai pas réussi à le faire..
)
Les femmes ont des idées très arrêtées. Conclusion? Tu vas te faire taper, grrrr

En gros, ce que je lui demande dans un premier temps, c'est de bien rouler, et de supporter plusieurs AR France-Allemagne dans un mois. Et que je fasse pas cet AR en 10h l'aller, 10h retour, le weekend est un peu court pour ça..
Re: certifier la puissance de sa brele
C'est ce qui s'appelle "un défaut d'assurance", fiche 7 "les assurances en moto".. (Oui, ça sent la jeunette qui vient d'avoir son plateau et qui connait encore les fiches ^^)Pouipoui76 a écrit : Le problème quand tu fais débrider une moto, c'est pas les controles de police (le seul moyen pour eux de savoir, c'est de passer la meule sur un banc de puissance, et c'est extrement rare que ça arrive). Là où tu peux avoir de grosses emmerdes, c'est si t'as un accident et que ton assurance demande un expertise de la machine. Dans ce cas là t'auras beau le planquer où tu veux l'interrupteur (ou n'importe quel autre système), il srea découvert et tu l'auras dans l'os, pour pas dire ailleurs... A ce moment là l'assureur refuse de couvrir l'accident et tous les frais sont pour ta pomme, donc les dommages de la moto, des autres véhicules...
Perso moi aussi j'avais réfléchi pour essayer de truander, mais vu les risques il vaut mieux rouler en 34cv pendant 2 ans
Sinon comme l'a dit Drake, y a pas que GipieJe vais me faire taper là...
Ouais, je crois qu'il vaut mieux aussi... Pour ma sécurité déjà, ça m'évitera de me flanquer dans le 1er arbre venu ^^ (enfin, même avec la moto école qui fait 71 ch, j'ai pas réussi à le faire..

Les femmes ont des idées très arrêtées. Conclusion? Tu vas te faire taper, grrrr


En gros, ce que je lui demande dans un premier temps, c'est de bien rouler, et de supporter plusieurs AR France-Allemagne dans un mois. Et que je fasse pas cet AR en 10h l'aller, 10h retour, le weekend est un peu court pour ça..

- minioim
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Re: certifier la puissance de sa brele
avec 345ch, tu risques d'être loin devant dans le bas coté plutot ^^Dory a écrit :
Bon, sinon, au pire, faudra que je me fasse aux 345 ch pendant deux ans... Et vous suivre de très loin derrière..
- Dory
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Re: certifier la puissance de sa brele
Pourquoi je dois attendre que Minioim explose de rire devant son ordi avant que je me rende compte que j'ai malencontreusement rajouté un 5 derrière mon "34ch" ?
Parce que avec 345 ch, je serai plutôt loin loin devant...
Espérons pas dans le bas côté.. --
Parce que avec 345 ch, je serai plutôt loin loin devant...
Espérons pas dans le bas côté.. --