fin de mon gpz 1100 contre zl éliminator!

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : gpz500, gpz1100,ZL éliminator

fin de mon gpz 1100 contre zl éliminator!

06 mai 2013, 19:58

salut , :D voila apres un échange de moto pour un premier custom kawa! :) un zl 600 éliminator de 1996 avec seulement 38000 kms couleur jaune ! :? peinture refaite neuve pas moi meme.. voici des photos avant et apres peinture! :D ImageImage
Et maintenat apres! :D
ImageImageImageImage
Voila pour l'instant .. pour les peintures : noir bmw métalisé ambrée et orange nacrée pallette(honda) avec liserets blanc 3mm et verni bombe bicomposant! :roll: pour les puriste qui connaissent mon ancienne gpz voila une petite photo souvenir... :wink: Image
pour info je suis revenu de berck hier a 2 sur mon zl et j'avais une gpz 500s devant moi qui a voulu jouer un peu et je l'ai manger a l'entrée de la rocade direction st pol !! :clap:
Pour info car peu etre des personne connaissent pas trop le zl éliminator : 4 cylindres en lignes celui du zzr 600 !! :wink: a cardan plus de souci de kit chaine... mon reve apres? ... vn 900 ou plus (kawasaki) .. :dribble:
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: fin de mon gpz 1100 contre zl éliminator!

06 mai 2013, 20:10

prochaine étape logo kawasaki chrome (rigide) sur reservoir comme sur zt 1000 vintage.. :D et cette hiver... demontage integral!! de ma machine pour peinture cadre époxi et tous les roulements neuf joint spi etc... :)
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S 1998

06 mai 2013, 20:12

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 mai 2013, 20:58

Pouipoui76 a écrit ::clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
merci !! :coucou: ps: j'adore la gpz 500s car je l'ai eu ... :D mais franchement.. le zl 600 j'adore!!! pouvez pas cause budget.. avoir le zl 1000 éliminator.. une bombe cette machine!! :dribble: :dribble:Image
voila le logo de reservoir que je recherche.. qui a un plan? :siffle:
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

06 mai 2013, 21:50

Le ZL1000, avec le moteur du 1000 RX, ça doit envoyer du lourd.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

06 mai 2013, 22:12

Belle moto, belle peinture :dribble:
cazyetcoco a écrit : Pour info car peu etre des personne connaissent pas trop le zl éliminator : 4 cylindres en lignes celui du zzr 600 !!
:siffle: Faut peu-être pas exagérer non plus… :siffle:
Le 1° est longue course, le second est super carré; le 1° a des carbus de 30, l'autre de 36;le 1° rend 25 chevaux et quelques milliers de tour minutes au second…
Je n'insinue pas que c'est une mauvaise moto; juste qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'un moteur de zzr sur ta meule, ce ne serait, à mon avis, même pas une bonne idée! :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2013, 22:26

kawasutra a écrit :Belle moto, belle peinture :dribble:
cazyetcoco a écrit : Pour info car peu etre des personne connaissent pas trop le zl éliminator : 4 cylindres en lignes celui du zzr 600 !!
:siffle: Faut peu-être pas exagérer non plus… :siffle:
Le 1° est longue course, le second est super carré; le 1° a des carbus de 30, l'autre de 36;le 1° rend 25 chevaux et quelques milliers de tour minutes au second…
Je n'insinue pas que c'est une mauvaise moto; juste qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'un moteur de zzr sur ta meule, ce ne serait, à mon avis, même pas une bonne idée! :D
quand je dit le moteur zzr 600 c'est le bloc seulement on est bien d'accord?? :) maintenant pour avoir les poneys
du couple zzr j'en suis loin... a moin de changer la rampe de cabu en 36 avec les pipes biensur.. l'abre a cames est l'échappement
maintenant je n'est que le bloc! se qui est deja pas mal :D fiable surtout en cardan... et jusqu'a la 4 eme ca envoi tres fort!!! 5 et 6 plus longue....c'est ma transition entre sport routier/customs
. l'année prochaine je passe a mini 1000 cm2 le zl 1000!!! ou au pire le vn 900 ou plus.. transformer en café racer pourquoi pas :dribble:
Dernière modification par cazyetcoco le 26 mai 2013, 11:35, modifié 1 fois.
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2013, 22:31

au usa ils l'ont fait !!! mettre le moteur du zzr 600 sur le zl 600 éliminator et ca marche fort!! par contre ils font pas les malins dans les ronds point! :wink: cause (cadre tubulaire!)
kawasutra

08 mai 2013, 00:08

cazyetcoco a écrit :au usa ils l'ont fait !!!
S'ils ne faisaient que des choses bien, çà se saurait :siffle:
Non mais sans déconner, parler chevaux avec une telle géométrie de cadre (c'est çà qui compte, l'aspect tubulaire n'étant pas un problème), ils en font quoi des watts du zzr :?:
Mieux vaut avoir un moulin moins affûté et plus coupleux plutôt qu'un truc qui ne se sent bien qu'entre 8000 et 14000 tours.
Ensuite, les coups et les douleurs… :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

08 mai 2013, 00:45

disons qu'il est vrai que le but d'un ZL, c'est pas de prendre la zone rouge quoi.....
après, qu'il y est des mecs assez fous pour coller dans des motos comme ça des moteurs bien wattés, au lieu de moteurs bien ouatés, j'adore.....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
cwalker9

08 mai 2013, 00:47

enfin, kawasutra à mis le doigt sur un point juste : le cadre tubulaire n'est pas un problème, sinon ducati n'aurait jamais vendu de motos....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
kawasutra

08 mai 2013, 12:43

C'est marrant, croire qu'il faut un cadre périmétrique en alliage léger ou treillis, une fourche inversée, un monobras, … pour tenir le pavé :D
Encore un adorateur du Dieu marketing! :mrgreen:
Au fait, tu as déjà tenté de suivre un gpx750r d'un quart de siècle avec son vieux cadre :heu: :wink:
Et un 900 gpz de 30 ans et ses roues de mob, tu as déjà suivi? :dribble:
Image
cwalker9

08 mai 2013, 13:02

c'est vrai que le gpx se pose là...bien mené, c'est plutôt dur à suivre, hein kawasutra :wink:
ImageImage
kawasutra

08 mai 2013, 14:37

daviducat62 a écrit : :D ) et sans comparer ce qui n'est pas comparable ben je préférais largement les sensations perçues (rigidité, précision, stabilité) en virage avec mon "ex" ducat' plutôt qu'avec mon gpz, et faudrait être ignorant ou vraiment de mauvaise foi pour dire le contraire.
Et il ne t'a pas effleuré l'esprit que entre ta ducat et ton gpz, tu as 80 kg d'écart sur la balance et que les comparer revient à attribuer au cadre treillis des qualités qui sont bien plus liées au fait que le gpz est obèse et que la géométrie de la ducati est moins polyvalente?
C'est toi qui parle de mauvaise foi :?: :mrgreen:
Image
kawasutra

08 mai 2013, 16:22

Je ne suis pas intéressé à ce que tu ailles dans mon sens ou pas mais à ce que tu dises ce que tu penses. :ange:

Tu dis que ce n'est pas pour comparer… tout en comparant.
Alors, comme le but du forum n'est pas d'être sérieux comme la mort, permet moi de m'en amuser un peu. :D
Quand aux progrès que tu cites, ils sont réels… sur la piste!
Sur route ouverte, on peut très bien, avec de vieilles solutions, être très compétitif.
C'est en cela que je pense que c'est du marketing; parce que sortie des sphères qui ont conduit à leur invention, l'intérêt devient plus ténu.
Exemple: les freins.
A partir du moment ou avec mes freins de zzr, je bloque ma roue sur le sec avec des pneus route comme je veux, quelle est l'utilité de faire plus puissant?
Ce qui ne veut pas dire que les freins radiaux, c'est de la daube.
Simplement, on les monte sur des moto parce c'est un plus marketing dans le cadre de l'utilisation qui sera faite de la machine… à moins qu'on en profite parallèlement pour utiliser des matériaux moins coûteux avec ces nouvelles technologies, ce qui motive à mettre plus de 10000€ dans une meule qui a coûté moins cher à fabriquer que la précédente. :roll:
Bref, libre à toi si tu penses que sans les inventions récentes, une moto ne peux pas performer.
Mais la réalité historique, c'est que fin des années 80, on avait déjà entre les cuisses, avec des technos de l'époque et quelques «aménagements» des motos à 150 cv roue arrière qui tutoyaient le 300 chrono et tenant suffisamment bien le pavé et freinant assez bien pour qu'on puisse être encore là pour en parler. :coucou:
Image
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2013, 17:29

cwalker9 a écrit :disons qu'il est vrai que le but d'un ZL, c'est pas de prendre la zone rouge quoi.....
après, qu'il y est des mecs assez fous pour coller dans des motos comme ça des moteurs bien wattés, au lieu de moteurs bien ouatés, j'adore.....
:clap2: :clap2: oui tous a fait daccord! :D elle joueuse jusqu'a la 4 eme et 5/6, pour la ballade ..
juste pousser deux fois .. pour la décrasser un petit 200 kms un coup car s'été une femme qui l'avait avant.. et la premiere personne aussi . je suis la 3 eme mains dessus. :D mais bon vu le nombre de radar?? :)
kawasutra

08 mai 2013, 19:16

daviducat62 a écrit : il me semble que l'évolution a parfois des bons côtés (je ne parle de l'esthétique).
Perso, je n'aime que modérément le look des productions du 21° siècle mais ce doit être parce que je deviens un vieux con. :mrgreen:
C'est vrai que le temps qui passe doit jouer dans cette affaire ainsi que le fait que, après avoir testé pas mal de meules, on finit par avoir une notion assez précise au sujet de ce qui nous fait vibrer et que l'on devient moins attentif aux nouveautés qui déboulent, au point que je réalise que çà fait pas mal de temps que j'ai pas essayé une moto neuve.
Mais promis, la prochaine qui m'impressionne… sur la route, je la teste. :dribble:
Image
cazyetcoco
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2013, 21:15

daviducat62 a écrit :Tiens crazyetcoco, ça peut peut-être t'intéresser http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s.
oui ! cool mais je crois qu'il faut perser dans mon reservoir? au vu des trous? :shock:
sinon il sont superbe! :)
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3

08 mai 2013, 21:47

Tu colles avec de la colle à pare brise, ça bougera pas...

Pour en revenir au zl....Le 1000 avait bien été sorti pour concurrencer le VMAX non?

c'est ptet pour ça que Kawa y avait collé le moteur du RX (ce qu'ils avaient de plus pêchu en stock à l'époque)...Donc, pour moi, coller un moteur de ZZR dans un ZL n'est pas historiquement hérétique...Juste plus dingo.

Mais il serait bien plus drôle de coller un bloc de 1400 ZZR dans un ZL ....ou de rallonger le bras oscillant d'un Hayabusa ou de coller un monobras de vfr et un carénage de 916 sur un 1100 GEX ...J'aime bien quand c'est dingo....

Dragstreet vous avez dit ? J'aime bien les ricains, ils peuvent rouler avec n'importe quoi mais à 90 MPH maxi...Tout le contraire de nous quoi....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sebusss
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80

08 mai 2013, 21:54

:clap2: :clap2: :clap2:
superbe ta peinture
ImageImageImageImage

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 32 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 31 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.