mt 01 occas

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006

mt 01 occas

22 mai 2014, 15:00

salut la team !

Discutons un peu de la MT 01 qui arrive en occas à des prix presque dérisoires, surtout quand on voit le prix de vente en neuf !

Ce n'est biensur pas pour le coté esthetique de la chose que je m'y intéresse, hein,car pour le coup, z'ont carrement oublier de la faire passer par la case design celle là ! ( pour les âmes sensibles, cet avis n'engage que moi :wink: )

Non, pas pour ça, mais bien pour son moteur trèèèès généreux en couple :clap:
Egalement pour sa partie cycle, qui d'apres ce que j'ai pu glaner comme infos, a été trés bien conçu.

En fait j'y suis venu un peu par hasard à cette moto. A sa sortie je ne la regardais meme pas tellement je la trouvais moche ! Mais en quete d'une moto sur le principe du" moteur avant tout", au fil de mes recherches, me suis retrouvé en face du monstre !

Donc je me dit qu'en revoyant un peu le coté visuel (special dédicace à 33custom :wink: ) il y aurait certainement moyen de faire un truc sympa pour avoir une machine avec un joli moteur, ET une belle gueule !

Bref, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cette moto, quel en a été son ressenti, pourquoi, comment, où, etc..... veux tout savoir :twisted:

PS:je sais, c'est yam, mais en attendant que kawa nous sorte un monstre dans le genre avec le moteur de la VN 2000.... :roll:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
prjevalski
Motard en formation
Motard en formation

Re: mt 01 occas

22 mai 2014, 15:45

je la connais cette moto.
prix dérisoire ??... faut rester réaliste, pas grand chose a moins de 5000 quand même ... le bulldog aujourd'hui oui mais c'est un fameux poumon huhu

le mt01 ca vibre ca racle et c'est du réchauffé.
perso je l'ai pas eu c'est seb un bon poto a moi qui s’était payé ça.
voila moi mon avis, c'est japonnais, ils ont cette fâcheuse manie de ne pas supporter que quelque chose leur échappe.
ils ont visé buell et ils ont sorti ça comme kawa avec la drifter avait visé le retour d'indian etc etc etc..

sinon esthétiquement ben elle est assez osée, super bien finie hormis quelques plastoques mal placés.
sur la route, franchement elle reste quelque part dans la culture custom.
elle est bien équipée, fourche inversée gros frein super cadre, la position pile en appui comme il faut mais c'est lourd et ça n'a aucune allonge. ça reste un custom dans l'esprit..
elle racle assez facilement , et très franchement avec un moteur pareil je m'attendais a mieux.
personnellement je l'ai trouvé édulcorée.

c'est refroidi par air, culbuté, ca prend presque 1.7l et ca demande qu'a être préparé.!
il ya des jolis réalisations en cafra.
faudrait y coller 2 énormes carbus, virer toute forme de dépollution, la faire chanter bien clair, on sent qu'il y a la matière mais ça reste trop clean trop homologué trop neuf pour vraiment sortir une âme.. il ya un gout d'insatisfaction sur cette moto.
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

22 mai 2014, 16:31

Ok, merci!

Donc tu ne l'as pas eu en tant que proprio, mais ton pote te l'a prêtée pour essai, si j'ai bien saisi ?!

Pour le prix, c'est pas donné, c'est clair, mais comparativement a ce qu'elle coute neuve, c'est une sacrée decote tout de meme, surtout qu il y en a pas mal avec moins de 20 000km au compteur.

Aucune allonge, ok, en meme temps c'est pas trop ce que je recherche, mais en mode "pourrissage genre dragster", c'est comment ? Si mou que ça ?! Pourtant quand on regarde la valeur de couple, et a quel régime c'est atteint, ça a l'air prometteur ?!
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

22 mai 2014, 17:08

En fait c'est cet avis mi-figue mi-raisin de pas mal de possesseur de cette moto qui me fait douter pour en acquérir une :roll:
prjevalski
Motard en formation
Motard en formation

22 mai 2014, 17:59

oui je l'ai roulé plusieurs fois.

le couple y est il ya pas de souci !! mais un vieux vmax 12 arrache nettement plus !
c'est difficile de commenter un feeling avec les mots, puis c'est tres perso.
pour moi un gros twin c'est un 1340 harley, c'est un xb12 buell, un v11 guzzi, voire un vieux flat r100.

avec une architecture moteur a l'ancienne, culbuté, tu veux une très grosse personnalité, et finalement le mt01 ben ca reste un produit japonnais, il ya le plumage mais pas le ramage. moi j'ai pas vu de coup de pied au cul, mais c'est hyper plaisant en meme temps !!! a 3000 tours c'est fun, il se passe quelquechose hein !
tout depend de ta culture moto.
wé dans les intermédiaires ca envoie c'est clair, mais ça reste quand même policé.

par contre une base avec ça; wouahou ouuaaaiisss!!! lui faire vraiment cracher du son et le rendre moustachu, ha ça ouais ca doit etre bonnard !
unix2097
Motard en formation
Motard en formation

22 mai 2014, 18:22

Hello,

Pour en avoir un à l'entretien et parfois en balades:
- y'a pas de chevaux facile à gagner dessus
- prends un modèle 2 eme génération, il a hérité du freinage de la R1
- la partie cycle est impeccable, peu être un peut lourd sur le devant
- fais attention aux modèles en stage 2, il faut que l'ECU ait été changé aussi.
- si la boucle arrière a été modifié (bavette, feu arrière, pots) vérifie la présence du ventilateur en dessous de la selle, sans cela tu risques de rôtir ta SDS
A part ça pas de pièges sur ce modèle, son rattrapage de jeux hydraulique mérite de l'huile de bonne qualité et un entretien régulier minimum.

Essaies la, tu te feras une idée.

V
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

22 mai 2014, 21:16

J'ai bien fait de poser la question, on en apprend toujours !

à prjevalski: Je me doute qu'un feeling c'est pas facile à décrire avec des mots, d'autant plus que c'est tres perso comme tu dis prjevalski.
La guzzi j'y ai également pensé figures toi, ça fait parti d'une possible possibilité. Mais pour t'avouer, je trouvais plus facilement des MT 01 qu'une guzzi ! Et puis c'est vrai qu'esthetiquement je préfere la guz'.
Au fait, tu descends de quelle(s) brêle(s) ? histoire d'objectivisé un peu ton feeling.

à unix: Pour ce qui est de l'essai, je suis d'accord avec toi, mais c'est pas évident de tomber sur quelqu'un que tu ne connais pas et qui veuille bien te la confier, ce que d'un côté je comprend tout à fait .
Mais en effet, faut que je me fasse un essai pour en avoir le coeur net !

Merci a vous deux pour ces infos, impressions, feeling et avis :wink:
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

22 mai 2014, 21:20

La 2° generation, c'est a partir de quelle année ? 2007 ?!
prjevalski
Motard en formation
Motard en formation

22 mai 2014, 22:17

en plus concernant le mt, pourquoi avoir flanqué une chaine alors qu'il est donné pour 14mkg a 3000trs .. :cry:

pour ma part j'ai roulé quelques twin, plutot simples et anciens. actuellement il me reste un r100 qui fait parti des meubles depuis 10 ou 11 ans. il sort 70cv il est mimi.
sinon en vrac du sp guzzi, un vtr.. la encore ils sont incroyable les japs que ca soit le vtr et surtout le tls, on s'eloigne du twin. pourtant c'est hyper efficasse.. mais ca tire en haut, un tls ca accroche 250, c'est aussi elastique qu'un 4..
ces temps ci j'ai récuperé un 11 gpz donc vraiment rien a voir.

tente un essai du mt, faut te faire ton propre avis. moi je l'ai pas trouvé caractériel, peut être j'en demandais trop mais bon..
popol
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ500S 1996

22 mai 2014, 23:23

Salut bibendum, v'la ma MT. T es en alsace je suis en moselle. Tu viens rouler avec moi et tu pourras peut etre meme l essayer.

Image
quand on veut on trouve des solutions, quand on ne veut pas on cherche des excuses.
unix2097
Motard en formation
Motard en formation

23 mai 2014, 07:07

bibendum a écrit :La 2° generation, c'est a partir de quelle année ? 2007 ?!
Oui, à partir de 2007 c'est du 6 pistons, ça freine très fort :D
popol
Motard en formation
Motard en formation

23 mai 2014, 11:40

Je confirme seule les deux premiers millésimes étaient a 4 pistons comme la mienne qui est de 2006.
quand on veut on trouve des solutions, quand on ne veut pas on cherche des excuses.
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 mai 2014, 20:34

Salut Popol !
Tu tombes à pique toi :D

Par contre en ce moment je ne suis plus en alsace, me suis exilé en haute saone et j'ai même pas mon gpz avec moi :cry:

Mais je prend note, je te tiendrai au jus, suivant l'evolution de ma situation :wink:
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 mai 2014, 20:37

En tout cas j'aime mieux la deco de ta mt que celle d'origine,surtout les rétros en bout de guidons !!
C'est une des premieres choses que je compte changer si je m'en prend une :wink:
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 mai 2014, 20:40

prjevalski a écrit :en plus concernant le mt, pourquoi avoir flanqué une chaine alors qu'il est donné pour 14mkg a 3000trs .. :cry:

Ouaip, mais il existe des kits transmission par courroie, mais c'est pas donné, d'après ce que j'ai pu trouver, ca va chercher dans les 1500 roros le kit :?
popol
Motard en formation
Motard en formation

27 mai 2014, 21:13

Je t invite a visiter le forum MT01 le site ou tu me retrouvera sous le pseudo de polanne.
Tu y trouveras toutes les réponses a tes questions et bien plus encore.

Ps : a la base ma MT était une version OS elle a bien changé depuis lol.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.