Je ne suis pas mort,ni était enlevé par une bande de martienne en furie pour expliquer mon absence du forum.

Je vais essayé d'être plus présent....
Bon là n'est pas le propos de mon post,:
-cela fait 6 mois....oui 6 mois , tout seul sans l'aide de personne,ni autre artifice !!!!! rien ,juste moi , face à moi ,pour moi et rien d'autre mais en fait l'essentiel!!!
Pourtant cela faisait plus de 22 ans que l'on était des amants fougueux.Elle a partagé les bons moments ,les galères tout ce qui fait la vie.Elle a toujours était là,fidèle,sournoise.J'étais sous son emprise mais voila je l'ai quitté,je l'ai plaqué,mise à la poubelle pour ma plus grande joie en finale.
Oui je parle bien de la tige de "8" pour les mécanos, la clope pour d'autre...Elle a une multitude de nom mais pour moi elle se conjugue au passé,elle n'a plus le droit d'être dans ma vie.
Je pensais que cela allé être la galère,dans ma tête j'avais les images véhiculées de partout: "arrêter de fumer" tu vas être insupportable,tu vas grossir,tu vas devenir violent,tu vas devenir dépressif,tu vas battre ta femme tes enfants,finir en prison,bref l'enfer mais non pas du tout mais alors pas du tout.
Oui j'étais plus speed c'est clair,en faite j'ai retrouvé l'énergie consumée par la clope...
le plus dur est de trouver des stratégies pour contrer les "envies de s'en griller une" surtout les premières semaines .....en gros tu crèves la fume

Actuellement,je ne pense plus du tout à la clope.Je me sens libéré....
Est ce que j'ai grossi,la grande question: oui et pas qu'un peu en plus ,j'ai pris 45 kgs en 6 mois.Bon sa va le vfr arrive encore à me tracter et j'ai un V8 de plus de 200 CVS pour faire les courses.........
Non vous y croyez à ce que j'écris là

En fait j'ai pris 8 kgs soit 72 Kgs pour 1m76 donc tout va bien même très bien de se coté là...
Le souffle : la différence ++++++++++ c'est impressionnant comme il revient vite.je monte les escaliers en courant RAS.J'ai repris le caisson: court régulièrement ,refait de la spéléo +++++ La aussi que du bénéfice.
Financièrement bon la non comment : Bénéfice +++++++
Ma femme trouve que je suis bien plus endurant .....;;......

Mais ne vous trompez pas cela faisait la troisième fois ou j'essayais d’arrêter ,jusqu' à présent sans succès. MA réussite actuelle c'est d'avoir compris que je le fais pour moi,pour moi,pour moi et non pour Pierre,Paul,Jacques,pour le financier ou autre ... LA clope c'est tellement intime qu'il ni a pas de recette magique,universelle pour stopper mais c'est chaque fumeur qui doit trouver "sa solution","sa réponse" tout le reste patch etc ne sont là que pour donner un coup de pouce ...
Ceci n'est que mon expérience mais j'avais envie de la partager et surtout transmettre l'idée que l'on peut arrêter sans que se soit "traumatisant",la clé c'est chaque fumeur qui l'a pour dire stoppe si il le veut....
Mika