bonjour, me présente jerome!
ancien proprio de zx6r 95/97 restauré part mes soins, je reviens vers une kawa avec une RX1000 de 87!
je l'ai samedi 14 avec une deuxième pour faire donneuse d'organes (moteur 40000kms)
donc dès qu'elles arrivent je me lancerais donc dans une remise en route!
la principal ne démarre plus cause carbu boucher car pas démarrer depuis un an et bruit moteur avant sont hibernation et la deuxième pas de CG et d'habillage juste pour les pièces!
donc vous allez me voir parmis vous pour vous poser plein de question et vous poster des photos de mon avancer du changement de moteur!
la mienne est de 87 full noir liseret rouge d'origine voilà les tof plus tard la je part au travaille, ben oui faut bien payer la RX le 14!
mais je l'ai déjà bloquer avec un acompte lol vu le prix dérisoire lol
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Dernière modification par jerome74 le 02 déc. 2013, 17:38, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de jerome74
Salut et bienvenue ici

400 000 kms le moteur t'as pas mis un 0 de trop ?

400 000 kms le moteur t'as pas mis un 0 de trop ?
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Re: Présentation de jerome74
voilà ma journée de taf fini, je peu vous mettre quelques photos! alors j'en est que trois du RX, le voici!
je l'ai juste vu, pas entendu démarrer car carburation dans les choux du fait de sont hibernation d'un an donc je doit tout nettoyer et à ce que ma dit le vendeur, de toutes façons le moteur fait un bruit anormal quand il à arrêter de rouler avec mais elle tourné encore car il rouler même avec ce bruit sauf qu'il n'aller plus très loin lol
alors voilà j'espère que sa serra une bonne base de travaille et surtout de plaisir et que l'autre moteur encore sur l'autre partie cycle tourne correctement avec 42000kms!
normalement oui car c'est une moto qui à chuté à la base donc moteur OK! d'ou la revente des deux part le mec car pas le temps de changer le moteur de ce RX et donc c'est Bibi qui va s'en charger dès qu'elles arriverons dans mon garage!
je croise les doigts pour que sa aille!


le devil full barouf, je craint déjà dans les tours mdr

et ma première moto quand j'ai passer mon permis en 2009, sa dernière robe été la blanche et la bi ton été sa première couleur! cette 600 je l'ai refaite de A à Z, pas une pièces que je n'ai pas démonté! +7000 euros de restauration amélioration en 3 ans! et 100000kms parcouru sur 2 moteurs! dont un 30000kms ou j'ai changer pistons, segmentation, joints qui va avec le tout neuf de chez kawa!
sortie au banc 110ch pour 103ch donner sur papier normalement!
freinage full brembo avec MC PR19x18, étrier 4 pistons etc....... etc...... la liste serrais vraiment trop longue lol
une première moto quoi on va dire!



je l'ai juste vu, pas entendu démarrer car carburation dans les choux du fait de sont hibernation d'un an donc je doit tout nettoyer et à ce que ma dit le vendeur, de toutes façons le moteur fait un bruit anormal quand il à arrêter de rouler avec mais elle tourné encore car il rouler même avec ce bruit sauf qu'il n'aller plus très loin lol
alors voilà j'espère que sa serra une bonne base de travaille et surtout de plaisir et que l'autre moteur encore sur l'autre partie cycle tourne correctement avec 42000kms!
normalement oui car c'est une moto qui à chuté à la base donc moteur OK! d'ou la revente des deux part le mec car pas le temps de changer le moteur de ce RX et donc c'est Bibi qui va s'en charger dès qu'elles arriverons dans mon garage!
je croise les doigts pour que sa aille!


le devil full barouf, je craint déjà dans les tours mdr

et ma première moto quand j'ai passer mon permis en 2009, sa dernière robe été la blanche et la bi ton été sa première couleur! cette 600 je l'ai refaite de A à Z, pas une pièces que je n'ai pas démonté! +7000 euros de restauration amélioration en 3 ans! et 100000kms parcouru sur 2 moteurs! dont un 30000kms ou j'ai changer pistons, segmentation, joints qui va avec le tout neuf de chez kawa!
sortie au banc 110ch pour 103ch donner sur papier normalement!
freinage full brembo avec MC PR19x18, étrier 4 pistons etc....... etc...... la liste serrais vraiment trop longue lol
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- goldo
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Re: Présentation de jerome74
Bonsoir Jérôme ,nous sommes curieux dans le fofo ,donc nous voudrions savoir ce que tu fais comme travail , tes envies ,tes passions ,tes passes temps ,ta famille ,ta ville , enfin peu de choses quoi .
- jerome74
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Re: Présentation de jerome74
en ce moment je suis ouvrier en usine en interim mais en temps normal je suis chauffeur transport en commun!
je suis en moselle depuis un an, je suis revenu en lorraine après presque 10 ans en haute savoie voilà!
sinon passion, mon fils de 11ans que je vois malheureusement que pendant les vacances car rester dans le 74 avec sa maman, la moto que je reprend avec le RX le 14, la mécanique, le cerf volant deux lignes acrobatique style delta!
sinon je suis bien avec ma petite femme chez moi ou en balade, rien de mirobolant simple moi sa me va
je suis en moselle depuis un an, je suis revenu en lorraine après presque 10 ans en haute savoie voilà!
sinon passion, mon fils de 11ans que je vois malheureusement que pendant les vacances car rester dans le 74 avec sa maman, la moto que je reprend avec le RX le 14, la mécanique, le cerf volant deux lignes acrobatique style delta!
sinon je suis bien avec ma petite femme chez moi ou en balade, rien de mirobolant simple moi sa me va

- goldo
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Re: Présentation de jerome74
Je te remercie Jérome ,Bienvenue sur le fofo .
j'aime bien le Zrx
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Re: Présentation de jerome74
Bienvenue ici,
En espérant que l'on pourra t'apporter une grande aide car on est pas nombreux possesseurs de 1000 rx
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Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- jerome74
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Re: Présentation de jerome74
merci à vous, ben si pas beaucoup possède de RX c'est peut être moi à force de galère qui aidera les futurs proprio qui sait
en tout cas ma caisse à outils est prête manque juste les RX pour attaquer le démontage remontage du coeur

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- goldo
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Re: Présentation de jerome74
là je suis à thionville 57!
cool si tu connait le sujet, je me permettrais de venir vers toi si besoin alors!
bon là les premières choses à faire sont démontage carburateurs nettoyage remontage pour faire démarrer le moteur présent dessus et si vrament le bruit est anormal et non as juste le tendeur de distrib ou autre petit réglage entretiens, je démonte le tout et remonte l'autre après l'avoir fait démarrer dans sa partie cycle d'origine pour m'éviter des démontage inutile
cool si tu connait le sujet, je me permettrais de venir vers toi si besoin alors!
bon là les premières choses à faire sont démontage carburateurs nettoyage remontage pour faire démarrer le moteur présent dessus et si vrament le bruit est anormal et non as juste le tendeur de distrib ou autre petit réglage entretiens, je démonte le tout et remonte l'autre après l'avoir fait démarrer dans sa partie cycle d'origine pour m'éviter des démontage inutile

- jerome74
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Re: Présentation de jerome74
parce-que changer un moteur tout seul, le tombé facile mais le remonter dans les axes c'est une autre paires de manche, merci les sangles cliquet quand je l'ai fait sur mon 600!!!!
- goldo
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Re: Présentation de jerome74
c'est vrai que le moteur du Rx n'est pas spécialement léger ,toutefois la première opération consiste à positionner les deux oreilles de la culasse sur le cadre .
Incliner le moteur sur l'arrière tout en le gardant aligné ;les deux pattes de la culasse vont frotter les bords du chassis ,ne pas forcer ,çà rentre
Une fois les deux vis engagées dans les oreilles le moteur est en rotation ,donc reste plus que les autres à mettre ,et là c'est du beurre .
Je met 7 heures 15 pour remonter un 900 ninja de a à z ,cadre nu ,fourche ,bras oscillant ,faisceau ,araignée , moteur ,refroidisseur ,radiateur , et habillage , donc pour mettre le moteur il te faut 25 minutes ,utilise une visseuse à couple pour les vis de Ø 10 et une pour les vis de Ø6.
Incliner le moteur sur l'arrière tout en le gardant aligné ;les deux pattes de la culasse vont frotter les bords du chassis ,ne pas forcer ,çà rentre
Une fois les deux vis engagées dans les oreilles le moteur est en rotation ,donc reste plus que les autres à mettre ,et là c'est du beurre .
Je met 7 heures 15 pour remonter un 900 ninja de a à z ,cadre nu ,fourche ,bras oscillant ,faisceau ,araignée , moteur ,refroidisseur ,radiateur , et habillage , donc pour mettre le moteur il te faut 25 minutes ,utilise une visseuse à couple pour les vis de Ø 10 et une pour les vis de Ø6.
- Phil6907
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- jerome74
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Re: Présentation de jerome74
non bien sur le montage du moulin en lui même va pas me prendre longtemps, c'est juste le poids plus lourd que le bloc du 600 qui me chagrine un peu! rien d'impossible c'est clair mais plus physique quand tu es tout seul!
je vais le poser sur une cale en bois pour lui donner des cm et arriver en face des axes du haut!
j'ai hâte de la voir tournée quand même cette RX, je pense pas mettre longtemps non surtout que je suis en congé à partir du samedi 21, donc comme je reçois mon RX le 14, j'aurais une semaine mais que quelques heures les matins (d'après-midi au travaille la semaine là) pour démonter ma rampe et la nettoyer!
j'aimerais la faire démarrer avant d'être en congé sa voudrais dire que c'est bien une bonne affaire que j'ai fait en achetant ces deux RX 500 euros!
je vais le poser sur une cale en bois pour lui donner des cm et arriver en face des axes du haut!
j'ai hâte de la voir tournée quand même cette RX, je pense pas mettre longtemps non surtout que je suis en congé à partir du samedi 21, donc comme je reçois mon RX le 14, j'aurais une semaine mais que quelques heures les matins (d'après-midi au travaille la semaine là) pour démonter ma rampe et la nettoyer!
j'aimerais la faire démarrer avant d'être en congé sa voudrais dire que c'est bien une bonne affaire que j'ai fait en achetant ces deux RX 500 euros!

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peu pas mettre l'axe arrière bas en premier, sinon pas moyen de la basculer vers le haut, sa touche les pattes du cadre du haut???????
je doit mettre les axes avant haut c'est ça, mais je crois que j'ai tout démonter les supports avant haut de la culasse!
j'ai même démonter la tête de fourche, fourche pour pouvoir baisse le cadre mais pas moyen sa rentre pas!!
j'ai arrêter avant de m'enervé
Re: Présentation de jerome74
goldo a écrit :c'est vrai que le moteur du Rx n'est pas spécialement léger ,toutefois la première opération consiste à positionner les deux oreilles de la culasse sur le cadre .
Incliner le moteur sur l'arrière tout en le gardant aligné ;les deux pattes de la culasse vont frotter les bords du chassis ,ne pas forcer ,çà rentre
Une fois les deux vis engagées dans les oreilles le moteur est en rotation ,donc reste plus que les autres à mettre ,et là c'est du beurre .
Je met 7 heures 15 pour remonter un 900 ninja de a à z ,cadre nu ,fourche ,bras oscillant ,faisceau ,araignée , moteur ,refroidisseur ,radiateur , et habillage , donc pour mettre le moteur il te faut 25 minutes ,utilise une visseuse à couple pour les vis de Ø 10 et une pour les vis de Ø6.
peu pas mettre l'axe arrière bas en premier, sinon pas moyen de la basculer vers le haut, sa touche les pattes du cadre du haut???????
je doit mettre les axes avant haut c'est ça, mais je crois que j'ai tout démonter les supports avant haut de la culasse!
j'ai même démonter la tête de fourche, fourche pour pouvoir baisse le cadre mais pas moyen sa rentre pas!!
j'ai arrêter avant de m'enervé

- jerome74
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Re: Présentation de jerome74
Bonjour à tous, après quelques mois de silence je reviens sur le fofo.
Et pas pour rien lol car début juin ma nouvelle moto arrive dans mon garage, je n'ai pas de photo sous la main mais c'est une GPX600R de 1990 coloris origine rouge affichant seulement 23000kms, deuxième main d'une femme qui à arrêter la moto suite à sa grossesse il y'a quelques années.
J'ai hésité à reprendre un vieux 1000 mais pas assez joueur à mon gout le RX même si j'ai bien aimer la piloté.
Donc à venir photos une fois chez moi et démontage nettoyage graissage entretiens réglages et remise en route.
Cette Moto à part deux traces minime de chaque coté au écopes RAS, pas de bosses pas de fissures rien elle est vraiment propre cette mamie 600cc avec tout ses stickers d'origine en bonne état.
Elle est full origine sauf monté en une sortie seulement, alu yoshimura alors que je crois de mémoire qu'elle devrait avoir une double sorties???? donc collecteur changer aussi??
Voilà au plaisir! V a tous!!!!!
Et pas pour rien lol car début juin ma nouvelle moto arrive dans mon garage, je n'ai pas de photo sous la main mais c'est une GPX600R de 1990 coloris origine rouge affichant seulement 23000kms, deuxième main d'une femme qui à arrêter la moto suite à sa grossesse il y'a quelques années.
J'ai hésité à reprendre un vieux 1000 mais pas assez joueur à mon gout le RX même si j'ai bien aimer la piloté.
Donc à venir photos une fois chez moi et démontage nettoyage graissage entretiens réglages et remise en route.
Cette Moto à part deux traces minime de chaque coté au écopes RAS, pas de bosses pas de fissures rien elle est vraiment propre cette mamie 600cc avec tout ses stickers d'origine en bonne état.

Elle est full origine sauf monté en une sortie seulement, alu yoshimura alors que je crois de mémoire qu'elle devrait avoir une double sorties???? donc collecteur changer aussi??
Voilà au plaisir! V a tous!!!!!
