réservoir plat

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: réservoir plat

17 août 2013, 15:37

papy_is_back a écrit :
minioim a écrit : . . . Tu le mettrais autour de la durite? . . .
Oui, dans ton slip.
^^ ok j'ai saisi l'idée ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

17 août 2013, 15:43

minioim a écrit :
Alpes a écrit :Je précise que ton (futur) record d'autonomie sur GPZ ne pourra pas être homologué par la GHT (GPZ Homologation Team) pour cause de réservoir auxiliaire. Par conséquent Narbé conservera son record avec 430 kms avant réserve.
:dehors:
Hum.... M... Même pas un record secondaire? ^^
La GHT peut peut-être ouvrir une catégorie "proto", à négocier :wink: Enfin si tu ne te brûles pas les ... :siffle:
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
minioim

17 août 2013, 15:51

Ça je veux bien mais seulement si le GHT ouvre aussi une catégorie OVNIS. Sinon on va devoir accepter Custom dans les propos et ça va rendre les compétitions dangereuses ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Alpes

17 août 2013, 15:57

Ou alors faire des sous-catégories : "proto ascendant dragster" pour 33Custom et "proto ascendant goldwing" pour la tienne :mrgreen:.
minioim

17 août 2013, 16:14

:lol:
Image
54benj54
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Gpz 500 1999

20 août 2013, 10:49

Et un top case ?
- ça tient en place
- c'est rigide
- ça allège l'avant
- ça te laisse la selle
- et les tubes de fixation te servent à faire passer les durites

Mais
- surement hors budget
- moche ^^
minioim

20 août 2013, 11:00

Euh... Très bof l'idée du top selon moi..

Je vois aucun intérêt a aléger l'avant, au contraire... Mais c'est peut être qu'un avis Perso

Mais surtout le principal problème d'un réservoir additionnel c'est le risque en cas de chute. Autan un réservoir plat très bien sanglé sur la selle et avec des durites protégées n'est pas plus dangereux qu'un réservoir classique autant un top case... Il va se décrocher et arracher les durites au premier choc...

Et puis c'est cher et ne correspond pas a l'idée du "pas de modif ou presque sur le moto" selon moi ;)

Mais merci pour l'idée.
Image
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

20 août 2013, 11:21

Et un reservoir tout moche mais dans un bagster? pas besoin de sangler, plus securitaire (les durites passeraient pas par ton slip), plus beau, et plus dicret pour les bleu...

Du coup ça te donnerais plus de choix dans les reservoirs...
54benj54
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Gpz 500 1999

20 août 2013, 11:29

Je te rejoins ^^
l'idée d’alléger c'est juste au freinage, avoir plus de poids sur l'arrière lol
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

20 août 2013, 12:23

Francois mon pote, a partir de maintenant, je t interdit définitivement de qualifier mes idées de débile ou autre :lol:

Bon par contre, je trouve que c est intérressant
Mais plutot que de rajouter un bidon, moi je me pencherai d avantage sur un reservoir souple que tu pourrais glisser entre la selle et le passage de roue.

Ca ressoud les problemes en cas de chute, ca se voit pas donc c est pas moche, c est souple donc pas besoin de trop plein ;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 août 2013, 12:27

J'y ai pensé aussi, mais y'a peu/pas de place sous la selle non ?
Sinon un camelbak ferait l'affaire, mais trouver un sac souple qui puisse contenir de l'essence risque d'etre difficile aussi non ? Au mieu ça fera 1 à 2L, je doute que celà suffise.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

20 août 2013, 13:48

Le réservoir dans le bagster j'y ai pensé (même le réservoir souple dans le bagster en fait...) mais ça pose plusieurs soucis: déjà je me sers bcp de mon bagster donc je me vois pas remplacer son contenu par un réservoir. Ensuite ce système recquiert une durite passant au dessus de la fermeture éclaire du bagster pour en sortir donc soit il faut mettre le réservoir en "pression" en l'amorcant pour avoir un effet siphon (chiant) soit on perd l'espace sous la fermeture éclaire... Bref pas pratique ^^

Pour la poche souple a l'arrière sous la selle j'y avais pas pensé, j'ai un peu peur que ça craigne la chaleur avec la batterie, le regul etc non? Et Au moindre perçage...

Mais j'avoue que l'idée d'une poche souple planquée qq part (même dans un sac pourquoi pas...)
Reste le problème de la contenance...

Custom, je conçois que mes idées puissent sembler farfelues... ^^ (mais moi je me fixe une règle: le moins toucher a la moto possible, tout doit être réversible et ce facilement... La on pense pas pareil XD)
Image
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 sept. 2013, 13:00

en idée de poche souple, penses au bib de 3, 5 ou 10 litres de rosé! yen a en plastique et en plastique/alu.
et dans les flancs de carénage il y a moyen de planquer au moins 3 litres, (au niveau des trucs électriques (sur les pré) ya a gauche : un regulateur de tension et le relais de démarreur et, a droite : CDI et centrale clignotante).

déplacer un des élément elec ci dessus doit pas être compliqué...

Quand à la jonction d’essence (par rapport au fait qu'un bib n'ai pas de "trop plein d'air"), il faudrait penser comme suit:

Reservoir
I
I
I
T--------Robinet------ BIB
I
I
I
Robinet d'origine
I
I
I
Carbu

L'avantage c'est qu'au moment du remplissage du réservoir, il suffit d'ouvrir le robinet du BIB des que le réservoir est a demi plein pour qu'il se remplisse (absence d'air et gravité est ton ami) ; et qu'a l'utilisation il suffira d'ouvrir le robinet du BIB qui utilisera la dépression d'air du bouchon du réservoir.

Au niveau pratique le "robinet" d'origine des bib est de 6 ou 8 mm, et pour qu'ils coulent en permanence il suffit de mettre un coup de foret dans celui-ci.

J'ai pensé a ça si ça pouvait t'aider^^
Alpes

10 sept. 2013, 17:55

Gwen tu as l'air de t'y connaitre en BIB :lol:
MickaGpz
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500 2003
Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe

11 sept. 2013, 00:35

Ou il y a déjà pensé ou il pratique bien le bib :siffle:
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 sept. 2013, 09:15

En fait je travail dans le vin ^^
Et le BIB fait parti de nos contenants donc je connait un peu.
L'autre utilisation est coussin, une fois que tu l'as vidé, tu le remplis d'air et hop un coussin!
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

11 sept. 2013, 09:19

Et en trafiquant le robinet, hop un coussin péteur !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 sept. 2013, 09:21

ah j'avais même pas pensé a ça! je teste ça la semaine prochaine^^
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

13 sept. 2013, 19:31

Je veux pas jouer le rabat-joie mais transporter de l'essence dans des trucs tout mous et pas fait pour (surtout pas fait pour) j'espère que tu tomberas jamais ... sans parler du sac a dos qui te suivrai pour mieux te bruler !!
il faut que ton réservoir puisse prendre des chocs donc se déformer et surtout ne pas se percer ....

Pour ta solution de réservoir supplémentaire je te conseillerai sous la selle (c'est relativement protégé) tu vire le passage de roue pour gagner de la place et tu fait un truc sur mesure qui recrée le passage de roue mais plus bas et tout plat. Peint en noir ça se voit plus ...
Pour l'alimentation des carbus un Y juste après ton robinet de réservoir ça donnerai :
off --> alimentation auxiliaire (tu peux rajouter un robinet sur le circuit auxiliaire pour éviter les fuites)
on --> alimentation auxiliaire + réservoir (donc vider l'auxiliaire avant)
res --> réserve du réservoir --> il faut trouver une pompe
Du coup tu gardes la réserve qui me semble vraiment intéressante pour un usage route sur de longues distances !!
Et pour le remplissage de l'auxiliaire soit un simple bouchon dessus qui me semble le plus facile soit je vois pas pour que ça reste simple ...
minioim

13 sept. 2013, 20:12

alxlechat a écrit :Je veux pas jouer le rabat-joie mais transporter de l'essence dans des trucs tout mous et pas fait pour (surtout pas fait pour) j'espère que tu tomberas jamais ... sans parler du sac a dos qui te suivrai pour mieux te bruler !!
il faut que ton réservoir puisse prendre des chocs donc se déformer et surtout ne pas se percer ....

Pour ta solution de réservoir supplémentaire je te conseillerai sous la selle (c'est relativement protégé) tu vire le passage de roue pour gagner de la place et tu fait un truc sur mesure qui recrée le passage de roue mais plus bas et tout plat. Peint en noir ça se voit plus ...
Pour l'alimentation des carbus un Y juste après ton robinet de réservoir ça donnerai :
off --> alimentation auxiliaire (tu peux rajouter un robinet sur le circuit auxiliaire pour éviter les fuites)
on --> alimentation auxiliaire + réservoir (donc vider l'auxiliaire avant)
res --> réserve du réservoir --> il faut trouver une pompe
Du coup tu gardes la réserve qui me semble vraiment intéressante pour un usage route sur de longues distances !!
Et pour le remplissage de l'auxiliaire soit un simple bouchon dessus qui me semble le plus facile soit je vois pas pour que ça reste simple ...

je partage l'avis sur les réservoir mou... pour le branchement de l'alim essence, c'est déjà ce que j'avais pensé ;) je crois que je l'ai écris ^^ les gd esprits se rencontrent... ;)
Image

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 20 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.