Avis au mecano de la Bar

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goldo
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Re: Avis au mecano de la Bar

16 mars 2014, 19:44

tu rigoles ,mais on a réussi à faire gober çà à un mec qui roule en MV ,et bien il est allé chez Citroën leurs demander , je te dis pas la tête du mec , au magasin . :lol: :lol: :lol:
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tom59
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Re: Avis au mecano de la Bar

16 mars 2014, 19:46

:clap: :clap: :clap: :clap: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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colthard
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Re: Avis au mecano de la Bar

16 mars 2014, 20:49

Pour résumer il est en train de faire un cardan.....
donc tu le changes avec le joint de boite et l'huile de boite qui va avec . ha oui pis tu protèges ton sol avant sortir ton cardan parce que meme avec une bassine en dessous tu peux niqué la dalle de ta terrasse avec l'huile de boite ( qui pue ). :siffle:
Voila ça va pas te couté un bras, ça va te prendre 2 heures ( bah oui il est pas mécano alors c'est plus long que dans un garage ).
Tu fais ça avec un pote tranquil avec un pack au frais et ton Ax continuera a te rendre de bon et loyaux services.
Courage et sirop de houblon sont les régles de base de la mécanique sur boite a roue :cax:
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tom59
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Re: Avis au mecano de la Bar

16 mars 2014, 21:37

surtout le jus d houblon , tres important :lol: :lol: :lol:
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matmax59
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Re: Avis au mecano de la Bar

16 mars 2014, 22:12

nismo29 a écrit :
matmax59 a écrit :bin oui c'est logique !!

après libre a toi de racontez ce que tu veux , mais évite de lui faire changer un triangle pour rien !!!

une rotule de suspension fait du bruit a chaque secousse en ligne droit ,elle font plus ou moins de bruit quand elle sont ou non en appuie !!
contrairement a un claquement cyclique que tu tourne synonyme d'un cardan HS !!!
tout a fait.......mais evite aussi de lui faire changer un cardan pour rien.... :roll:

après la voiture,tu ne l'as pas essayée,et moi non plus.....donc on en reste a des suppositions...
et on parle bien de rotule de suspension quand il s'agit de la rotule inferieur ou de la rotule du triangle de suspension!!!
C'ETS EXACTEMENT LA MEME CHOSE ...
ah ouais?

et sur les vehicules a double triangulation,quand l'amortisseur est fixé sur le triangle inferieur directement.....tu appelles ca comment? :)

et la tu vas me dire blablabla.....c'est pas des vehicules de grande serie qui sont montés comme ca....blabla....des cas isolés......

oui,lotus,lamborghini....etc

ok.....et sur une 407......

Image


tu appelles ca toujours une rotule d'amortisseur? :)

bah merde....elle est ou ta rotule d'ailleurs,la? :)


tu te pointe chez peug' pour une rotule d'amortisseur pour une 407,il va te rire au nez,le magasinier.... :mrgreen:

et toutes les voitures modernes sont montées comme ca,maintenant (megane 3,clio 3.....)


http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... l-et-tapi/


après un charbon ou un balai dans un démarreur !

C'EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE ...
non....c'est incorrect....c'est comme appeler un refrigerateur un frigidaire......

d'ailleurs la traduction direct d'un moteur a aimants permanents,c'est brushless......traduction: "sans balais"

si on s'en tient a ton hypothese,ca devrait etre "coal less">>>>sans charbons... :)

c'est de l'abus de language.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_langage
trop exelent ! il se contredit tous seul !!!

on parle d une AX , si tu m en trouve une a double triangulation j'achete !!!

apres a quoi ca sert de palabrer ! le gars il fait un cardan , arrete de lui foutre dans le crane de changer son triangle !!! !

bon fin du hs pour moi !!!

tu as l explication de comment changer un cardan !!!
en video
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t12826375
et en photo
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... m#t3211518
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Bulgroz28
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Re: Avis au mecano de la Bar

17 mars 2014, 10:00

non mais si ça se trouve c'est un roulement de roue qui est mort ... s'pa la peine de changer le cardan du coup :mrgreen:
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jerome74
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Re: Avis au mecano de la Bar

17 mars 2014, 23:10

Bulgroz28 a écrit :non mais si ça se trouve c'est un roulement de roue qui est mort ... s'pa la peine de changer le cardan du coup :mrgreen:

pis si sa trouve c'est même pas une AX :lol:
non sérieux merci j'ai bien rigoler tout seul dans mon lit, ma femme qui ce demandais bien pourquoi d'ailleur :clap2:
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Bulgroz28
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Re: Avis au mecano de la Bar

18 mars 2014, 09:54

héhé ça m'arrive de me marrer tout seul aussi devant certains trucs :) bon des fois au boulot c'est un peu grillé ^^

par contre pour le roulement c'était pas des conneries ^^ mais le bruit est pas le même que pour un cardan
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Re: Avis au mecano de la Bar

18 mars 2014, 11:00

oui un roulement sa ronfle :wink:
un cardan sa claque
une rotule ta tape
un moteur ben heuuuu sa tourne quoi :lol:
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Re: Avis au mecano de la Bar

18 mars 2014, 12:32

Je pense pour le cardan , le ct ne ma rien dit a ce niveau la .

D'ailleurs , les gros points du ct sans contre visite :

- Crémaillère , boitier de direction: Default d'etancheite
- Roulement de roue : bruit anormal ARG .
- Demi train avant ( y compris ancrage ) : jeu mineur rotule et/ou articulation D,G
- Demi train avant ( y compris ancrage ) : Protection rotule défectueuse, INFD

Voila pour le gros après c'est carrosserie corrosion et Default d'etancheite sur la boite et le moteur , et j(avoue que la boite est grasse de chez grasse , tellement de graisse noir que l'on ne voit même plus la couleur de la boite :)

Du coup , pensez vous toujours au cardan ??
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Re: Avis au mecano de la Bar

18 mars 2014, 12:43

ta les réparations normal d'un AX de cette année là pas entretenu depuis un moment :siffle:
change tes rotules, roulements, cardans et tu retrouvera un avant saint sur ton AX!
après perso rotules neuves vu le prix et cardans en casse!
pour l'étanchéité ben que veut tu, vieille auto donc!!!!! vidange moteur + boite et contrôle les niveaux assez souvent pour te rendre bien compte si c'est juste des suintements qui avec les années on recouvert les pièces moteur ou si c'est une grosse fuite moteur qui te fait baisser le niveau vitesse grand V!
mais je penserais pour la première idée!
si le moteur et la carrosserie est assez saint, je ferais les réparations pour être tranquille sinon???????
après je ne sait pas ce que tu veut en faire et à quoi elle va te servir? beaucoup d'utilisation ou très peu?????
Maniaco
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Re: Avis au mecano de la Bar

18 mars 2014, 12:48

J'avoue que mon collegue etait pas trop penchermeca , mais il a fait le B a BA dessus , pour l'huile je pebnse aussi a un suintements , car elle bouffe pas trop pour son age .

Pour ce qui est de l'utilisation , c'est pour ma femme , pour aller bosser en gros vu qu'elle taff a mi temps pour le moment c'est grand max 20Km/semaine voir 80 si elle va voir ses parents :) , Moi je garde mon astra :) et gipîe aussi .

pour les rotules j'ai pas encore vu le prix , ni commejnt sa se change , et le cardan je l'ai vu a 80 € sur oscaro il me senble .

Qu'en pense tu ?
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Re: Avis au mecano de la Bar

18 mars 2014, 19:21

fuit oscaro comme la peste !!!

sauf si tu veux faire un mauvaise affaire !!!

mister-auto !!!!!
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Bulgroz28
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Re: Avis au mecano de la Bar

19 mars 2014, 15:23

Maniaco a écrit :Je pense pour le cardan , le ct ne ma rien dit a ce niveau la .

D'ailleurs , les gros points du ct sans contre visite :

- Crémaillère , boitier de direction: Default d'etancheite
- Roulement de roue : bruit anormal ARG .
- Demi train avant ( y compris ancrage ) : jeu mineur rotule et/ou articulation D,G
- Demi train avant ( y compris ancrage ) : Protection rotule défectueuse, INFD

Voila pour le gros après c'est carrosserie corrosion et Default d'etancheite sur la boite et le moteur , et j(avoue que la boite est grasse de chez grasse , tellement de graisse noir que l'on ne voit même plus la couleur de la boite :)

Du coup , pensez vous toujours au cardan ??
j'comprendrais jamais l'utilité du controle technique ... t'as les trains roulants qui se barrent mais s'pa grave ... j'avais eu la même chose sur ma golf 3 ... rotule qui se barre pas grave, phare mal réglé contre visite ...

bref pardon pour le HS ^^
- Roulement de roue : bruit anormal ARG .
quèque j'avais dis ??? :clap:
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