Restauration du zx9r !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
se
sergejbteam

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 16:55

dnstouron a écrit :COmmande pas les pastilles d'avance, prends les mesures et regardes si en intervertissant certaines tu peux en acheter moins
Sinon une fois que tu as les tailles qu'il te faut certains petits garagiste en ont de récupération qu'il te factureront moins chère que le net avec les frais de port
pas vu ton message ouppsss ! ch'uis allez yeuté sur wemoto !
ça reste raisonnable ! j'en aurai pour 80€ de pastilles et 109€ de chaine de distri

je comprends ton raisonnement ! :wink:
j'ai po envie de laisser le moteur ouvert le temps d'avoir les pastilles,
à chaque fois je me retrouve avec une semaine de délai qui reporte d'une autre semaine,
à la longue ça me gonfle !

les ptit garage içi ça court po des masses j'en connais un à l'occase j'irai me renseigner quand même !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 20:20

sergejbteam a écrit :Puis remettre le système KCAS absent (anti pollution)
késako ca serge stp?
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 20:23

Je pense que c'est le KleenAir comme sur nos GPZ

Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 20:48

voila c'est ça mais en un peu plus simple !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 20:49

c'est une photos tiré du forum ZX et ça serait le moteur d'un Zx9R ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 21:22

ah aaaahhhh !?

moi ça ressemble à ça !
2 tubes latérales => durite sur le cache arbres à cames
1 tube => durite sur la boite à air
1ptit tube => durite va sur un T puis 2 durites vont sur les pipes d'admission 1 et 4 sur les prises de dépressions

Image
se
sergejbteam

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 21:38

là en mieux

Image
se
sergejbteam

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 21:43

je prendrai une photo de comment c'est foutu sur le mien sans ce bidule !
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 21:49

merci pour les explications les gars ;)
c est vrai que ya pas ca sur ma mamie de 1992 :roll:
Image
se
sergejbteam

Re: la méca du we

24 avr. 2013, 21:54

dnstouron a écrit :c'est une photos tiré du forum ZX et ça serait le moteur d'un Zx9R ...
peut être le zx9r turbo !!!???!!! :roll:
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 05:26

KCAS : Appelé aussi "Clean Air System" CAS

Il s'agit en fait d'ajouter de l'air frais au cycle d'évacuation des gaz d'échappement -> oxydation des gaz imbrûlés -> diminution de la pollution.

Aucune incidence sur la puissance : en fait, il s'agit d'une vanne commandée par la dépression des gaz d'échappement.

Explications :

- 1) lors de la phase d'échappement les gaz sortent rapidement dans le pot d'échappement (avec une surpression bien entendu)

-2) en se détendant, les gaz se dirigent vers la sortie de l'échappement en provoquant une dépression à l'arrière du front des gaz -> un clapet permet alors l'admission d'air frais dans la ligne d'échappement -> oxydation des gaz imbrûlés (il faut savoir que le mélange air/essence n'est jamais brûlé à 100 %, d'où la riche idée du moteur "Pantone").

-3) pour éviter une "post-combustion" à la décélération (explosions par appauvrissement du mélange, justement en raison du principe de dépollution), une vanne bloque cette "injection" d'air frais lors des décélérations.
Système Clean Air Kawasaki

Le système Clean Air Kawasaki (KCA) est un système d'aspiration d'air secondaire qui contribue à une meilleure combustion des gaz d'échappement. L'essence incomplètement brûlée est toujours assez chaude pour s'enflammer spontanément lorsqu'elle arrive dans le système d'échappement. Le système KCA admet de l'air dans le système d'échappement de manière à assurer la combustion des résidus d'essence non brûlés. Ce processus tend à brûler en grande partie les gaz qui sont normalement émis dans l'atmosphère et à transformer en dioxyde de carbone inoffensif une grande partie du monoxyde de carbone.
le système KCAS participe d'une part à la lutte antipollution du moteur et d'autre part au meilleur rendement de ce dernier.

Son principe est le suivant, apporter de l'air frais directement dans le conduit d'échappement afin de réduire le dégagement de gaz polluants comme le monoxyde de carbone (CO).

En phase d'accélération, le moteur en charge, le boîtier KCAS ouvre un conduit d'arrivée d'air et injecte alors directement dans le collecteur d'échappement de l'air frais capté en aval des carburateurs. Cet apport d'air participe à une meilleure combustion des gaz d'échappement et réduit donc les émissions de gaz polluants.
Par ailleurs, le système favorise l'écoulement des gaz brûlés dans le collecteur d'échappement.

Connecté à la pipe d'admission, la conduit d'air frais est commandé par une capsule de dépression qui, en phase de décélération cette fois, sous l'action d'une forte dépression coupe l'apport d'air frais.
sans doute que l'un des anciens proprio avait mis une ligne complète
dans ce cas la il enlève le KCAS

En retirant l'anti pollution" la moto ne fera pas de pétarade à la décélération.
il me semble avoir lu aussi que ça rend le moteur plus souple ...

mais monté d'origine, l’enlever servirai à rien
déjà elle pue l'essence à l'échappement du à une mauvaise carburation alors sans le KCAS même si il disent que c'est minime
t'en prends plein le pif ! ...
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 11:15

le colortune c'est pas fait pour ma janine ! (pas convaincu)
pour un gpz ça va très bien , dès l'instant ou on à accès à la bougies
le colortune m'as indiqué ce que les bougies me raconter

1 2 3 sont ok bougie brun/chocolat
4 à régler trop riche ou trop pauvre
j'arrive pas déterminer exactement la couleur de la bougie

gris/noir vers le noir (trop riche) à priori ça serai ça !
gris/noir vers le gris (trop pauvre)

vala !
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 11:48

vala sans le KCAS

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 12:20

heu... pourquoi tu l avais enlevé?
Image
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 12:32

moua j'ai rien touché :D

je l'ai eu comme ça !

j'y retourne pour régler la riichesse au n°4
et si rien change bah y aura forcement un pastillage y a de grande chance ...
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 12:38

sergejbteam a écrit :et si rien change bah y aura forcement un pastillage y a de grande chance ...
suerte
Image
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 16:43

c'est pas encore ça mais c'est de mieux en mieux
ça avance dans le bon sens
mais y a toujours du taf dessus !

j'ai ressayé avec le colortune, ça ma aidé mais j'aime po du tout, du tout !
sais pas si c'est au niveau de la rallonge anti parasite ou au niveau du joint
y a des étincelles en dessous d'un certain régime !!!
ça m'inspire pas confiance ce truc !

en plus avec leur joint en cuivre à la noix ch'uis obligé de jouer les baguettes chinoise pour récupérer le joint au fond du puit
vraimant pas pratique ! ...
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 17:13

une ptite vidéo j'ai coupé le son, il étai vraiment trop pourri et inaudible !

on peut voir qu' elle oscille de 100tr/mn env
avant le nettoyage de la rampe elle oscillait de 500 à 800 tr/mn

Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 17:40

Très personnellement je trouve ça normal, avoir un ralentit parfait avec 4 carbus c'est vraiment chaud et ta machine n'a pas 5 ans non plus
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: la méca du we

25 avr. 2013, 18:01

euh nan ! :D elle va sur ces 20 piges

ça tourne mieux que ce matin déjà !
ce que tu me dit me rassure ! possible que j"en demande trop à janine ! :roll:
ou que je stresse trop vu que c'est la première fois que je fais ça sur un 4 cylindre
j'attends le réservoir qui est toujours pas là :( j'irai chercher de l'essence neuve !
et j'irai faire un test route !

de toute façon quand je ferai le pastillage et la distri
je changerai les bougies et filtre à air
ça lui fera pas de mal !

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 27 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.