Présentation de jerome74

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 05:33

bonjour, me présente jerome!
ancien proprio de zx6r 95/97 restauré part mes soins, je reviens vers une kawa avec une RX1000 de 87!
je l'ai samedi 14 avec une deuxième pour faire donneuse d'organes (moteur 40000kms)
donc dès qu'elles arrivent je me lancerais donc dans une remise en route!
la principal ne démarre plus cause carbu boucher car pas démarrer depuis un an et bruit moteur avant sont hibernation et la deuxième pas de CG et d'habillage juste pour les pièces!
donc vous allez me voir parmis vous pour vous poser plein de question et vous poster des photos de mon avancer du changement de moteur!
la mienne est de 87 full noir liseret rouge d'origine voilà les tof plus tard la je part au travaille, ben oui faut bien payer la RX le 14!
mais je l'ai déjà bloquer avec un acompte lol vu le prix dérisoire lol
Dernière modification par jerome74 le 02 déc. 2013, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karamel
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 pré
Localisation : Saintes (Charente-Maritime)
Messages : 837
Inscription : 06 mars 2013, 13:08

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 07:55

Bienvenue à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 07:55

Salut et bienvenue ici
:v:


400 000 kms le moteur t'as pas mis un 0 de trop ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 15:23

vi un 0 de trop lol ecrit trop vite :siffle:
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1215
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 17:25

bienvenu
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 18:06

voilà ma journée de taf fini, je peu vous mettre quelques photos! alors j'en est que trois du RX, le voici!
je l'ai juste vu, pas entendu démarrer car carburation dans les choux du fait de sont hibernation d'un an donc je doit tout nettoyer et à ce que ma dit le vendeur, de toutes façons le moteur fait un bruit anormal quand il à arrêter de rouler avec mais elle tourné encore car il rouler même avec ce bruit sauf qu'il n'aller plus très loin lol
alors voilà j'espère que sa serra une bonne base de travaille et surtout de plaisir et que l'autre moteur encore sur l'autre partie cycle tourne correctement avec 42000kms!
normalement oui car c'est une moto qui à chuté à la base donc moteur OK! d'ou la revente des deux part le mec car pas le temps de changer le moteur de ce RX et donc c'est Bibi qui va s'en charger dès qu'elles arriverons dans mon garage!
je croise les doigts pour que sa aille!

Image
Image

le devil full barouf, je craint déjà dans les tours mdr
Image



et ma première moto quand j'ai passer mon permis en 2009, sa dernière robe été la blanche et la bi ton été sa première couleur! cette 600 je l'ai refaite de A à Z, pas une pièces que je n'ai pas démonté! +7000 euros de restauration amélioration en 3 ans! et 100000kms parcouru sur 2 moteurs! dont un 30000kms ou j'ai changer pistons, segmentation, joints qui va avec le tout neuf de chez kawa!
sortie au banc 110ch pour 103ch donner sur papier normalement!
freinage full brembo avec MC PR19x18, étrier 4 pistons etc....... etc...... la liste serrais vraiment trop longue lol
une première moto quoi on va dire!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 18:17

Bonsoir Jérôme ,nous sommes curieux dans le fofo ,donc nous voudrions savoir ce que tu fais comme travail , tes envies ,tes passions ,tes passes temps ,ta famille ,ta ville , enfin peu de choses quoi .
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 18:55

en ce moment je suis ouvrier en usine en interim mais en temps normal je suis chauffeur transport en commun!
je suis en moselle depuis un an, je suis revenu en lorraine après presque 10 ans en haute savoie voilà!
sinon passion, mon fils de 11ans que je vois malheureusement que pendant les vacances car rester dans le 74 avec sa maman, la moto que je reprend avec le RX le 14, la mécanique, le cerf volant deux lignes acrobatique style delta!
sinon je suis bien avec ma petite femme chez moi ou en balade, rien de mirobolant simple moi sa me va :cax:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 18:58

Je te remercie Jérome ,Bienvenue sur le fofo .
j'aime bien le Zrx
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 19:02

Bienvenue ici,

En espérant que l'on pourra t'apporter une grande aide car on est pas nombreux possesseurs de 1000 rx
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 19:17

merci à vous, ben si pas beaucoup possède de RX c'est peut être moi à force de galère qui aidera les futurs proprio qui sait :lol:
en tout cas ma caisse à outils est prête manque juste les RX pour attaquer le démontage remontage du coeur :clap:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 19:18

Pas de soucis pour le RX je gère , tu es de quelle ville ?
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 19:23

là je suis à thionville 57!
cool si tu connait le sujet, je me permettrais de venir vers toi si besoin alors!
bon là les premières choses à faire sont démontage carburateurs nettoyage remontage pour faire démarrer le moteur présent dessus et si vrament le bruit est anormal et non as juste le tendeur de distrib ou autre petit réglage entretiens, je démonte le tout et remonte l'autre après l'avoir fait démarrer dans sa partie cycle d'origine pour m'éviter des démontage inutile :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 19:24

parce-que changer un moteur tout seul, le tombé facile mais le remonter dans les axes c'est une autre paires de manche, merci les sangles cliquet quand je l'ai fait sur mon 600!!!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4936
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 20:21

c'est vrai que le moteur du Rx n'est pas spécialement léger ,toutefois la première opération consiste à positionner les deux oreilles de la culasse sur le cadre .
Incliner le moteur sur l'arrière tout en le gardant aligné ;les deux pattes de la culasse vont frotter les bords du chassis ,ne pas forcer ,çà rentre
Une fois les deux vis engagées dans les oreilles le moteur est en rotation ,donc reste plus que les autres à mettre ,et là c'est du beurre .
Je met 7 heures 15 pour remonter un 900 ninja de a à z ,cadre nu ,fourche ,bras oscillant ,faisceau ,araignée , moteur ,refroidisseur ,radiateur , et habillage , donc pour mettre le moteur il te faut 25 minutes ,utilise une visseuse à couple pour les vis de Ø 10 et une pour les vis de Ø6.
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5967
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 20:35

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 20:39

non bien sur le montage du moulin en lui même va pas me prendre longtemps, c'est juste le poids plus lourd que le bloc du 600 qui me chagrine un peu! rien d'impossible c'est clair mais plus physique quand tu es tout seul!
je vais le poser sur une cale en bois pour lui donner des cm et arriver en face des axes du haut!
j'ai hâte de la voir tournée quand même cette RX, je pense pas mettre longtemps non surtout que je suis en congé à partir du samedi 21, donc comme je reçois mon RX le 14, j'aurais une semaine mais que quelques heures les matins (d'après-midi au travaille la semaine là) pour démonter ma rampe et la nettoyer!
j'aimerais la faire démarrer avant d'être en congé sa voudrais dire que c'est bien une bonne affaire que j'ai fait en achetant ces deux RX 500 euros! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

02 déc. 2013, 20:40

en tout cas 7H pour un 900 nue je dit respect :dribble:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

16 déc. 2013, 20:50

goldo a écrit :c'est vrai que le moteur du Rx n'est pas spécialement léger ,toutefois la première opération consiste à positionner les deux oreilles de la culasse sur le cadre .
Incliner le moteur sur l'arrière tout en le gardant aligné ;les deux pattes de la culasse vont frotter les bords du chassis ,ne pas forcer ,çà rentre
Une fois les deux vis engagées dans les oreilles le moteur est en rotation ,donc reste plus que les autres à mettre ,et là c'est du beurre .
Je met 7 heures 15 pour remonter un 900 ninja de a à z ,cadre nu ,fourche ,bras oscillant ,faisceau ,araignée , moteur ,refroidisseur ,radiateur , et habillage , donc pour mettre le moteur il te faut 25 minutes ,utilise une visseuse à couple pour les vis de Ø 10 et une pour les vis de Ø6.

peu pas mettre l'axe arrière bas en premier, sinon pas moyen de la basculer vers le haut, sa touche les pattes du cadre du haut???????
je doit mettre les axes avant haut c'est ça, mais je crois que j'ai tout démonter les supports avant haut de la culasse!
j'ai même démonter la tête de fourche, fourche pour pouvoir baisse le cadre mais pas moyen sa rentre pas!!
j'ai arrêter avant de m'enervé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Présentation de jerome74

15 mai 2017, 17:31

Bonjour à tous, après quelques mois de silence je reviens sur le fofo.

Et pas pour rien lol car début juin ma nouvelle moto arrive dans mon garage, je n'ai pas de photo sous la main mais c'est une GPX600R de 1990 coloris origine rouge affichant seulement 23000kms, deuxième main d'une femme qui à arrêter la moto suite à sa grossesse il y'a quelques années.

J'ai hésité à reprendre un vieux 1000 mais pas assez joueur à mon gout le RX même si j'ai bien aimer la piloté.

Donc à venir photos une fois chez moi et démontage nettoyage graissage entretiens réglages et remise en route.

Cette Moto à part deux traces minime de chaque coté au écopes RAS, pas de bosses pas de fissures rien elle est vraiment propre cette mamie 600cc avec tout ses stickers d'origine en bonne état. :coupe:

Elle est full origine sauf monté en une sortie seulement, alu yoshimura alors que je crois de mémoire qu'elle devrait avoir une double sorties???? donc collecteur changer aussi??


Voilà au plaisir! V a tous!!!!! :coucou:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 218 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.