GPZ 500 de Lekness : changement de moto , pièces à vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

12 juin 2013, 22:46

en fait il y avait un carbu ER5 complet et un gpz pas complet :)

faut que je recheck le durite trop plein/depression/essence le pb vient peut etre de là
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 10:27

j'avais mis comme réglage de richesse initial : 2 tours + 1/4

en regardant l'ancien carbu j'ai vu qu'il était beaucoup plus riche que ça , j'ai donc un peu désséré mes vis de richesses.
la moto tourne bien au ralenti mais à des petits trous à l'accélération, je serai trop pauvre encore ?
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 11:44

du coup tu as mi les carbu d'ER5?
tu as remis les gicleurs du gpz je suppose?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 11:47

au début c'est ce que j'avais fait mais le cable du GPZ était trop court pour le carbu de ER5
j'ai donc utilisé
- Carbu de GPZ de brakiopod
- Gicleurs de ma moto d'origine
- Chapeau/boisseaux/Membranes de ER5
Dernière modification par lekness le 13 juin 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 11:50

je suit le topic, mais je suis nul en reglage carbu donc j interviens pas ;) mais j y suis de tout coeur
Image
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 12:02

tu dis que le cable du carbu d'er5 était trop cours, et après tu dis que tu l'utilise :
- Carbu de ER5 de brakiopod
- Gicleurs de ma moto d'origine
- Chapeau/boisseaux/Membranes de ER5

faut être précis et clair ;-)

mais bon, avec tout ça elle tousse même pas?
même avec des réglage "pourris" ça doit cafouiller...
peut etre une autre panne? allumage? t'as pas débranché un truc sans faire exprès?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 12:04

voila c'est corrigé ^^

alors elle tourne mais à des trous à l'accélération, pétarade un peu et le compteur fait des haut et des bas quand ça fait des trous
vala :)

ps : merci Brakiopod :)

et vive les injections ! :coupe:
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 12:08

lekness a écrit :et vive les injections ! :coupe:
on sent le plaisir d un demontage/reglage carbu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 12:15

brakiopod a écrit :
lekness a écrit :et vive les injections ! :coupe:
on sent le plaisir d un demontage/reglage carbu :)
c'est parfaitement chiant ^^

les carbus sont capricieux , l'injection c'est simple mais quand ça pète faut lacher les ronds
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 12:23

lekness a écrit : - Gicleurs de ma moto d'origine
ils sont en combien tes gicleurs? normalement c'est du 130 (de mémoire)

on va y arriver :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

13 juin 2013, 12:25

yé sé po ^^ je vais jeter un zoeil c'est ceux de ma GPZ d'origine ^^
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

14 juin 2013, 14:00

les gicleurs sont les bons et propres


pour l'instant son comportement c'est :

démarre assez mal , je tourne la poignée à fond et la moto monte et descend entre 1000 et 2000 trs

puis une fois un peu chaude , j'ai des trous à l'accélération à bas régime et elle broute , une fois passé les 3000 trs ça part comme une balle ^^
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

14 juin 2013, 14:13

j'ai remarqué que le cable de décélération était cassé mais ça n'influence pas le comportement de la moto
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

14 juin 2013, 21:41

lekness a écrit :les gicleurs sont les bons et propres


pour l'instant son comportement c'est :

démarre assez mal , je tourne la poignée à fond et la moto monte et descend entre 1000 et 2000 trs

puis une fois un peu chaude , j'ai des trous à l'accélération à bas régime et elle broute , une fois passé les 3000 trs ça part comme une balle ^^
sur l'image on pourrait penser que le souci vient du gicleur de ralenti ou de la vis d'air/de richesse(vu qu'après ça fonctionne correctement)
as tu démonté les gicleur de ralenti? moi j'ai eu les miens complétement bouchés

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

16 juin 2013, 22:54

merci pour cette photo très utile.

non j'ai pas démonté ceux de ralenti ,j'ai même pas compris comment on faisait .

je vais peut être laissé trempé le tout dans une solution vinaigre citron ou un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

17 juin 2013, 23:55

news ,j'ai finalement tout redémonté , et réutiliser une partie de mon carbu de base , ça tourne bien ! (enfin)
ça pétarade un peu à la décélération , je suis peut être trop riche car la moto me parait bien vigoureuse

Sinon le ralenti est un peu hasardeux mais c'est tout .

je changerai les anti parasites cet été dans le doute car l'un est fendu un peu
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: GPZ 500 de Lekness

18 juin 2013, 00:49

bon ben ca roule c est deja good news!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

18 juin 2013, 07:49

:pouce2:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lekness
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Gpz 500 & Clio Rs
Localisation : [06] Antibes-Nice
Messages : 190
Inscription : 27 janv. 2013, 20:04

Re: GPZ 500 de Lekness

18 juin 2013, 09:53

ça aura été tout un combat ^^'

merci à vous 2 pour un peu tout
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: GPZ 500 de Lekness

18 juin 2013, 11:18

ah les carbu... c'est clair que c'est un combat :lol:
mais faut pas en avoir peur, ça se démonte en plein de petits morceau, et si t'es méthodique ça se remonte nickel
normalement maintenant tu sais comment fonctionne un carbu :wink:

t'as su le fin mot de l'histoire ou bien juste t'as remonté démonté remonté et comme ça fonctionne pas trop mal tu touches plus?
ImageImageImageImage

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 268 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 266 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.