Avec mon nouveau boulot de Janvier 2012, je vous fais un petit bilan de mes trajets de 2 x 89 kms par jour après un an et demi (ce qui explique mon manque de temps sur le forum aussi).
Je parcours la route de Bouzonville vers Thionville et je prends l'A31 jusqu'au Luxembourg pour finir sur les autoroutes Luxembourgeoises.
Les bons points :
- La route de bouzonville est riche en virage. Miam
- L'autoroute c'est un rail, une fois dedans, on n'en bouge plus
Les mauvais points :
- la GPZ me file mal au cul ... je pense qu'une selle rembourrée serait à envisager
- la route de Bouzonville, c'est du goudron/caillou. Quand ils refont la route, c'est impraticable en moto
Le coup de gueule numéro 1 - Ami automobiliste :
- regarde tes putains de retroviseur quand tu changes de file
- coupe ton portable quand tu roules .. sérieusement, ça devient lourd, tu ne me vois pas
- ne me colle pas au cul sous pretexte que je suis à 90 sur une route à 90.
- pas la peine de t'écarter quand je te suis à la même vitesse. Sur une départemental, si vous roulez à 90 et que je suis à 90 derrière vous, je n'ai pas envie de doubler (je tiens à mes points). De plus, je te fais signe de te remettre sur la chaussée correctement, mais comme t'es sur ton portable pendant que tu roules, tu ne vois pas que je te fais signe.
Le coup de gueule numéro 2 - Ami motard mosellan :
- Arrête de faire de l’inter-file au delà de 40 km/h : tu nous rends pas service, tu dégrades l'image des motards et accessoirement, c'est DANGEREUX !!!
- La bande d'arrêt d'urgence n'est pas un moyen de remonter une file
- Saluer un autre motard quand on se croise, ça t'arracherait la gueule ?
- Allume tes feux ... même de jour, si si, parait que c'est dans le code
- Arrête de fumer quand tu fais le plein ... franchement c'est flippant.
- Pourquoi doubler et se rabattre à l'arrache si c'est pour t'arrêter deux mètres plus loin ?
Sur ce dernier, j'en ai un peu marre de voir une bonne partie des motards mosellans faire tout et n'importe quoi sur la route. Après, on s'étonne qu'on veuille nous imposer des gilets jaunes et des gyrophares muni de plus dans l'arrière train. Quand je vois ma police d'assurance, je me dis qu'une grosse partie de la cotisation est pour couvrir les dégâts provoqués par des cons de ce type.
Je ne généralise pas, mais chaque jour, chaque trajet, je vois des comportements 2 roues à risques au minimum cinq fois sur seulement 89 pauvres kilomètres ... ça m'effraie quand même un peu