Restauration du zx9r !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration du zx9r !

24 mai 2013, 10:11

ca se rapproche elles sont presque la les pieces! ca va le faire serge!
Image
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

24 mai 2013, 12:34

ouep ça devrai plus être très long surtout que j'ai de quoi m'occuper "chef de travaux" à la maison ! :lol: :lol: :lol: :wink:
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

24 mai 2013, 16:05

à priori (rien de sure) les commandes chez kawa sont arrivées donc
demain matin je passe chez kawa (je croise les doigts que tout soit arrivé)

:clap: enfin un contact avec redox ! pfiouuuuu !!! changement de couleur effectué et ça part aujourd'hui !
devrai les avoir en milieu de semaine prochaine !

donc dimanche (pas samedi il pleut)
remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies

et mardi/mercredi le KCAS, réservoir et le carénage !!!! :coupe:

ouffffffffffffffffff !!! fin de semaine qui se fini bien ! :D :D :D pourvu qu'ça dureeeeeeeeeeeeeeee !!!!
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

25 mai 2013, 23:25

demain ! enfin toute à l'heure :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration du zx9r !

26 mai 2013, 10:30

Bonne mécanique du week-end :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

26 mai 2013, 11:38

Merki :wink:

bon alors voila pour aujourd'hui
5h de remontage

remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies


failli foutre du lave glace à la place du LDR :P :siffle:
heureusement que je me sert de la carafe à mesure
c'est bizarre le LDR à une drôle d'odeur, ils les parfument maintenant ! :mrgreen:

et M...e c'est du lave glace !!! :?

bon bah j'irai en cherchai demain !

Demain :
je refait le niveau
je remet le silencieux sur le collecteur

et quand je recevrai les durite du kcas je le remonterai
et mettrai le nouveau joint de réservoir/robinet

et voilou !

voila les tof !
=> https://plus.google.com/u/0/photos/1005 ... 7151375729
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration du zx9r !

26 mai 2013, 11:52

Jolie boulot !!!

:clap2: :clap2: :clap2:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration du zx9r !

26 mai 2013, 12:02

merci pour les tofs :clap2:
ben l a pas chomé le bonhomme ! :P
presque au bout ..... :clap: :clap: :clap:
Image
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

26 mai 2013, 12:11

j'ai bien galérer pour remettre le tube sur la culasse
mais le pire c'est les vieux joints de collecteur bien collé
et qui voulait pas se barrer et des que tu met une clé ou un tournevis
ça passe jamais comme tu veux !
tu tourne à 360° autour de là ou tu travaille
une vraie partie de plaisir ! :mrgreen:
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

26 mai 2013, 15:57

ptite galère résolu avec les 2 ptit carter du KCAS ! vu que les durites sont plus dispo !

avec l'ancienne durite j'ai pu faire un essai et ça rentre pas ! :(
donc les nouvelle non plus, 16mm diamètre interne + 4 mm épaisseur(2+2)
le trou fait 15,32 en entrée ! :?

:heu: :heu: :heu:

recommander des coude de 13mm, nan, attendre 2 semaines po possible ! :nan: :nan: :nan:

j'me rapelle que j'ai une mèche de cette taille env !
je regarde de plus prés, aye !!! c'est une mèche de 18mm

je cogite 16+4 = 20 (ça va jusque là je sais encore compter :mrgreen: )
donc il me reste 20-18 = 2mm (1+1)
je décide de percer, je teste et euréka ça marche !!!

Image

ouffff sauvé ! :clap: :clap: :clap:
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 03:44

Durite d'origine = 7,5mm x 3,5mm avec un coude à 90°
(diamètre durite interne + épaisseur de la durite)
16/13mm
16mm + 4mm (2+2) sur la valve d'air
13mm + 4 mm (2+2) sur le carter

Durite redox = 10mm x 10mm avec un coude à 90°
(16 mm + 4 mm)
je pense que je vais réduire à 8,5mm x 4,5mm
pour la hauteur je met 1cm de plus
faut que je vois ce que ça donne avant avec la boite du filtre à air pour la hauteur !
pour la longueur je met 1cm de plus pour que le KCAS se déporte vers l'avant comme l'origine !
(enfin j’espère) :roll:

durite d'origine
la partie horizontale est pas droite, elle se déporte de 1 cm vers l'avant !
Image
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 06:21

waoua. ca a l air d etre un bordel c't'affaire!
courage serge
Image
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 11:56

bah je vais po me prendre le choux
si ça se déporte pas je couperai le cm en trop !
c'est juste pour accéder au bougie plus facilement !
sinon tu pousse la durite tu met ta clé à bougie et puis voila rien de méchant !
pour la hauteur on verra en fonction de la boite à air

j'attends mes durites et je ferai tout en même temps aujourd'hui pas le courage :D
:wink:
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 12:46

reçu mes durites

mais en fait elle font 16mm + 8mm (4+4 )
soit 25mm de diamètre extérieur !
ça rentre paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss !!! glourppppp !!!! :(

bon bah demain je ressort pour chercher un foret de 24mm
je ferai dépasser la durite du coup de quelques millimètres et je percerai un ptit trou pour y glisser une goupille
de façon à ce qu'elle ne ressorte pas du carter !

je maudit kawa sur ce coup là !!!!! :evil:

y me fait ch....r ce clean air system !!! :D :D :D
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 16:13

bon ayé je progresse !

voila les photos avec le nouveau APN

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 16:14

Pourquoi tu change les durites d'ailleurs ? celle de flotte et du SMOG ne s'usent pas si vite si ? (pour savoir si je devrais envisager de changer les miennes...)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 16:15

:clap: :clap2: :clap: :clap2:

A cœur vaillant rien d'impossible :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 16:27

Ange_blond a écrit :Pourquoi tu change les durites d'ailleurs ? celle de flotte et du SMOG ne s'usent pas si vite si ? (pour savoir si je devrais envisager de changer les miennes...)
parce que elle était cuite au niveau du carter avec les km et les années...et une m'est resté dans la main
avec la chaleur du moteur elle se craquelle au niveau du carter et elle s'effritte comme du verre ! et elles n'étaient plus dispo donc plus fabriqué

j'ai pas eu le choix j'ai du me retourner le cerveau pour parer à ce soucis ! :D

pour toi à moins qu'elle se fissure au niveau du collier (ça peut arriver qu'elle fuit de là)
ou qu'elle devienne poreuse avec le temps sinon pas besoin de les changer !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 16:28

Jusque là ça a l'air de tenir, je ne touche donc a rien.
Merci
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
se
sergejbteam

Re: Restauration du zx9r !

27 mai 2013, 16:33

de rien ! :wink:

reste plus qu'a reposer les ptit carter sur le couvre culasse et couper à la bonne taille 7,5 ou 8,5 cm
et remettre la valve d'air et rebrancher le tout

ensuite remonter la boite à air et tout le reste !!! :clap: :clap: :clap: :D

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 32 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 31 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.