Allez les gars, courage, vous allez y arriver, arrêtez de dramatiser et armez vous juste d'un peu de patience et de sang froid.
Bon, je n'ai pas votre meule mais ma méthode pour toute les meules que j'ai eu entre les mains:
1° Ne pas chercher à sortir la boite à air du cadre; c'est en général une mauvaise idée.
2° Ouvrir la boite à air comme si vous vouliez changer le filtre.
3° Virer les ressorts de maintien ou les colliers (je desserre et fait glisser sans démonter en général).
4° Pousser les pipes de boite à air DANS LA BOITE À AIR.
5° Dégager la rampe de carbu si c'était l'objet initial de la manipulation.
Le remontage se fait dans l'ordre inverse, en poussant les manchons de boite à air, que l'on peut préalablement un peu ramollir dans de l'eau bouillante, depuis les trous de la boite à air.
Pour intervenir rapidement sur le truc lors d'un prochain démontage, on peut sans problème se contenter de faire tenir les manchons de boite à air par des colliers rilsants; juste un coup de pince au prochain démontage et en plus, çà fait course.
Autre détail qui fait la différence: WD40 ou autre truc glissant; c'est le gel durex du mécano, c'est fou comme çà facilite les… translations
Maintenant, je pense que tu a voulu t'éviter une petite difficulté (brancher une durite) en te collant une difficulté plus grande, ce qui revient à sortir un moteur parce que l'on arrive pas à accéder à une bougie.
Perso, je pense que si tu n'est pas capable de remettre ta durite sans tout démonter sur ta moto, il vaut peut-être mieux confier la manipe à quelqu'un qui va te la remettre en moins d'une minute chrono et qui a ce talent que partagent les bons mécanos moto et les praticiens de la gynécologie: avoir les yeux au bout des doigts.