Le ZZ-R 1100 du Yannwood

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Le ZZ-R 1100 du Yannwood

04 août 2013, 13:43

Salut, voici mon bestiau, un ZZ-R 1100 de 1990.

Une cousine de vos GPZ puisque que, comme je l'ai dis dans ma présentation, le moteur est une évolution du GPZ 900 .... qui a d'ailleurs évolué avant pour la 1000 RX et la Tomcat ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

05 août 2013, 00:18

Suite à une petite discussion avec 33Custom, quelques infos complémentaires ...

Le modèle que j'ai est appelé "proto" dans le milieu des zzristes, c'est le ZZ-R 1100 de 1990 type C1. C'est vrai qu'au 1er abord quand on parle de proto, on s'attend à un truc modifié et certainement pas de série ... J'ai été le 1er à me dire "bah non, il est presque tout d'origine mon zzr" quand on m'a dit sympa ton proto ...

Cette dénomination est peut-être justifiée par le fait que le moteur du 900 GPZ a évolué pour passer tout d'abord sur le 1000 RX puis ensuite sur le ZX10 Tomcat pour finir enfin dans le ZZR ... Et c'est vrai qu'il y a quand même en plus du moteur des similitudes au moins esthétiques entre le Tomcat et le ZZR ... A ma connaissance, le ZZR a été le 1er à recevoir l'admission d'air forcé chez kawa (sur les stinger, les 2 conduites qui traversent le réservoir ont pour but de refroidir la culasse) .

Par la suite, le ZZR a pas mal évolué (partie cycle, moteur, cylindrée, esthéthique) .... c'est peut-être pour cela que le type C1 est considéré comme un proto ... à creuser ...

En ce qui concerne mon bestiau, c'est donc un modèle 1990, en grande partie d'origine. Toute la partie cycle et les carénages sont d'origine ainsi que la peinture. Le moteur a été changé par l'ancien proprio. Il a été récupéré sur un zzr de 1998 provenant de belgique, en full d'origine, la ligne d'échappement est une Devil Endurance d'époque ... Le moteur doit développer un bon 150 cv.

C'est une moto assez lourde (260 kg) qui a tendance à "tomber" dans les petites courbes lentes et les ronds points. Quand on l'a en main, on trouve agréable ce côté volontaire. Je l'ai chaussé en BT16 (bigomme) et du coup passé en 180 à l'arrière au lieu du 170. Un bon grip sur l'angle quelque soit la vitesse et un gain en freinage qui n'est pas du luxe ... Le freinage de cet époque, c'est épique !

Consommations carburant aux environ de 5/6 litres en mode balade et 7/8 litres en mode énervé. ... En mode énervé toujours, 280 compteur en fond de 6 position assis, pas essayé encore le nez dans la bulle mais elle était donné pour un 300 compteur ... ça se tient .

Le moteur est inoubliable. Franc et très coupleux jusqu'à 6000 tours, il devient démentiel après ( du moins en full, en bridé j'en sais rien !) .... La grosse banane sous le casque ...

Pour comparer avec le FJ1200 que j'ai eu avant, j'dirais que le FJ est une GT à tendance sportive, le ZZR une sportive à tendance GT ... même année, même poids, caractères et comportements radicalement opposés !

J'posterai une p'tite fiche technique et quelques photos en plus pour compléter la présentation.

Ah, dernière chose ... aux USA, le 1100 ZZ-R "n'existe" pas. Sa dénomination commerciale est ZX11 Ninja ...
Image
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
Localisation : Saint Maximin
Messages : 511
Inscription : 21 juil. 2013, 15:25

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

05 août 2013, 00:29

j'ai pas tous suivie car j'y connais pas grand chose mais t'as une jolie machine en tous cas ^^

quand je suis arrivé ici j'étais pro Yam mon rêve une R6 puis passé à la R1

mais plus je découvre les modèles plus je tombe amoureux des petites kawa :kiss:

apart ma petite vie xD on sens vraiment que tu aimes ta machine :clap:
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

05 août 2013, 00:42

ouais, j'suis carrément tombé amoureux ... :mrgreen:

Une petite photo des mes compteurs pour situer la vitesse et une vidéo chopée sur youtube pour voir le bestiau en marche (c'est pas moi sur la vidéo ni ma brelle, mais c'est le même modèle ... et ça pousse pareil ... :dribble: )

Image

Image
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
Localisation : Saint Maximin
Messages : 511
Inscription : 21 juil. 2013, 15:25

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

05 août 2013, 20:17

OMG c'ey un truc de malade xD

je love la piste ! :clap:
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
Messages : 489
Inscription : 12 avr. 2009, 23:42

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

05 août 2013, 20:30

yannwood a écrit : Ah, dernière chose ... aux USA, le 1100 ZZ-R "n'existe" pas. Sa dénomination commerciale est ZX11 Ninja ...
Au zetazuni nos ptite gpz sont des Ninja 500 R, c'est vachement plus classe!
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

09 août 2013, 10:52

'tain, j'ai passé mon permis sur un ninja r alors ...... à ouais j'confirme, la classe 8)
c'est marrant quand même ces différences d'appelation commercial d'un pays à un autre .... quand je pense qu'à sa présentation, le 1100 ZZ-R avait le charmant nom de "Hayate" :roll: ... je l'ai échappé belle :lol:
bon, vu qu'on m'a dit que je pouvais quand même vous gaver avec plus de photos, même si ça n'était pas un gpz, j'y colle ..... après tout, ça peut donner des envies à certaines ou certains d'entre vous. C'est un gros cube qu'on arrive à trouver à des tarifs plus qu'abordable ... en plus d'avoir été la moto de série la plus rapide de 1990 à 1996 :coupe:
Image
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

09 août 2013, 11:04

Bon, on fait le tour du propriétaire ... photos prises y'a 3 ans 1/2 quand elle est arrivée à la maison.
J'ai depuis poli les embouts de guidon rouge pis viré le gwenn ha du près du clignotant arrière .... y'en a de toute façon un sur la plaque d'immat maintenant !
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

09 août 2013, 11:14

Et à la question : "est-ce que cette brelle est un aspirateur à poulettes ? "
Je réponds par l'affirmative !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

09 août 2013, 11:18

:mdr:
une rousse en plus ^^
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

09 août 2013, 11:36

P'tites photos souvenirs de la dernière sortie Angleterre ....

Devant le Musée Sammy Miller ( près de 400 vieilles bécanes route et compétition, à voir absolument !!!!! )
Image

Le Ace Cafe à Londres
Image

et p'tit souvenir tout court ... RIP au joint spi de fourche qui n'a pas supporté les routes défoncées de Londres et ses environs !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yannwood
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 ZZ-R 1990
Signe particulier : pro kawa mais j'me soigne .... ou pas !
Messages : 42
Inscription : 04 août 2013, 12:59

Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood

09 août 2013, 11:44

Ange_blond a écrit ::mdr:
une rousse en plus ^^
ben ouais ..... faut pas être sectaire ... :lol:
Image

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 29 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Oliviergros38
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266636 messages
13265 sujets
6970 membres
Notre membre le plus récent est Zerick
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.