le bon vieux temps ! :D

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
se
sergejbteam

Re: le bon vieux temps ! :D

27 juin 2013, 20:34

bien fait pour leur gueule !
y a rouler vite et rouler comme un con !

euh y s'est pris pour une moto ! :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

27 juin 2013, 20:37

ouais dommage pour les autres... j'aime le hurlement du bon gros russe brutal qu'on entend dans les dernières secondes...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
se
sergejbteam

27 juin 2013, 20:49

minioim a écrit :ouais dommage pour les autres...
c'est bien ce que je dis !
c'est pas la vitesse qui est dangereuse c'est le comportement des gens !
et malheureusement par leurs fautes ça devient un facteur aggravant et fatale parfois voir trop souvent !
et malheureusement par leurs fautes ça devient un facteur aggravant et fatale parfois voir trop souvent pour les autres!
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

27 juin 2013, 20:52

brakiopod a écrit :haaaaaaa les années 80, des flics bourrés absents et des amphétamines pour couduire la nuit... je crois que j aurais bien aimé :mrgreen:
Les années 90 aussi étaient assez tranquilles.
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

27 juin 2013, 20:56

Ca c'etait du challenge !
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

27 juin 2013, 23:05

En fait, on parle de 2 choses différentes et le compte rendu de la virée en gpz brouille les cartes.
1° chose: rouler vite sur autoroute.
2° chose: se la péter une fois que c'est fait.

Concernant ce dernier point, il ne faut pas oublier que l'on a affaire à des gens qui vendent du papier et qu'il est alors de bon ton de vendre le truc en tant qu'exploit.
Alors, on y va des traces de pneus, des secondes à rattraper dans la circulation, au casque qui tape le réservoir sur les bosses, au guidonnages sur les raccordements, …
Or, et cela renvoie au 1° point, qui à pratiqué la haute vitesse à moto au siècle dernier peut certainement confirmer mes dires:
- Il est plutôt plus reposant de se taper un Metz-Marseille de nuit à vive allure, pour prendre un exemple que je connais, que de jour aux vitesses usuelles.
Rien de bien sorcier dans l'affaire et même pas de quoi en tirer grande gloire.
Tout au plus, un bon exercice de concentration qui peut se faire dans le respect des autres usagers et sans les mettre en péril le moins du monde à condition de ne pas agir comme un décérébré.
Parce que, d'une part, ton objectif ne sera pas de «claquer un temps» pour épater la galerie mais de te rendre rapidement et agréablement à destination.
De plus, tu ne tutoiera la zone rouge que de façon intermittente et quand la situation le permet, par respect pour la mécanique autant que pour la moyenne, la réalisation de celle-ci étant bien plus une question de régularité que de pointe.
Enfin, la vidéo de minioim montre bien qu'une moto n'est pas une auto, même si elle souligne aussi que des imbéciles peuvent emprunter et l'une et l'autre.
Il suffit d'un freinage appuyé à haute vitesse avec l'une et l’autre pour réaliser qu'une moto est un outil bien plus propice à un exercice du genre du gpz qu'une caisse, à moins d'y mettre des moyens surréalistes.
Exemple la semaine dernière face à un bus qui m'a barré la route près de chez moi: 110 km/h de freinage en 50-60 m.
Je fais silence sur ma vitesse résiduelle après ce freinage, vue que, autre différence notable, j'ai trouvé de quoi faire passer les 80 cm qu'il me fallait pour esquiver ce piège, mais ce que je peux dire, c'est que ce même exercice avec la même vitesse de départ avec mon v6 essence pourtant très équilibré et abs, je me serai fait très mal… en prenant le bus.
Avec un Metz-Marseille en 1000 fzr, tu passes de 7h à t'ennuyer à moins de 5h à te concentrer sur un environnement qui ne devient hostile que si tu ne sais pas ce que tu fais.
Si tu ne sors pas de tes marques, si tu roules avec ta tête… et si tu penses à rajouter de l'huile à Lyon parce que çà bouffe pas que de l'essence, un fzr quand tu traces, tu arrivera à bon port et plus frais que de jour dans la circulation.
Enfin, tu arrivais, parce que aujourd'hui, si tu t'amuses à la même chose et vu le risque lié à la répression et à la circulation de maintenant, autant faire gofast par la même occasion :dribble:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

28 juin 2013, 00:13

j adore le mot de la fin !!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
se
sergejbteam

28 juin 2013, 06:38

kawasutra a écrit :un bon exercice de concentration qui peut se faire dans le respect des autres usagers et sans les mettre en péril le moins du monde à condition de ne pas agir comme un décérébré.
Parce que, d'une part, ton objectif ne sera pas de «claquer un temps» pour épater la galerie mais de te rendre rapidement et agréablement à destination.
+500

par contre la nuit... (sauf si on parle d'autobeurk)
ou alors j'me fait vieux et ça devient dur de trainer ma carcasse ! :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Titi_ZZR

28 juin 2013, 09:41

kawasutra a écrit : Avec un Metz-Marseille en 1000 fzr, tu passes de 7h à t'ennuyer à moins de 5h à te concentrer sur un environnement qui ne devient hostile que si tu ne sais pas ce que tu fais.
+1.
En moto, je suis bien + zen sur autoroute à 160 qu'à 130.
Sinon, lors de mon passage de permis, l'inspectrice (très sympa... elle a payé le café après ^^) nous a dit texto : "vous êtes motards, alors rouler à +20/30km/h de + que le flot des véhicules. C'est pour votre sécurité".

Bon, par contre, je n'ai pas encore essayé d'expliquer ça aux bleus, faute d'avoir été attrapé :siffle: :siffle:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

28 juin 2013, 10:23

:lol: l'inspectrice était en manque de boulot alors...20 à 30 km/h de plus ça lui fait un tas de clients supplémentaires ^^

On parle de conduite intelligente, faut se rappeler que c'est pas donné à tout le monde...si tu roules à 80 en ville tu te mets en danger c'est tout...si tu roules à 160 sur autoroute peu fréquentée c'est déjà plus acceptable, mais si l'autoroute est peu fréquentée tu peux rouler à 130 sans être en danger... :siffle:

Les inspecteurs, sont des gens comme les autres, ils ont leur permis moto, ils ont réussi leur examen mais c'est pas pour ça qu'ils roulent à moto...tu en as certain, ils font leur taf, et à côté roulent 7j/7 en caisse sans toucher à un deux roues, donc leur avis n'est pas non plus parole d'évangile... 8)
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
kawasutra

28 juin 2013, 10:29

sergejbteam a écrit : par contre la nuit... (sauf si on parle d'autobeurk)
ou alors j'me fait vieux et ça devient dur de traîner ma carcasse ! :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Oui, autoroute bien sûr, le truc qui avait été inventé au départ pour rouler vite… :mrgreen:
Il y a aussi un âge où çà devient non recommandable, même sur 4 voies.
Avec mes yeux de 30 ans, no problèmo.
Avec les miens aujourd'hui, c'est fini comme exercice en ce qui me concerne; vision nocturne plus assez efficace.
Maintenant, est-ce une raison pour prendre ceux qui sont en bon état et ne font qu'utiliser les capacité qu'ils ont, avec une marge suffisante pour ne pas être nuisible, pour des débiles profonds?
Sinon, je propose de nous baser sur mes caractéristiques, niveau éblouissement coté phare, pour interdire la circulation la nuit.
Principe d'égalité: je ne peux pas, tu ne dois pas avoir le droit de le faire… :roll:
Mais au nom de quoi serions nous tous pareil; pourquoi une moto ne devrait-elle pas être considérée différemment d'une voiture, sous prétexte qu'elle partage la route avec d'autre trucs?
Les poids lourds ont bien des vitesses autorisée différentes des autos et on comprend bien que, vu que çà ne s'arrête pas pareil qu'une caisse de 1200 kgs, on puisse imposer des règles plus restrictives.
Et les motos dans tout cela, n'ont-elles pas suffisamment de particularités pour ne pas en tenir compte?

C'est pourquoi, au lieu d'élucubrations qui n'en finissent plus sur quelle vitesse, quelle contrôle technique, quel équipement, quel âge limite, quel, quel, quel,…
Le mieux ne serait-il pas de décréter une bonne foi pour toute que tu roules avec ce que tu veux, tu fais ce que tu veux et si tu cause un préjudice à quelqu'un, il t'arrive ce que tu mérite, en toute responsabilité, même si cela doit te rendre sdf pour le restant de tes jours.

On entrerait enfin dans un monde RESPONSABLE, qui laisse tranquille ceux qui ne font pas de mal, même à 250 km/h, qui laisse toute liberté possible à qui la met en œuvre sans pourrir son voisin et où celui qui se comporte en nuisible, que ce soit par excès, par incompétence ou par vice paye, compte tenu que c'est le résultat qui compte et que tuer quelqu'un sans le faire exprès, c'est le tuer quand même!

Bon, j’arrête là; c'est pas bon de laisser grimper sa tension à mon âge… :dribble:
Je dédie ce trait d'humeur à tous ceux qui n'ont jamais fait de mal à personne et qui se sont fait pourrir la vie, le porte monnaie, la liberté, au nom du mal qu'ils pourrait commettre si ils n'étaient pas ce qu'ils sont: des gens responsables!
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juin 2013, 11:12

c'était quand même bon de pouvoir rouler pied au plancher avec sa bagnole sur l'autoroute a une certaine époque (bon 180 pied au plancher d'accord ...) ... en moto j'ai trop les pétoches pour rouler vite :mrgreen:

pour l'article dans le premier post bah y'a rien a redire ... les mecs savaient ce qu'ils faisaient :) les conditions de circulation actuelles rendrait la chose impossible a refaire :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
minioim

28 juin 2013, 12:11

kawasutra a écrit : tu fais ce que tu veux et si tu cause un préjudice à quelqu'un, il t'arrive ce que tu mérite, en toute responsabilité, même si cela doit te rendre sdf pour le restant de tes jours.
Ouais, bien d'accord, après tout à partir du moment où tu payes, la balance est rééquilibrée. c'est bien connu qu'on peut ramener un mort en payant.

va dire ça aux familles de victimes de la route due à la vitesse. j'te parle pas de ceux qui roulent vite "responsable" dans un monde idéaliste, j'te parle de ceux qui pensent maîtriser parce qu'ils ont jamais eu de soucis ou ont même réussis à en éviter certains par leurs "capacités". Jusqu'au jour où...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra

28 juin 2013, 14:25

minioim a écrit :
Ouais, bien d'accord, après tout à partir du moment où tu payes, la balance est rééquilibrée. c'est bien connu qu'on peut ramener un mort en payant.
Parce que tu crois qu'un mec bien assuré qui tue quelqu'un et qui s'en sort avec un sursit, le regard réprobateur d'un juge et 2 mois de retrait de permis, c'est équilibré :heu:
Le gars, y reprend sa nouvelle bagnole, payée par son assurance en se disant que maintenant, il a 2 airbags rideaux en plus sur celle-là…
Son avocat lui a conseillé une petite larme au prétoire mais maintenant, son crédo est d'oublier ce «fâcheux incident» et de reprendre sa vie comme avant.
Si tu crois que c'est plus juste et que c'est plus favorable pour la sécurité réelle sur la route, je respecte, tout en me demandant qui est le plus idéaliste dans l'affaire.

Quand au danger potentiel des uns et des autres, on est TOUS des tueurs en puissance, toi comme moi et croire qu'il existe 2 camps, un vicieux et un vertueux est le début de la cata.
Est-ce parce que un gosse va se prendre des gamelles, on l'empêche de marcher?
Est-ce parce que un ado va faire, tôt ou tard, quelque connerie dehors, on le tient enfermé à la maison?
Non, on accompagne et l'un et l'autre pour que l'apprentissage se passe dans des conditions acceptables, sachant que le moment va vite arriver où il va lui falloir ASSUMER de ce qu'il fait.
Hors, coté sécurité routière, ce n'est pas le cas.
Tu esquintes quelqu'un, on te dit: «c'est pas bien, ce que tu as fait», on te donne une petite punition et on te souhaite bonne route…
Je doute fort que ce soit mieux pour les familles. :shock:
Image
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

28 juin 2013, 14:33

Je suis désolé Minioim je veux bien comprendre ce que tu dis mais maintenant on est formatés à dire que rouler vite c'est mal !

Avant t'arrivais en repas de famille tu disais bonjour en disant que t'avais tartiné pour arriver parce que la miss avait pas fini de lisser ses cheveux ça faisait rire tout le monde ! alors que maintenant pour le même discours ce sont des regards noirs auxquels tu auras droit ;)

Faut arrêter de se fourvoyer, médias, répressions etc le but est de formater le bonhomme à la tendance actuelle, rien de plus, rien de moins, des morts sur la route il y en aura toujours, a pars quand tous les véhicules seront pilotés par des ordis, parce qu'au final, il y a des accidents parce que l'erreur est humaine ;)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
minioim

28 juin 2013, 14:47

je suis d'accord drake, d'accord aussi en quelques sortes kawasutra, mais le fait d'y mettre cette idée de danger, qui rend la vitesse répréhensible,permet de limiter les envies de certains qui voudraient s'y essayer sans trop savoir.

ceux qui veulent rouler à fond, ça reviendra au même. ceux qui ne savent pas trop, et je pense que c'est la grande majorité des gens, s'arrêtent à la limite
Image
kawasutra

28 juin 2013, 16:13

D'un autre coté, si tu ne sais pas gérer le temps qui passe, la demoiselle et sa tignasse, est-ce que tu et digne de confiance sur la route :heu: :mrgreen:
:dehors:

La vitesse, parce que c'est une variable alors que la notion de réflexes est une donnée non proportionnelle et, qui plus est variable entre individus, est bien sûr un élément de danger.
Minioim, tu poses la question de la limitation de vitesse au profit de ceux qui essayent sans savoir réellement ce qui les attend.
En ayant observé ma génération (60) et celle de mes enfants (90-2000), je n'ai pas l'impression que les lignes aient beaucoup bougé.
Il y a toujours la même recherche de sa limite de compétence, que ce soit en roller ou à moto et je n'ai pas l'impression que la législation régule particulièrement le truc.
Par exemple, 6 points sur un nouveau permis, c'est un petit capital.
Pour autant, nombreux sont ceux qui testent quand même les possibilités de leur 1° monture.
Souvent, çà passe; parfois, çà casse…
D'un autre coté, çà développe des compétences.
Je ne dois quand même être le seul à connaître des gens qui roulent vite et bien; avec lesquels je me sens plus en sécurité qu'avec d'autres qui roulent en bons père de famille, mais sans grande connaissance du moment où tu as une fraction de seconde pour prendre une décision et que ton avenir en dépend.
Au moment ou un motard non aguerrit ne sait que freiner, un qui en a vu d'autres aura le choix entre les freins, l’accélérateur et/ou une solution d'évitement .
A ce moment là, je me sentirai mieux dans la position du 2° que du 1° et accepterai volontiers 30 km/h de plus lors de la confrontation.

Mais ces compétences, qui rendent son geste plus sûr, il faut bien les développer quelque part; on ne naît pas avec.
Même si la piste est une très bonne approche du truc, le moins que l'on puisse dire est que son accès n'est pas universel, que c'est aussi, sous certains aspects, un désapprentissage de la route ouverte et qu'avant d'y développer des automatismes que l'on acquiert au quotidien sur la route du boulot, il va falloir en faire des tours.
De plus, quand tu sais rouler sur une palette allant de 1 à 8 au lieu de 1 à 3, tu te retrouve, très souvent et parce que tu ne passes pas ta vie à arsouiller, dans un rythme confortable, verbalisable mais loin des limites de ce que tu sais faire.
C'est un bonheur d'être dans la pleine maîtrise de ce que tu fais, choisissant de modifier une trajectoire, non pas parce que tu viens de te surprendre mais parce que tu en as envie, que ton ruban fait quelques mètres de large et que tu choisis de placer tes roues là exactement plutôt que 50 cm à coté.
Et bien là et sans me revendiquer pilote, je suis dans le plaisir intégral, je savoure ce que je fais, je me rends compte si je suis dans un jour avec, taquinant un peu plus la poignée et si c'est un jour sans, auquel cas, je vais gentiment musarder.

Mais disant ces choses, je suis un délinquant, un insensé, un pousse au crime, alors que, soit dit en passant, et sur une échelle kilométrique dont l'unité est le million de km, je n'ai jamais tué personne.
Alors c'est vrai, j'ai eu ma part de chance et cela ne m'immunise pas contre les malheurs à venir.
Maintenant, je veux bien que l'on considère que la vitesse est un paramètre déterminant de la sécurité routière, à condition que l'on occulte pas que c'est aussi un formidable outil d'acquisition de compétences, de maîtrise et de confiance en soi; qualités qui s'avèrent précieuses dans bien d'autres domaines de la vie.
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.