Présentation de yety6473

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
yety6473
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CX 500 vespa PX 200 GPZ 500 s 93

Présentation de yety6473

17 août 2013, 14:30

Bien le bonjour,

Désolé pour ma présentation un peu tardive après mon inscription il y a quelques mois.
Bercé par le moteur de twin (bmw, guzzi) depuis le side-car dans ma tendre enfance, il m'était difficile de repartir vers un quattre pattes, manque de mélodie et de vibration.
Plutôt avaleur que lécheur d'aphalt, je cherchais un model fiable et facile d'entretien.
Un model pas trop récent, Je préfère pitouiller dans de la graisse que dans de l'éléctronique et toujours adepte de vibration (ça maintient éveillé sur les longs trajets).
J'avais toujours gardé dans un coin de ma tête la gpz qui englobait tout ce qui m'intéressait. Après quelques recherches pour confirmer mon choix, me voilà au guidon de cette référente.
Et bien tout y était et même plus. Agréable à conduire, ne tape pas en bas régime et l'agréable surprise du cou pied au c... aux 7000trs/mn :clap:

Petite prise en main avec les trajets travail, j'ai eu l'occasion de la tester sur longue distance. Avant le départ, évidement petite révison globale : vidange, réglage soupapes, synchro (merci les post sur ces réglages) et hop c'était partit pour l'inconnu pendant 800kms.
Tout simplement formidale, rassurante et fiable. J'ai eu les pires conditions pour me rassurer : pluie diluvienne, vent fort de travers pendant la moitié du trajet et un froid qui n'a pas arrêté la moto mais le bonhome! Pour exemple, roulant depuis 300kms l'indicateur de température était en bas, comme à l'arrêt, au point que je me demandais si le calorstat était mort. C'était tout simplement le froid.
De tout ce périple, moto très stable sur route inondée; ne bouge pas même dans les turbulences lors d'un dépassement de camion sur autoroute avec vent de travers et pas de signes de faiblesse avec le froid (broutement,..).

En résumé, aucuns regret et j'espère faire un bon bout de chemin avec.

Pierre

Au plaisir sur le forum
Pouipoui76
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S 1998

Re: Présentation de yety6473

17 août 2013, 15:20

Bienvenue ! :v: T'as déjà bien fait connaissance avec la moto apparemment :lol: Pour l'aiguille de température, quand il fait froid elle monte pas c'est normal, moi aussi cet hiver je m'étais démandé si le calorstat ou la sonde n'étaient pas morts. Question stabilité, j'ai été surpris aussi de voir que même à 160 tu peux lâcher le guidon sans crainte, elle file droit, précise comme un scalpel ! :clap: En tout cas je te souhaite du plaisir avec ta meule ! ;)
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un ane assis dessus
Image
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

17 août 2013, 21:28

bienvenue mec :coucou:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
spontaill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 août 2013, 21:42

Hello,
:coucou:
Je détruis pas une gpz, je la transforme moi Monsieur
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

17 août 2013, 21:47

Bienvenue sur le forum.
KAWAMAN57
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : DR 650 / XV 750 / GPZ 500S et 600R

18 août 2013, 11:48

Bienvenue sur le forum :coucou: content de t'avoir parmi nous !
On a tous eu je crois la même réaction avec la jauge de température, perso j'ai contrôlé la mienne y a un mois, j'avais un doute sur son bon fonctionnement, ben non c'est normal !!! :lol:

J'ai acheté ma Gipie il y a quelques mois seulement et j'en suis vraiment content sans parler de ce fofo Super Génial :clap:
J'ai eu l'occaz d'en faire quelques-un des forums et y a pas photo Rien avoir avec la Dream Team, ici on est en famille !!!!!!
Image Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 305 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 304 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266737 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.