Petition contre le 80km/h a la place de notre 90

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

Re: Petition contre le 80km/h a la place de notre 90

11 oct. 2013, 13:43

kawasutra a écrit :
minioim a écrit : mais comme je disais, après discussions éclairées avec d'autres, il ne sert à rien de poursuivre cette discussion, et surtout pas ici.
Réaction normale du mec vexé: on invoque la caution de tiers et on se drape de vertu. :D

je suis le tiers (ou un des)
Image
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

11 oct. 2013, 13:49

le principal en tout cas. et merci d'ailleurs
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

11 oct. 2013, 19:02

Les départementales sont sous la gestion des départements qui ont de moins ne moins de trésorerie pour fonctionner, les communes se regroupent en agglomération pour contrer les départements et leur mettre plus de pression
Du coup le réseau départemental est vraiment le pire de tous (même le communal est mieux entretenue)

Et puis d etoute façon :
Les limitations ne changerons rien aux problèmes, le conducteur français est toujours meilleurs que ces congénères autour de lui.
"je suis limité à 90, ben je roule a 100/110 de toute façon le radar ne se déclenche pas et je maîtrise mon véhicule ...."

Quand au reste du débat, la vie est une maladie mortelle et certains y résistent mieux que les autres :siffle: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
MIKA500GPZ

14 oct. 2013, 13:16

je vais mettre mon grain de sable,je vais prendre mon cas...oui je sais c'est un gros morceau :siffle: :siffle: :siffle:

je trouve que la limitation a 80 km/h est une grande idée de notre gouvernement,n'oublions pas que c'est pour notre sécurité !
Prenons comme je disais mon cas,je roule avec un range rover v8 4litres en boite auto(je sais il faudrait interdire ce type de véhicule!!!!),avec la limitation a 80 kms la boite auto ne pourra plus passer le 4° rapport qui passe a 85 kms heure...Cela aura une légère incidence de 2 a 4 litres de plus au cent:c'est bon pour la planète tout en ayant les yeux rivés sur le compteur:il est vrai que se concerter sur la route est secondaire....

Mon espace un type 2 2.1 td,idem un véhicule qui ne devrait plu rouler,la 5° a 80 il la tient mais des une petite montée,il faudra mettre un coup de 4° alors quand 5° a 90 tout va bien....la aussi la conso.....

Maintenant le VFR,a 80 no comment...............................................................................................................

l’incidence direct d'une limitation a 80,je ne regarde plu la route mais mon compteur,il est clair que pour la sécurité notre sécurité c'est top.....
Ne cachons pas la réalité,cela est absurde le but réel est de nous plumer encore plus au non de le déesse "sécurité". Quand je vois qu'à quelques kms de chez moi,il y a une portion de route hyper dangereuse,aucun aménagement a été fait depuis 20 ans mais pour notre sécurité il y a un radar auto qui a poussé..... Maintenant on meurt mais en sécurité......

C'est quand que l'on va se réveiller ????????
Perso je ni crois plu............

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500

14 oct. 2013, 19:55

MIKA500GPZ a écrit :(je sais il faudrait interdire ce type de véhicule!!!!)
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
louveto
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz s
Signe particulier : Un jour une gipie est passée,est la !!!! Elle est dans mon coeur pour la vie.

14 oct. 2013, 20:03

Moi je suis contre contre contre moi je roule en c4 hdi 92 cv pas un monstre la 5 a 2500 tour je suis a 105 km/h lol
Et les jeunes permis a 70 moi je dit celui qui a pondu ca il roule avec une voiture sans ns permis débridé lol
Image
UNE GIPIE QUI VEUX QU ON LA REGARDE !!!!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

14 oct. 2013, 20:27

louveto a écrit :Moi je suis contre contre contre moi je roule en c4 hdi 92 cv pas un monstre la 5 a 2500 tour je suis a 105 km/h lol
Et les jeunes permis a 70 moi je dit celui qui a pondu ca il roule avec une voiture sans ns permis débridé lol
bordel c'est vraie ca les jeune permis seront limité a 70 km !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
MIKA500GPZ

14 oct. 2013, 21:05

GPZ_fan a écrit :
MIKA500GPZ a écrit :(je sais il faudrait interdire ce type de véhicule!!!!)
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: De la bonne proc :siffle: :siffle:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
GPZ_fan
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500

14 oct. 2013, 21:10

Mika, sinon pour rouler en 4 à 80km/h faut passer les courtes aussi :lol: :lol:
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

14 oct. 2013, 21:35

minioim a écrit :les français n'arrêtent pas de gueuler, la preuve.

moi ce que je me demande c'est quand les français apprendront à être responsable et qu'on ait pas besoin de les sermonner et les fliquer comme des petits enfants.

relève la limitation à 140 sur autoroute, ils rouleront à 160 (au dessus ça fait cher le PV), passe la à 160 ils rouleront à 180.

et ils auront oublié de passer par la case apprendre à conduire avant.
Merci minioim, tu m'as épargné l'écriture de ces 4 tirades ;)

Moi je suis POUR, 80 au lieu de 90 c'est très bien !
La vitesse comme facteur aggravant des accidents, ce n'est pas un mythe !

Le fait est que la route est considérée soit comme un terrain de jeu, soit prise à la légère; qui n'a jamais entendu une des phrases types suivantes :
- attends, c'est pas dangereux de rouler à 80 au lieu de 50 en ligne droite, en agglo, quand y a personne !
- avec 3 verres de vin, je peux encore conduire
- t'inquiète, ce virage limité à 70, il passe nickel à 130 !

Tant qu'on entendra ça...faudra pas s'étonner de se manger des mesures comme la réduction des limitations de vitesse...

En 2010, les accidents de la route ont coûté 24 milliards d'Euros à la collectivité, selon le magazine Challenges.
Autant dire que face à cela, l'argument de rentabilité des radars passe à la trappe : ils arrivent à peine à s'autofinancer.

On peste contre la répression, blablabla, c'en est trop, bientôt on pourra plus rouler...
Imaginez maintenant qu'on enlève tout...plus de radars de vitesse, plus de radars de feu, plus de contrôles routiers...RIEN ! (le paradis, diraient certains)

Que se passerait-il sur les routes ? 8)
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
louveto
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Signe particulier : Un jour une gipie est passée,est la !!!! Elle est dans mon coeur pour la vie.

14 oct. 2013, 21:48

Oui la vitesse est un facteur aggravant mais pourquoi sur les autoroute il y a moins de mort un
Deux la sécurité. Ca coute cher car 2,8€ pour fait 30 km merci les péage
Moi je dit il faut plutôt sécurisé la chaussée avant quoi que se soit merci les glissière (guillotine a motard )
Et il faut que les personne soit plus attentif
Perso encien pompier dans les colisiin frontal en voiture il y a beaucoup de personne qui on vitesse plus élever que l autre d en face qui on moi de degas
Et ce qui as fait baissé beaucoup les mort ces nos véhicules plus résistant donc arrêter avec la vitesse .
Image
Fanch'GPZ

14 oct. 2013, 21:59

Ah j'aime bien ces sujets là...j'ai vu que ça avait parlé maladies, cancer, morts naturelles, etc...
Comme quoi, à 80 au lieu de 90 on va bien plus loin qu'on ne le pense :roll:
louveto a écrit :Oui la vitesse est un facteur aggravant mais pourquoi sur les autoroute il y a moins de mort un
Justement, la vitesse est un facteur aggravant, pas déclenchant.
louveto a écrit :Deux la sécurité. Ca coute cher car 2,8€ pour fait 30 km merci les péage. Moi je dit il faut plutôt sécurisé la chaussée avant quoi que se soit merci les glissière (guillotine a motard )
Certes les péages sont chers, mais ils incluent les coûts de maintenance des chaussées. Le réseau autoroutier français est, de fait, en très bon état.
louveto a écrit :...dans les colisions frontales en voiture il y a beaucoup de personne qui on vitesse plus élever que l autre d en face qui on moi de degas
Et ce qui as fait baissé beaucoup les mort ces nos véhicules plus résistant donc arrêter avec la vitesse
Véhicule résistant ou non : lors d'un vrai choc frontal, où les véhicules s'arrêtent l'un dans l'autre en face à face (ou un véhicule tape un mur de face) un être humain meurt à partir de 57km/h.
louveto a écrit :Et il faut que les personne soit plus attentif
Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus, tu soulèves un élément clé : le facteur humain, plus précisément le comportement des conducteurs, qui, pour le coup, est déclencheur d'accidents ;)

Image
louveto
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 oct. 2013, 22:02

Oui mais regarde on dit les motards nananana il meurt lol mais il y a quasiment autant de mort en moto que de noyer c est grave a 30 mort près
Image
Fanch'GPZ

14 oct. 2013, 22:09

Là encore, c'est comportemental, louveto...
En tant qu'ancien pompier, je ne sais pas si tu as travaillé sur les plages, mais les gens sont incorrigibles...

Tu peux avoir 12 000 panneaux "baignade interdite", les surveillants de la plage qui disent de ne pas se baigner car trop de courants...tu trouves quand même des boulets qui se croient en mesure d'aller défier des baïnes ou une mer agitée...avec un short de bain à fleurs comme seule arme :lol:

A la plage comme sur la route, il y a une absence générale de prise de conscience du risque, ce qui provoque des accidents et des morts...
Car ceux que tu vois sauter dans une mer hyper agitée, ce sont les mêmes que tu verras taper le 200 pour 90 sur les petites départementales...

Image
Phil6907
Moto(s) : ER6F

14 oct. 2013, 22:16

J'avoue, j'ai survolé le topic, je n'ai pas tout lu.
Je vous joins l'interview de Bernard DARNICHE, ancien pilote de Rallye auto, militant pour la sécurité routière sans langue de bois :

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=948395

C'est une vidéo qui résume la situation avec des mots simples et vrais :clap2:
Image
louveto
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 oct. 2013, 22:16

oui mais bon c'est toujours a cause de ... que l'on trainque
NON A 80
Image
Fanch'GPZ

14 oct. 2013, 22:38

Au sujet de la vidéo...
"sur les départementales ce sont les infrastructures qui PROVOQUENT les accidents", dixit le pseudo "expert", ancien pilote de rallye de la vidéo

Je lui répondrai : Non monsieur, ce qui provoque les accidents c'est d'aborder un virage à 90 sans ralentir, de rouler à 90 au lieu de 70 sur les intersections dangereuses balisées, de téléphoner, et tout le reste. Ce qui provoque des accidents, c'est le comportement des conducteurs, de TOUS les conducteurs.

En plus de cela le thème c'est 80km/h, lui nous parle des autoroutes (sûrement car il n'a aucun argument valable contre les 80km/h)

De grandes idées, avec des si on referait le monde.
Par contre, l'autoroute gratuite est une bonne idée (le surcoût de maintenance sera reporté indirectement sur nos impôts)
louveto a écrit :oui mais bon c'est toujours a cause de ... que l'on trainque
NON A 80
Oui c'est bien connu c'est toujours à cause des autres...avant de critiquer et de lancer la pierre, il est bon de se regarder vivre, et là en l'occurrence, de se regarder conduire.

Image
minioim

14 oct. 2013, 22:48

Phil6907 a écrit :J'avoue, j'ai survolé le topic, je n'ai pas tout lu.
Je vous joins l'interview de Bernard DARNICHE, ancien pilote de Rallye auto, militant pour la sécurité routière sans langue de bois :

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=948395

C'est une vidéo qui résume la situation avec des mots simples et vrais :clap2:

bien rapide ses raccourcis...

"la où on roule vite on se tue moins donc la vitesse ne tue pas".

pas d'accord perso... "là où on roule vite, c'est sur les autoroutes. sur les autoroutes ya pas d'intersections, de virages serrés, de voie à contre sens ou d'autre moyen de se surprendre et se foutre en l'air et les autoroutes sont en excellent état"
la vitesse est un détail là dedans. c'est le nombre d'accident qui est déterminant.

ya 2 options pour baisser le nombre de morts sur les routes: baisser le nombre d'accidents ou baisser la proportion d'accident mortel dans ces accidents.

en baissant la vitesse limite je ne suis pas sûr qu'on agisse sur le premier point. par contre on agit sur le second.
Donc l'exemple de l'autoroute illustre le premier point : ya moins d'accidents sur les autoroutes (donc moins de morts) mais il mélange les 2 en raccourcissant: on y roule vite et pourtant ya moins de mort."

en 2010 il y a eu 153 tués (dans 134 accidents) pour 1153 accidents sur les autoroutes selon l'ASFA
tandis qu'en 2010, toujours, il y a eu, toutes routes confondues (pas trouvé pour juste les départementales), il y a eu 67288 accidents corporels pour un total de tués à 30 jours de 3992

autrement dit, sur autoroute, 11% des accidents sont mortels
sur l'ensemble du réseau (autoroutes comprises) la moyenne est de 5.9%.

donc clairement la vitesse tue. l'autoroute est plus sûr parce qu'il y a moins d'accidents mais quand ça tape, ça fait mal. très mal. mais ce n'est pas parce qu'on y roule plus vite qu'on s'y tue moins, ni même par ce que "même en roulant vite on se tue pas forcément".

si on avait des départementales aussi bien foutues que des autoroutes, yaurait moins de mort sur les départementales que sur les autoroutes.

mais comme refaire tout le réseau départemental relève de l'impossible et qu'agir sur le facteur "moins d'accident" est du coup très difficile, agir sur le facteur "moins de morts par accidents" est assez logique quand on y pense. du coup baisser les vitesses limite, ça reste aussi logique.

j'dis pas que ça me fait plaisir comme mesure hein, mais ça s'entend.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

14 oct. 2013, 22:57

Bon, 80 km/h, c'est encore bien vite, je trouve… :siffle:
50 km/h, çà serait bien non :heu:
Comme cela, on aurait plus besoin d'adapter sa vitesse en arrivant en ville. :D

Mais, au fait, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, qu'est-ce que vous pensez de 0 km/h; ce serait super sécurisant, non :heu: :mrgreen:

:dehors:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
minioim

14 oct. 2013, 22:58

kawasutra a écrit : Mais, au fait, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, qu'est-ce que vous pensez de 0 km/h; ce serait super sécurisant, non :heu: :mrgreen:

:dehors:
pour certains ça serait pas mal...

ah bah oui c'est déjà le principe du permis à point.
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 293 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 291 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.