poisson bêta

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton

poisson bêta

23 avr. 2013, 17:12

salut
je voudrais savoir si qqlun si connait en poisson bêta (j ai bien poisson :D )j ai une femelle qui attaque mon mâle en lui bouffent les nageoires :siffle: a lieu de s accouplée :dribble: :dribble: :dribble:
et pourquoi donc :heu:
ImageImage
se
sergejbteam

Re: poisson bêta

23 avr. 2013, 17:47

ch'ai pas si c'est la saison des amours mais c'est un poisson avec un caractère à la c.. !

appelé aussi poisson combattant !

j'en ai eu un, quand il se voyait dans la glace, il se fonçait dessus ! :mrgreen:
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

23 avr. 2013, 17:49

T'es sur que c'est pas une amazone ton poisson ? ^^
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

23 avr. 2013, 17:50

t'as de la chance, car le combattant porte bien son nom pour ses congeneres..généralement, on lui met 5 à 6 femelles, car il les tue, et n'en choisit qu'une..là, soit t'as un male tafiole..lol, soit elle lui convient pas et les conditions de maintient ne lui sont pas favorables.

Voilà la repro:

Choisir un petit bac de 20 à 40 litres, rempli à moitié (la hauteur d'eau ne doit pas être supérieure à 20 cm), sans gravier, avec par contre beaucoup de cachettes et quelques plantes flottantes. Le fond doit être sombre. L'eau doit avoir une température comprise entre 26 et 28°C, et la surface ne doit pas remuer.
Introduire le mâle dans ces conditions.
Puis, après que celui-ci se soit habitué aux lieux, introduire la femelle dans un récipient en verre, afin que le mâle la voit mais ne puisse la toucher. Celui-ci va alors entamer la construction d'un nid de bulles. Ce dernier est fragile, il convient donc de surveiller le débit du filtre et les mouvements de l'eau.
Il faut maintenant surveiller la femelle, celle-ci doit être prête afin d'éviter un carnage au moment de la libérer.
Tout d'abord, son ventre doit être rebondi. Souvent aussi, elle se positionne tête vers le bas. Ensuite, le meilleur moyen de s'assurer qu'elle soit prête est le fait que ses bandes horizontales aient laissé place à des bandes verticales, là on peut la libérer. Le mâle entame alors une poursuite dans tout le bac, puis dirige celle-ci, si tout se passe bien, vers le nid de bulles, la ponte commence et dure quelques heures. La femelle aide parfois le mâle à placer les oeufs au sein du nid.

La ponte terminée, la femelle doit être retirée, sous peine d'être malmenée et de perturber le mâle (qui ne s'occupera plus des oeufs), qui doit lui être laissé avec sa progéniture, qu'il va surveiller 5 jours durant.

L'éclosion a lieu généralement dans les 24 heures qui suivent la ponte. Les alevins restent suspendus au nid durant 36 heures environ.

Dès que les jeunes nagent horizontalement de manière autonome, il faut enlever le mâle.

Il faut maintenant leur procurer des infusoires. Dès la fin du frai, introduire dans le bac du riccia ou une feuille de laitue.
Plus tard, les alevins accepteront des nauplies d'artémia ou des micro vers.

NB : On peut aussi introduire les 2 individus en même temps à condition de s'être assuré de la maturité de la femelle. La nidification a généralement lieu le jour qui suit l'introduction et le frai le jour suivant.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 avr. 2013, 18:14

t'aurais pas deux femelles par hasard ?
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

23 avr. 2013, 18:23

tu files 10 euros à la femelle pour qu'elle paye un whisky au mâle; ça va l'amadouer, et hop, rapport.....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

23 avr. 2013, 18:24

c'est une saloperie ce poiscaille Oo ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton

23 avr. 2013, 18:48

c est bien un mâle mais pour la femmelle j ai un doute je me demande si c pas un hermaphrodite elle (il ) a pondu(e) et le mâle d avant na pas remonté les oeufs et elle la tuée :twisted: :ange:
elle (il) est toujour en attaque ouies déployer devant mon mâle :oops:
ImageImage
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

23 avr. 2013, 18:55

oula.. Elle avait pas des ancêtres piranhas? --'
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

23 avr. 2013, 20:09

Laisse tomber c'est une gouine. Elle supporte pas les mâles.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 298 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 296 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.