prépa GPZ pour Rallye routier

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: prépa GPZ pour Rallye routier

17 mai 2013, 00:09

Stavva a écrit :J'avais pensé à ça : http://www.ebay.co.uk/itm/7-8-ATV-Motor ... 35c4b4364b
ha ben ca c est vachement mieux, ya rien dans ce sens sur le guidon, c est sous le pouce et c est pas cher. ya bonne idee!
par contre la c est un poussoir (klaxon), 1 inter (phare), et un inter double position (cligno)... faudrait 2 poussoirs ou 1 interdouble qui revient tout seul au centre
mais l emplacement sur guidon est bon :super:
je vais regarder ce que je trouve dans le style ....
je me sauve pour ce soir... mais reparlons de tout ca tres bientot ;)
Image
brakiopod

17 mai 2013, 10:41

brakiopod a écrit :encore 2 jours pour cette enchere toutrateuch
http://www.ebay.co.uk/itm/Touratech-IMO ... 19dc654bac
si tu souhaites en acheter un de tripmaster celui va ptet partir pas trop cher demain (fin de l enchere)
si envie d encherir, j ai une adresse en angleterre où faire livrer puis reexpedier vers la france, dis moi. fin de l enchere demain 11h.

pour une raison de budget serré :mrgreen: je m offrirais ptet juste la commande au guidon pour l adapter? http://www.ebay.co.uk/itm/Touratech-IMO ... 19dc65520b

j ai pris un compteur velo comme ca (budget oblige....)...
j aimerai bien tenter une adaptation d'une commande guidon pour commander la remise a zero trip

yes! vive le DIY! je suis sur que la motorisation est faisable.... apres "cran a cran" je vais essayer, sinon ce sera "a la demande"
le boitier du derouleur peut se construire aussi mais je manque d outils et de compétences en la matiere (meca), je suis plus elec je crois...
pour les eclairages derouleur/tripmaster, pas de pb j ai des leds qui trainent a monter dedans
(je faisais des montages led et automates regulierement dans mon boulot de regisseur son & lumiere :) )
Image
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3

17 mai 2013, 18:30

Bon c'est plutot pas mal tout ça,

Le compteur de velo me parait plutot pas mal et ressemble fort a une copie du Vector, il est rétroéclairé et semble disposer du recalage du trip (confirmes le moi " TRIP UP TRIP DISTANCE UP/TRIP DN TRIP DISTANCE DOWN."), cette fonction est ESSENTIELLE en cas de jardinage...

Reste à voir l'adaptation du capteur (assez simple en fait sur le GPZ....Quand on l'a déjà fait) et de la telecommande (shunt de boutons poussoirs de la face avant ?), celle que tu as sélectionné est pas mal, as tu déjà enchéri dessus ? (histoire d'éviter que l'un de nous deux fasse monter les enchères bêtement)..

L'IMO 100R300 est une ENORME Machine de guerre, en plus du tripmaster, il permet de remplacer TOUT le tableau de bord, peut être un poil trop dimensionné pour nous. Je me tâtes à son sujet car si le compteur que tu as commandé est recalable en cours de route, pourquoi utiliser un truc à 400 roros (meme si on le touche à 200).
brakiopod

17 mai 2013, 19:03

j ai pas verifie l histoire du trip ud down etc.... EDIT: ca a l air bon ? c est marqué: TM UP TRIP TIME UP /TM DN TRIP TIME DOWN /TRIP UP TRIP DISTANCE UP/TRIP DN TRIP DISTANCE DOWN.
mais par contre je l ai commandé! à 8€ je me suis dit si ca le fait pas c est pas trop grave.
c est pas une enchere mais une vente normale :dribble:
pour la telecommande, t as tout deviné, shunt de la face avant. :wink:
j attends de le recevoir... et ca sent la chinoiserie :lol: surtout avec le waterproof et les vibrations
il faut aussi adapter l alim pour pas tourner sur pile :roll:
Image
brakiopod

17 mai 2013, 19:14

et le lien vers la notice du compteur velo
EDIT: video test => :lol: c est vachement plus de vibration sur moto ptet fo la fixer a l attache plus solidement
Dernière modification par brakiopod le 17 mai 2013, 19:18, modifié 1 fois.
Image
Stavva

17 mai 2013, 19:16

le trip up down machin est en fait un décompteur de km restant que tu programme avant de partir, pas un recalage :roll: Relis ce post in english, mais je crois bien que c'est cela : http://forum.ctc.org.uk/viewtopic.php?f=16&t=49562

Donc, le plus gros souci avec le trip, c'est que lorsque tu te plantes en nav, tes km supplémentaire s’additionnent aux théorique du RB et t'obligent à un gym permanente (calcul mental) pour retrouver à quel kilométrage tu dois changer de direction....GROSSE GALERE...

Lorsque tu es ainsi "aux vaches", tu ne peux te recaler qu'au prochain contrôle....lorsque tu remets à zéro...
Stavva

17 mai 2013, 19:21

Je viens de lire la notice, pas vraiment plus avancé sur le trip up truc à part qu'il est réglable, rien sur le fait que l'on peut le modifier en cours de route....

Par contre, as tu vu que la vitesse est limité à 99,9 km/H
brakiopod

17 mai 2013, 19:24

Stavva a écrit :le trip up down machin est en fait un décompteur de km restant que tu programme avant de partir, pas un recalage :roll: Relis ce post in english, mais je crois bien que c'est cela : http://forum.ctc.org.uk/viewtopic.php?f=16&t=49562
ok lu et j ai capté

je cherche d autres modeles "direct from china" qui feraient ca....
Image
brakiopod

17 mai 2013, 19:29

celui la aurait la dite fonction? => SETTING THE LAST VALUE OF ODOMETER/ODO
Image
Stavva

17 mai 2013, 19:51

"Digit Cycling Computer lets you program your mileage back into computer after a battery change"....Faut voir si c'est facile à fair emais cela doit pouvoir s'apparenter à un recalage non? il suffit d'y entrer la valeur inscrite sur le RB au point où l'on se trouve....

Faut que je vérifie si cette option est disponible sur le mien....
brakiopod

17 mai 2013, 20:19

ok.
je regarde les tripmaster de rally les plus simple... ya des trucs de dingue :shock:
Image
Dernière modification par brakiopod le 17 mai 2013, 21:44, modifié 1 fois.
Image
Stavva

17 mai 2013, 20:35

http://www.trailtech.fr/compteur-strike ... 2-ktm.html 134 avec la télécommande.

Si le MC8 dispose du report de kilometrage, et si on peut y adapter une zapette... on tient un truc sympa ...L'éclairage étant assuré par une liseuse LED fixée sur le boitier... ça peut faire 50€ tout fini.
brakiopod

19 mai 2013, 14:41

ok trouvé pas cher une commande guidon qui le ferait comme celle que tu m as montré l autre jour stavva
http://www.ebay.com/itm/Light-Turn-Sign ... 4ab8e02861
Image
ca fait deux bouton ON temporaires (klaxon et appel de phares) pour deroulements HAUT et BAS d une etape de longueur programmée et modifiable
on pourrait meme imaginer que le bouton cligno gauche droite permette de modifier cette duree de chaque etape +LONG/-LONG (interessant ou un potar sur le lecteur roadbook suffirait?)
EDIT: vu le prix j en ai commandé un pour voir
Stavva a écrit :Concernant les phares LED, le bon compromis c'est 3000 lumens en longue portée, et 850-1000 en virages (lentilles FOG) le top c'est une marque indienne DIY 24*7:
http://24x7diy.com/index.php/cPath/23_45 à noter que leur site pro est moins cher que leur page eb*y. Si tu arrives à trouver un équivalent moins cher...
donc tu conseilles: pour longue portée ceux la x 1, et pour croisement ceux la x 2 ????
je vais chercher "equivalent" moins cher dans les limbes d ebuck.....
Image
Stavva

19 mai 2013, 22:42

Parfait pour le commodo j'en prendrai un aussi...

Pour les feux, c'est exactement ça, On se fait une commande groupée ?

J'ai vérifié le MC8, il y a possibilité de lui faire avaler une "base kilométrique" mais uniquement après un changement de batterie...Tu crois qu'il est possible de shunter aussi la batterie ?...Le souci, c'est que l'on risque aussi de devoir réinjecter le périmètre de la roue...Cela peut engendrer une manip assez longue...T'as une idée ?
brakiopod

20 mai 2013, 00:18

Stavva a écrit :Parfait pour le commodo j'en prendrai un aussi...
j ai fait un ptit circuit proto toutaleur: un bouton haut, un bouton bas, un potar reglage temps, et un moteur qui fait monter/descendre un poids par etapes :coupe:
pas de soucis je peux mettre en place commandes suivantes: deroulement haut 1 etape / deroulement bas 1 etape / potentiometre reglage duree 1 etape
10€ de circuit proto + cablage (largement optimisable) + 5€ commandes guidon + 8€ moteur + 60€ derouleur roadbook manuel + 2€ retroeclairage + 10€ conneries qui vont manquer = 95€ derouleur RB electrique :clap:

Stavva a écrit :Pour les feux, c'est exactement ça, On se fait une commande groupée ?
ok jte montre les ligts que je trouve, mais faut que ce soit moins cher....
Stavva a écrit :J'ai vérifié le MC8, il y a possibilité de lui faire avaler une "base kilométrique" mais uniquement après un changement de batterie...Tu crois qu'il est possible de shunter aussi la batterie ?...Le souci, c'est que l'on risque aussi de devoir réinjecter le périmètre de la roue...Cela peut engendrer une manip assez longue...T'as une idée ?
ca serait quand meme bien de pas tourner sur des piles et mettre petit adaptateur 12v....effectivement la manoeuvre de raz à l air merdique...
besoin de reflechir encore un peu et envisager d autres hypotheses car pour l instant pas la bonne idee qui tue... je recherche le moins cher qui aurait la fonction souhaitée.

j ai bien trouvé par contre comment fabriquer un compteur digital sur mesure: un exemple => c est tout a fait dans mes cordes, j ai deja presque tout le matos en stock en fait.
bon nous on s en fout du gps et gsm mais vitesse/temps/distances ok en plus affichage programmé sur mesure :dribble:
d ou ma question... quelles sont les fonctions utiles et/ou indispensables dans ces compteurs? d accord un voir deux sous-compteurs, la possibilite de "reculer" dans un trip... mais encore? vitesses? moyennes? durées?....
besoin de ton analyse sur le sujet, sans urgence mais plutot pour entamer une reflexion de fond sur le sujet (ptet que c est pas si cher/compliqué à fabriquer ;) , juste le temps qui manque....)
Image
Stavva

20 mai 2013, 00:23

Nécessité ABSOLUE: Distance recalable + Heure (réglable facilement) + Rétroéclairage,
Confort: Un deuxième trip (pour travailler en total ou partiel) avec un deuxième capteur (fiabilité/redondance) + Temps écoulé depuis le départ en minutes (Càd depuis la première impulsion) + Vitesse instantanée,
Option: Voltage batterie (Gestion des phares).

Vu tu que je t'envoie mon dérouleur de RB + un RB pour finir le proto ? + Prévoir l'éclairage non éblouissant (Led de plaque, mais je suppose que tu vas le faire sur mesure), tu m'énerves... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Stavva le 20 mai 2013, 00:48, modifié 2 fois.
Stavva

20 mai 2013, 00:25

C'est juste génial l'afficheur sur mesure.....
brakiopod

20 mai 2013, 01:02

Stavva a écrit :Vu tu que je t'envoie mon dérouleur de RB + un RB pour finir le proto ? + Prévoir l'éclairage non éblouissant (Led de plaque, mais je suppose que tu vas le faire sur mesure)
non c est cool mais je vais recevoir le matos d ici 10-15j, donc le temps d en acheter un. une fois ok tu me filera le tien, je l equiperais et te filerai le proto en attendant... on va se voir pour en parler de toute facon
ben pour l eclairage j ai des trucs en stock(led puissantes, led de base, bandes de led, led tableau de bords). pas eblouissante ... heu tu veux dire quoi exactement?
c est bien un retroceclairage sur la partie centrale du roadbook entre les deux rouleaux?

oui je veux deja bien voir un RB numerique format un peu officiel si tu as .... j ai lu que yavait pleins de types differents, et que le sens de lecture etait parfois inversé ...
le probleme de l etape par duree, c est que en fonction de la ou t en es dans le roadbook (epaisseur du rouleau) ca va tomber plus ou moins bien non :?

Stavva a écrit :C'est juste génial l'afficheur sur mesure.....
rhhhaaaaa grave trooooooooooooooot bon. donc le plus gros du boulot en la matiere a deja ete fait par d autres d ou plus de facilite de reproduire/adapter
je vais quand meme regarder ca plus attentivement (surtout apres 6 juin chuis à la cool pour un moment). yen a pour 50€ de matos que j ai deja pour faire un proto rhhhaaaaaaaa
je continue quand meme des recherches de compteurs en attendant d avoir plus de temps a mettre la dedans :dribble:
Image
Stavva

20 mai 2013, 01:23

Catégorie compteur de vélo avec trip recalable, le winner is : Le FC525 Trelock à 20 €

2 boutons poussoirs (mode et set) ça doit être télé commandable ça non?

http://www.trelock.de/web/_img/produkte ... screen.pdf la notice pour le fun page 41 sur 58.

J'ai commandé les commandes au guidon (j'en ai pris 3).

Par contre, il n'est pas retroeclairé... :evil:
Dernière modification par Stavva le 20 mai 2013, 01:36, modifié 1 fois.
Stavva

20 mai 2013, 01:29

brakiopod a écrit : ben pour l eclairage j ai des trucs en stock(led puissantes, led de base, bandes de led, led tableau de bords). pas eblouissante ... heu tu veux dire quoi exactement?
c est bien un retroceclairage sur la partie centrale du roadbook entre les deux rouleaux?
=> Oui, c'est tout à fait cela mais, de nuit cela doit être assez faiblard pour éviter de t'incruster la Led sur la rétine pendant dix minutes.
brakiopod a écrit : oui je veux deja bien voir un RB numerique format un peu officiel si tu as .... j ai lu que yavait pleins de types differents, et que le sens de lecture etait parfois inversé ...
=>Les RB sont souvent imprimé depuis le logiciel Trippy, je t'enverrais un RB papier déjà monté, tu pourras te faire une idée
brakiopod a écrit : le probleme de l etape par duree, c est que en fonction de la ou t en es dans le roadbook (epaisseur du rouleau) ca va tomber plus ou moins bien non :?
=> la durée de l'étape, c'est juste pour l'afficheur, rien à voir avec le RB, le temps imparti pour faire le tronçon est indiqué sur ton carton de route, en voyant le temps ecoulé, cela permet de se situer avec les km parcourus et restants

brakiopod a écrit :
Stavva a écrit :C'est juste génial l'afficheur sur mesure.....
yen a pour 50€ de matos que j ai deja pour faire un proto rhhhaaaaaaaa
je continue quand meme des recherches de compteurs en attendant d avoir plus de temps a mettre la dedans :dribble:
[/quote]=> Voir le post du dessus, donc un trip sur mesure visible la nuit, ça le fait....

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 39 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 38 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.