CONSEIL VIDANGE 1100 gpz

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000 caponord et... 1100 GPZ !!
Signe particulier : un beau bébé ^^ !!

CONSEIL VIDANGE 1100 gpz

13 mars 2014, 13:21

SALUT A TOUS ; premier soucis avec mon gpz 1100 :oops: !!

en enlevant la durite qui relie les carbus au réservoir elle m'est restée dans les mains :siffle: , poreuse , foutue quoi , c'est la que les soucis on commencé ....

allez avec nos petits doigts de mecs remettre la dite durite sous les carbu entre la boite a air et la rampe !!!! :shock:

donc je décide d'enlever la fameuse boite a air , et la quasi impossible a moins de tout démonté l'arrière de la bécane et la hors de question !!!

bon j'ai démonté les cornet je l'ai déboitée forcé tourné plié , rien n'y fait j'ai pas envie de tout péter :|

je décide de déboiter la rampe des carbu , et la j'y suis encore au moment ou je vous écris , plus facile mais j'arrive toujours pas a rentrer la durite dans le petit manchon prévu :? , vous avez une idée a tout hasard ? je la chauffe un peu a votre avis ? je commence a perdre patiente , put... c'est hyper chiant un gpz au niveau dépose boitier filtre a air , rampe de carbu !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

ensuite je voudrais la vidangés si elle repète :mrgreen: , et comme je ne connais pas du tout le modèle , je cherche le filtre a huile ? faut démonter le carénage du bas ou c'est une sorte de cartouche a démonter a côté du carter d'huile de vidange ????

un grand merci a ceux qui pourrez m'éclairer sur ces petits soucis !!!! :wink:
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

Re: CONSEIL VIDANGE 1100 gpz

13 mars 2014, 13:24

Moi je la chauffe un peu avec un sèche cheveux, car quand tu la démontes et que tu laisses démonté un moment elle a tendance à se rétracter.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 mars 2014, 13:58

Si c'est comme le ZZR ( pardon c'est comme le ZZR ) le filtre est caché : emplacement filtre à huile
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

13 mars 2014, 17:01

merciii a tous les 2 durites rebranchés et le filtre c'est bien la ou je pensais :wink: !!!

par contre re/soucis je n'arrive pas a remettre la boite a air , ( les manchons ) , impossible de les remboiter dans la rampe de carbu , help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais tout péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

13 mars 2014, 17:05

Alors moi je sais pas comment ça se présente sur ton 1100, mais moi j'ai carrément mis des colliers métalliques pour serrer les caoutchouc d'admissions d'air (côté boite à air) sur les carbus, comme ça, ça ne bouge plus et en plus l'admissions reste étanche.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

13 mars 2014, 17:09

Drake62 a écrit :Alors moi je sais pas comment ça se présente sur ton 1100, mais moi j'ai carrément mis des colliers métalliques pour serrer les caoutchouc d'admissions d'air (côté boite à air) sur les carbus, comme ça, ça ne bouge plus et en plus l'admissions reste étanche.

oui effectivement ça doit être mieux , juste que je n'arrive pas a remboiter les manchons sur la rampe , sur les 4 soit ça passe pas soit c trop haut d'un côté , ça s'emboite d'un coté mais l'autre est de travers , je n'ai pas sérré la rampe pour "manoeuvré" mais rien n'y fait j'arrête j'en peu plus je vais tout péter , mais comment faire ...... :cry:
yapounet
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 1100
Signe particulier : c'est ma femme qui pilote !

13 mars 2014, 17:42

pour la boite a air j ai eu le meme pb que toi ... seul solucion demonter jusqu au carbu !!!
je ne me pose meme pas la question de les monter je metrais des cones !!! tans pis si je me fait un peut chier pour les reglages , je prend le risque !!!

pour ton probleme de remontage de la boite regarde bien que les manchon sont corectement mis : tu vera qu en les faisant tourner sur eux meme le sens de la chemine change ... regarde que tu as bien les 4 excatement bien place, j ai remarque qu il y a un metplat sur le cote, ca doit te servir de repere.
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

13 mars 2014, 18:43

yapounet a écrit :pour la boite a air j ai eu le meme pb que toi ... seul solucion demonter jusqu au carbu !!!
je ne me pose meme pas la question de les monter je metrais des cones !!! tans pis si je me fait un peut chier pour les reglages , je prend le risque !!!

pour ton probleme de remontage de la boite regarde bien que les manchon sont corectement mis : tu vera qu en les faisant tourner sur eux meme le sens de la chemine change ... regarde que tu as bien les 4 excatement bien place, j ai remarque qu il y a un metplat sur le cote, ca doit te servir de repere.

ok merci , pis je pense avoir un début de réponse aussi , j'avais dévisser toutes les vis qui permet de scinder en 2 la boite a air , ceci expliquant peut être cela , le faite que tout se décale non ?
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton

22 mars 2014, 08:56

ah les problémes non pas évoluer du 1000 rx au 1100 gpz les mêmes soucis de (p.....)boite a air le mieux est de démonté le support de réservoir et de chauffé les manchons au sèche cheveux pour les ramollirs et de l intérieur de la boite(manchons) avec les doigts les repoussés sur les carbus ATTENTION C EST CHAUD :mrgreen: ou acétone mais j ai peur que cela rends les manchons porreux
réponse tardive je pense :siffle: :oops:
ImageImage
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

22 mars 2014, 09:25

J'ai lu ici (mais je ne me rappelle plus dans quel sujet) un gars qui avait mis ses manchons à tremper dans l'acétone pendant la nuit.
Ça avait marché pour remonter, mais personnellement je n'oserais pas.
Dans la fonction Rechercher avec les mots manchons, acétone. . . tu pourrais retrouver et demander des précisions au gars qui a fait ça ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

22 mars 2014, 10:16

perso les manchon tremper dans l eau chaude ca suffit largement !!!!

l acetone risque de les destructurer a vie !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

22 mars 2014, 10:29

1000rx35 a écrit :ah les problémes non pas évoluer du 1000 rx au 1100 gpz les mêmes soucis de (p.....)boite a air le mieux est de démonté le support de réservoir et de chauffé les manchons au sèche cheveux pour les ramollirs et de l intérieur de la boite(manchons) avec les doigts les repoussés sur les carbus ATTENTION C EST CHAUD :mrgreen: ou acétone mais j ai peur que cela rends les manchons porreux
réponse tardive je pense :siffle: :oops:
oui c fait mais merci quand même :wink: , et je confirme ya bien un sens pour remettre ces put... de manchons et je les ai bien chauffés avec un sèche cheveux et ça marche super :clap: !!!!!!!!!!

l'acétone ?? :heu: houaou !!!! risqué le truc :oops: !!!!!!!!!!!

bref vidange et remontage pour clôturer le post fait , merci a tous pour vos conseils :clap2: :wink:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

22 mars 2014, 10:38

Allez les gars, courage, vous allez y arriver, arrêtez de dramatiser et armez vous juste d'un peu de patience et de sang froid. :mrgreen:

Bon, je n'ai pas votre meule mais ma méthode pour toute les meules que j'ai eu entre les mains:
1° Ne pas chercher à sortir la boite à air du cadre; c'est en général une mauvaise idée.
2° Ouvrir la boite à air comme si vous vouliez changer le filtre.
3° Virer les ressorts de maintien ou les colliers (je desserre et fait glisser sans démonter en général).
4° Pousser les pipes de boite à air DANS LA BOITE À AIR.
5° Dégager la rampe de carbu si c'était l'objet initial de la manipulation.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse, en poussant les manchons de boite à air, que l'on peut préalablement un peu ramollir dans de l'eau bouillante, depuis les trous de la boite à air.
Pour intervenir rapidement sur le truc lors d'un prochain démontage, on peut sans problème se contenter de faire tenir les manchons de boite à air par des colliers rilsants; juste un coup de pince au prochain démontage et en plus, çà fait course. :D
Autre détail qui fait la différence: WD40 ou autre truc glissant; c'est le gel durex du mécano, c'est fou comme çà facilite les… translations :wink:
Maintenant, je pense que tu a voulu t'éviter une petite difficulté (brancher une durite) en te collant une difficulté plus grande, ce qui revient à sortir un moteur parce que l'on arrive pas à accéder à une bougie. :siffle:
Perso, je pense que si tu n'est pas capable de remettre ta durite sans tout démonter sur ta moto, il vaut peut-être mieux confier la manipe à quelqu'un qui va te la remettre en moins d'une minute chrono et qui a ce talent que partagent les bons mécanos moto et les praticiens de la gynécologie: avoir les yeux au bout des doigts. :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
kawasutra

22 mars 2014, 10:45

Bon, je crois que je suis arrivé après la bataille. :D
Un dernier truc quand même, de portée générale:
Ne jamais insister quand, au bout d'une demie heure, quelque chose ne va toujours pas.
Il vaut mieux lâcher les outils et prendre de la distance, au propre comme au figuré, par rapport à son problème mécanique.
Cela évite souvent de se laisser submerger par les nerfs et de faire des bavures.
Quand on revient ensuite sur le sujet, une solution à laquelle on aurait pas pensé avant nous saute souvent aux yeux et règle la difficulté sur laquelle on butait avant. :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

22 mars 2014, 10:46

kawasutra a écrit :Allez les gars, courage, vous allez y arriver, arrêtez de dramatiser et armez vous juste d'un peu de patience et de sang froid. :mrgreen:

Bon, je n'ai pas votre meule mais ma méthode pour toute les meules que j'ai eu entre les mains:
1° Ne pas chercher à sortir la boite à air du cadre; c'est en général une mauvaise idée.
2° Ouvrir la boite à air comme si vous vouliez changer le filtre.
3° Virer les ressorts de maintien ou les colliers (je desserre et fait glisser sans démonter en général).
4° Pousser les pipes de boite à air DANS LA BOITE À AIR.
5° Dégager la rampe de carbu si c'était l'objet initial de la manipulation.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse, en poussant les manchons de boite à air, que l'on peut préalablement un peu ramollir dans de l'eau bouillante, depuis les trous de la boite à air.
Pour intervenir rapidement sur le truc lors d'un prochain démontage, on peut sans problème se contenter de faire tenir les manchons de boite à air par des colliers rilsants; juste un coup de pince au prochain démontage et en plus, çà fait course. :D
Autre détail qui fait la différence: WD40 ou autre truc glissant; c'est le gel durex du mécano, c'est fou comme çà facilite les… translations :wink:
Maintenant, je pense que tu a voulu t'éviter une petite difficulté (brancher une durite) en te collant une difficulté plus grande, ce qui revient à sortir un moteur parce que l'on arrive pas à accéder à une bougie. :siffle:
Perso, je pense que si tu n'est pas capable de remettre ta durite sans tout démonter sur ta moto, il vaut peut-être mieux confier la manipe à quelqu'un qui va te la remettre en moins d'une minute chrono et qui a ce talent que partagent les bons mécanos moto et les praticiens de la gynécologie: avoir les yeux au bout des doigts. :mrgreen:

ben écoute je ne sais pas pour la 500 , mais essaye de remettre la durite d'essence sous la rampe sans rien démonter , avec tes petits doigts et la on en reparlera ,, je pense :siffle: :wink:
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

22 mars 2014, 10:48

kawasutra a écrit :Bon, je crois que je suis arrivé après la bataille. :D
Un dernier truc quand même, de portée générale:
Ne jamais insister quand, au bout d'une demie heure, quelque chose ne va toujours pas.
Il vaut mieux lâcher les outils et prendre de la distance, au propre comme au figuré, par rapport à son problème mécanique.
Cela évite souvent de se laisser submerger par les nerfs et de faire des bavures.
Quand on revient ensuite sur le sujet, une solution à laquelle on aurait pas pensé avant nous saute souvent aux yeux et règle la difficulté sur laquelle on butait avant. :D
+100000 tout a fait d'accodac ; la puissance n'est rien sans la maitrise , toujours prendre du recul ; et ça se passe toujours mieux après :mrgreen:
kawasutra

22 mars 2014, 14:43

phoenix33 a écrit : ben écoute je ne sais pas pour la 500 , mais essaye de remettre la durite d'essence sous la rampe sans rien démonter , avec tes petits doigts et la on en reparlera ,, je pense :siffle: :wink:
Disons que je te dis cela en connaissance de cause et après avoir, entre autres choses, gagné ma vie dans la mécanique moto. :siffle:
N'importe quel mécano qui a un peu de vécu te dira que la méthode est primordiale pour ce qui est de faire les choses vite et bien, méthode peu accessible à quelqu'un qui intervient de temps en temps sur sa moto et pas forcement avec l'outillage qui faut.
Je ne fais pas exception à la règle; un exemple:
Mon monospace, premier tdi que je possède, 1 heure, la 1° fois que j'ai changé mon tendeur de courroie accessoire.
20 minute pour la même chose après avoir mécaniqué sur pas mal de problèmes consécutifs sur le même modèle.
Moralité: ma "fréquentation" de l’implantation mécanique de ce modèle m'a donné un tas de solutions que je ne voyais pas de prime abord et qui s'avèrent profitables pour travailler vite et bien.
Donc, pas d'attaque perso dans ce que je disais, seulement le constat que, à chaque difficulté qu'un non pro sur son intervention mécanique, un pro a une ou plusieurs solutions pour faire rapidement et bien, parce que c'est son métier, tout simplement.
Image
phoenix33
Motard en formation
Motard en formation

22 mars 2014, 14:54

kawasutra a écrit :
phoenix33 a écrit : ben écoute je ne sais pas pour la 500 , mais essaye de remettre la durite d'essence sous la rampe sans rien démonter , avec tes petits doigts et la on en reparlera ,, je pense :siffle: :wink:
Disons que je te dis cela en connaissance de cause et après avoir, entre autres choses, gagné ma vie dans la mécanique moto. :siffle:
N'importe quel mécano qui a un peu de vécu te dira que la méthode est primordiale pour ce qui est de faire les choses vite et bien, méthode peu accessible à quelqu'un qui intervient de temps en temps sur sa moto et pas forcement avec l'outillage qui faut.
Je ne fais pas exception à la règle; un exemple:
Mon monospace, premier tdi que je possède, 1 heure, la 1° fois que j'ai changé mon tendeur de courroie accessoire.
20 minute pour la même chose après avoir mécaniqué sur pas mal de problèmes consécutifs sur le même modèle.
Moralité: ma "fréquentation" de l’implantation mécanique de ce modèle m'a donné un tas de solutions que je ne voyais pas de prime abord et qui s'avèrent profitables pour travailler vite et bien.
Donc, pas d'attaque perso dans ce que je disais, seulement le constat que, à chaque difficulté qu'un non pro sur son intervention mécanique, un pro a une ou plusieurs solutions pour faire rapidement et bien, parce que c'est son métier, tout simplement.
pas de soucis l'ami je ne l'ai pas prix mauvais , et je suis tout a fait d'accord avec tes dires :wink:

et encore merci pour tes précieux conseils sur une moto que je découvre pas a pas :coucou:
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton

22 mars 2014, 15:34

j ai changer mes durites d essence la semaine dernière et boite a air enlevé, il ma fallut au moins dix minutes pour remettre la neuve sur ma rampe :evil: :mrgreen: zen zen
je crois ici qu il y en a qui n ont jamais remis de boite a air de rx :siffle: :lol2:
(c est jérôme qui a mis les manchons dans l acétone une nuit)
ImageImage
jerome74
Moto(s) : GPX600R Warbird 90

23 mars 2014, 01:26

acétone impécable :siffle:
juste 2 heures sa suffi, j'ai refait le test et 2 heures à trempé mais pas tout les manchons hein, juste les bouts !
j'ai mis un fond d'acétone dans un bac, 2cm de haut et j'ai posé la boite à air manchons vers le bas, les 4 manchons trempes dans les 2cm de produit!
deux heures lus tard, acétone évaporé en grande parti on peu essuyé et monter la boite à air! :wink:
j'ai positionner la boite, les manchons en face des carbu et avec un petite barre entre le bac à batterie et la boite à air, j'ai maintenu fortement en poussant en faisant levier vers les carbu et avec un tournevis je suis passer dans chaque manchons un par un part la boite à air pour bien faire le tour pour que les manchons s'écartes bien et que les carbu rentre!
sa prend 5 min, une fois les manchons bien mis, je vis la vis de maintient et basta je peu retiré mon bras de levier :clap:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.