Road Trip Corse

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Kharmi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 de 1991, Sv 650 de 2000

Road Trip Corse

17 août 2013, 01:56

Nous voilà en vacances en Corse avec Moxxxi et l'on s'est dit pourquoi pas faire un petit tour de corse avec Gipie et c'est donc ce que l'on a fait.

C'est donc après 520 kilomètre de routes sinueuses, une piqûre de guêpe pour moxxxi que je vous écrit ici pour vous faire partager les jolies paysage que l'on a rencontré.

Tout d'abord voici une petite carte de corse avec notre trajet en bleu (vive google map :siffle: ) Image

Nous sommes donc parti de la Marine de Solaro où l'on passe nos vacances et nous avons pris la route vers le sud. Après une petite demi heure de route : le drame !!!!

Crevaison ??? Tout droit ??? non pire ... Une guêpe à eu la brillante idée de se planter dans la cuisse de moxxxi et comme un malheur n'arrive jamais seul nous étions le 15 août et aucune pharmacies ouverte :? Moxxxi étant courageuse nous avons donc filé droit jusqu’à notre première étape: Bonifacio.

Voici donc les quelques photos prisent à bonifacio : Image
Image

Après une escale pour cassé la croûte nous repartons cette fois vers le nord en direction d'Ajaccio.

Nous sommes donc passé par Sartène Image

Et par propriano Image

Nous voilà arrivé sur Ajaccio, le temps de refaire le plein de la gipie qui était presque à sec ... et le temps d'une photo.
Image

Je vous présente donc Moxxxi en formation Tortue génial :siffle:

Après Ajaccio nous faisons route vers Piana où nous nous sommes arrêtés mangé et profité de la vue. Image

Une fois le ventre plein, nous nous sommes mis en quête de trouver un coin pour dormir, nous avons donc mis le cap sur Porto et fait entre temps des photos sur la route entre Piana et Porto.Image

Arrivé sur Porto aucun coin pour planter la tente, du coup nous solution B (qui marche toujours) plantage de tente dans un camping ^^' . Et pour faire simple la tente 2secondes est géniale sauf le matin quand il faut la replier :mrgreen:
Une fois la nuit passé cap vers Algajola, où cette fois c'est moi qui est eu le droit à la piqûre de guêpe :clap:
Arrivé à Algajola direction le glacier près de la plage où ils servent de très bonnes glaces ImageImage
Et oui que de réconfort après une nuit dans une tente et des piqûres de guêpes.

Pour la suite plus de photos car plus de batterie sur le téléphone, mais nous sommes remontés sur Corte puis redescendus à Aléria pour retourné à notre point de départ à la marine de Solaro.

En espérant vous avoir fait un peu voyagé dans mon pays et de vous avoir donné envie de prendre cette route :D
Plus il y a de fous moins il y a de riz n_n

Image

Image
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: Road Trip Corse

17 août 2013, 02:07

merci pour le CR ;)
miam je les ferais bien aussi moi les routes corses :)
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

17 août 2013, 09:02

En effet, ça donne envie :dribble:
Il faudra que vous recommenciez ce parcours quand tu auras une GoPro :wink:
Kharmi a écrit : . . . la tente 2secondes est géniale sauf le matin quand il faut la replier . . .
Je croyais que ce type de tente est trop encombrant pour la moto (grand diamètre quand même une fois repliée).
Tu peux nous donner la référence ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Moxxxi
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : ER6n 2011

17 août 2013, 14:58

Pour la tente on a fait avec les moyens du bord lol. On avait que celle la et Moxxxi a du la prendre sur dos. Mais bon pas trop de prise au vent; le seul hic c'est que le nylon en cas de chute c est pas top :?

Pour la gopro j ai pas pu la prendre car mon frérot est rentré avec ^^' mais je m en payes une bientôt car ça fait des vidéo vraiment chouette. J en ai une de la route entre la maison et le village que j essaierais de mettre en ligne bientôt.
Image
Kharmi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 de 1991, Sv 650 de 2000

17 août 2013, 15:45

Oups j'ai écrit avec le compte de Moxxxi x) bref ça revient au même :p
Plus il y a de fous moins il y a de riz n_n

Image

Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

18 août 2013, 21:44

Cool, joli ballade :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

05 sept. 2013, 17:49

Bon Kharmi, si je redescend a StRaph l'an prochain, je prévois de venir une semaine avant c'est ça ? :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 4 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 3 invités
Utilisateurs inscrits : Carlito31
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.