307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995

Re: 307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

26 juil. 2013, 17:11

ENORME ton CR :dribble: , tu vends du rêve (même avec l'avant première en live par Brakio à la gp2). ça donne vraiment envie de se lancer (je mets ça dans un coin de ma tête pour plus tard :D ).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

26 juil. 2013, 18:37

oui? :roll:

:lol:

ok jmy mets dans la soiree ;)
Image
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

26 juil. 2013, 18:48

dommage..trop vieux pour attaquer ça maintenant
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 juil. 2013, 19:47

Bonjour
Merci à la bonne âme qui a envoyé le mail indiquant ce post!!!
Super
Je suis souvent au départ du dark dog (proximité oblige et expo de vielles bécanes)
t'imagines pas comment je rêve mais ce C.R. c'est du bonheur !
merci encore
à+ JJ
Ossau toustem!!! Image
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

26 juil. 2013, 22:38

Merci Brakio:

Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 juil. 2013, 00:46

La vaaaaache, ça watt tes feux!! :shock: :shock: :shock:
Stavva

27 juil. 2013, 01:10

Les feux sont pas mal en effet, merci au pote du Voxan Club de France qui me les a passés....

Allez je me lance dans un essai vidéo sous Movie Maker...Soyez indulgents, c'est une première...(si quelqu'un sait comment réduire le temps des photos, je suis preneur).....ça manque de vidéos...

@Ange: Merci de pas te foutre de ma gueule.....Au fait, le ptit mail de PUB, c'est toi, Jenny ou un autre gourou ? en tout cas merci...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

27 juil. 2013, 01:31

:lol:
Excellent, surtout la tout fin !
Serieux, tu te debrouille bien pour un debut :clap2:

PS : c'est pas moi, initiative de la doyenne ou du seigneur sith qui oeuvre dans la nuit :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

27 juil. 2013, 09:20

Genial ta video !!!

Perso les photos je trouve que c'est pas trop long
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
brakiopod

27 juil. 2013, 10:59

dnstouron a écrit :Perso les photos je trouve que c'est pas trop long
elle est super celle prise de cote avec le pied en avant, en mode enduro
Image
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 juil. 2013, 11:56

Comme oz, ça faisait un sacré moment que je n'étais pas venu sur le forum et ben, j'ai lu les 2 cr de stavva

Excellent !!!!
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

27 juil. 2013, 11:58

Bravo pour ton cr et merci pour nous faire partager ton expérience. :D

Sa donne vraiment envie de faire du rallye
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 juil. 2013, 12:10

t as pas mis de kit xenon ??? :oops:
sur kawette j'ai un kit 2x35w en 5000K (de chez 2@4)
et 2 microline LP pour les cordes... je me tate pour essayer une barre de 19 led à la place des 2 LP (voir sur le site de BullDog qui prépare des 4x4, partenaire de RallyeSpirit) mais ça sera pour la saison prochaine...

tes leds c est quoi comme marque et référence ?
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Stavva

27 juil. 2013, 18:21

prince a écrit :t as pas mis de kit xenon ??? :oops:
sur kawette j'ai un kit 2x35w en 5000K (de chez 2@4)
Bah non, c'est interdit .... :lol: , pas encore eu besoin grace à mes LP
prince a écrit :et 2 microline LP pour les cordes... je me tate pour essayer une barre de 19 led à la place des 2 LP (voir sur le site de BullDog qui prépare des 4x4, partenaire de RallyeSpirit) mais ça sera pour la saison prochaine...

tes leds c est quoi comme marque et référence ?
Moi c'est ceux ci en 3000 lm : http://24x7diy.com/index.php/cPath/23_45
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 juil. 2013, 20:21

c est pas interdit sauf sur le DDMT...

en plus pour faire une beau montage tu as la TDF avec plein de place, moi sur Kawette en naked j'ai du caler les ballasts sous la selle avec des rallonges car dans les ecopes pas super protégé...

arrete de chipoter monte des xenon tu va te faire plaisir la nuit :D
ça eclaire bien plus en profondeur que les meilleures led (testé avec des potes à la veille de la Sarthe)
Prince Eristoff

Image
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

27 juil. 2013, 22:08

moi je trouve ça presque cruel d'enchaine un CR si vivant et une vidéo si cool, ça me donne trop envie de me lancer maintenant :D
Image
Stavva

27 juil. 2013, 22:17

knacki a écrit :moi je trouve ça presque cruel d'enchaine un CR si vivant et une vidéo si cool, ça me donne trop envie de me lancer maintenant :D
Allez Knaki, jettes toi, les garrigues sont prévues pour le 21 et 22 mars prochain....Connaissant Bernard, il y aura un stage+ Assistance+ Challenge, pour info, avec la licence et l'engagement, le pack m'a couté 300 euros l'an dernier...Le top pour essayer...

@Telepat, il n'y a pas d'age pour attaquer le rallye, j'ai un ami qui a commencé en même temps que moi à + de 55 ans....

Pour tous, merci des compliments pour la vidéo, mais je ne suis jamais satisfait, (brakio vous le confirmera...)

Pour les Xenons, prince, je sais que c'est le top mais n'étant pas certain (il y a 4 mois, depuis j'ai changé) d'aimer le rallye et vu que l'on m'a prété trois feux LED, je vais me pencher sur la question....

FAISEZ DU RALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLYE ET DES STAGESSSSSSSSSSSSSSSSSS, c'est toujours sympa.....J'ai hate de retrouver ma normandie pour faire un peu plus de roulage pluie et terre...On a pas fini de se marrer....En Bretagne il y a un paquet de courses de côtes aussi...Idéal pour améliorer mes temps en spéciale...

GARRIGUES 2014

http://www.motoclubdudrac.fr/1/upload/garrigues4.pdf
brakiopod

28 juil. 2013, 08:21

que rajouter.... l aventure point de vue de l assistant? moins de piment c est sur

c etait vraiment une super experience,

je regrette de pas avoir ete la le jeudi pour rouler et voir le controle tech des vehicules

vendredi: lever treeeeeees tot, remontage roue arriere sans changer les roulements, patchwork de clignotants, accrochage du compteur au pistolet a colle...
apres la route du matin (pause au puy en velay pour trouver une tente, j ai oubliée la mienne au garage), tres bonne rencontre avec stavva et sympa de faire connaissance et discuter en sentant doucement la pression avec l aprem qui avance
milieu hyper convivial, ca discute avec pleins de gens, bonne ambiance, chaleur a crever.... l heure avance
stavva se met la pression... tourne un peu en rond... preparatifs.... reclop... rerond... reclope et go c est parti sous la nuit pas encore complete

je pars aussi par autre itineraire pour essayer de le voir dans la deuxieme speciale... galere pour suivre la carte, de la route de merde graviers/herbes/branches, j arrive a limon et voit passer le 343.... raté de peu
retour a balle a villecomtal pour pas le rater pour l assistance... il arrive a l heure et plus decontracté qu au depart

on discute/clope/boit/bouffe... ca a l air de faire retomber un peu la pression ... en fait presque 25mn de pause .... et ca repart pour la deuxieme boucle
je me tape le km a pied pour aller assister au depart de la 2eme speciale.
les departs sont impressionnants...la serie de side passe une 20aine de minutes avant stavva, je reste a les voir disparaitre dans la nuit pleins feux, a fond de balle et bruits d enfer
je le recupere a l arrivée bien tard, a l heure et avec mal partout mais une banane terrible!!!!!!
putaaaaain comme ca a l air bon. j en baaaave. on matte les chronos/papote/clope/dodo

samedi: encore sous le soleil, j'assiste au depart et reste sur villecomtal, les vehicules y passent pendant le routier environ toutes les 1h30
passage des sides en attendant stavva... puis groupe de 125....
le 342 apparait, me reconnait et s arrette pour me dire qu il a croisé stavva vautré dans la descente vers le lot. il avait l air entier mais il avait pas vu si la moto etait en etat de repartir.......
gloups.....

comme pas d assistance rallye sur le circuit routier, je file sur mon tank au pc course, me fait situer le secteur sur une carte, et file par chemins de traverse pour aller a sa rencontre
je file comme une balle, me tape une 10aine de borne vers lunel puis rejoins le circuit routier avec ma pauvre carte.
je galere a chaque croisement comme j ai pas le roadbook, des fois suis les traces dans le bitume, les marques de frottements de sides, sinon attente....
un pilote passe normalement toute les minutes et j essaie de le suivre. ca marche quelques kms, puis il me seme et attente du suivant...
45mn deja que je suis parti, je suis completement paumé au dessus du lot, je commence a avoir des ratées genre panne d essence...
le moteur s arrette...

féchiééééééé!

.... pause clope .......
redemerage forcé. je finis par reussir a demarrer mais impossible de depasser le 5km/h en 2nd. bruit d enfer de la carbu troooop pauvre
marche arriere, choix d une route au plus court et retour a villecomtal (quelqu un aura bien assisté stavva depuis le temps me suis je dit....)...
trop long. le moteur recale. puis repars . puis recale. 1h pour faire 12km, retour a lunel et la descente en roue libre sans moteur jusqu a villecomtal sur 10km. j atterit pres du point chrono, demande s il a pointé
on me dit qu il est reparti il y a 5 mn.
ouuuuuf rien de grave donc (si ce n est le vehicule d assistance GPZdreamteamRallye en panne :mrgreen: :siffle: )

je decide de rester dans villecomtal pour voir les passages en milieu de boucle et etre pas loin pour l assistance (ca serait trop la looooz de rater la 2eme :roll: )
je le vois passer dans villecomtal au milieu de la boucle 2 1h plus tard, il a le sourire, et on se retrouve a l assistance avant la boucle 3 1h30 apres.
clope/bouffe/drink, il a l air d avoir le moral, mal au cul et la brele a pas grand chose
la boucle 3 est super courte, retour au parc fermé, grosse banane sur sa gueule, il a l air plus que tres heureux le stavva.

on papote/drink/clope, matte les chronos.... et sans bien prendre le temps de profiter de la fin de rallye je plie bagage vers la GP2 :)

...

ca confirme bien ce que je pensais et ce que j etais venu voir... c est trop bon jveux essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:
ambiance super conviviale, routes piegeuses et superbes, le côté etrange de la partie nuit, le chrono qui clignote avant la speciale..............

je prepare une petite synthese dans mon topic "prepa rallye"sur les conclusions tirées pour un prochain engagement brakiopodesque

Merci encore Stavva pour m avoir offert l occasion de decouvrir ca. :jap: :jap: :jap:

put**n j essaye des que possible!!!!!!
Image
Stavva

28 juil. 2013, 12:58

:lol: :lol: :lol: Y'a pas de kwâââ mon poteau, ce fut un plaisir réciproque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2013, 15:05

écoutez pas ce vil mécréant qu'est Stavaaaaaaaaa : attendez pas les garigues 2014, inscrivez vous aux Volcans c'est fin août prochain c'est hors championnat et bonne ambiance, bon accueil sur le paddock et tout et tout.... :D

et pour faire ça à l'arrache, pas de soucis : voyez juste à envoyer vite votre buletin d'engagement pour l'épreuve jour seul... ça permettra de prendre la température une première fois sans avoir à préparer grand chose...

pour la prépa jour : si vous avez une démul d'origine, le compteur d'origine et son kilométrage àpeu près proximatif suffit largement... quitte à devoir faire un peu de calcul mental en cas de jardinage... mais c est aussi ça le rallye...
... et sinon vous vidangez le refroidissement et y foutez de l'eau distillée, vous freinez les filtres, bouchons de remplissage Ldr et huile et fixez un petit bidon et rallongez les durites de trop plein pour les faire arriver dedans...
franchement vous en avez pour une demie journée de taf à tout péter et genre 10 euros de matos... :ange:

le dérouleur de roadbook, j'e prète un home made au premier qui s'engage, juste prévoir un barre de diamètre 12 sur laquelle clipser mon RB !!! vous avez plus de prétexte maintenant !!! :mrgreen:
Prince Eristoff

Image

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.