Achat Moto, votre avis

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250

Re: Achat Moto, votre avis

01 août 2013, 00:14

La 2, la 3 et la 4 me semblent pas mal. Attention "garagiste" ne veut pas dire moto parfaite. Sur la 1 il y eu de l'entretien, mais dommage, elle est un peu abimée côté carrosserie, ça dépend si tu attaches de l'importance à l'esthétique :shock: J'pense que la différence peut se faire sur la justification par le vendeur de l'entretien (factures et autres preuves). Celui qui garde tous les justifs, on peut penser qu'il fait gaffe à sa machine :jap: Celle qui te semble "bichonnée"" n'a à priori que 23000 bornes, ça peut être un argument de poids si tu comptes la garder assez longtemps. Au final, le coup d’œil (mais attention au coup de cœur) est déterminant pour le choix définitif. Il y a moyen de négocier, dis toi que ça ne se vend pas comme un p'tit pain, et que si tu en rates une, il y en aura toujours une autre derrière... Bon courage
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 août 2013, 12:12

Reste à la voir en vrai :D
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 août 2013, 17:38

On peut pas ouvrir le lien :(
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995

01 août 2013, 18:04

minioim a écrit :
Alpes a écrit : Les échappements ne sont pas d'origine, c'est plutôt un bon point ;-)
tu trouves?
C'est vrai que ça peut être suite à une chute, mais je m'explique pour ma remarque :
- si c'est une chute, le proprio a au moins fait changer les silencieux (vérifier dans ce cas d'autres signes de chutes : embouts de guidon limés, carénages fissurés,...),
- dans tous les cas, sur des motos de cet age là, les silencieux sont souvent fatigués (à l'intérieur ou à l'extérieur), donc des silencieux changés sont plutôt un bon point, un truc que l'on a pas besoin de changer après coup (sauf bien sur si les silencieux qui ont été mis à la place des origines sont vieux aussi).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

01 août 2013, 18:19

Alpes a écrit :
minioim a écrit :
Alpes a écrit : Les échappements ne sont pas d'origine, c'est plutôt un bon point ;-)
tu trouves?
C'est vrai que ça peut être suite à une chute, mais je m'explique pour ma remarque :
- si c'est une chute, le proprio a au moins fait changer les silencieux (vérifier dans ce cas d'autres signes de chutes : embouts de guidon limés, carénages fissurés,...),
- dans tous les cas, sur des motos de cet age là, les silencieux sont souvent fatigués (à l'intérieur ou à l'extérieur), donc des silencieux changés sont plutôt un bon point, un truc que l'on a pas besoin de changer après coup (sauf bien sur si les silencieux qui ont été mis à la place des origines sont vieux aussi).

je vois :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

02 août 2013, 18:46

moi je dirais la 4, la bleue....

pour avoir acheter la mienne à une dame, je peux te dire que généralement, les motos sont quasi exemptes de défauts....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
cwalker9

02 août 2013, 19:59

'tain, mais écoutes les vieux bo.del!!!!

nan je rigoles, fais comme il te plaira....moi je disais ça parce que je le trouvais plus belle, mais celle que tu choisis vaut le coup :wink:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
cwalker9

02 août 2013, 20:08

:shock: rouge, c'est une couleur agressive!!!!!

bleu c'est beau, c'est le ciel, l'eau, la vie :!:

'tain je disjoncte là......

nan mais te fies poo à mon avis, je plaisantes...pis mon gpx rouge est magnifique 8)
ImageImage
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

03 août 2013, 20:37

j'aime bien la rouge aussi ^-^
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 août 2013, 22:47

J'aime bien la 2 également :D Et puis elle est rouge :siffle: Mais bon, attention au coup de cœur tout de même... Et l’œil inquisiteur toujours :mrgreen:
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 août 2013, 13:23

Beaucoup trop loin pour moi :(
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

04 août 2013, 17:05

pas vraiment de moyen... tu peux tout au plus regarder l'état général...

un point révélateur c'est l'état des fourreaux de tube de fourche : si ils ont été repeints ou qu'ils sont pleins d'éclats alors que le compteur affiche 20000Km ya anguille sous roche.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 août 2013, 11:44

Comme le dit Minioim, y a plein de petits indices qui peuvent te révéler l'âge de la machine...
Disques de frein bien entamés, caoutchoucs de reposes pieds usés, selle avachie, impacts de graviers sur les tubes de fourches et carénage, peinture usée sur les platines de reposes pieds, poignées caoutchouc usées, peinture sur les leviers de frein et d'embrayage usée... Grosso modo, à 20000 kms, tout ça doit être à peut près nickel. Ou alors tu as affaire un gros goujat, et dans ce cas évite cette moto :pouce:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

10 août 2013, 19:45

tu peux en ouvrir un autre
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 197 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 196 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.