Restauration du zx9r !
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Re: Restauration du zx9r !
ca se rapproche elles sont presque la les pieces! ca va le faire serge!

-
se
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Re: Restauration du zx9r !
ouep ça devrai plus être très long surtout que j'ai de quoi m'occuper "chef de travaux" à la maison !





-
se
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Re: Restauration du zx9r !
à priori (rien de sure) les commandes chez kawa sont arrivées donc
demain matin je passe chez kawa (je croise les doigts que tout soit arrivé)
enfin un contact avec redox ! pfiouuuuu !!! changement de couleur effectué et ça part aujourd'hui !
devrai les avoir en milieu de semaine prochaine !
donc dimanche (pas samedi il pleut)
remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies
et mardi/mercredi le KCAS, réservoir et le carénage !!!!
ouffffffffffffffffff !!! fin de semaine qui se fini bien !
pourvu qu'ça dureeeeeeeeeeeeeeee !!!!
demain matin je passe chez kawa (je croise les doigts que tout soit arrivé)

devrai les avoir en milieu de semaine prochaine !
donc dimanche (pas samedi il pleut)
remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies
et mardi/mercredi le KCAS, réservoir et le carénage !!!!

ouffffffffffffffffff !!! fin de semaine qui se fini bien !



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se
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Re: Restauration du zx9r !
Merki
bon alors voila pour aujourd'hui
5h de remontage
remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies
failli foutre du lave glace à la place du LDR
heureusement que je me sert de la carafe à mesure
c'est bizarre le LDR à une drôle d'odeur, ils les parfument maintenant !
et M...e c'est du lave glace !!!
bon bah j'irai en cherchai demain !
Demain :
je refait le niveau
je remet le silencieux sur le collecteur
et quand je recevrai les durite du kcas je le remonterai
et mettrai le nouveau joint de réservoir/robinet
et voilou !
voila les tof !
=> https://plus.google.com/u/0/photos/1005 ... 7151375729

bon alors voila pour aujourd'hui
5h de remontage
remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies
failli foutre du lave glace à la place du LDR


heureusement que je me sert de la carafe à mesure
c'est bizarre le LDR à une drôle d'odeur, ils les parfument maintenant !

et M...e c'est du lave glace !!!

bon bah j'irai en cherchai demain !
Demain :
je refait le niveau
je remet le silencieux sur le collecteur
et quand je recevrai les durite du kcas je le remonterai
et mettrai le nouveau joint de réservoir/robinet
et voilou !
voila les tof !
=> https://plus.google.com/u/0/photos/1005 ... 7151375729
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Re: Restauration du zx9r !
merci pour les tofs
ben l a pas chomé le bonhomme !
presque au bout .....


ben l a pas chomé le bonhomme !

presque au bout .....




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se
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Re: Restauration du zx9r !
j'ai bien galérer pour remettre le tube sur la culasse
mais le pire c'est les vieux joints de collecteur bien collé
et qui voulait pas se barrer et des que tu met une clé ou un tournevis
ça passe jamais comme tu veux !
tu tourne à 360° autour de là ou tu travaille
une vraie partie de plaisir !
mais le pire c'est les vieux joints de collecteur bien collé
et qui voulait pas se barrer et des que tu met une clé ou un tournevis
ça passe jamais comme tu veux !
tu tourne à 360° autour de là ou tu travaille
une vraie partie de plaisir !

-
se
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Re: Restauration du zx9r !
ptite galère résolu avec les 2 ptit carter du KCAS ! vu que les durites sont plus dispo !
avec l'ancienne durite j'ai pu faire un essai et ça rentre pas !
donc les nouvelle non plus, 16mm diamètre interne + 4 mm épaisseur(2+2)
le trou fait 15,32 en entrée !
recommander des coude de 13mm, nan, attendre 2 semaines po possible !
j'me rapelle que j'ai une mèche de cette taille env !
je regarde de plus prés, aye !!! c'est une mèche de 18mm
je cogite 16+4 = 20 (ça va jusque là je sais encore compter
)
donc il me reste 20-18 = 2mm (1+1)
je décide de percer, je teste et euréka ça marche !!!

ouffff sauvé !

avec l'ancienne durite j'ai pu faire un essai et ça rentre pas !

donc les nouvelle non plus, 16mm diamètre interne + 4 mm épaisseur(2+2)
le trou fait 15,32 en entrée !




recommander des coude de 13mm, nan, attendre 2 semaines po possible !



j'me rapelle que j'ai une mèche de cette taille env !
je regarde de plus prés, aye !!! c'est une mèche de 18mm
je cogite 16+4 = 20 (ça va jusque là je sais encore compter

donc il me reste 20-18 = 2mm (1+1)
je décide de percer, je teste et euréka ça marche !!!

ouffff sauvé !



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se
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Re: Restauration du zx9r !
Durite d'origine = 7,5mm x 3,5mm avec un coude à 90°
(diamètre durite interne + épaisseur de la durite)
16/13mm
16mm + 4mm (2+2) sur la valve d'air
13mm + 4 mm (2+2) sur le carter
Durite redox = 10mm x 10mm avec un coude à 90°
(16 mm + 4 mm)
je pense que je vais réduire à 8,5mm x 4,5mm
pour la hauteur je met 1cm de plus
faut que je vois ce que ça donne avant avec la boite du filtre à air pour la hauteur !
pour la longueur je met 1cm de plus pour que le KCAS se déporte vers l'avant comme l'origine !
(enfin j’espère)
durite d'origine
la partie horizontale est pas droite, elle se déporte de 1 cm vers l'avant !

(diamètre durite interne + épaisseur de la durite)
16/13mm
16mm + 4mm (2+2) sur la valve d'air
13mm + 4 mm (2+2) sur le carter
Durite redox = 10mm x 10mm avec un coude à 90°
(16 mm + 4 mm)
je pense que je vais réduire à 8,5mm x 4,5mm
pour la hauteur je met 1cm de plus
faut que je vois ce que ça donne avant avec la boite du filtre à air pour la hauteur !
pour la longueur je met 1cm de plus pour que le KCAS se déporte vers l'avant comme l'origine !
(enfin j’espère)

durite d'origine
la partie horizontale est pas droite, elle se déporte de 1 cm vers l'avant !

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Re: Restauration du zx9r !
bah je vais po me prendre le choux
si ça se déporte pas je couperai le cm en trop !
c'est juste pour accéder au bougie plus facilement !
sinon tu pousse la durite tu met ta clé à bougie et puis voila rien de méchant !
pour la hauteur on verra en fonction de la boite à air
j'attends mes durites et je ferai tout en même temps aujourd'hui pas le courage

si ça se déporte pas je couperai le cm en trop !
c'est juste pour accéder au bougie plus facilement !
sinon tu pousse la durite tu met ta clé à bougie et puis voila rien de méchant !
pour la hauteur on verra en fonction de la boite à air
j'attends mes durites et je ferai tout en même temps aujourd'hui pas le courage


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Re: Restauration du zx9r !
reçu mes durites
mais en fait elle font 16mm + 8mm (4+4 )
soit 25mm de diamètre extérieur !
ça rentre paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss !!! glourppppp !!!!
bon bah demain je ressort pour chercher un foret de 24mm
je ferai dépasser la durite du coup de quelques millimètres et je percerai un ptit trou pour y glisser une goupille
de façon à ce qu'elle ne ressorte pas du carter !
je maudit kawa sur ce coup là !!!!!
y me fait ch....r ce clean air system !!!

mais en fait elle font 16mm + 8mm (4+4 )
soit 25mm de diamètre extérieur !
ça rentre paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss !!! glourppppp !!!!

bon bah demain je ressort pour chercher un foret de 24mm
je ferai dépasser la durite du coup de quelques millimètres et je percerai un ptit trou pour y glisser une goupille
de façon à ce qu'elle ne ressorte pas du carter !
je maudit kawa sur ce coup là !!!!!

y me fait ch....r ce clean air system !!!



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- Ange_blond
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Re: Restauration du zx9r !
Pourquoi tu change les durites d'ailleurs ? celle de flotte et du SMOG ne s'usent pas si vite si ? (pour savoir si je devrais envisager de changer les miennes...)
- dnstouron
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se
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avec la chaleur du moteur elle se craquelle au niveau du carter et elle s'effritte comme du verre ! et elles n'étaient plus dispo donc plus fabriqué
j'ai pas eu le choix j'ai du me retourner le cerveau pour parer à ce soucis !
pour toi à moins qu'elle se fissure au niveau du collier (ça peut arriver qu'elle fuit de là)
ou qu'elle devienne poreuse avec le temps sinon pas besoin de les changer !
Re: Restauration du zx9r !
parce que elle était cuite au niveau du carter avec les km et les années...et une m'est resté dans la mainAnge_blond a écrit :Pourquoi tu change les durites d'ailleurs ? celle de flotte et du SMOG ne s'usent pas si vite si ? (pour savoir si je devrais envisager de changer les miennes...)
avec la chaleur du moteur elle se craquelle au niveau du carter et elle s'effritte comme du verre ! et elles n'étaient plus dispo donc plus fabriqué
j'ai pas eu le choix j'ai du me retourner le cerveau pour parer à ce soucis !

pour toi à moins qu'elle se fissure au niveau du collier (ça peut arriver qu'elle fuit de là)
ou qu'elle devienne poreuse avec le temps sinon pas besoin de les changer !

- Ange_blond
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Re: Restauration du zx9r !
de rien !
reste plus qu'a reposer les ptit carter sur le couvre culasse et couper à la bonne taille 7,5 ou 8,5 cm
et remettre la valve d'air et rebrancher le tout
ensuite remonter la boite à air et tout le reste !!!


reste plus qu'a reposer les ptit carter sur le couvre culasse et couper à la bonne taille 7,5 ou 8,5 cm
et remettre la valve d'air et rebrancher le tout
ensuite remonter la boite à air et tout le reste !!!



