Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

12 janv. 2014, 19:30

Des pièces fonctionnelles peuvent être belles. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

12 janv. 2014, 19:42

encore du super boulot :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc
Localisation : 44
Messages : 345
Inscription : 24 nov. 2008, 12:59

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

12 janv. 2014, 20:15

tu vois Arnault , ont ai au moin deux a avoir la bavette arriere non couper , j ai rentrer la mienne hier d Allemagne pour 30€ frais de port comprix

Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

12 janv. 2014, 21:40

Whaaa le polissage :-)
Tu nous dis comment tu fait ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

12 janv. 2014, 23:50

papier à poncé du plus gros au plus petit grain puis après belgom alu et encore de l'huile de coude :siffle:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 07:49

Hello .
Comme je te le disais hier au tel ,une très bonne affaire tu as fait ,30euros la bavette arrière c'est un beau cadeau .
Pour répondre à Ange et à Jérôme je vais faire un topo pour le polissage des pièces ,avec le matériel utilisé,le prix du matos ,et les ingrédients nécessaires .
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 08:46

Bon ok la bavette c'est d'origine alors c'est la classe :)

Mais sans bavette avec juste un petit support de plaque elle est pas vilaine non plus la 900 :D
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 13:08

Ange_blond a écrit :Whaaa le polissage :-)
Tu nous dis comment tu fait ?
Hello ,comme promis je vous explique comment je poli mes pièces .
Tout d'abord les pièces doivent être dégraissées et propres .
ensuite prendre un touret prévu pour ce type d'utilisation .pro mac .
Monter en bout d'arbre un assemblage de disques en coton Ø 200 ou Ø300.

Image

ensuite mettre en route le touret et maintenir le bloc de pâte à polir bleu pour l'aluminium, vert pour l'inox ,et blanc pour les autres métaux , contre les disques ,avec la vitesse de rotation ,il y a échauffement et la pâte vient se coller dessus .

Image.


Polissage de la pièce ,sans forcer ,tout en douceur ,passages réguliers et croisés.
Nettoyer la pièce avec de l'essence propre et essuyer avec un chiffon doux .
Répéter l'opération jusqu’au résultat escompté .

Image

Pour les endroits difficiles d'accès ,j'utilise une meuleuse à air avec des disques coton mais d'un Ø plus petit. Ø 50 ou 60.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 13:19

J'ai oublié de préciser que pour l'utilisation de ce type de meule à air ,la pression est de 6 bars ,rotation 20000.et la monter sur le raccord d'air avec un huileur .
Bon là c'est moins Kool , le touret dans les 300 €, la meule à air 180€, le pain de pâte à polir 20€, pour les disques voir sur le site /Polir Malin ,ils ont tout ce qu'il faut pour les maniacos du vieux qui devient neuf . :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 14:11

:clap2: :coupe:
Avatar de l’utilisateur
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction
Localisation : Toulouse
Messages : 371
Inscription : 20 sept. 2011, 22:00

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 17:18

Merci pour le résumé de comment faire briller les pièces !
Perso j'utilise de la laine de verre 000 et du belgom, mais le rendu n'est pas du tout pareil, toi c'est au moins 1000 fois mieux :dribble: :dribble:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 17:48

et ben attention le matos, moi qui penser que tu avais du courage et de l'endurance pour faire briller comme ça avec du papier à poncé et du belgum alu!
je suis déçu :lol:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 19:12

Et oui Jérôme tu pensais que je frottais à longueur de journée !!!!! et bien non , nous vivons dans un monde ou la rapidité est importante .
Il faut la qualité ,toujours à la recherche du parfait qui n'existe pas .
Désolé de t'avoir déçu . :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 19:38

baaaaa c'est tellement jolie le rendu que tu es pardonné va :kiss:
un jour j'aurais de nouveau mon matos que j'ai perdu sans ma séparation, un jour :coucou:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 19:46

c'est bien reconnu , une femme double tes plaisirs ,mais triple tes dépenses .
Donc vive les maîtresses .et les mariages sous contrat , au moins t'es pas dans le caca . :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

13 janv. 2014, 20:40

c'est tellement vrais :mrgreen:
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

15 janv. 2014, 19:14

Je poste pour suivre ;)
Bravo pour ton travail Goldo ;)
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

15 janv. 2014, 19:16

Salut ,merci ,on fait ce qu'on peut . :D
GPZ900RNinja
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ900R
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2012, 15:55

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

16 janv. 2014, 09:59

goldo a écrit : Bonjour ,bonne année et bonne santé .
Plus tu rentres d'air ,plus il te faut d"essence ,je crois que pour 1 gramme d'essence il faut 1 litre d'air .
Tout est lié lorsque l'on parle de carburation ,chose principale sur ces moteurs à refroidissement liquide c'est les jeux aux soupapes ,il doit être parfait un poil plus libre ,un peu plus bruyant certes mais pas de risque de casse .
Pas mal de 908 sont montés avec des cvk 36 et des cornets fermés, gain de poids ,gain de place .
Une synchronisation parfaite des carbus difficile à obtenir sans du matériel de qualité style Souriau .
Salut Goldo,
Bonne année a toi aussi , et bonne suite pour cette belle bécane

Juste une précision concernant l'AFR
c'est 1g d'essence pour 14.7 d'air
http://www.brighthubengineering.com/mac ... uel-ratio/

Se mesure avec une sonde O2 dite "wide band"

A+
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

16 janv. 2014, 11:30

Bonjour .
Je viens de lire avec beaucoup d'attention la manière dont on calcul le ratio air essence ,ce n'est pas évident ,mais çà donne une approche différente .
Merci pour le lien , c'est toujours instructif . :clap2:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 287 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 287 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266670 messages
13271 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.