De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir ...

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GPZ_fan
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De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir ...

22 avr. 2013, 17:31

Cet apès midi, vu qu'il faisait beau je me suis dis, tient allons au taf en Gipie (20km de virolo ^^)
Donc je me prépare, ouvre la porte du garage et compagnie. J'ouvre le réservoir pour regarde le niveau d'essence, vu que le compteur afficher 250km et que j'en avais pris un peu la veille pour mettre dans la tondeuse et là le niveau est bien bas. Je me dis que pour une fois je ne vais pas la laisser chauffer 3 minutes pour être sur d'arriver au taf sans avoir à pousser (non non, je suis pas parano :mrgreen: )
Et me voilà parti ... seulement moi je pars pas en ville donc c'est direct 90/100 km/h et en sixième pour pas faire forcer à froid, donc ça ventile bien!
Au bout d'un kilomètre, la gipie commence à ne plus tourner rond, donc j'attrape le robinet et passe en réserve et là ... oh malheur ça continue de plus belle à ratatouiller :x
Donc je me park sur le coté et là ... elle cale :?
Merde, merde que ce passe t-il?? je vérifie 10 fois que le robinet n'est pas sur off et essaye de redémarrer mais la gipie ne veut rien savoir ...
Au 10eme essai, elle daigne partir et m’emmener sur le chemin du travail :clap:

J'arrive alors dans un enchainement de virolo serrés et au deuxième c'est le drame ... elle cale à nouveau, seulement là je ne suis pas sur le bas coté, mais penché :?
Mais par un réflexe prodigieux je me saisi de l'embrayage et réussi à maitriser la bête (sinon mon topic s’appellerait plutôt 'comment réparer une TDF' :mrgreen: )

Je me gare sur le côté et essaye de redémarrer mais là c'est pire que la première fois, elle ne veut RIEN savoir. Merde alors, je viens de claquer le budget Gipie avec ma ligne Delkevic, et voilà que je vais devoir acheter des encore des pièces pour réparer :cry:
Et puis là me viens une idée ... le starter, et là le twin se met de nouveau à rugir :clap: Je le couperai 5km plus loin et je réussirai à rejoindre le taf sans autre encombres.

Maintenant c'est décidé, je la laisserai toujours chauffer un peu avant de partir.

Pour la petite histoire, j'ai passé mes nerfs sur le gars qui faisais le plein de son poêle à mazout à la station service, devant moi en essayant d'en mettre le plus possible ... à coté au premier virage venu :evil:
Dernière modification par GPZ_fan le 22 avr. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
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Bulgroz28
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

22 avr. 2013, 17:45

ah bah j'ai pas ce problème moi ... elle tourne tellement comme une patate a froid qu'il faut que je la laisse chauffer de toute façon :D
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 01:58

je pense pas que tes soucis et un rapport avec le temps de chauffe,si tu pars normalement et tranquillement jusqu'a ateindre tes 90kmh ton moteur ne souffrira pas
maintenant si tu pars a froid en metant dans le coins sur les 3/4 premiers rapports c'est sur qu' a là longue elle vas pas aimer
ceci n'est pas une affirmation mais juste mon point de vus
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 02:02

Hello ! :)
GPZ_fan a écrit :Au bout d'un kilomètre, la gipie commence à ne plus tourner rond [...]
J'ai eu un souci similaire : au ralenti OK mais en roulant, les cuves ne se remplissaient plus assez vite.

On s'arrête, ça marche, on repart et bing, quelques Km plus loin, ça fait comme une panne d'essence. (plus d'accélération, ratatouille)

Je suis une bille en méca mais il est possible que l'arrivé d'essence soit obstruée, faudrait regarder du côté des gicleurs.

A+
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 08:28

Si je relis bien je crois juste qu il avait oublié d enlever le starter. ... Alors après une fois chaude elle s étouffe!
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 08:35

Oui le starter la rends la carburation beaucoup trop riche et donc pas possibilité de monter dans les tours ...

Moi je laisse toujours chauffer mes motos le temps que je m'équipe ( gants / casques), puis j'ai 2km de route dans le village avant 1 stop. Au stop je ferme le starter et ensuite je me cale à 5500 tour max pendant 10km ... ensuite GAAZZZZZ
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 09:49

Dans le réservoir d'essence, tu n'as qu'une seule sortie d'essence à gauche.
Donc dans les virages, si tu n'as pas assez d'essence, il arrive que le carbu aspire de l'air à la place de l'essence...
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 09:58

J'ai eu le coup aussi sur la mienne une fois et j'ai vu aussi d'autres topics à ce sujet. Il y a souvent plusieurs pistes évoquées selon les cas :
- Tu n'as laissé chauffé ton moteur assez longtemps et elle n'a pas trop aimé que tu la brusque ^^
- Tu as tapé trop bas dans ton réservoir et de possibles dépôts situés dans le fond du réservoir sont partis dans les carbus venant les boucher momentanément.
- Tu as un petit soucis sur la mise à l'air du réservoir qui s'est bouchée empêchant l'essence de descendre dans le moteur.

Mais bon vu ce que tu as fait je penche pour la solution n°1 :)
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 12:48

Non non j'avais pas oublié le starter, je l'ai justement utilisé pour repartir.

Mon analyse :
La bécane était stationnée à l'abris et je suis parti vers 13h. Là elle à démarrer sans le starter et je ne l'ai pas laissé chauffer le temps de m'équiper.
Pour partir je monte un petit chemin de 100m et je suis sur une départementale c'est à dire à 90/100 km/h
A mon avis, vu la température quand même pas très élevé, je dirais 16° au soleil, sauf que la route est à l'ombre et le vent relatif sur le moteur à 90 km/h, je pense que de rouler à du la faire refroidir encore plus d’où l'utilisation du starter pour repartir.
Sinon je ne pense pas qu'il y ai d'autres problèmes parce que dans les virages de la fin, moto bien couchée pas eu de problème, alors qu'après le taf j'ai remis 16L dans le réservoir.
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 13:36

Bon j avais pas compris.... Lol... Et maintenant elle marche comment?
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 13:49

schwomp a écrit :J'ai eu un souci similaire : au ralenti OK mais en roulant, les cuves ne se remplissaient plus assez vite.
On s'arrête, ça marche, on repart et bing, quelques Km plus loin, ça fait comme une panne d'essence. (plus d'accélération, ratatouille)
j au eu aussi. +1 pb alimentation en carburant (chez moi c etait pas grave une durite un peu pliée qui limitait le debit entre carbus et reservoir)
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 15:27

moi aussi problème d essence avec la durite coudée à la repose du réservoir donc mauvaise arriver d essence quand tu tire dessus mais tourne bien au ralentie :D
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

23 avr. 2013, 17:01

Oh maintenant ça m'a servi de leçon, je viens de faire 100km dans les même conditions mais en l'ayant laissé chauffer et RAS :clap:
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Re: De l'intéret de faire chauffer sa bécane avant de partir

25 avr. 2013, 07:29

ARTAHAN a écrit :Ce dispositif réchauffe les carbus en quelque minutes
Bah moi elle est tombé en rade en une petite minute, puis tant que le liquide n'est pas chaud, bah je pense que le dispositif est inutile.

Mais bon je vais regarder du coté du thermostat, puisque je trouve qu'elle met quand même du temps à chauffer.

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