quelle moto après votre Gipi ??
- louveto
- Gépéziste en progression

- Moto(s) : 500 gpz s
- Signe particulier : Un jour une gipie est passée,est la !!!! Elle est dans mon coeur pour la vie.
Moi en tout cas la gipie je garde lol et après une troisième mais déjà kawa , surment un stinger 750 ou zx10r en tout cas sportive pour le moment hihi mais je garde ma gipie c est une bonne a tout faire lol la ville la route bon autoroute bof je l aisse au Goldwyn ou grosse bmw et ou lt hihi
- 1000rx35
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : gpz1000rx
- Signe particulier : breton
j aurais bien voulu un tom ou un stinger je sais pas neuf comme brelle mais j aime bien
- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing

ptain faut dechiffrer ^^ j'ai du relire 4 ou 5 fois avant de piger
Re: quelle moto après votre Gipi ??
louveto a écrit :Moi en tout cas la gipie je garde lol et après une troisième mais déjà kawa , surment un stinger 750 ou zx10r en tout cas sportive pour le moment hihi mais je garde ma gipie c est une bonne a tout faire lol la ville la route bon autoroute bof je l aisse au Goldwyn ou grosse bmw et ou lt hihi
- gwen
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
- Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
Une mt 07 et une mt 09! Les deux sont terribles!
La mt07 envoie pas mal, et est d'une facilité ... On est très rapidement trop vite et avec le sourire au lèvre comme lors d'une bourre avec gipie. Un gros twin bien vivant et avec du caractere ( un chouille moins on/off que nos 500). Point faible : fourche qui plonge trop pour moi et bruit sympa mais catalysée...
La mt 09 est juste ... Terrible cadre de folie, fourche impeccable et surtout moteur de foliiiiiiiiii!
En 3\4 d'heure j'ai réussi a limer le pneu jusqu'à 6-7 mm du bord! Et surtout jamais réussi a passer la 5 et la 6 en mode sport! Ça tire trop fort! Fond de 3 a 180, j'ai relâche a 6-7000 en 4... Pas possible d'aller au dessus! Sinon faut une autoroute allemande et se planquer gravement, il n'y a pas de bulle! Faut s'accrocher au guidon! Ça souffle fort!
Je suis déjà monté sur des 4 pattes, et plein de bi, bin ce trois pattes envoie du bois!
Juste de retour chez moi j'ai mis YouTube pour voir a combien ça monte ces machins, bin ... Rien a voir avec les sensations procurées et l'impression que les mecs dans l'écran se traine la teub...
Et mt09 + mt07 = 14 000 roros soit moins que plein de sportives 1000 et des 600 super sport...
La mt07 envoie pas mal, et est d'une facilité ... On est très rapidement trop vite et avec le sourire au lèvre comme lors d'une bourre avec gipie. Un gros twin bien vivant et avec du caractere ( un chouille moins on/off que nos 500). Point faible : fourche qui plonge trop pour moi et bruit sympa mais catalysée...
La mt 09 est juste ... Terrible cadre de folie, fourche impeccable et surtout moteur de foliiiiiiiiii!
En 3\4 d'heure j'ai réussi a limer le pneu jusqu'à 6-7 mm du bord! Et surtout jamais réussi a passer la 5 et la 6 en mode sport! Ça tire trop fort! Fond de 3 a 180, j'ai relâche a 6-7000 en 4... Pas possible d'aller au dessus! Sinon faut une autoroute allemande et se planquer gravement, il n'y a pas de bulle! Faut s'accrocher au guidon! Ça souffle fort!
Je suis déjà monté sur des 4 pattes, et plein de bi, bin ce trois pattes envoie du bois!
Juste de retour chez moi j'ai mis YouTube pour voir a combien ça monte ces machins, bin ... Rien a voir avec les sensations procurées et l'impression que les mecs dans l'écran se traine la teub...
Et mt09 + mt07 = 14 000 roros soit moins que plein de sportives 1000 et des 600 super sport...
- sena
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
Perso je suis tombé amoureux de la cbr 600 f millésime 2011.
Je ne l'ai testé qu'une fois mais dieu qu'on se sent bien dessus, agréable a conduire, un freinage de folie et un vrai morpion sur la route.
Hélas, après avoir accidenté mon er6-f, impossible d'assurer ce que je pensais être ma future bécane.
Les 2 gros points noirs sont:
1) surcoté (vendu d'occase l'année derniere à 5300€ ... cette année à 5300 € donc aucune baisse de la cote en occasion)
2) modèle vendu que 2 ans donc les pièces spécifiques introuvale
Je ne l'ai testé qu'une fois mais dieu qu'on se sent bien dessus, agréable a conduire, un freinage de folie et un vrai morpion sur la route.
Hélas, après avoir accidenté mon er6-f, impossible d'assurer ce que je pensais être ma future bécane.
Les 2 gros points noirs sont:
1) surcoté (vendu d'occase l'année derniere à 5300€ ... cette année à 5300 € donc aucune baisse de la cote en occasion)
2) modèle vendu que 2 ans donc les pièces spécifiques introuvale
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Surcoter une Honda ?
Ce monde est vraiment devenu dingue.
Ce monde est vraiment devenu dingue.
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Les hondas ont une réputation de moteur increvable, ça explique la surcote de presque tous leurs modeles (CB500, CBR, etc...)
Et oui je CBR 600F il claque, dès les version 1999 je trouve
Et oui je CBR 600F il claque, dès les version 1999 je trouve
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
alors que les john deere marche vachement mieux que les tondeuses honda ...... 
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Rata

- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Fô que j'essaie de revendre ma tondeuse Izy. Vais peut-être m'enrichir...
edit: tu m'as grillé Xtapa
edit: tu m'as grillé Xtapa
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Rata a écrit :edit: tu m'as grillé Xtapa
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- 1000rx35
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : gpz1000rx
- Signe particulier : breton
je me suis taté entre mes deux RX pour un 1000 cbrf bon pas très beau au niveau du look pour notre époque mais j aime bien c est grosse bête 
- Fanch'GPZ

- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
En fait tu cherchais une bécane pourrie, fallait le dire
Cela dit je comprends ce que tu veux dire, certaines bécanes, pourtant réputées comme étant de bonnes bécanes te procurent un "bof" alors que d'autres, moins connues, plus décriées seront géniales
Quel paradoxe, dans ce monde où le culte de la perfection est grandissant, de rechercher le défaut! Je valide !
Cela dit je comprends ce que tu veux dire, certaines bécanes, pourtant réputées comme étant de bonnes bécanes te procurent un "bof" alors que d'autres, moins connues, plus décriées seront géniales
Quel paradoxe, dans ce monde où le culte de la perfection est grandissant, de rechercher le défaut! Je valide !
- gwen
- Essoreur de poignée

Les ducati monster sont pleines de defaut et c'est ce qui fait qu'elles sont attachantes... un peu comme nos ptit 500 ^^
Et oui les "defauts" moteur font qu'un moteur est vivant! Et tout le monde aime les moteur vivants!Fanch'GPZ a écrit :Quel paradoxe, dans ce monde où le culte de la perfection est grandissant, de rechercher le défaut! Je valide !
Les ducati monster sont pleines de defaut et c'est ce qui fait qu'elles sont attachantes... un peu comme nos ptit 500 ^^
- gwen
- Essoreur de poignée

Par contre j'ai bien un nouveau bi dans le garage avec la mt 07 de la copine.
Pour info en fait j'ai pris un mt09 parceque 3 cylindre de fou! Ligne akra demontable et decatalisable facilement. ( deja teste sans cata ni chicane ^^). Le moteur pousse tellement que j'ai plus envi de carrenage. Ni de selle gel.gwen a écrit :D'un autre coté c'est décidé d'avance de dé-catalyser la bête de lui mettre une selle gel ^^kopp a écrit :Je l'ai vue hier, elle est quand même vraiment chouette. Autant la MT09 a un design plutot particulier, autant celle-ci reste acceptable (dans la veine de l'ER6 : ça ne plaira pas à tout le monde), elle est légèregwen a écrit :Bon choix le TT 600! Pas cher de nos jours, mais fiabilité a faire trrrrrrrès attention.
Moi ce sera comme d'habitude un bi vertical ( ce sera mon 6 ème ^^) et donc probablement une mt07!
Par contre, comme toutes les motos modernes, ils ont oublié de mettre de la mousse dans la selle...
Comme la CBR500, j'ai fait un essai d'une demi-heure, j'avais déjà mal au cul.
Enfin, moi aussi, la MT07, si y avait une version Diversion, je serais bien preneur.
après, les carénages integraux c'est super mais faut les trouver... ( sur les gse il y en a eu rarement (et en plus ils doivent être compatible gpz) et sont quasiment introuvable en occase)
Par contre j'ai bien un nouveau bi dans le garage avec la mt 07 de la copine.
- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
la MT'family
ben de mon coté, après la brakio-pré... j ai une post!
ca bouge pas beaucoup
ben de mon coté, après la brakio-pré... j ai une post!
ca bouge pas beaucoup

- carlo.z
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
- Signe particulier : Dilettante
Il n'y a que les mules qui ne changent pas d'avis.
Je confirme
Comme annoncé il y a près de 2ans, la suivante est :
Grosse poussée dans un barouf de "Pod-Racer" déchicanné
carlo.z a écrit :La "Gipie" ayant une destination "full loisirs", si elle est à remplacer, j'ai deux "pistes":
Miss "Trixie":![]()
Ou bien, nos sommets étant à un gros jet de pierre.
Miss "Katoche":
Voila,
Il n'y a que les mules qui ne changent pas d'avis.
Comme annoncé il y a près de 2ans, la suivante est :
Grosse poussée dans un barouf de "Pod-Racer" déchicanné - GB & co

- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Un petit coucou !!
Et bien pour moi, après ma GPZ, je suis passé sur ER6N pendant 4 mois (revendu pour manque de feeling), et la petite dernière arrivée il y a 1mois, c'est une SUZUKI SVS 650, carénage intégral
Pas taper les gars, c'est pas parce que je roule plus en Kawa que je les aime plus
( mais j'avoue que le Bi en V, c'est fort agréable :-p )
Et bien pour moi, après ma GPZ, je suis passé sur ER6N pendant 4 mois (revendu pour manque de feeling), et la petite dernière arrivée il y a 1mois, c'est une SUZUKI SVS 650, carénage intégral
Pas taper les gars, c'est pas parce que je roule plus en Kawa que je les aime plus
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer
- mathieu1806
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : bmw
- Signe particulier : z'êtes libre !
Je te rejoindrais bientot chez suz' . Moi la suivante ça sera une GSX 1400
Si tu veux pour la sv ya un bon forum aussi : binano.
Si tu veux pour la sv ya un bon forum aussi : binano.
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Oui un bon forum où ils sont "tous" passé en vfr
Mais sont sympas pour ceux que je connais
Mais sont sympas pour ceux que je connais
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- mathieu1806
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : bmw
- Signe particulier : z'êtes libre !
:p bah ouai j'avais trouvé le forum cool pour les conseils et les tutos présents. Par contre je ne comprendrai jamais cet engouement que tout le monde a pour la vfr, c'est sûr que c'est une belle moto mais j'me dit que tu dois vite t'en lasser quand même.