Salut à tous!
voilà une estimation du prix.
le prix donné ne comprend pas les frais d'envoie étant donné que ça variera selon la quantité (peut être que ça changera de catégorie de poids) et que j'en verrais certains à la Grande parade... donc à donner en main propre.
le prix comprend par contre la version luxe finalement. j'étais parti pour fournir les tampons en nylon et vous laisser trouver le reste mais bon... autant faire du prix de gros (75% du prix final est du au nylon et à l'alu)
donc dans le kit il y aura:
2 tampons de 5cm en nylon, usinés comme sur les protos. (photos non contractuelles, des améliorations sont possibles

)
2 entretoises de 5cm en aluminium permettant d'espacer les tampons par rapport au cadre.
4 boulons inox autofreinés (2 qui viennent se serrer sur le cadre, et 2 qui viennent serrer les tampons)
2 ou 3 rondelles M10 larges en inox (27mm de diamètre ext) (à définir, mais de sûr il y aura une rondelle sur le cadre, une rondelle coté tampon entre l'entretoise et le tampon et peut être donc une rondelle entre l'écrou et le tampon)
le kit ne comprend pas POUR L'INSTANT (j'attend une réponse lundi avant de donner l'avis) l'axe qui remplace l'axe de fixation moteur.
pourquoi? parce que le projet actuel prend une tige filetée comme remplacement de l'axe.
si j'en ai la possibilité à l'atelier, ça sera remplacé par une tige métallique lisse que je filerai aux bouts sur 10cm pour en faire un goujon (introuvable dans ces dimensions...)
mais comme c'est pas encore sûr que ça soit possible... si ça ne l'est pas, on restera sur la tige filetée, que vous trouverez chez le casto du coin sans problème et qui est un peu lourde/encombrante à envoyer.
BREF: donc sans l'axe moteur de fixation le tarif final serait de 7.91€ pour le tout.
donc avec 7.91€ vous avez une paire de tampons et le système de fixation excepté la tige qui remplace l'axe moteur.
ce tarif a été calculé en cherchant le moins cher grâce à des prix de "gros" (genre les boulons sont commandés par 100) puis le prix total est divisé par 20 parce que le tout me permet de faire 20 paires.
je ne demande rien pour la main d'oeuvre parce que ça me fait plaisir de rendre service et que c'est, je trouve, le principe de ce forum. après si vous voulez me payer une bière ou arrondir le tarif, c'est pas moi qui vous en empêcherais
pour ce qui est de la qualité, je ne peux malheureusement pas vous fournir de garantie de résultat car je n'ai aucune envie de jeter la moto par terre, pour voir. en revanche vous avez une garantie de moyen. ne serait ce que parce que je monte les tampons sur ma moto aussi et plus important sur celle de ma copine. autant vous dire que je compte faire quelque chose qui fonctionne
j'ai d'ailleurs cherché à faire le moins cher possible mais
avec des matériaux qui tiennent la route!
hors de question de faire des tampons en polystyrène parce que c'est moins cher.
voilà vous savez tout

je passe les commandes de matière première lundi soir dès que je sais si j'inclue une barre de métal pour faire les axes ou non. (surtout que ça va peut être jouer aussi sur les tailles de boulons, à vérifier)