Un gros coup de gueule ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Un gros coup de gueule ...

25 août 2013, 19:29

Salutations à tous,

Avec mon nouveau boulot de Janvier 2012, je vous fais un petit bilan de mes trajets de 2 x 89 kms par jour après un an et demi (ce qui explique mon manque de temps sur le forum aussi).

Je parcours la route de Bouzonville vers Thionville et je prends l'A31 jusqu'au Luxembourg pour finir sur les autoroutes Luxembourgeoises.

Les bons points :
- La route de bouzonville est riche en virage. Miam
- L'autoroute c'est un rail, une fois dedans, on n'en bouge plus

Les mauvais points :
- la GPZ me file mal au cul ... je pense qu'une selle rembourrée serait à envisager
- la route de Bouzonville, c'est du goudron/caillou. Quand ils refont la route, c'est impraticable en moto

Le coup de gueule numéro 1 - Ami automobiliste :
- regarde tes putains de retroviseur quand tu changes de file
- coupe ton portable quand tu roules .. sérieusement, ça devient lourd, tu ne me vois pas
- ne me colle pas au cul sous pretexte que je suis à 90 sur une route à 90.
- pas la peine de t'écarter quand je te suis à la même vitesse. Sur une départemental, si vous roulez à 90 et que je suis à 90 derrière vous, je n'ai pas envie de doubler (je tiens à mes points). De plus, je te fais signe de te remettre sur la chaussée correctement, mais comme t'es sur ton portable pendant que tu roules, tu ne vois pas que je te fais signe.

Le coup de gueule numéro 2 - Ami motard mosellan :
- Arrête de faire de l’inter-file au delà de 40 km/h : tu nous rends pas service, tu dégrades l'image des motards et accessoirement, c'est DANGEREUX !!!
- La bande d'arrêt d'urgence n'est pas un moyen de remonter une file
- Saluer un autre motard quand on se croise, ça t'arracherait la gueule ?
- Allume tes feux ... même de jour, si si, parait que c'est dans le code
- Arrête de fumer quand tu fais le plein ... franchement c'est flippant.
- Pourquoi doubler et se rabattre à l'arrache si c'est pour t'arrêter deux mètres plus loin ?

Sur ce dernier, j'en ai un peu marre de voir une bonne partie des motards mosellans faire tout et n'importe quoi sur la route. Après, on s'étonne qu'on veuille nous imposer des gilets jaunes et des gyrophares muni de plus dans l'arrière train. Quand je vois ma police d'assurance, je me dis qu'une grosse partie de la cotisation est pour couvrir les dégâts provoqués par des cons de ce type.

Je ne généralise pas, mais chaque jour, chaque trajet, je vois des comportements 2 roues à risques au minimum cinq fois sur seulement 89 pauvres kilomètres ... ça m'effraie quand même un peu :( . Je suis membre de la FFMC, et je crois que la bataille que l'association mène n'est pas gagné quand certains motards n'hésitent plus à torpiller leur propre camp par un comportement inadapté.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Un gros coup de gueule ...

25 août 2013, 19:33

Les automobilistes qui ne sont pas attentifs, en particulier sur les routes qu'ils pratiquent tous les jours, c'est malheureusement une habitude tres nefaste a la securité.

ceux qui fument à la pompe, j'avoue :shock:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
galou
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 600 xt supermotardisé

25 août 2013, 20:02

Je suis d'accord avec toi Kyoku sur le fait qu'il y a de plus en plus de motard irrespectueux.
Il y a de moins en moins de motards qui salue d'autre motards et quand je suis en voiture et que je m’écarte pour laisser une moto,le motard ne remercie pas.
Ses a cause de gens comme eux que les motards sont mal vu,ses dommage mais il y a de plus en plus de c** en motos.
La plupart des nouveaux motards ses juste par effet de mode au lieu d'une passion.
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

25 août 2013, 20:19

faites comme moi , arrtetez la moto sur route :siffle: :siffle: :siffle:

non , plus serieux , avec la repression a outrance , le manque de serieux de tous les usagers de la route , ma sale habitude a rouler comme un goret , perso j ai opté pour un choix qui ma parru judicieux pour moi comme pour les autres , et je regrette pas de ne plus poser mes roues sur les routes ouvertes
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

25 août 2013, 21:12

je suis malheureusement du même avis que tom !

j'ai les même défauts sauf que moi je ne roule plus sur la route surtout du fait de mettre fait dégommer 2 bécanes que je venait de retaper !!!

je t'avoue que ca me manque quand meme , le coté utilitaire en ville, et la notion de ballade !
mais la peur reste !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

25 août 2013, 21:29

comme l'as dis Galou la moto est devenue un effet de mode
après moi je parle surtout des jeunes que je vois de mon age autour de moi rien que le fait qu'il ai passé la limite à 47.5 sur les nouveau modèles toute les nouvelles moto que je vois et qui sont des petits con qui roule à bal, bonjour c'est pour les chiens, Merci quand tu les laisses passé ça leur arracherai le pied, double sur une petite route pile poile quand tu arrives en face bref des petits con quoi ...
et le problème c'est que les gens qui voient ça après mette tous les motards dans le même sac et on passe tous pour des enfoirés mordu du bitume ....
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

25 août 2013, 21:31

mickagpz05 a écrit :comme l'as dis Galou la moto est devenue un effet de mode
après moi je parle surtout des jeunes que je vois de mon age autour de moi rien que le fait qu'il ai passé la limite à 47.5 sur les nouveau modèles toute les nouvelles moto que je vois et qui sont des petits con qui roule à bal, bonjour c'est pour les chiens, Merci quand tu les laisses passé ça leur arracherai le pied, double sur une petite route pile poile quand tu arrives en face bref des petits con quoi ...
et le problème c'est que les gens qui voient ça après mette tous les motards dans le même sac et on passe tous pour des enfoirés mordu du bitume ....

bin ouais c'est ca le problème ,

mais la faute a qui !
pas toujours au motard mais au gouvernement qui nous prive de nos liberté les plus simple .

après il y as des cons partout et de plus en plus chaque année !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
tom59
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !

25 août 2013, 21:44

matmax59 a écrit :je suis malheureusement du même avis que tom !

j'ai les même défauts sauf que moi je ne roule plus sur la route surtout du fait de mettre fait dégommer 2 bécanes que je venait de retaper !!!

je t'avoue que ca me manque quand meme , le coté utilitaire en ville, et la notion de ballade !
mais la peur reste !!!
on dira que tu a eu le coté pas de chance Mat , moi la peur je l avais pas en roulant sur route ouverte , donc imagine Tom roulant comme sur piste avec un B12 preparé !! :roll: :roll: :roll:

c est la naissance de mon gamin qui ma fais reflechier aussi :kiss:
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

26 août 2013, 10:13

Ça me fait penser à cette phrase de Patrick Timsit : "Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

26 août 2013, 10:14

Faut pas oublier que nous sommes nous aussi sujet a faire des erreurs.
On est tous le con de quelqu'un dautre
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

26 août 2013, 10:20

Kyoku57 a écrit :pas la peine de t'écarter quand je te suis à la même vitesse. Sur une départemental, si vous roulez à 90 et que je suis à 90 derrière vous, je n'ai pas envie de doubler (je tiens à mes points). De plus, je te fais signe de te remettre sur la chaussée correctement, mais comme t'es sur ton portable pendant que tu roules, tu ne vois pas que je te fais signe.
:lol: j adore celle la
Image
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

26 août 2013, 19:29

Je suis entièrement d'accord avec les pistards pour le fait que sur circuit, ils sont bien plus en sécurité. Mais pour l'instant ce qui me plait dans la moto, c'est les balades et le paysage, donc pour l'instant je suis pas prêt pour faire des rond sur piste (on verra ça plus tard, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis). Après malheureusement, il y aura toujours des gens qui n'auront rien compris et qui auront des comportement déplorables que ce soit en BAR ou en moto. Si on regarde les oublis de clignos, les portables, la clope on en voit tout les jours et aussi bien en BAR qu'en moto...
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

26 août 2013, 20:00

Hier soir avec dory a Annecy on a croisé un trafic qui roulait a un petit 25 en ville limitée a 50.... Explication: clope et téléphone en même temps. Un dans chaque main... CO-CO-CONBO! (La faute a "combo" est volontaire)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

26 août 2013, 20:07

une fois, j'ai vu sur autoroute un jeune trou du c....en bmw décapotable...il avait les lunettes de soleil, une clope dans la main gauche, posée négligemment sur le haut de son pare-brise, la main droite tenant son portable bien accroché à son oreille, et maintenait son volant avec ses genoux.....

ben quand un mec comme ça te double, ça fait peur.....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Phil6907
Moto(s) : ER6F

26 août 2013, 20:14

Je suis malheureusement d'accord.
Je suis aussi membre de la FFMC, la 26/07 pour moi.
Et c'est en les rejoignant que l'on comprend mieux que pour faire avancer la sécurité en moto, il faut commencer par les motards et leur mauvais comportement pour certain que j'espère être une minorité :wink:
Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

26 août 2013, 20:20

c'est vrai, avant de donner des leçons, on dit qu''il faut toujours balayer devant sa porte.....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
valentino
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ-S 1996
Signe particulier : Petit val deviendra grand

26 août 2013, 20:35

Malheuresement je vois plus de motard inconscient que d'automobilistes...
Image petite brindille microcosmique de la Shoutbox ;-)
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

26 août 2013, 21:04

Ange_blond a écrit :Les automobilistes qui ne sont pas attentifs, en particulier sur les routes qu'ils pratiquent tous les jours, c'est malheureusement une habitude tres nefaste a la securité.:
C'est un cliché...certes tu as certains automobilistes qui font tout, sauf conduire...
Mais il arrive aussi, et je dirais à parts égales, que le motard se mette tout seul dans une situation périlleuse ;)
valentino a écrit :Malheuresement je vois plus de motard inconscient que d'automobilistes...
C'est également caricatural, Valentino...
Evidemment les motards que l'on "voit" sont ceux qui font du bruit, doublent à outrance, roulent trop vite, font des ruptures quand tu ne t'écartes pas assez pour les laisser passer, etc etc...Celui qui passe sur la voie de droite avec son pot d'origine, on ne le remarque même pas...

Parfois c'est marrant les questions que l'on peut avoir lors de discussion avec des usagers de la route qui connaissent mal les motards...le caviar que j'ai eu, une fois, c'est une personne qui m'a demandé si les limitations de vitesse étaient différentes pour les motards (comprendre, plus élevées) :mrgreen:
Kyoku57 a écrit :pas la peine de t'écarter quand je te suis à la même vitesse. Sur une départemental, si vous roulez à 90 et que je suis à 90 derrière vous, je n'ai pas envie de doubler (je tiens à mes points). De plus, je te fais signe de te remettre sur la chaussée correctement, mais comme t'es sur ton portable pendant que tu roules, tu ne vois pas que je te fais signe.
Avec les expériences vécues, les automobilistes s'adaptent...si la majorité des motards doublent dans tous les cas une voiture roulant à 90 mais que tu ne le fais pas, tu deviens une exception, et c'est alors normal qu'il y ait ce type de réaction...
Par contre le coup de faire des signes au gars...mauvaise idée...les automobilistes ne comprennent pas les signes, il faut se le dire une fois pour toutes...
Tu sors le pied pour dire merci, 2 automobilistes sur 3 pensent que c'est pour latter leur portière...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
valentino
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ-S 1996
Signe particulier : Petit val deviendra grand

26 août 2013, 21:06

Si je t'assure je les vois ceux qui roulent pénard, justement parcequ'il m'étonnent... ;-)
Image petite brindille microcosmique de la Shoutbox ;-)
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400

26 août 2013, 22:39

moi dans l'herault j'ai pas trop a me plaindre,
je fait 100 borne par jour, 40 d’autoroute à l'allé et retour par les petite route.
il font quand même gaffe les gens (ia des gros con comme partout, et aussi des type qui nous voie pas mais bon ça arrive a tout le monde...) , il se pousse dans les bouchon, il se rabatte... et de toute façon si il se pousse pas je passe quand même. :twisted:
Je roule un peu vite, mais je reste raisonnable la plupart du temps (disont +30 kmh sur les limites), sauf certain bout droit sur mon itinéraire de retour ou je suis toujours a 140-150...mais ia la visu.

Le seul gros reproche que je peu faire au caisseu c'est de coupé les virage sur les petite route, c'est sportif parfois...
Et la nouvelle manie des maire du coin de recouvrir les route de p**** d'e***** de leur ra*** mau*** de gravier :evil: :evil: :evil:
Quand a l'image du motard, en tous cas dans mon cercle d'ami elle est bonne, j'ai jamais entendu quelqu'un tenir un discours ouvertement anti motard...
Pis les motard du coin font signe ext

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 62 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 60 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.