Désolé pour ma présentation un peu tardive après mon inscription il y a quelques mois.
Bercé par le moteur de twin (bmw, guzzi) depuis le side-car dans ma tendre enfance, il m'était difficile de repartir vers un quattre pattes, manque de mélodie et de vibration.
Plutôt avaleur que lécheur d'aphalt, je cherchais un model fiable et facile d'entretien.
Un model pas trop récent, Je préfère pitouiller dans de la graisse que dans de l'éléctronique et toujours adepte de vibration (ça maintient éveillé sur les longs trajets).
J'avais toujours gardé dans un coin de ma tête la gpz qui englobait tout ce qui m'intéressait. Après quelques recherches pour confirmer mon choix, me voilà au guidon de cette référente.
Et bien tout y était et même plus. Agréable à conduire, ne tape pas en bas régime et l'agréable surprise du cou pied au c... aux 7000trs/mn

Petite prise en main avec les trajets travail, j'ai eu l'occasion de la tester sur longue distance. Avant le départ, évidement petite révison globale : vidange, réglage soupapes, synchro (merci les post sur ces réglages) et hop c'était partit pour l'inconnu pendant 800kms.
Tout simplement formidale, rassurante et fiable. J'ai eu les pires conditions pour me rassurer : pluie diluvienne, vent fort de travers pendant la moitié du trajet et un froid qui n'a pas arrêté la moto mais le bonhome! Pour exemple, roulant depuis 300kms l'indicateur de température était en bas, comme à l'arrêt, au point que je me demandais si le calorstat était mort. C'était tout simplement le froid.
De tout ce périple, moto très stable sur route inondée; ne bouge pas même dans les turbulences lors d'un dépassement de camion sur autoroute avec vent de travers et pas de signes de faiblesse avec le froid (broutement,..).
En résumé, aucuns regret et j'espère faire un bon bout de chemin avec.
Pierre
Au plaisir sur le forum