Présentation de CharlyOldSchool

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CharlyOldSchool
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 08:27

Merci à tous pour votre accueil !

Alors à priori le GPZ que l'on va me donner a entre 40 et 50 mkm, c'est un Post de 96 de couleur noir et gris..

Genre : ?

Image

A priori elle tournait jusqu'à y'a un an, date où il a eu un heureux évènement et plus de temps pour en faire.
Il semblerait qu'il n'y ait que la batterie à changer pour repartir avec par la route... interessant ! :D :ange:

Connaissant l'oiseau, tout le reste est full stock !

33Custom, J'ai regardé ton topic de modification et c'est vrai que le cul de 125 YZF lui va comme un gant.
ça l'affine et ça m'irait bien pour l'aspect avec les pneus en taille mobylette mode glue.
J'ai bien lu que le 140 était un des meilleurs compromis en BT003RS.
Habituellement je roule en D211GP Racer M/E sur mon R6 2000. Mais bon, y'a le double de chevaux pour le même poids :siffle:

J'ai bien le monobras de Speed Triple à la maison, mais pour 60cv je me dis que ça va faire beaucoup sur piste avec les D211GP en 180 ou 190.
Par contre, j'ai la fourche du speed triple à la maison aussi, qui fait moins paille MacDo que la 37mm d'origine... elle est en 41mm de mémoire, avec les gros étriers etc...

Mais bon, dans un premier temps, des joints spi neuf, une bonne huile avec un niveau correct, des durites avia avec des plaquettes métal fritté sur des étriers révisés et alimentés en 5.1, ça ira bien pour se tirer la bourre avec les collègue en 500CB et compagnie :D

matmax59, merci pour les conseils.
J'ai un EMC (aucune idée du modèle, mais y'a la molette de réglage dessus mais sans bombe séparée) de SV650 qui traine au garage, et j'ai lu quelque part chez jennygpz500 que ça devait se monter.

Voila pour mes premières recherches.

Evidemment, le kit chaine sera en 520 Alu AFAM avec pignon -2 minimum, voir avec couronne +2 à +4. (c'est ce que j'ai également sur mon R6).

Pour ce qui est des pots, va me falloir trouver un 2 en 1 parceque les 2 pots d'origine, bien que très jolis à mon gout doivent peser 1 âne mort.
Je voudrais remplacer ça par un équivalent niveau taille, ptetre un poil plus long (j'aime pas le bruit) mais en alu ou en carbone pour alléger, et 1 seul silencieux.

Question alimentation, bougies etc, je mets tout neuf mais stock, peut être 1 indice thermique de moins aux bougies pour la chauffe (WOT only).
Et j'imagine qu'un tirage rapide sera bienvenu.

Question : Quelqu'un a t il un shifter sur rupture d'allumage pour les passages à la volée ou ça se fait bien à 10500tr/min ?
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 13:00

Changer seulement une batterie après 1 année de non roulage ................... :mdr:

Doux rêve :mrgreen:
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:20

pour les pneus
on tourne sur des D209GP en 110/150 !

pour l'amorto des SV, je me souvient aussi que ca passe !

après niveau fourche un upgrade peut être pas mal !!!

mais le freinage est suffisant si on passe en avia sur de bonne plaquette !
d'ailleurs au passage un kit :
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:22

Ya juste une petite confusion , moi je monte de l'amorto de Z 750 8) pas de sv :mrgreen:
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:27

jennygpz500 a écrit : Ya juste une petite confusion , moi je monte de l'amorto de Z 750 8) pas de sv :mrgreen:
pourtant je me souvient bien que quelqu'un la fait !!!
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:29

Oui ya un tuto là dessus, il va même encore plus rapidement à mettre mais les amortos de sv sont remplacés par des amortos de z de meilleure qualité ...
Donc bon pour nous remplacer nos pompes à vélo par des de sv c'est déjà bien !
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:30

jennygpz500 a écrit : Ya juste une petite confusion , moi je monte de l'amorto de Z 750 8) pas de sv :mrgreen:
Alors c'est lequel le mieux? ou le plus simple à monter?
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:31

Le meux celui de Z, le plus simple celui de sv
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:32

Sauf quand celui de SV est un EMC ProShock 1 préparé à mon poids...
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:33

On peut toujours trouvé mieux bien qu'EMC étant pas méga réputé , tout dépend du modèle après ...
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:42

Ouais, cela dit, je me vois pas mettre des 1000ers d'euros dans un OhLins préparé ou du delcamps ou autre sur mesure pour un Gipie :)
là, l'occasion fait le laron, mon EMC a l'hydrau qui est mort, mais je l'ai déjà.

question : est ce que cela va engendrer une augmentation de garde au sol ?
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 20:45

CharlyOldSchool a écrit :Ouais, cela dit, je me vois pas mettre des 1000ers d'euros dans un OhLins préparé ou du delcamps ou autre sur mesure pour un Gipie :)
là, l'occasion fait le laron, mon EMC a l'hydrau qui est mort, mais je l'ai déjà.

question : est ce que cela va engendrer une augmentation de garde au sol ?
personelement l amortos de Z oui
d'ailleur,c'etait aussi le but recherché de remonter le cul du GPZ pour eviter que le sabot et le collecteur ne frotte tous le temps !!!

je ne connais pa sla longueur de celui du SV mais a mon avis il est plus grand !!!

c'ets pas STAVVA qui as un EMC a vendre !!!
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

10 mars 2014, 22:39

Non mais l'EMC de SV c'est pas une bonne idée :ange: ....Je te l’échange contre un prévu pour le GPZ..... :siffle:
Non, je déconne, c'est le meilleur compromis possible d'après mes essais perso et notre dernière conversation avec pierminator... tu gagne en garde au sol ET tu as un EMC de la balle... En tout cas si tu veux vraiment échanger, je suis ton homme.

Pour le reste, 15*44, BT003RS en 140et 110 plus freinage origine légèrement booste (MC 600 ZZR+durits avia+plaquettes EBC Sinter) avec un peu de 15W dans la fourche et 20 mm de cales ça fait de quoi tourner sous 1 min 15 au Luc...
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 07:38

Très bon très bon !
Non non je n'avais pas prévu de le vendre ou de l'échanger... il était mort quand je l'ai eu, alors j'ai remis un OEM sur mon SV.
Je l'ai gardé au fond d'une caisse, et quand j'ai lu que c'était un bon upgrade pour les J'hippiez, Oo :twisted: :twisted: ? :lol:

Donc en temps voulu je vais le faire refaire et l'installer sur le 500.

Le collègue est équipé en 2 EMC ou Hagon sport sur le 500 CB, on sera à armes égales :D

Je viens de creuser les lignes d'échappement...

J'ai 2 possibilités... un 4 en 1 inox Motad à modifier car le silencieux est trop lourd et pas à mon gout, ou alors collecteur inox type origine avec double sortie Delkevic... que je modifierai aussi pour que les 2 sorties sortent plus haut afin d'avoir un cul faux semblant de 1000 VTR SP2 :D (le son du bi en Stéréo ça doit être sympa en sortie haute).
Ca reviendrai grosso modo à la position que j'ai sur le SV, mais avec 1 de chaque coté.

Pour le poids c'est pas efficace, mais je prends la partie délire en compte aussi ... :D (+3kg environ entre le collecteur et le 2e silencieux).

Ok pour les tailles en 140... c'est donc nécessaire de mettre un cul bien plus fin pour essayer de ne pas faire passer le pneu arrière pour ridicule :D

Pour la position, vous gardez tous les demis guidon stock ?

J'ai la possibilité d'avoir des trucs en alu taillés dans la masse, comme sur mon CBR...

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Quelqu'un sur le forum a un guidon multiposition réglable de la même marque dans un té supérieur à pontets.
Evidemment, pour la piste je les mettrai sous le té supérieur... faudra trouver le carénage qui va avec car l'ouverture de passage des demi guidons de la bulle d'origine va se retrouver vachement trop haute ;)

Mais là aussi j'ai des idées...

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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 11:24

Bon, j'en ai un morceau !!

ça y est, mon cousin m'a envoyé la carte grise.

C'est donc un EX500D de 08/1996 :) :dribble:
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 11:30

Pour les bracelets il n'y a pas trop de soucis pour les installer sur les GPZ, mais regarde ce splendide post de stava sur les suspension et tu verras ce qu'il faut faire pour bien faire si tu passes en bracelets
- https://forum.gpzdreamteam.com/reglages- ... 16264.html
- https://forum.gpzdreamteam.com/preparati ... 15113.html

Ces 2 posts mériteraient d'être en "annonces"
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 11:42

Les bracelets oui s'adaptent facilement, le tout c'est de savoir si on veut garder la tdf ou pas car sur la pistard on avait du enlever le garde boue et pencher la tdf sinon ça passait pas :mrgreen:
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 12:03

Merci DNSTOURON, j'en avais vu qu'un sur les deux.

JennyGPZ, la tête de fourche me déplait grandement, je ne comptais de toute façon pas la laisser.
Que ce soit dans le cadre d'une modification café racer ou carénage intégral restylage complet, les carénages, coques, selles, sabot d'origine n'ont pas leur place.
Dernière modification par CharlyOldSchool le 11 mars 2014, 12:12, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 12:04

Dans ces cas là ....
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Re: Présentation de CharlyOldSchool

11 mars 2014, 13:27

Sinon plus simple que les bracelets ...
Les demi guidon de gpz-r 600 .
Plug and Play et ce sont les plus bas ...
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