CR GPZDay Isérois (samedi 21 et dimanche 22 mai 2005)

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

CR GPZDay Isérois (samedi 21 et dimanche 22 mai 2005)

22 mai 2005, 23:24

Voila le gpz day est terminé, sniff ! :( Bon pour le cr du samedi je pense que miko va s’en charger car il y a eu beaucoup de rebondissements ( comme dab). :mrgreen:
Donc pour le dimanche la crainte était bien sur le mauvais temps prévu sur la région. :?
Le départ était prévu à 10h…..mais…..événement de dernière minute ben vous ne savez pas ????
Le gpz de fred powa power refuse de démarrer, oulouuu ça recommence. :shock:
Bon, rien de grave démarreur bloqué, on va le pousser et gazzzzz..
Ensuite, direction pompe a essence et la rebelote pour la gpz de RDR wouah c’est pas possible,on est maudit ou quoi …. :roll:
Enfin pareil, on pousse et hop c’est parti, le plein et enfin on va rouler un peu.
Au bout de 3 kms sur mon casque ça fait klong klong et merde il pleut , pas grave après tout on est de vrais motards non ?. :twisted:
Donc on attaque doucement la montée de Pélussin, mode lopette. En plus devant, il y a les MIB qui se promenent et qui bouchonnent. On décide de changer un peu l’itinéraire car le ciel est très noir, on fait tirer sur Roisey et la par miracle route sèche et soleil enfin(OUF !!!). 8)
On fait une pause dans un endroit tranquille, petite discussion, bla bla.
L’endroit est tres joli , bien verdoyant , super cool. :D
Image
Au centre Bruno(copain de Céline)en discussion avec l'Ecureuil.
A l'arriere plan, a gauche Chane,à droite Sbpascal,Draco,Minipousse.

Image
Bon après direction Maclas, la route est carrement sèche et j’ai la main droite qui me demange, j’ouvre un peu pas trop quand même :twisted:
J’attend le groupe pour ne pas les perdre puis on se dirige au barrage du Ternay ou on fait encore une petite pause avant d’aller manger.
Image
Le barrage du Ternay
Image
Image
Le B12S de Chane en pleine action :mrgreen:

Le lieu est sympa, séance de photos a donf les flashs crépitent, et la Céline veut se refaire une montée avec Bruno, bon moi je suis, Chane, Draco, BBB, Fred powa power,l’Ecureuil et gazzzzzz .
Donc Bruno ouvre (fort) Céline suis (plus que bien, chapeau bas a la demoiselle :clap2: ) moi, Chane, Draco , BBB, Fred powa power,l’Ecureuil.
Et je décide d’attaquer Céline pour rattraper bruno, et la j’ai rien compris, je tombe la 3 ouvre passe en 4 double la gpz par l’extérieur, et la j’arrive très fort au virage,Bruno freine et moi ben…… je freine de l’arrière pour asseoir un peu la moto, puis je tire sur l’avant, mon frein arrière bloque, pourtant mon pied était sur le calle pied !!! Roue arrière bloquée moto incontrôlable, :shock: je me dirige droit dans le fossé « peur » « trouille » je me dit ça y est je suis par terre. :? Je ne sais pas comment je suis arrivé a tourner, j’ai pousser comme une brute sur ce putain de guidon.
Bon plus de peur que de mal, je repart à donf (enfin pas trop quand meme), Chane qui me suivait n’a rien compris, céline non plus d’ailleurs. :heu:
On redescend, mais on ne croise pas Draco et les autres, bizarre, en fait ils avaient pris une mauvaise direction . :mrgreen:
On se dirige sur Davezieux pour se restaurer au Mc Do.

Apres le repas,on décide de ne pas faire la balade de l’après midi, car Chane , RDR, et Fred powa power+ Virginie, doivent rentrer sur Paris.
Donc on redescend tranquillou dans la vallée .
A un moment ,Chane a faillit tirer tout droit quand il fallait tourner, marche arrière et hop il reprend sa place dans le groupe.
Puis, Chane et RDR préparent leur bagage et on leur souhaite une bonne route . :moto:
Image
Départ des parisiens
Fred powa power+Virginie quand a eux décide de rester encore un peu pour profiter du coin.
On termine l’apres-midi tranquillement autour d’un verre .Vers 17h30 le reste du groupe part sur Lyon en prenant la route buissonniere afin de bien terminer ce gpz day. :moto:

Image
Participant(e)s de la balade du dimanche.
De gauche a droite:RDR,Virginie,Fred powa power,Chane,Sbpascal,Minipousse,Draco,l'Ecureuil,BBB,l'Escargot.Ne sont pas sur la photo:Flo (prend la photo) Céline et Bruno.

Une mention spéciale a RDR et Fred powa power pour leur participation car ils ont vraiment du courage pour faire autant de bornes avec leur gpz . :pouce2:
Merci a tous ,en esperant que vous avez passés de bons moments a ce Gpz Day malgré les nombreuses peripeties.

Ce gpz day 2005 sera mémorable pour tous je pense ! :wink:
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 mai 2005, 01:31

Chouette CR,

quelques photos :

Zut, ça veut pas démarrer:
Image

Bon on va tenter autre chose:
Image

C'est enfin parti !!
Image

Image

Petite pause:
Image

The BOSS en pleine action:
Image

Non!! Pas de photo !! ça tombe jamais en panne les Yam !
Image

Le retour des Parisiens.... Seance mécanique au bord de la route:
Image

Il est tout neuf mon pot, si si !
Image

Chane
ps: les vidéos suivront
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 mai 2005, 02:15

Vous êtes des Warrior les gars :shock:

J'aurais bien aimé en être Dimanche, mais bon, je pouvais pas lacher mon pote pour son annif et je suis rentré plus que tard (4h du mat'...).

Je confirme ce qu'a dit Pascal, je vous arme le CR du Samedi, Pascal pense au photos ;)

Content de vous avoir brièvement rencontré les 'risien en tout cas :D
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 mai 2005, 08:21

En attendant d'avoir le CR du samedi, le dimanche à l'air de s'être bien passé (excepté 2-3 soucis mécaniques :roll: ) et vous avez l'air d'être passé par des coins sympas :D .

Et dit donc Pascal, Flo ne t'a pas trop allumé pour ton "écart" de trajectoire :roll: :wink: . Heureusement tu t'en sors bien au final, tant mieux :)

Et merci pour les photos, en plus çà permet de mettre une tête sur quelques pseudos de plus :super:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 mai 2005, 08:48

Serval a écrit :En attendant d'avoir le CR du samedi
Le gpzday c'est comme star wars, on commence par la fin :mrgreen:
ma
mac_leod

23 mai 2005, 09:45

Le gpz day a l'air de s'etre super bien passé, malgré quelques gouttes de pluie...bien evité....et bien entendu quelque soucis mecanique....en gros normal lorsque autant de moto se rencontrent.
J'espere etre de la fete la prochaine fois!!!!!
sl
slr63

23 mai 2005, 10:57

Voilà une sortie qu'on ne rencontre pas tous les jours ! :shock:

Une belle réussite tout de même !! 8)
l'
l'écureuil

23 mai 2005, 15:45

salut à tous, c'est l'écureuil et l'escargot!
juste pour dire, on c'est bien maré même si on a pas fait la balade du samedi, ça a fait plaisir de revoir ou rencontrer tout le monde!
que des gens bien sympas, ça fait plaisir!
avec la palme du mécano le plus téméraire et patient pour RDR (trop fort ce mec :!: ) et Draco qui touche pas mal non plus :wink:

les parigaux respect total, à l'heure ou je vous parle j'en connais un qui roule encore ( fred, t'es un Jedi même si aprendre à faire ton sac tu dois et prendre une carte de france la prochaine fois tu devras)

enfin, si on réorganise un truc dans les Alpes ou savoie, on vous tient au courant, de toute façon vous connaissez la route maintenant (presque)
@bientôt en tout cas, et pour ceux qu'on avait jamais vu, content de vous avoir connu
Dr
Draco

23 mai 2005, 17:16

Super WE, je remercie les parisiens et les autres qui habitent loin d'avoir fait le déplacement pour ce GPZ day, on s'est quand même bien marré, et je remercie également Pascal et Flo pour leur acceuil.

Ca m'a fait plaisir de rencontrer ou de revoir les personnes du forum (et pas seulement, je pense a l'escargot et au copain de Céline dont j'ai oublié le nom :oops: ), ça m'a fait plaisir de bricoler avec Dominique (RdR) qui franchement connait son affaire.

Pour le Dimanche, on a fait une bonne balade bien plaisante en ayant évité la pluie (c'était pas gagné d'avance)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 mai 2005, 18:07

Cela donne envie de participer à la prochaine sortie !!
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

23 mai 2005, 20:20

Sympa vos photos et votre sortie. 8)
Ce
Celine

23 mai 2005, 22:00

Hello !
juste pour dire que c'était bien sympa ce petit week-end, j'ai été très contente de vous rencontrer !
Un merci tout spécial à RDR et Draco :wink: aux organisateurs, et à tous en général pour ces bons moments !
ER
ERIC692004

23 mai 2005, 22:36

Salut à tous
N'ayant participé que le samedi , nous avons aprécié l'accueil et la gentillesse de flo et et de sbpascal qui ont tout fait pour que ces deux jours soient reussis et comme pour la plupart c'est une bonne occasion pour mettre un visage à des pseudos.La balade du samedi ,un peu écourtée par des problèmes mécaniques , fut très instructive au niveau conduite , même si quelquefois , avec chane , ont trouvait le rythme un peu lent :lol: :lol: :lol:
Bref en résumé nous ressignons les yeux fermés

ERIC et MARIE
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

23 mai 2005, 23:25

ça met l'eau à la bouche pour le prochain!! :twisted:
Un RDV + vers l'ouest la prochaine fois les gars ;-)

En tout cas j'suis ravis que le week se soit bien passée!

:v: ++
"Je penche donc je suis..."
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 mai 2005, 23:51

Bon ben y a pas grand chose à dire de plus quoi...pour notre part aussi on a été très content de revoir les gens que l'on avait pu rencontrer l'année dernière en auvergne, et de rencontrer d'autres membres tous plus sympathiques les uns que les autres.....la bonne humeur était très communicative et j'espère que cette bonne ambiance aura mis un peu de baume au coeur à certains pour lesquels les dieux de la mécanique n'étaient pas très généreux......merci aussi à pascal et flo pour leur accueil......et vivement le prochain gpz day :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 mai 2005, 23:59

LE GPZ-DAY !!
The rise of the emmerdes ! :D

Bon… après avoir laissé reposer deux jours, et à froid, je pense qu’un enseignement peut être retenu des GPZ days du Sud, c’est qu’une des motos retournera obligatoirement chez elle sur un camion !

Et aussi que la balade du samedi saute systématiquement.

Explications…

Nous sommes le samedi 21 Mai 2005, il est approximativement 9h55 du matin et actuellement je pionce encore du someil du juste.
Le portable sonne, un bon hors du lit j’enfile mon super T-shirt ( :mrgreen: ) le stress m’envahit, c’est un gros truc cette rencontre, on en parle depuis six mois, je vais rencontrer de nouvelles personnes, utiliser une nouvelle moto, et l’inattendu sera forcément de la partie, ce genre de moment est une partie d’échec avec une entité qui n’a comme idée que celle de tout faire foirer.

Pour éviter de me rassurer une ombre plane sur cette journée depuis quelques heures, une crainte, un stress qui ne me lâche pas.

11h15 je décolle définitivement, il fait plutôt chaud mais j’ai quand même prévu ma doublure et un t-shirt manches longues, "les Parisiens seront-ils arrivé sans encombre" me revient sans cesse, alors pour me décontracter je décide de faire le grand tour pour aller chez Pascal, (accessoirement il me faut homologuer un record de conso’ avec ma Z, 5l au cent !), sur mon chemin je croise quelques concentres de motos, ils semblent être déjà bien lancés dans leur balade, espérons que nous ferons de même vers 14h.

J’arrive au point de ralliement en temps et en heure, de mon coté je suis paré à décoller, la moto a le plein, je prie pour l’absence de chute cette année, pourvu que tout le monde soit arrivé à bon port.

Je suis accueilli par Armelle & Triple B (GPZ), John-Li (H6), Chane (B12S), RDR (GPZ), SLR (M800) ainsi que flo et Pascal (B "camion" 12), ils se sont baladé juste avant que j’arrive (sauf Armelle et BBB qui sont arrivés après), je prends quelques nouvelles de l’aisance des Parigots dans les virages auprès du Gorille, ils semblent suivre de manière fluide, ‘pékab’ !

Image

Nous nous rafraîchissons en attendant le reste de la troupe, les premiers à débarquer sont Eric et Marie (GPZ), suivit de Céline et Bruno (respectivement GPZ et YZF 750) puis Marc (Sv650S) ils nous rejoignent derrière la maison, il y à un peu de vent mais le ciel n’est pas trop couvert, nous glissons lentement dans le temps jusqu'à 12h30, heure à la quelle nous commençons à nous inquiéter de l’absence du groupe de Draco, petit coup de fil pour s’assurer que tout va bien… voui voui, ils vont bien, ils dormaient juste, les flemmards ! :D

Nous attaquons donc la bouffe sans eux, tout le monde refait plus ou moins connaissance, l’ambiance est bonne, légère, tout s’annonce plus que bien on dirait !

Le repas finit Pascal et moi harnachons la caméra sur le Z avant de la mettre en position de décollage, plus que quelques minutes et Draco ainsi que Fred arriveront, ça commence à faire des motos devant chez Pascal, ça fait plaiz’ !

Les minutes s’écoulent et enfin le son tant attendu du V4 se fait entendre, Géraldine & Draco suivit de Virginie & l’extraordinaire Fred GPZ powered !
Je rencontre enfin le mythe, le seul, l’unique, le vrai, Fred !

Au risque de décevoir ses nombreux fans et inconditionnels, Fred vient bien de notre planète (il ne nous ramènera donc pas Elvis :lol: ), il semble tout à fait humain et normal, j’ai pu lui parler, et j’ai même tout compris du premier coup ! :pouce2: (Justeuh kidingeuh ;) )

Image

Image

Bien, il semble donc que tout le monde soit présent, les gens commencent à papoter entre eux, ici ou là les petits groupes se forment et si je sais encore compter il y a donc 13 motos !
L’heure du départ se rapproche et s’est au moment de partire qu’on se rend compte qu’il manque encore une moto… non, ne me dites pas, qui peut bien être en retard, sachant que ce n’est pas moi (j’arrive vers 14h ! Mais il est déjà 15h! Vraiment ?? :oops: ) ?

L’écureuil bien sur ! :mrgreen:

Bon, pas grave, ceux qui ont besoin d’essence vont profiter de son retard pour passer faire le plein.

Chane, Draco, SLR, RDR, Céline puis Bruno décollent les uns après les autres pour aller ravitailler tranquillement, je squatte un peu devant le portail, regarde les motos, échange qques mots avec Pascal avant qu’il ne parte à la recherche de l’écureuil (perdu :lol: ) puis Chane revient et tout content m’annonce que SLR est en rade.

Bien évidemment je me refuse à le croire, « Tu t’foues de ma goule ! :mrgreen: », je me souviens des paroles d’SLR sur les B12 « ha lala, des japonaises :o Puis des 4 cylindres en plus :o », il est taquin mine de rien ce jeune Padawan ducatiste :lol:

- Allé Chane, tu rigoles quand tu dis ça hein ?! :?
-Non non je t’assure, y a un fusible qui a grillé.

:shock:

Non, impossible, la seule Ducati du groupe se sent obligée de ne pas faillire à sa réputation ! :mrgreen:

En rade à à peine 100 mètres de la maison elle crame ses fusibles de 30 ampères à chaque fois qu’on met le contacte ! :mrgreen:

Alors là, je peux vous garantire que la solidarité motarde a joué à bloc, les vannes sur la fiabilité des ducat’ ont volées comme des douilles de 12.27 mm, chacun s’en est donné à cœur joie, quelqu’un m’a même ramené le fusible cramé (Chane il me semble) que nous avons immortalisé en photo ! :mrgreen:

La Ducati de la discorde :lol:
Image

C’est désespérant, plus ça va, plus la balade s’éloigne inéluctablement de nous, le temps passe, les motards aussi, mais nous ne partons toujours pas :(

Finalement après moult déboires Pascal revient avec Fab et l’escargot, puis la Ducat’ est rapatriée au camp de base (elle est restée bien une demi heure a 100 mètres de la maison :mrgreen: ), puis vient la question qui fâche : on décolle ?

La… j’ai pas tout bien compris, plus personne ne voulait partire :shock:
Bon ok, SLR avait biglo qqun pour sa Duc’ et fallait l’attendre machin tout ça, mais quand même !
Au final, seules 8 motos sont parties faire la balade (Céline, Bruno, Marc, RDR, Flo & Pascal, Chane, Eric & Marie ainsi que moi), la caméra était lancée, mais il n’y a vraiment rien d’intéressant à en tirer !

Parce que non tout ne s’est pas finit comme ça, loin de la !
Nous avons enquillé la montée des haies sans soucis, j’ai pu filmer tout le monde, mais en suite quel carnage !

La montée se passe sans encombre, mais au premier croisement, alors que je m’arrête pour bien indiquer ou nous devons tourner et laisser repasser tout le monde devant, Chane s’arrête à coté de moi, une panne ! :furax:

T’ain mais c’est pas vrai, on est maudit ou quoi ?!
Me vla donc chargé de remonter le groupe qui ne m’a pas vraiment attendu, j’enclenche donc l’hyper-éspace pour torcher les haies, gros gaz, une série de S, épingle, long virage droit qui se referme, ligne droite puis virage à gauche et me vla tambours battants en train de faire un freinage de goret au groupe pour pas prendre une saloperie de dos d’âne trop vite, je passe le B12 et fait signe qu’il y a un problème avant de changer de direction en pensant qu’ils allaient me suivre.

Ben tien, y a pas de risques ! Pascal n’a pas compris, ils continuent sans moi le temps que je fasse mon demi-tour !

La je crois qu’on tombera pas plus bas :cry:

Je re-remonte donc encore une fois le convoi (qui à repris de l’avance parce qu’entre temps je suis descendu un peu plus bas en pensant naïvement qu’ils avaient déjà fait demi-tour !) et au final s’est seulement au parking des haies que j’arrive à me faire comprendre, une fois le message passé je redescends toute la route (ça en fait des vas et viens sur la vidéo ! :lol: Limite le type un peu perdu qui s’amuse avec son jouet :mrgreen: ) pour retrouver le GPZ de Céline en train de toussoter sur un parking de gravier.

Tout le monde s’affaire à réparer ça, sauf moi qui peine vaillamment sur la sangle de la caméra tout en marmonnant des choses incompréhensibles dans mon bouc, avant de finire par fondre un câble en prenant la caméra pour filmer la scène (et accessoirement débiter un max de conneries), j’suis cassé la, ras le bol, trop de pression, hop soupape de sécu ! :lol:

Finalement RDR, Bruno et Céline retournent au camp de base pour remettre le GPZ en marche, ne reste donc plus que Chane, Flo & Pascal, Eric & Marie et moi, on décide malgré tout de continuer, toutes manières au point ou on en est ça ne pourrait que difficilement être pire !

Nous engrangeons donc les kilomètres à allure plutôt rapide, fluide, toute sorte de paysage défile, montagne, foret, plaine, colline, tout genre de bitume aussi, mais perso l’esprit n’y est plus trop, malgré le rythme impeccable je ne m’amuse plus sous mon casque, nous passons un plan d’eau sublime, encore quelques kilomètres puis sur notre gauche apparaît un nuage de poussière comme on en voit que dans les filmes ricains, une concentre de je ne sais quoi qui joue dans la terre battue, nos pneus en viennent à soulever d’épaisses volutes de poussières à leur tour, puis plus rien jusqu'à une série de virage ou Chane sort le grand déhanché GP style, du plus bel effet ! :lol:

Nous nous arrêtons une première fois un peu en dessous d’une grosse antenne Tv (la fameuse antenne du Pilat j’suppose :?: ) le paysage y est terriblement vaste et dégagé, pas un obstacle sur peut-être une centaine de kilomètres, voir plus !

Puis la route reprend jusqu'au Bessat , où bien sur nous prendrons la pluie en voulant prendre un verre !

Image
Image
Chane, Marie (juste derrière :lol: ), Eric, Marc, une glaçe, et Pascal, Flo prennant la photo.

Une petite demi-heure après demi-tour en direction de Maclas (la pluie ça suffit pour terminer une journée pourrie :mrgreen: ) ou nous nous offrirons une bonne petite pointe sur les derniers kilomètres, GAZ ! :twisted:

Arrivé la, près d’un petit lac Marc nous laissera pour cause d’obligation professionnelles, quant à nous il nous faudra bien un quart d’heure / vingt minutes avant de repartire sereinement.

Après quoi nous sommes rentrés retrouver le reste du groupe et passer une bonne soirée autour d’un nombre conséquent de pizzas ! :D

Image

Image
De droite à gauche : Céline, Bruno, RDR, Fab, l’escargot, Flo, Eric et Marie
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

24 mai 2005, 00:09

énormissime!! tu es maître dans ton art (Mi)Korones !

++ :D
"Je penche donc je suis..."
Serval

24 mai 2005, 09:20

Sacré CR Miko, nickel, comme d'hab' :super:

En tout cas, çà n'aura pas été de tout repos en fait cette sortie :shock: . Les problèmes méca en tout genre auront bien joué aux casses-korones :roll: .
On va donc bien croire qu'il y a la malédiction de la ballade du samedi. tiens, çà pourrait presque faire un film :P .

Du coup, doit-on penser qu'il y a un chat noir dans les personnes présentes aux 2 derniers GPZDays :heu: . En tout cas, c'est pas moi cette fois :mrgreen:

Pour la Ducat', on va pas en rajouter :wink: , mais sinon, il est parti quand l'ami slr au final :?: Et le monstre, comment a-t-il été rapatrié ? Un diagnostic ? Pas trop grave j'espère quand même.

Le pépin sur la GPZ de Céline s'est-il bien réparé ?
EDIT : c'est bon, j'ai vu le topic dans la section technique :jap:

J'oubliais Miko, j'ai pas vu l'armoire normade sur le devant de ta Z, tu l'as enlevée ? :wink:

Heureusement pour vous, le dimanche a rattrapé un peu tout çà :D

Vivement le prochain où je pourrais être là :D
Dernière modification par Serval le 24 mai 2005, 10:09, modifié 1 fois.
l'
l'écureuil

24 mai 2005, 09:56

Serval a écrit :
Du coup, doit-on penser qu'il y a un chat noir dans les personnes présentes aux 2 derniers GPZDays :heu: . En tout cas, c'est pas moi cette fois :mrgreen:
Bon c'est pas parce que la ducat et tombé en rade quand je suis arrivé et que céline est revenue quand nous allions rejoindre les autres, qu'il faut penser au chat noir (ou sinon du coup ça serait BBB draco ou moi :oops: ) :heu:
Serval

24 mai 2005, 10:09

l'écureuil a écrit :Bon c'est pas parce que la ducat et tombé en rade quand je suis arrivé et que céline est revenue quand nous allions rejoindre les autres, qu'il faut penser au chat noir (ou sinon du coup ça serait BBB draco ou moi :oops: ) :heu:
Je pensais à personne en particulier, c'était juste comme çà :wink:

Et puis de toute façon, il y avait bien au total 6 ou 7 personnes présentes à chaque fois lors des deux sorties. Il va falloir procéder par élimination :lol:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.