je me suis ressemant présenté sur le forum, et je me sens apte a vous faire part de mon projet.
je vous décris le fil de ma pensé, mais actions, et les retournement de situation... un peu comme les feu de l'amour... en plus, bruyant (pas sur).
J’étais partie avec l'idée, d'acheter une épave, la remettre en route, et le remonter en Kawasaki ninja 636.
je me suis alors penché sur différentes annonces que nous propose notre ami "leboncoin". Yamaha XJ6, super tenere, cbr ect... Puis!, Kawasaki. je lis la description de l'annonce et un brave homme me propose deux Kawasaki gpz 500 hs, pour 500€.
Je saute sur l'occase, prend rendez vous, traverse la moitié du sud, et me retrouve face a cette charmant personne. Et quand deux motard ce croise... ça parle moto. bref, au bout de 2h de blablablortage, on en arrive aux deux relique. je me retrouve donc face a deux tas de feraille sur roue. le tout bien poussiereux, bien jaunie par le soleil.
Je regarde mon ami motard et lui dit: "Je prends!

L'air surpris il me répète
"elles ne tournent pas hein!"
- "oui oui c'est le but!" :p
ni une ni deux, il me propose 350€ les deux machines car je suis jeune (et qu'a mon age, il aurait aimé qu'on lui fasse une telle proposition (les gens bien existent donc toujours! 0.o)) et je retourne chez moi, avec l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle.
Les motos a peine déchargées, je les déshabilles et me penche sur la mécanique. Une pure merveille...
Je décide donc de remonte celle qui me parait la plus potable, la noire, en me servant de l'autre.
Au programme:
-Batterie
-Clignot
-Nettoyage carbu
-Nettoyage moto entière
-cadre a repeindre
-lustrer (a ce niveau la c'est carrément enlevé les 2cm de rouille qu'il y a) le pot échappement et la ligne complète
-changer le kit chaîne
-changer le pneu arrière
-frein arrière et avant
-poignet d'accélération
-nettoyer et désoxyder le radiateur
-faire un grosse révision
-puis j'avais pour projet de modifier le cadre pour monter mon carénage de Kawasaki ninja 636 (j'ai fini par acheter celui d'un daytona 675i, et pour au final remettre celui d'origine et la customiser en café Dhacer)
voili voilou pour la présentation, dés que j'ai du temps de libre, je poste la suite en image (prise par mon ipod donc qualité moyenne)