Diversion

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Gp
Gpz_less

Diversion

24 mai 2005, 13:31

Moi qui mets toujours de la tune de côté afin de m'acheter Ma Becanne,

je regarde un peu tout se qui se fait, pour l'instant c'est toujours le gipi en

tête :wink:

Pourtant pres de chez moi, un XJN 600 est à vendre. pas cher tout à l'air

ok... mais le xjn c'est la diversion, non? et Diversion comme nom de moto

c'est pas juste pour camoufler que c'est de la merde (avis non objectif )
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 mai 2005, 13:47

:lol: :lol: ..non objectivement c'est de la bonne moto routière et polyvalente......bonne pour débuter, confortable et souple, mais plus lourde et bien moins joueuse que le gpz...apr's c'est histoire de goût et de comportement au guidon :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Dr
Draco

Re: Diversion

24 mai 2005, 16:42

Gpz_less a écrit : ok... mais le xjn c'est la diversion, non? et Diversion comme nom de moto

c'est pas juste pour camoufler que c'est de la merde (avis non objectif )
C'est la même différence qu'entre la FZ6 et la fazer, c'est la tête de fourche, d'autre marques ajoute un "S" a la fin du nom, c'est juste comerciale.

Quant a la moto, la XJN c'est de la très bonne routière, certe pas très joueuse mais hyper fiable (c'était ma moto école).
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

24 mai 2005, 20:23

Un pote vient d'en acheter une aussi.
Pour l'avoir vue rouler, je dirai la même chose que les posts précédents. Mais ça a vraiment pas la patate, ça a l'air très très très linéaire. Vivement le grand test faca à mon Gipi :twisted: :twisted: :twisted: [MODE MACHIAVELIQUE ON]

En tout cas tu sera pas emmerdé avec la méca (normalement)

++
"Je penche donc je suis..."
Au
Auglover

24 mai 2005, 20:35

Moteur pataud et peu puissant, un cadre en chewing gun qui ne t'autorise pas d'attaque, ca bouge terriblement, c'est hyper fade en motorisation! Une bonne moto école, un utilitaire, mais pas vraiment une moto qui respère le caractère, aussi bien niveau visuel (ca n'engage que moi) que moteur ( a part un VFR, je vois pas aussi plat! )
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

24 mai 2005, 21:04

Pour l'avoir utilisé mes 2 premiers cours de moto école ( XJN ), j'étais heureux...

Pendant un très long moment, j'ai eu cette moto en horreur.

Je n'y connaissais rien à l'époque, mais ce dont je me souviens, c'est qu'après on a eu des GS 500 et on passe du poids lourd sans intérêt à une moto beaucoup plus légère et amusante.

L'âge et le vécu de la moto ont peut être fait que... le moteur n'était pas souple du tout... ça cognait dans tous les sens. Je me suis vautré deux fois car quand mon mon pied ne touchait pas terre et qu'elle avait un poil basculé. Ca tremblait de partout ... etc etc...

J'ai essayé un an plus tard une Div... C'était bien mieux, mais je n'ai fait que 100 mètres avec. :cry: Donc dur de juger.

Ce n'est peut être pas une mauvaise moto, tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Il est vrai qu'elle reste très lourde et son moteur... linéaire pour ce que j'ai pu tester.

J'avais entendu dire que la Div 600 était horrible niveau moteur et que la Div 900 était increvable. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais une chose est sûre, c'est que sauf besoin ultime, je ne repasserais pas par le XJ N et pour le Div, il faudra que j'essaye avant.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 mai 2005, 14:58

XJ N, S et diversion en 600 c'est la meme! :D

Fred peut etre que tu etait en 34cv avec la XJN?

Perso elle est bien plus belle que la div.
Vieux motard que jamais!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

25 mai 2005, 17:20

donbour a écrit :XJ N, S et diversion en 600 c'est la meme! :D

Fred peut etre que tu etait en 34cv avec la XJN?

Perso elle est bien plus belle que la div.
Un 34 chevaux qui pousse plus qu'une gpz débridée... quand même pas non.

Justement c'est parce qu'elle n'était pas bridée et que moi je n'avais pas confiance dans ce truc qui me cassait le dos à chaque fois que je tournais la poignée d'accélérateur.... ça n'a pas aidé.

Je rectifierais en disant que ça avance ( comment ? ... Trop pour moi à l'époque ). Mais celle que j'avais essayé avait un moteur qui était loin d'être souple. Avec la gipi, je reprends à 2 000 ( doucement sur les hauts rapports ), avec le XJ, même pas en rêve sinon fracassage de dos si la bête ne cale pas. Peut être que je suis tombé sur la pire des XJ N. Celle que j'ai eu en tous cas avait très mal vieilli.
gw
gwenn

25 mai 2005, 21:03

Je connais cette bécane pour avoir roulé un peu dessus lors de mon passage de permis ( 1993). J'ai égelement roulé sur 400 bandit, Zéphir 550.

Mon avis est totalement subjectif et n'engage que moi ! ( Z'êtes prévenus)

Cette div ( un disque à l'avant à l'époque) et un gros saucisson dont le cadre se tortille de plaisir dès le premier virolo. C'est du chewing gum, flippage à tous les étages dès l'entrée dans une coube.

Le moteur est anémique, pour ne pas dire mort: 4 pat' sans caractère de chez y a que dalle la dedans ( 10 cv de moins qu'un GPZ pour X kgs de plus). Un Transalp à coté est vivant et presque rageur (c'est tout dire !).

Les freins sont excellents une fois qu'on leur a passé un fax. Elle est assez moche ( en version semi carénée ) et sans personnalité à poil !

Son seul avantage est double : en assurance, t'en aura moins cher que pour un GPZ. deuxio, pas de risque de casse ( c'est une base XJ 600) mécanique et puis ses cheveaux ne risquent pas de t'ébourrifer.

Pour ce qui est de te faire plaisir, même avec cette moto ça doit êtes jouable, en mode balade perpétuelle, je pense !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 mai 2005, 21:46

Aprés tous ce que j'ai lu (je connais pas cette becane) prend autre chose :lol2:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 mai 2005, 22:42

sbpascal a écrit :Aprés tous ce que j'ai lu (je connais pas cette becane) prend autre chose :lol2:
+500 ! :lol:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

25 mai 2005, 23:53

+500² :lol:

++
"Je penche donc je suis..."
li
littleninja

26 mai 2005, 10:27

Si c'est vraiment ce que tu veux (ben oui moi aussi j'ai failli en HT une :oops: ). Prends plutot la Div' carénée. Car c'est un des rares interet de cette moto : faire un peu de route. Quand au look, bah de ttes façons même sans TdF, Un motard en GSXYZF1000RR te dira "tiens tu roules en div' ?" avec un sourire ironique au coin des lèvres, donc autant répndre "oui, je reviens de chine à l'instant, et je repars en Inde demain", car pour ça c'est la moto pour.
C'est la moto du routard fauché (ou de celui qui ne veut pas mettre tous ces sous dedans).
Tu en trouves pour pas un rond, c'est l'intéret, et si c'est ta première moto, ça peut le faire (généralement la 1ère moto on la garde 1 an maxi, non ?)
Mais bon, si tu commences à regarder les motos à droite à gauche, t'as pas fini de chercher (Perso j'ai une nouvelle moto dans la tête toutes les semaines, alors...)
JB
pu
pulsar

26 mai 2005, 11:18

Pour ne pas te romper :

XJN : Belle moto (surout en jaune canarie) c'est 600 XJS DIVERSION dont on a viré sa TDF (géométrie moyenne, moteur fade)

XJS (Diversion) : le 600 Tout pareil qu'au dessus avec une tete de fourche en plus - le 900 Gros vaisseau d'autoroute ultra économique et super (mais alors super!) lourd pour gros rouleur

:D
si
siliou

26 mai 2005, 16:41

Salut,:wink:

J'ai eu cette moto à mon permis.

Bin moi désolé de vous decevoir mais je la trouver sympa quand même.
C'est sur c'est pas une fléche, mais tout dépend ce que tu recherche, si c'est pour te balader et pour pas te ruiner le porte monnaie je trouve sa nickel!!

Et niveau look....franchement je la préfére au GPZ, j'en ai deja vu une légérement équipé (sabot, TDF...) et sa donné pas mal!!!

La GPZ franchement esthétiquement :oops: ,avec son pneu gallette et son look un peu vieillo c'est pas non plus trop le top :lol: , son avantage c'est surtout son prix et sa puissance pour un 500...mais sinon a part ça...

:dehors:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 mai 2005, 18:38

siliou a écrit :La GPZ franchement esthétiquement :oops: ,avec son pneu gallette et son look un peu vieillo c'est pas non plus trop le top :lol: , son avantage c'est surtout son prix et sa puissance pour un 500...mais sinon a part ça...

:dehors:
Bon allez, c'est pas parce que j'ai une GPZ, mais bon :

- la Div a la même dimension de pneus (donc "galettes" aussi)
- le look est peut-être pas tout jeune mais sur les modèles après 94 il a l'avantage d'être "indémodable" car assez classique
- la GPZ est plus légère que la Diversion,
- son moteur est presque aussi puissant (58 ou 60ch contre 61ch pour la Div) mais surtout il est plus performant (refroidissement liquide) et délivre plus de sensations (bicylindre inside)
- on trouve des div pas chères, mais on trouve aussi des GPZ très peu chères
- certains possesseurs confirmeront qu'en usage cool la GPZ est économique (conso faible en essence et consommables)
- tu peux faire de la piste avec une GPZ plus facilement
- la GPZ est une Kawasaki

A part ça, c'est vrai que la GPZ c'est pas top par rapport à la Diversion
:roll:

:lol:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Carlito31, phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.