Donc je me prépare, ouvre la porte du garage et compagnie. J'ouvre le réservoir pour regarde le niveau d'essence, vu que le compteur afficher 250km et que j'en avais pris un peu la veille pour mettre dans la tondeuse et là le niveau est bien bas. Je me dis que pour une fois je ne vais pas la laisser chauffer 3 minutes pour être sur d'arriver au taf sans avoir à pousser (non non, je suis pas parano

Et me voilà parti ... seulement moi je pars pas en ville donc c'est direct 90/100 km/h et en sixième pour pas faire forcer à froid, donc ça ventile bien!
Au bout d'un kilomètre, la gipie commence à ne plus tourner rond, donc j'attrape le robinet et passe en réserve et là ... oh malheur ça continue de plus belle à ratatouiller

Donc je me park sur le coté et là ... elle cale

Merde, merde que ce passe t-il?? je vérifie 10 fois que le robinet n'est pas sur off et essaye de redémarrer mais la gipie ne veut rien savoir ...
Au 10eme essai, elle daigne partir et m’emmener sur le chemin du travail

J'arrive alors dans un enchainement de virolo serrés et au deuxième c'est le drame ... elle cale à nouveau, seulement là je ne suis pas sur le bas coté, mais penché

Mais par un réflexe prodigieux je me saisi de l'embrayage et réussi à maitriser la bête (sinon mon topic s’appellerait plutôt 'comment réparer une TDF'

Je me gare sur le côté et essaye de redémarrer mais là c'est pire que la première fois, elle ne veut RIEN savoir. Merde alors, je viens de claquer le budget Gipie avec ma ligne Delkevic, et voilà que je vais devoir acheter des encore des pièces pour réparer

Et puis là me viens une idée ... le starter, et là le twin se met de nouveau à rugir

Maintenant c'est décidé, je la laisserai toujours chauffer un peu avant de partir.
Pour la petite histoire, j'ai passé mes nerfs sur le gars qui faisais le plein de son poêle à mazout à la station service, devant moi en essayant d'en mettre le plus possible ... à coté au premier virage venu