Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
- papy_is_back
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Des pièces fonctionnelles peuvent être belles. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Drake62
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
encore du super boulot 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- laurentzx44
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Whaaa le polissage 
Tu nous dis comment tu fait ?

Tu nous dis comment tu fait ?
- jerome74
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
papier à poncé du plus gros au plus petit grain puis après belgom alu et encore de l'huile de coude 

- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Hello .
Comme je te le disais hier au tel ,une très bonne affaire tu as fait ,30euros la bavette arrière c'est un beau cadeau .
Pour répondre à Ange et à Jérôme je vais faire un topo pour le polissage des pièces ,avec le matériel utilisé,le prix du matos ,et les ingrédients nécessaires .
Comme je te le disais hier au tel ,une très bonne affaire tu as fait ,30euros la bavette arrière c'est un beau cadeau .
Pour répondre à Ange et à Jérôme je vais faire un topo pour le polissage des pièces ,avec le matériel utilisé,le prix du matos ,et les ingrédients nécessaires .
- Drake62
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Bon ok la bavette c'est d'origine alors c'est la classe 
Mais sans bavette avec juste un petit support de plaque elle est pas vilaine non plus la 900

Mais sans bavette avec juste un petit support de plaque elle est pas vilaine non plus la 900

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- goldo
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Tout d'abord les pièces doivent être dégraissées et propres .
ensuite prendre un touret prévu pour ce type d'utilisation .pro mac .
Monter en bout d'arbre un assemblage de disques en coton Ø 200 ou Ø300.

ensuite mettre en route le touret et maintenir le bloc de pâte à polir bleu pour l'aluminium, vert pour l'inox ,et blanc pour les autres métaux , contre les disques ,avec la vitesse de rotation ,il y a échauffement et la pâte vient se coller dessus .
.
Polissage de la pièce ,sans forcer ,tout en douceur ,passages réguliers et croisés.
Nettoyer la pièce avec de l'essence propre et essuyer avec un chiffon doux .
Répéter l'opération jusqu’au résultat escompté .

Pour les endroits difficiles d'accès ,j'utilise une meuleuse à air avec des disques coton mais d'un Ø plus petit. Ø 50 ou 60.
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Hello ,comme promis je vous explique comment je poli mes pièces .Ange_blond a écrit :Whaaa le polissage
Tu nous dis comment tu fait ?
Tout d'abord les pièces doivent être dégraissées et propres .
ensuite prendre un touret prévu pour ce type d'utilisation .pro mac .
Monter en bout d'arbre un assemblage de disques en coton Ø 200 ou Ø300.

ensuite mettre en route le touret et maintenir le bloc de pâte à polir bleu pour l'aluminium, vert pour l'inox ,et blanc pour les autres métaux , contre les disques ,avec la vitesse de rotation ,il y a échauffement et la pâte vient se coller dessus .

Polissage de la pièce ,sans forcer ,tout en douceur ,passages réguliers et croisés.
Nettoyer la pièce avec de l'essence propre et essuyer avec un chiffon doux .
Répéter l'opération jusqu’au résultat escompté .

Pour les endroits difficiles d'accès ,j'utilise une meuleuse à air avec des disques coton mais d'un Ø plus petit. Ø 50 ou 60.
- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
J'ai oublié de préciser que pour l'utilisation de ce type de meule à air ,la pression est de 6 bars ,rotation 20000.et la monter sur le raccord d'air avec un huileur .
Bon là c'est moins Kool , le touret dans les 300 €, la meule à air 180€, le pain de pâte à polir 20€, pour les disques voir sur le site /Polir Malin ,ils ont tout ce qu'il faut pour les maniacos du vieux qui devient neuf .
Bon là c'est moins Kool , le touret dans les 300 €, la meule à air 180€, le pain de pâte à polir 20€, pour les disques voir sur le site /Polir Malin ,ils ont tout ce qu'il faut pour les maniacos du vieux qui devient neuf .

- jerome74
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Merci pour le résumé de comment faire briller les pièces !
Perso j'utilise de la laine de verre 000 et du belgom, mais le rendu n'est pas du tout pareil, toi c'est au moins 1000 fois mieux

Perso j'utilise de la laine de verre 000 et du belgom, mais le rendu n'est pas du tout pareil, toi c'est au moins 1000 fois mieux


- jerome74
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
et ben attention le matos, moi qui penser que tu avais du courage et de l'endurance pour faire briller comme ça avec du papier à poncé et du belgum alu!
je suis déçu
je suis déçu

- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Et oui Jérôme tu pensais que je frottais à longueur de journée !!!!! et bien non , nous vivons dans un monde ou la rapidité est importante .
Il faut la qualité ,toujours à la recherche du parfait qui n'existe pas .
Désolé de t'avoir déçu .
Il faut la qualité ,toujours à la recherche du parfait qui n'existe pas .
Désolé de t'avoir déçu .

- jerome74
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
baaaaa c'est tellement jolie le rendu que tu es pardonné va
un jour j'aurais de nouveau mon matos que j'ai perdu sans ma séparation, un jour

un jour j'aurais de nouveau mon matos que j'ai perdu sans ma séparation, un jour

- goldo
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
c'est bien reconnu , une femme double tes plaisirs ,mais triple tes dépenses .
Donc vive les maîtresses .et les mariages sous contrat , au moins t'es pas dans le caca .
Donc vive les maîtresses .et les mariages sous contrat , au moins t'es pas dans le caca .

- jerome74
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- sapeurad
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Je poste pour suivre 
Bravo pour ton travail Goldo

Bravo pour ton travail Goldo

CARPE DIEM!!!
- goldo
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- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ900R
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Bonne année a toi aussi , et bonne suite pour cette belle bécane
Juste une précision concernant l'AFR
c'est 1g d'essence pour 14.7 d'air
http://www.brighthubengineering.com/mac ... uel-ratio/
Se mesure avec une sonde O2 dite "wide band"
A+
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Salut Goldo,goldo a écrit : Bonjour ,bonne année et bonne santé .
Plus tu rentres d'air ,plus il te faut d"essence ,je crois que pour 1 gramme d'essence il faut 1 litre d'air .
Tout est lié lorsque l'on parle de carburation ,chose principale sur ces moteurs à refroidissement liquide c'est les jeux aux soupapes ,il doit être parfait un poil plus libre ,un peu plus bruyant certes mais pas de risque de casse .
Pas mal de 908 sont montés avec des cvk 36 et des cornets fermés, gain de poids ,gain de place .
Une synchronisation parfaite des carbus difficile à obtenir sans du matériel de qualité style Souriau .
Bonne année a toi aussi , et bonne suite pour cette belle bécane
Juste une précision concernant l'AFR
c'est 1g d'essence pour 14.7 d'air
http://www.brighthubengineering.com/mac ... uel-ratio/
Se mesure avec une sonde O2 dite "wide band"
A+
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Bonjour .
Je viens de lire avec beaucoup d'attention la manière dont on calcul le ratio air essence ,ce n'est pas évident ,mais çà donne une approche différente .
Merci pour le lien , c'est toujours instructif .
Je viens de lire avec beaucoup d'attention la manière dont on calcul le ratio air essence ,ce n'est pas évident ,mais çà donne une approche différente .
Merci pour le lien , c'est toujours instructif .

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