demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

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Dha
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demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

14 oct. 2013, 23:04

bonjour a tous et a toutes!
je me suis ressemant présenté sur le forum, et je me sens apte a vous faire part de mon projet.
je vous décris le fil de ma pensé, mais actions, et les retournement de situation... un peu comme les feu de l'amour... en plus, bruyant (pas sur).
J’étais partie avec l'idée, d'acheter une épave, la remettre en route, et le remonter en Kawasaki ninja 636.
je me suis alors penché sur différentes annonces que nous propose notre ami "leboncoin". Yamaha XJ6, super tenere, cbr ect... Puis!, Kawasaki. je lis la description de l'annonce et un brave homme me propose deux Kawasaki gpz 500 hs, pour 500€.
Je saute sur l'occase, prend rendez vous, traverse la moitié du sud, et me retrouve face a cette charmant personne. Et quand deux motard ce croise... ça parle moto. bref, au bout de 2h de blablablortage, on en arrive aux deux relique. je me retrouve donc face a deux tas de feraille sur roue. le tout bien poussiereux, bien jaunie par le soleil.
Je regarde mon ami motard et lui dit: "Je prends! :) un grand sourire au visage."
L'air surpris il me répète
"elles ne tournent pas hein!"
- "oui oui c'est le but!" :p
ni une ni deux, il me propose 350€ les deux machines car je suis jeune (et qu'a mon age, il aurait aimé qu'on lui fasse une telle proposition (les gens bien existent donc toujours! 0.o)) et je retourne chez moi, avec l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle.
Les motos a peine déchargées, je les déshabilles et me penche sur la mécanique. Une pure merveille...
Je décide donc de remonte celle qui me parait la plus potable, la noire, en me servant de l'autre.
Au programme:
-Batterie
-Clignot
-Nettoyage carbu
-Nettoyage moto entière
-cadre a repeindre
-lustrer (a ce niveau la c'est carrément enlevé les 2cm de rouille qu'il y a) le pot échappement et la ligne complète
-changer le kit chaîne
-changer le pneu arrière
-frein arrière et avant
-poignet d'accélération
-nettoyer et désoxyder le radiateur
-faire un grosse révision
-puis j'avais pour projet de modifier le cadre pour monter mon carénage de Kawasaki ninja 636 (j'ai fini par acheter celui d'un daytona 675i, et pour au final remettre celui d'origine et la customiser en café Dhacer)
voili voilou pour la présentation, dés que j'ai du temps de libre, je poste la suite en image (prise par mon ipod donc qualité moyenne)
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

15 oct. 2013, 07:34

Sympa le mec , et au final elle tourne la moto ?
Dommage c'était bien comme projet les carenages
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

15 oct. 2013, 08:37

bon courage !!!

n hesite pas avec les tofs !!
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

15 oct. 2013, 14:25

En voilà une bonne affaire !bon bricolage !!!
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

15 oct. 2013, 15:50

Pour être franc l'idée du carénage me travail toujours mais cela implique que je disque, perce, soude le cadre, ce qui risque de le fragiliser et de ne pas être trop trop légal :s

PS: après avoir passer taper mon texte, je vais pour mettre les images jusqu’à ce que.... ba je m’aperçoive que je ne sais pas comment on met les images ^^
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

15 oct. 2013, 16:36

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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

16 oct. 2013, 21:25

comment met on les photos?
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

16 oct. 2013, 21:44

je t ai mis le lien au dessus dans mon post. tu cliques sur "paye tes tofs" et tu suis les explications ;)
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

17 oct. 2013, 21:58

parfait merci! :)
Pour être franc l'idée du carénage me travail toujours mais cela implique que je disque, perce, soude le cadre, ce qui risque de le fragiliser et de ne pas être trop trop légal :s
Pour commencer, avant de me lancer tête baissée dans un projet, je préfère avant tout dessiner, schématiser, et informatiser ma machine. Voici l’évolution de mon idée sur papier pour le moment:
-ici un premier jet papier stylo de la machine (vue latéral et aérienne):
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-Ensuite projet peinture 1:
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-puis modification selon le premier projet peinture:
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-jet final (septième jet):
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(pour etre franc, j'ai fait une dizaine de jet, que je ne mettrais car les détails qui varis sont minimes)
Une fois cette idée en tête, l’heure de passer en mode manuel:
-Je vire le carénage, vire les poignet, vire le réservoir, la selle (ça va de sois) la batterie, et je me retrouve avec ça (bon oui j'avoue, je l'ai dabord nettoyer au white-spirit):
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la suite prochainement :)
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

17 oct. 2013, 22:20

:clap: :clap: :shock:
beau coup de crayon et de cle de 12 mec :jap:
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

19 oct. 2013, 12:30

je vais suivre ton projet à 600% si tu y arrives je t'envois ma gipie :dribble:

jolie coups de crayons et magnifique projet !!
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

19 oct. 2013, 16:00

:shock: c'est un 500 ça ?

Joli boulot, j'ai hate de voir ça.
Les carenages tu compte les faires ? les récupérer d'une autre meule ?
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

19 oct. 2013, 16:15

ya du sacré taff là... il reste plus grand chose du 500 d'origine là non?

tu comptes t'y prendre comment? parce que même le cadre est complètement différent vu tes dessins (superbes par ailleurs) non?
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 12:29

bonjour a tous et a toute! me voici de retour de vacance!!! comme ca fait du bien un peu!!! meme si il me manquait une machine bruyante qui roule... comme un gpz quoi ^^
Pour commencer merci a tous et a toute de vs encouragement, rien de plus plaisant que de savoir que l'on est soutenu! :clap:
Alors voila, apres avoir acheter chez un particulier très simpatique des poignet noir et or pour la moto, je décide dans un elant d'impulsion de les mettre sur ma bêbette: je ne vous parle pas de la galère que c'est pour de si petit morceau de plastique! solution de la journée, prenez un compresseur, et envoyez l'air sous la poignée, elle glissera toute seule par la suite ;p .voici (certes un peu de lion et je m'en excuse le résultat)
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Par la suite, j'ai defait toute ma ligne, et avec de l'huile de coude, fait revenir un peu le tout (c'etait pas gagné). de marron limite noir, je suis passée a couleur crème (je vous dis pas l’état de mes petit bras ^^)
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La suite tres prochainement ;) fort probablement ce soir :o
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 14:41

Je trouve la liaison entre ton silencieux et ton collecteur plus que bizarre... C'est du maison ?
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 15:56

Non même pas, elle est entièrement d'origine, bien que le je l'avais déboîté puis ré-emboîté pour la photo, a savoir que le pot n’était pas astiqué pour le moment. De plus le précédent proprio, bien que très sympa, était un sabraque. Je m'explique, sur le deuxième gpz, il y avait une double sortie échappement, que j'aurai pu modifié pour faire venir les deux pot sous selle.... sauf que j'ai eu droit a la surprise suivante lors du démontage : la liaison sous la moto entre les deux ligne était trouée... est rafistolé avec un morceau du tube d'aspirateur :shock: étonné, et très déçut, j'ai préféré en rire plutôt que d'en pleurer ^^
Concernant la question sur le cadra, en effet il est complètement différent, cependant, a l'aide d'un système d’étau artisanal, j'ai pu poser le carénage, ajuster mes point d'accroche pour d’éventuelle point de soudure. Je montre ça plus bas ;)
Voici la suite:
la batterie étant a plat, (et même sans trace d'acide a l’intérieur) je l'ai changé:
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Puis de la, j'ai poncée mon réservoir pour le repeindre (permet de faire une pause pendant le nettoyage de l’échappement), je lui ai mis une couche d'âpret blanc, puis deux couche de noir a la bombe (en attendant que j'aille choisir ma couleur pour peindre la moto entièrement au pistolet), et une petite couche de vernie:
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De la, j'ai nettoyé mon carburateur, changé mon pneu arrière, changé mon kit chaîne (si vous voulez des photo dite le moi, je vous en mettrai si je les retrouves :siffle: )
Puis je passe au au modification de la face... Imaginé Shrek, avec la tête du prince Charmant... incompatible... mais comme ils le disent souvent dans les café racer : quand on veut on peut! alors rien que pour vous, je me permet de vous montrer ma première grosse erreur:
- je déboîte l'optique, le compteur, l’araignée. Une fois ceci fait, je pose mon nouvel optique sur mon plan de travail, puis mon araignée qui ne peut recevoir qu'un optique carré... ayant une deuxième araignée, je prend le risque, je sort la disqueuse, la soudeuse, et je coupe pour commencer tout ce qui me gêne, c'est a dire ce qui permet de maintenir l'optique d'origine, et les retro, je taille pour me laisser l'espace de poser mon nouvel optique mais... l'optique trop gros, impossible de les faire concorder... alors je dessine, je pense, médite, réfléchie... comment faire? réponse bête: créer une araignée voici les schéma, et le montage:
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ici le beau père qui disque rien que pour la photo :clap:
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 16:38

voici donc un dessin de face de ce que pourrai donner mon nouvel optique avec l'araignée que j'ai en tête:
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de la je créé mes "pattes" qui tiendront mon optique et que je pose directement sur les vis qui son't sur ma fourche. Pour les faire, j'ai pris des tiges métalliques, que j'ai chauffé, mis sur mon étau du plan de travail ou sur l'emplume, et je les au travaillé pour leur donner le forme voulu, puis je les ai percé a la dimension des boulons :
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et voici la gueule que ça lui donne!
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Agressif n'est ce pas? :twisted:
Une fois cela posé, on en arrive au problème du carénage et du cadre qui n'ont aucun rapport... alors j'ai décider de jouer la sécurité, c'est a dire que pour prouver que c’est possible, j'ai monter le carénage, en créant des points d'attache que j'ai fixé a mon cadre avec de petits étaux made in my house. L'avantage de cette technique, c'est que je peut régler et bouger mes points d’attaches pour fixer correctement le nouveau carénage (de Triumph Daytona 675 I de 2008, a Default d'avoir trouvé celui d'un Kawasaki ninja 636). Une fois mes points posés, j'ai pris un marqueur et fait des croix, sur les élément a supprimer, ou aux endroit a souder. Comme je l'ai dit plus haut, au cas ou un jour je doive vendre la bête, je ne souderai ni ne découperai rien du cadre, je l'ai posais pour vous avec mon système, mais je n'ai rien fait d’irréversible. J'ai simplement posé.
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La je vous ai montré mes points pour le carénage. pour les trouvé, j'ai monté le carénage a part, puis je l'ai approché de la moto, en adaptant mes étaux puis quand le tout concorde, j'ai fixé le tout:
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ci dessus, l'assemblage a part du carenage

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ci dessus, le carénage posé pendant que je règle mes point de pose

(alors j’anticipe pour l'optique, j'ai monté mon carénage de piste (troue d'optique boucher avec du grillage et du scotche de plomberie), de peur de casser celui de route ^^)
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et voila le résultat (sans l’arrière sur lequel je travaillé désolé)
Une fois arrivé a ce niveau la, vous démontez le carénage, vous soudez/découpez ce qu'il faut. Mais pensez à régler l’araignée en fonction de l’emboîtement de l'optique avec la tête de fourche!!! c'est prioritaire sur la soudure! sinon vous pouvez tout décaler (je m'en suis aperçut en posant le bon carénage).
Question: pourquoi tu n'as pas garder tes étaux et laisser le carénage?
réponse: le problème des étaux et que, certes on peut bien les serrer sur le cadre, et ils s’emboîte bien sur le carénage, mais moteur tournant, la machine vibre, ce qui décale les étaux a la longue, et votre carénage et emboîtée au point d’attache avec les étaux, mais et aussi fixer par de la boulonnerie au cadre, résultat, les étaux ce déplacent, vibrent, et casse les attaches. c'est pour ça qu'il faut souder au niveau des étaux, ou les resserrer toutes les 15 jours :?
Ceci étant dit et fait, je re-démonte le tout, et remonte la moto en gpz 500. J'ai fait vérifier et nettoyée le moteur, par un professionnel (un ami), les joins (seul changement effectué m'ont coûté 120€ en bénéficiant du prix professionnel). manip onéreuse donc, méditée bien votre acte si vous le faite.

Voici la bête d'origine (sans cache latéraux, cassé par l'ancien proprio) :
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Elle est comme neuve ^^, me reste cependant encore a la customiser a ma facon, pour moi, sans toucher le cadre, et a la repeindre :wink:
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 17:03

Bon pour en arriver au point ou j'en suis aujourd'hui, voici un dernier poste, puis après, je posterai au fur est a mesure de mon avancement.
Ce qu'il me reste a faire:
-changer la tête de fourche qui me déplaît
-changer le support de plaque, le rendre plus ressent
-changer la coque arrière et donc le phare arrière pour le rendre plus agressif, moins "carré"
-repeindre la moto
-abaisser un peut l'avant de la moto
-changer ma poignet d'embrayage (tordue par l'ancien proprio qui la garait a coté d'un mur -.- )
-Et si vraiment j'ai la fois, passer du frein à tambour au frein a disque, et mettre un pneu de 17 pouce au lieu de 16

Bref beaucoup de bricole encore
Pour commencer, ou finir, je vais vous montrer comment j'ai monter mon support de plaque de Kawasaki Z750:
pour y parvenir:
-démonter la selle, dévisser la poignet arrière passager, dévisser le carénage arrière, débrancher le feu arrière, les clignots et enlever l'ampoule qui éclaire la plaque: la suite en image: :clap:
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remarquez sur cette image que j'ai mise plus haut, deux point bleu fait au marqueur: ce sera les point ou percer pour fiser le nouveau support de plaque. Je perce donc ici

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Je fixe mon support. ensuite, a l'aide d'un cuter, le met mes fils des clignots, de la lumiere du suport de plaque et du frein stop a nue, et je les raccorde avec ce du support a l'aide de domino/sucres. voici en image:
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ci dessus, les fils raccordés.

et voila le travail :) :clap:

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Suite des événements très prochainement: j'ai pour intention, après calcul de ma part, d'acheter et de poser cet optique, et de baisser l'avant de mon véhicule si cela est possible:

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je posterai d’ici quelques semaine, le porte monnaie l'impose :evil: J'attends vos commentaire avec impatience :D
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 18:23

Hum... j'ai du lacher à un moment, mais pq ne pas continuer à monter le carénage de daytona ? Perso je trouvais ça sympa ;-)
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
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Re: demonte, remonte, customise et CASSE LE POIGNET!

03 nov. 2013, 18:32

merci pour le retour sur le montage du support de plaque de z750
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