J'ai ré-essayé un Tuono (Je vais cassé)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

J'ai ré-essayé un Tuono (Je vais cassé)

28 juin 2005, 17:39

Yup, comme certains savent, je pensais que mon Z manquait de couple, et qu'un bon gros bi me conviendrait mieux, donc j'ai tenté ma chançe en posant mes billes sur le Tuono, que je suis allé essayer cette après midi.

Résultat ?
Je prendrais pas une merde pareille!

Déjà j'me suis dit "Tien, mais ça pousse bien a partire de 3000 tours!" :D
-En remontant sur le Z, il poussait mieux! :x

En suite "T'ain, c'est un peu lourd à emmené :?"
- Trois virages plus loin j'ai manqué de me tué tellement ça tourne pas, la machine est déjà chiante à posée sur l'angle (guidon de merde), mais en plus, on dirait qu'elle flotte et que les pneux vont décoller du sol! :shock:

Après "Tien, le frein arrière semble pas marché"
- Un stop plus loin j'suis passé sans m'arrété, le frein ne fonctionne pas du tout, il retient même pas la machine tu peux la poussée toi même!

En suite j'm'ai dit "Tien, je sens pas du tout la motricité de la machine, on dirait qu'elle flotte et qu'elle va dérapé au moindre coup de gaz"! :shock:
Alors que le Z, même a 8 000 quand je met gaz en deux et sur l'angle, ben je sais qu'il ne va pas se dérober, il encaisse!

Et après j'ai mis dans le coin, sa pousse un peu à partire de 3 000 (en dessou ça cogne...) mais arrivé 6 000 tours y à comme un gouffre, il se passe plus rien, mais vraiment plus rien jusqu'a la zone rouge, mort, vide, étouffé, ça pousse même pas (tu peux te redréssé sinon tu te manges le compteur :mrgreen: ) et sa peine à prendre 200! :shock:
(Ca on s'en fou un peu, mais c'est pour dire quoi, même le Sv prennait 210 comme une fleur avec sa pitite ligne !)

C'est affolant, moi qui me disait "ouais, un Twin, 10 mkg a 7 500, 126 Cv, j'vais me démettre les bras, parait que ça marche fort en haut pour un Twin", ben non, je comprend pas, le Z est pas du tout coupleux, pourtant gaz normal a 3 000 il part mieux et en plus il intensifie sa poussé :?

Après le vendeur vient me voir, donc je lui éxplique que son sac il va se le garder, il me dit "ouais, mais bon, elle est plus longue que la tienne, puis la dessus tu risques pas d'avoir un guidonnage quoi", ce a quoi j'ai répondu "c'est clair, vu comme ça s'étouffe, ça risque pas de guidonné" :mrgreen:

Ouaip, ben franchement déçu, moi qui cherchait un peu de couple, même au détriment des grosses watt, ça me gène pas trop vu que je les utilises rarement, ben j'suis déçu, en plus avec le bruit de merde que ça fait, je vois pas ou il est le caractère :?

Comme quoi, les cadres de sportives, les durites avia le plastoc et le sigle Rital entouré des années consécutives de victoires dans je ne sais quel championna, ben ça fait pas tout. :? (Ca fait même rien :mrgreen: )

Plus serieusement, je comprends pas du tout, partout c'est écrit que c'est une machine avec du caractère, que ça pousse bien, rivé au bitume, un Twin avec des korones quoi, en plus sur le papier 126Cv soit la même chose que le Z, tout le monde sait qu'a puissance égale le Twin est plus généreux en sensation du fait de son couple mieux réparti... j'sais pas, comprends pas :?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juin 2005, 17:45

Essaye un sv1000 :mrgreen:
Kh
Khyu

28 juin 2005, 17:47

ca venaît pitet po du modèle mais de la moto en elle même... :roll:

c'est etonnant tout de même :shock:
Co
Couillu

28 juin 2005, 18:07

:shock: Bizarre cet essai.. Elle était rodée, au moins ? :lol:
gw
gwenn

28 juin 2005, 18:08

Sans connaitre ni Khyu, ni le modèle je dirai comme lui !

Pour la tenue de route, ça viendrait t-y pô des gommards ? ?

Pour le frein arrière, la moto était-elle neuve de chez neuve ( frein non rodé : ça m'est déjà arrivé !) ou avec des plaquettes ( et un liquide de frein) naze brock.

Bref, bécane rodée et libérée, ou pas encore à pleine puissance, ou peut-être à réviser.
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 juin 2005, 18:15

Bizzare en effet comme essai, comme le sautres je penche pour une machine en mauvais etat ... sinon si tu veux du gros twin, y parait que SV1000 et TL1000S ca arrache les bras ... y parait .... !
Ex admin ;)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 juin 2005, 02:22

Alors en gros, oui modèle en bonne forme, 3 500 bornes je crois, moto perso du concess', pour les gommes de la bonne came: du D208 (propre et tout).
En ce qui concerne le frein arrière j'ai matté le site V60, ils disent que c'est un problème connu sur les Tuonos, le bocal est placé presque sur le carter, donc avec la chaleur le frein AR perd toute son éfficacitée :?

Franchement j'suis le premier étonné, j'ai vraiment cru que j'allais m'y mettre, gloups :?
J'essairais de trouver un modèl différent pour être bien sur, on ne sait jamais (suffit que le gars est chuté ou rabaissé la moto n'importe comment et c'est bon.), la je vais aller tater de la Ducat' :D
sl
slr63

29 juin 2005, 22:42

C'est vrai que ton CR est étonnant, il ne ressemble pas du tout à l'autre que tu avais fait. D'un Tuono à un autre ça change tout ! :shock:

Elle a dû être bricolée, c'est pas possible autrement à mon avis ! :shock:
sl
slr63

29 juin 2005, 22:44

Mikorones a écrit : la je vais aller tater de la Ducat' :D
Hum... tu es vraiment certain ? :roll: Sinon si tu le fais vraiment, je te conseille de ne pas aller trop loin du concess' au cas où ! :lol:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 juin 2005, 00:19

T'inquiète SLR, je vais y aller avec Pascal, pour avoir une selle passagée au cas ou :lol:
Et toi alors, j'ai cru entendre parler d'une Voxan d'occaz... tu confirmes? :mrgreen:
Co
Couillu

30 juin 2005, 12:23

Les 3500 bornes sont peut-être une explication à l'étouffement dans les tours.. 3500 kilomètres ça fait un peu court pour que le moteur soit bien libéré, non ?
sl
slr63

30 juin 2005, 13:35

Mikorones a écrit :T'inquiète SLR, je vais y aller avec Pascal, pour avoir une selle passagée au cas ou :lol:
Et toi alors, j'ai cru entendre parler d'une Voxan d'occaz... tu confirmes? :mrgreen:
Je ne dis rien pour le moment, mais ce soir il va y avoir des nouvelles ! 8)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 juin 2005, 14:26

Couillu a écrit :Les 3500 bornes sont peut-être une explication à l'étouffement dans les tours.. 3500 kilomètres ça fait un peu court pour que le moteur soit bien libéré, non ?
Sincèrement j'en sais rien, peut-être, mais quand même, une machine neuve ça marche bien, même si ça ne marche pas autant qu'une machine un peu plus kilomètrée. :?

SLR: Ce soir?! :D Cool!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Carlito31, phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.