prépa GPZ pour Rallye routier

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3

Re: prépa GPZ pour Rallye routier

12 juin 2013, 22:31

dnstouron a écrit :Merci pour les infos stavva je ne connaissait pas le pyjama d'amortisseur arrière ....
moi j'ai opté pour le garde boue arrière, c'est plus chère mais plus jolie et aussi efficace
C'est du matos issu du tout terrain....Quand on voit les routes que l'on se tape en rallye (gravillons, terre) je commence à me demander si je vais pas investir....

En tout cas l'extension de garde boue va rapidement faire partie de ma "wishlist"...

Pour les disques de freins, j'ai pris les mêmes, rien de particulier à signaler en 2500 kms (Rallye + stages +route + gros, gros freinages), attention toutefois au montage, j'ai été obligé de réduire la hauteur des têtes de vis de 1 mm (les disques font 5mmm au lieu de 4 en origine) sinon ça tape dans le support d'étrier.
Dernière modification par Stavva le 12 juin 2013, 22:39, modifié 1 fois.
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

12 juin 2013, 22:37

Stavva a écrit :Tu peux pas le modifier ?
non malheureusement..... pas grave j en trouverai un autre
Image
Stavva

12 juin 2013, 22:39

j'ai un sigma MC8 en stock au besoin...remontes d'un étage j'ai édité le message à propos des freins...
brakiopod

12 juin 2013, 22:41

Stavva a écrit :Pour les disques de freins, j'ai pris les mêmes, rien de particulier à signaler en 2500 kms (Rallye + stages +route + gros, gros freinages), attention toutefois au montage, j'ai été obligé de réduire la hauteur des têtes de vis de 1 mm (les disques font 5mmm au lieu de 4 en origine) sinon ça tape dans le support d'étrier.
merci pour l info. et ca psse dans l etrier avec ce mm en plus?
Image
brakiopod

12 juin 2013, 22:43

Stavva a écrit :... en 2500 kms (Rallye + stages +route + gros, gros freinages),
ben alors pas de cr "stages"? :mrgreen:
Image
Stavva

12 juin 2013, 22:46

Bah si, là: https://forum.gpzdreamteam.com/stage-pil ... 16143.html, ou alors tu me branches parce que ça intéresse persoooooooooooooooooooooooooooooooone, l'autre c'etait le stage rallye...

le prochain au Luc c'est lundi...Sinon tu fais quoi le 26 juin ? http://www.polemecanique-mc.com/resa/25 ... e-routiere

Je me le referais bien...
se
sergejbteam

12 juin 2013, 23:46

allez un pti cr ! :clap:

un cr rallye ou route/piste ? ch'uis un eu perdu !
pour moua t'avais déjà fait un stage mais ça daté d'avant !
Stavva

12 juin 2013, 23:56

Comme par hasard, ce soir je vais faire un tour sur un fofo Rallye (Rallye spirit)...Et que vois je ?

ça: http://rallyspirit.forumgratuit.org/t13 ... s-cherleds

L’entrepreneur (importateur) français : http://www.ledwork69.fr/15-mz-ch-27-r.html

Vu les tarifs...Pas besoin de la baie...Youpie et on fera bosser un commerçant de France....KESTENPENS ?
se
sergejbteam

13 juin 2013, 00:24

moua je dis bien vu ! :wink:
brakiopod

13 juin 2013, 08:17

ha ben ouais c est de la lumiere pas cher cool. Il fo que j aille y trainer mes guetres un peu sur ce forum.....
Image
brakiopod

13 juin 2013, 12:58

je vais commander de la lampe sur la bêêêêê: 2 comme ca (j'ai peur que + ca va trop tirer sur l alterno????) + 1 kit xenon
t as fait ton shopping ou tu veux que je te prennes des lampes stavva?
j ai recu et tester une petite alim 150W qui pourrait servir à alimenter ca (in 5-35v out 7-32v reglable), a condition de savoir ou la caser, sinon j en commanderais une waterproof
Image

me manque encore une bricole et j assemble la commande pour ton moteur, j espere que ca sera bon dans la semaine. tu as bien recu le rb?
Dernière modification par brakiopod le 18 juin 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Image
brakiopod

14 juin 2013, 13:34

yeeeeeeeeees! :clap:
Image
bon ben ca c est fait. je vais faire un tour pour essayer :clap:
Image
se
sergejbteam

14 juin 2013, 15:09

bonne arsouille euuhhh balade ! :D :wink:
Stavva

19 juin 2013, 23:08

brakiopod a écrit :je vais commander de la lampe sur la bêêêêê: 2 comme ca (j'ai peur que + ca va trop tirer sur l alterno????) + 1 kit xenon
t as fait ton shopping ou tu veux que je te prennes des lampes stavva?
j ai recu et tester une petite alim 150W qui pourrait servir à alimenter ca (in 5-35v out 7-32v reglable), a condition de savoir ou la caser, sinon j en commanderais une waterproof
Image

me manque encore une bricole et j assemble la commande pour ton moteur, j espere que ca sera bon dans la semaine. tu as bien recu le rb?
Je reçois tout cette semaine...Normalement...

Au rayon ça a l'air débile j'ai trouvé ça....http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCgQ9QEwBQ

Image

Vu que le casque suit (normalement) le regard du pilote....Un phare de virage sur le casque est il vraiment si farfelu ?
brakiopod

28 juin 2013, 02:15

yop stavva!
je t ai monté et ai testé une petite platine de commandes comme citée avant dans le topic (alim 5V + L293D + ATtiny44A, ca devrait tenir dans le fond du DRB=Derouleur Road Book)
j ai ajouté une petite surface de refroidissement (le composant alimentant le moteur , L293D, chauffait un peu en cas de renroulage complet du rouleau du DRB)
Image Image
j ai mis une prise au bout du commodo + une prise a mettre sur le DRB pour pouvoir raccorder/séparer le commodo de commande (prises XLR 5 points, cran pour pas que ca se debranche)
le potar du reglage du temps est connecté directement sur la platine, il faut percer le DRB pour le faire depasser kekpart (et j ai un bouton a mettre dessus)
Image Image
pour faire mon test, j ai mis aussi une prise pour le 12V + inter ON/OFF (prises XLR 3 points, cran pour pas que ca se debranche)
Image

pour le retro eclairage, j ai 3 types de led à la maison: bandes de led (par 3), led tableau de bord et led de base. Une préference?
Image

est ce que je mets aussi sur la platine un porte fusible + fusible indépendant pour le DRB?
Image
se
sergejbteam

28 juin 2013, 06:18

j'ai hâte de voir ça monté ! :pouce2:
Stavva

28 juin 2013, 22:01

Warf !!!!

Moi aussi j'ai hate de le voir monté, mais aussi de recevoir mon nouveau RB...Faut que je pense à t'envoyer l'ancien pour procéder à son électrisation.....
brakiopod

29 juin 2013, 16:26

yeeees! c est bon pour la ligne d echappement!
j ai trouvé un pistard, en la personne de matmax59 :jap: , intéressé par un echange contre une 2-2.
donc ca c est bon!

j ai commandé deux lampes 3xCREE XML T6 pour faire feux de "croisements"
(que j alimenterai avec le bloc alim DC/DC acheté précedemment)
donc ca aussi c est bon!

j ai recu les tampons de protec de notre ingé maison minioim :jap: (mes excuses en passant, je n ai posé le chèque qu aujourdhui après la levée. il partira donc lundi.)
donc ca aussi c est bon!

il faut que je bricole un peu mon avant maintenant.
- les pontets s etaient devissés et j ai failli perdre le guidon en roulant. j ai tout resseré mais j ai le guidon de travers :cry: fo que je demonte tout et que je revois ca
- quand je freine FORT ca vibre a mort (disques hors cote + pistons a decrasser + un peu du au roulement)
- en courbes rapides, j ai un vrombissement/sifflement (genre roulement de roue avant) qui fait de plus en plus de bruit

apres on verra pour cette histoire de boite
Image
se
sergejbteam

29 juin 2013, 16:37

remet tout ça en état avant qui t' arrive une bricole ! :wink:
Stal
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 4 Voxan, 2 800 VFR, 2 500GPZ, 1 CB

01 juil. 2013, 19:08

Je prends un peu le sujet de court (lu 1ière et dernière page) mais on se verra au rallye des volcans puisque pour moi c'est le rallye des Voxans (11 inscrites en 2012..un peu moins en 2013 à priori mais j'ai eu la confirmation pour moi). Il y avait déjà un GPZ qui courait (vu au CT). Comme je ne sais si ça a été dit mais que tu l'as noté dans la première page, le CT exhaustif est
-Controle du N° de serie avec la carte grise
-Vérif sonomètre / carte grise
-Vérif des feux stops, phares + additionnel bien couplés avec le feu de route, clignos
Rien d'autre :-)
J'avais laissé ma bécane d'origine, mis un lecteur de road bouc manuel à 50€ (bien suffisant), le compteur vélo filaire avec capteur sur le disque, et 2 feux à LED fixés sur mes rétros d'origine, emmené un train de pneus GT (si pluie) et un train sportif (si sec), qq consommables comme guidons, leviers et cale pied en cas de chute et puis roule !
De cette expérience cette je vais améliorer les points négatifs : 2 umbrella girl au lieu d'une, et la meme moto mais avec un longue portée en plus. Si tu te traine en sous bois avec la mousse au milieu et qu'on veut compenser entre 2 villages sur de la ligne droite de jour je montais à 160 car visu impec...mais de nuit j'ai pas dépassé 120, mes 2 feux LED étant croisés mais pas en face...la chance veut que les liaisons étaient faciles et tout le monde avait 2 à 4 minutes d'avance au pointage la nuit (contre 6 à 10 le jour).
Si t'as des questions n'hésites pas ;-)

PS. Pour pas se faire avoir dans la course aux lumens dans les sites marchands voilà les specs réelles page 2 : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/ ... ampXML.pdf
PS2. Le gpz doit être un régal en rallye tout comme un SV, malheureusement pour moi c'est le rallye des Voxans...donc en Voxan mais 106cv c'est de trop !

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 73 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 71 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.